fred quel courage d'avoir tout lu
effectivement ma grossesse etait mal engagé apres avoir perdu un des bébés (j'en avait 3 à la base
) au 3eme mois .. par chance il etait pas dans le meme poche que les jumeaux , il ou elle avait sa propre poche et son propre placenta , son developpement s'est arreté mais il ou elle a decider de rester dans mon ventre jusqu' a l'accouchement , a chaque echographie il ou elle disparaissait de plus en plus (jumeau evanescent) ..
apres concernant le rciu de joan on la decouvert tres tot a la 20 eme semaine il me semble a cause de l'insertion du cordon de joan (insertion velamenteuse sur les membrane du placenta ) et chaque 15j la difference s'agrandissait .. quand je suis aller a poissy (sans en parler a ma gyneco qui d'ailleur le sait toujours pas) j'y allé avec l'espoir qu'on trouve une solution .. quand il ma parler de coagulation du cordon de joan pour moi qui comprenait pas c'etait pour le sauver .... alors j'etait presque contente qui me dise ça
tu parle .. c'etait pour "l'euthanasier" quel horreur ..
comment prendre une tel decision sans qu'il y est de soufrance foetale ou autre dommage cerebrale ou cardiaque ? impossible hormis son faible poid joan aller tres bien , pour moi la decision a etait rapide , le medecin voulait me revoir 1 semaine apres pour me laisser reflechir (l'intervention aurait etait prevu le 11 aout si ma memoire est bonne) .. ben le lendemain j'etait dans l'avion pour rentrer chez moi
soit j'avait mes deux bébés soit j'en avait aucun ou soit ryan aurait pu avoir un probleme neurologique .. donc c'est vrai j'ai prit une grosse decision qui aurait pu etre tres grave pour ryan si joan décéder entre temps .. mais c'etait qu'un risque de 30% de contamination et moi je me suis focaliser sur les 70% restant que sa aille bien pour ryan ... et au final mes deux amours sont en bonne santé n'ont pour l'instant aucune sequelle de leur prématurité (hormis joan qui a un leger souffle au coeur a controler dans 2 mois ) on a tous eu beaucoup de chance et grace au forum beaucoup d'onde et de soutien qui m'ont permis d'aller ci loin