Coucou les marsiennes 2014 !
Petit témoignage sur l'allaitement pour Malulu :
mes loulous auront 11 mois demain, et je les allaite encore
3 mois en exclusif, puis 1 bib par jour de LA chacun "à cause" d'un pédiatre qui m'a inquiétée alors qu'ils poussaient à leur rythme (le même exactement que leur soeur, née à terme et de très bon poids) ... J'ai changé de pédiatre juste après, et la nouvelle, pro d'allaitement a dit tout le contraire de ce qu'il avait dit jusque là. Ma grande a été allaitée 16 mois, en exclusif jusqu'à la diversification, puis alimentation diversifiée et sein. Elle n'a jamais voulu de mon lait au bib, avec le Medel@ ou tout autre bib ... Les petits ont pris le bib de LA sans pb (bon ma petite a un peu hésité, juste pour bien montrer à Môman que son lait est le meilleur
), et bib physios, mais pas Medel@ ... Pas de confusion sein/tétine, pas d'abandon du sein, au contraire c'est clairement ce qu'ils préfèrent. Tétées doubles ou simple au début, depuis 2/3 mois, ma fille n'a plus envie de partager les tétées, donc l'un après l'autre. Ils ont encore ptit dej tétée et c'est tout, et soir bib de LA après la soupe, parce que moi je suis trop fatiguée pour les allaiter l'un après l'autre, coucher les 3 (avec la grande ...) etc.
Du coup moi je dirais, tu fais comme tu le sens, le tire lait c'est super contraignant c'est sur, moi j'ai laissé tombé au bout de 3 mois, en plus je tirais très peu, alors que je les allaitais en exclusif sans pb (et avec peu de tétées par jour, c'est donc que j'avais une bonne réserve de lait -on est inégales la dessus, de 80 ml à 600 ml selon les femmes ...)
Les bouts de sein pour téter, avec la grande ok, avec les jujus et mon fils qui comme celui de Steffie avait pb de frein de langue et de prise de sein et donc m'abimait les seins ++, ben ça n'a jamais marché ...
Si tu peux, essaie encore de tenir un peu, tes louloutes sont des championnes et progressent super vite, donc elles devraient très vite pouvoir téter direct. C'est magique, je trouve
Mais si tu es crevée, ou si ça te prend la tête, passe au LA. Finalement moi, j'ai trouvé pas mal un bib de LA par jour chacun, ça m'a libéré du temps pour ma grande notamment)
Ta décision sera la BONNE.
Pour l'accouchement, VB ici ... Mon gygy aussi m'avait dit que LUI allait chercher le 2ème par les pieds et tirait ... Sauf qu'il était malade le jour J, sa collègue n'a pas la même technique. Elle laisse "venir". Ma fille est née 15 min après son frère, il a fallu recommencer à pousser, bien sûr parce que le 2ème n'est pas engagé; elle était tranquille en transverse pendant que son frère "voyageait". Elle a bien basculé tête en bas, mais après tout "le chemin" vers la sortie reste à faire ... Elle est finalement arrivée avec l'aide de la ventouse car descendait un peu lentement, cordon autour du cou et il était temps qu'elle sorte; et euh, j'ai accouché sans péridurale
. Ben, je ne me suis même pas aperçue qu'ils utilisaient la ventouse ...
Alors ... Keep cool, ça ira !
Bon courage à toutes pour ces dernières semaines !