24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 00:19:52
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: marion 28 ans maman d'olivia , joan et ryan  (Lu 155414 fois)
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #75 le: 06 Août 2008 à 12:25:36 »

Beaucoup de courage Marion et plein d ondes positives +++++++++
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #76 le: 06 Août 2008 à 14:16:51 »

Je te souhaite plein de courage Marion..... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
blisschouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #77 le: 06 Août 2008 à 14:43:46 »

oh non ... quel choix terrible  Triste j'envoi un camion d'ondes ++++++ pour tes ptits pères ! je te souhaite beaucoup de courage et t'envoi tout mon soutien ,bizouilles
Journalisée

Notre petite fleur Maëlys née le 11 aout 2005 puis hanaë et cléa 2 petites fées venue nous rejoindre le 20 octobre 2008
blisschouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



« Répondre #78 le: 06 Août 2008 à 14:56:40 »

joan doit ressentir ce qui arrive .. d'habitude c'etait le bébé que je sentais jamais (il est placé tout en bas ) par rapport a ryan que je sent a chaque pas (sacré gigoteur celui là) .. maintenant c'est tout l'inverse depuis ce matin joan arrete pas de bouger , il me montre qu'il est en vie , qu'il est là .. il s'accroche mon petit pere .. je suis contente de pas avoir fait coaguler son cordon hier , je m'en serais trop voulu , mon reve qu'il tienne jusqu' a avoir un poid viable et faire la cesarienne entre la 29 ET 30 SA je sais pas encore quel poid il fera pour linstant il fait moins de 300 GRAMME et ryan un peu moin de 400 GRAMME , je sais pas si d'içi le mois prochain leur poid aura doublé j'arrive pas avoir une idée sur ça ... combien ils prennent par semaine ? ... au minimum , parce que sa sera des petites plumes a leur naissance , le dr me parle d'attendre un poid viable , mais c'est quoi un poid viable 700gr 800gr 900gr  MINIMUM ?

Coucou juste pour info a 21sa +4 mes filles pesaient 419g et 539g        a 25sa elles font 739g et 792 gr donc ca grossit kan meme vite a ce stade !
courage ...
Journalisée

Notre petite fleur Maëlys née le 11 aout 2005 puis hanaë et cléa 2 petites fées venue nous rejoindre le 20 octobre 2008
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #79 le: 06 Août 2008 à 15:56:21 »

Coucou Marion,
Je me suis un peu rencardée, et pour info à 29SA-30SA, ils atteignent généralement 1kg-1,15kg en moyenne.
En tous cas, mes pensées vous accompagnent tous les 3 pour qu'ils grossissent bien jusque là Clin d'oeil
Gros, énormes, gigantesques  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #80 le: 06 Août 2008 à 16:08:09 »

merci pour vos precisions sur les poids sa m'aide a me faire une idée .. concernant mon choix , on m'a dit sur le post que mon histoire fesait penser a celle de nathalie .. je ne sais pas qui est nathalie et je ne connait pas son histoire , si quelqu'un pouvait me raconter tout ça sa me ferai un bien immense ..astrid m'a envoyé un mp elle me parle aussi d'un parcours d'une personne du fofo qui a prit le meme choix que moi de pas coaguler le cordon du plus faible .. c'est jumeaux on maintenant un an ..sa me donne de la force d'entendre des temoignages semblable a ce que je vit meme si desfois les fins ne sont pas si rose qu'on voudrait qu'elle soit ...concernant le cordon de joan qui est en insertion velamenteuse c'est a dire sur les 
membrane du placenta , desfois le sang afflue et desfois l'activité est nulle , ce petit bout survi je ne sais pas comment .. mais du coup sa ma remit les idees en place depuis l annonce je reste allongé le plus possible , je me dit que le maximum de repos devrait l'aider aussi  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #81 le: 06 Août 2008 à 16:16:11 »

Pleins de courage pour toi Marion.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #82 le: 06 Août 2008 à 16:23:59 »

je reviens après absence sur le fil général et suis bien triste d'apprendre ce qui vous arrive  

tu fais bien d'attendre....
de toute façon, avec la surveillance +++, si malheureusement il arrivait qq chose, du moment que le frère a si peu de risque, ben tu as pris la bonne décision
la vie fait parfois des miracles, regarde notre histoire à nous, ils ne devaient pas naitre et ils sont en pleine forme.
Je me souvien qu'au tout début, qd le gynéco a vu qqu'en plus il y avait 2 BB, il nous a dit qu'on compliquait sérieusement la grossesse déjà patho.
J'ai pensé à avorter, en me disant quitte à les perdre, autant le faire maintenant.
Et mon chéri a demandé aussi
et le gynéco nous a dit que c'était jouable, et que de toute façon, on pourrait jusqu 'au bout , mettre fin à la grossesse dans le cas où il y aurait trop de risques pour la maman ou pour l'un des enfant et que la poursuite ne lui garantirait pas une excistance correcte.
enfin un truc du genre.........
Nou, on était choqué anéanti sans voix, mais cette possibilité d'attendre....voir ce qui allait ce passer....
tu as bien fais.
comme l'a dit qq plus haut, il y a eu des cas où les enfants s'en sont sorti !!!
mes pensées vous accompagent et meme si je crois plus au bon dieu , je prierai mon étoile pour vos BB
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #83 le: 06 Août 2008 à 16:43:17 »

concernant mon choix , on m'a dit sur le post que mon histoire fesait penser a celle de nathalie .. je ne sais pas qui est nathalie et je ne connait pas son histoire , si quelqu'un pouvait me raconter tout ça sa me ferai un bien immense ..astrid m'a envoyé un mp elle me parle aussi d'un parcours d'une personne du fofo qui a prit le meme choix que moi de pas coaguler le cordon du plus faible .. c'est jumeaux on maintenant un an ..

Astrid et moi parlons de la même personne.
On m'a fait remarqué récemment que ce n'était peut être pas une si bonne chose que de parler de son histoire et la ressortir à chaque occasion. Personnellement, je trouve que si, c'est une belle histoire qui finit bien. Un vécu chaotique et très difficile, un petit Fabio avec un démarrage pas facile non plus, mais là et battant. Une formidable leçon de vie.
Les anciennes du forum l'ont vécu en direct avec sa maman, au jour le jour. De penser que Nicolas et Fabio ont 1 an maintenant fait tout drôle. Nathalie, je sais que tu sousmarines   Clin d'oeil  donnes nous un peu des nouvelles de ces petits  Bisou

Leurs histoires ici et
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #84 le: 06 Août 2008 à 21:29:56 »

Il semblerait que Fabio et Nicolas ont la patate en ce moment et en font voir de toutes les couleurs à leur Maman  mais il faut dire que par ici il fait caniculaire...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #85 le: 06 Août 2008 à 22:14:15 »

Pour info, je trouve aussi très "bien" de se référer à l'histoire de Nathalie ; oui, on a suivi sa grossesse au jour le jour ici, et je pense qu'une belle histoire comme celle de Fabio et Nicolas DOIT se raconter.

Je pense aussi à Lassar, et à toi Astrid.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #86 le: 06 Août 2008 à 23:37:09 »

La situation n'est pas facile et certains choix sont difficiles.
Pour ce qui est de l'accueil de Poissy : peut-être qu'une attente de 4-5 heures est justifiée par l'arrivée dans le service de plusieurs  autres cas lourds, nécessitant des interventions urgentes.
Se souvenir que c'est le centre de référence d'une pathologie sévère et que les vacances font que les tournus de gardes et d'astreintes sont peut-être  aussi ressérés. Le médecin a passé sa matinée avec plusieurs couples qui ont perdus leurs bébés  les 2 jours précédents, et il se retrouve devant une femme qui a une grossesse difficile,mais pour le moment 2 foetus vivants,...alors il regarde son collègue échographiste et il lui demande de manière paraissant pas convenable "pourquoi elle pleure..." et il sait aussi qu'on l'attends déjà  au téléphone pour un cas supplémentaire  .  Ce sont des médecins ,mais aussi des humains. La loi des séries fait que parfois la série a triste allure. Et que la praticien n'est pas une éponge.
Pour le suivi du côté de Nice , on imagine tout de même que le dossier va être transmis à un collègue  ou à une équipe. Se renseigner pour savoir laquelle. Avec ce cumul de situations délicates comme pour Marion, le praticien de Poissy peut certainement donner le nom d'un collègue  Clin d'oeil et expliquer comment il envisage les prochaines semaines.

Avec des pensées et ondes positives pour la suite
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #87 le: 07 Août 2008 à 09:15:20 »

bonjour marion...
je ne sais que dire face a tout ca... je t'envoie tous le courage que j'ai en moi pour te soutenir...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #88 le: 07 Août 2008 à 10:23:54 »

je suis de tout coeur avec toi. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #89 le: 07 Août 2008 à 10:33:44 »

Bonjour à toutes Clin d'oeil

Astrid m'a téléphonée hier soir et j'ai donc répondu tout à l'heure à Marion pour lui parler de ma grossesse.

Oui c'est vrai que les ressemblances sont frappantes.

Je lui ai raconté l'histoire de mes BB. Nos choix, qques unes de nos réflexions.

Moi ce qui m'a fait tenir c'est ton histoire Sabine.
J'espère que Marion se raccrochera à la mienne et à toutes les autres aux fins heureuses.

Le terme de "souffrance foetale" dans le cadre d'1 RCIU  fait peur aux parents.
Mais je ne crois pas qu'il ait la signification de "douleur", ça ressemblerait plutôt à une adaptation du métabolisme du BB in utéro à son environnement et en l'occurence au manque de "nourriture" . C'est vrai que le corps est soumis à un certain stress qui fait qu'à la naissance, par exemple, ces BB supportent parfois mieux que leur jumeau les difficultés d'adaptation à la vie aérienne.  
C'est ce qui c'est passé pour Fabio qui n'a pas fait de détresse respiratoire alors que son frère Nicolas a eu besoin d'une réanimation. Heureusement que j'étais restée en hopital de niveau 3, pcq à la fin, à 38 semaines, j'avais hésité à retourner en niveau 2.

Mes BB ont eu un an hier,  ils sont très différents: Nicolas fait 10 kg et son frère 8kg.
Fabio est maintenant au 25 e percentile pour le poids et pour le périmètre cranien et au 50 e percentile pour la taille.
Il est très gai, vif, beau comme un coeur, il mange bien et fait toutes ses nuits depuis ses 4 mois.
C'est un BB tout à fait "normal"!!! Le mot qui fait du bien.
Le BB hypotrophe, objet de toutes les attentions a disparu pour laisser la place à un joli BB "NORMAL"

Enfin, je viens vous lire de temps en temps mais je ne vais pas au forum grossesse pcq c'est vraiment qque chose de difficile pour moi, encore aujourd'hui. Le souvenir est très douloureux, ambivalent aussi pcq ce n'était pas une grossesse désirée.  Je ne peux toujours pas revoir le film de leur naissance.
J'ai vu un post ouvert où l'on peut déposer ses souvenirs de grossesse et d'accouchement difficiles  j'irai peut-être un jour. Mais je n'ose pas trop car je pense à toutes les mamans qui vivent une grossesse gémellaire dans l'angoisse et j'ai peur de partager, de leur communiquer ce stress.

Le bonheur c'est aujourd'hui, maintenant, les voir tous les 2, si heureux d'être là,  ensemble!!!
Ils ont eu un an hier.

Merci encore à toutes les mamans qui m'ont soutenue pdt ces moments difficiles et qui se souviennent de mon histoire. Je suis heureuse de la partager pour donner de l'espoir à toutes celles qui en auront besoin Souriant


Fabio

Nicolas
Bises à toutes Bisou
« Dernière édition: 07 Août 2008 à 13:42:50 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: