04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:49:44
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mars attack, épisode 2014  (Lu 124545 fois)
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 26 Janvier 2014 à 08:01:25 »

Dites les anciennes, certaines d'entre vous sont passés par allaitement pour vos jujus?
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2791 le: 26 Janvier 2014 à 08:15:52 »

Coucou les marsiennes !!
Un petit coucou pour m'assurer que Choko est toujours 4 en 1 Sourire
Malulu , ici j'allaite exclusivement mes deux belettes Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 26 Janvier 2014 à 09:29:33 »

La sa fait 3 semaines que je tire mon lait.
La moyenne journalière est de 600 à 700ml mais les filles sont à 800ml jours à deux...
Le côté machine du tire lait commence franchement à me prendre la tête, le doubles boulot aussi... et la fatigue est en train de bien prendre place... mais sa m'embête car mes puces en on besoins... je suis un peu perdu
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2793 le: 26 Janvier 2014 à 09:46:21 »

Double boulot car tu tires ton lait pour le donner au bib ? Tu ne souhaites / peux pas les mettre directement au sein ?
Prends tu quelques chose pour booster ta lactation ?
Je te conseille :
- tisanes d'allaitement (weled@ par exemple chez moi)
- homéopathie : ricinus commun*is 5 ch + alfalfa 6 dh : 3 granules avant chaque tétée
- ovom@ltine : en poudre, en barre, en gâteau, en pâte à tartiner... En plus le chocolat c'est bon pour le moral Clin d'oeil
- et si ça ne suffit pas tu peux prendre des gélules de fenugrec ou aussi du gal@ctogil Clin d'oeil

Mais y'a 2 choses essentielles..... Du repos au Max et stimuler plus souvent... Essayes de rajouter éventuellement une séance tire lait dans ta journée !

Quel est ton rythme et ton organisation aujourd'hui ?

Tu peux aussi créer un fil ou fouiner côté rubrique allaitement Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 26 Janvier 2014 à 10:18:59 »

Ba elles sont arriver a 32 sa et la elles on 35 mais on bcp de mal a prendre au seins.  Et le tire lait j'arrive plus a me motiver pour le faire sa me fait tellement chier car oui je tire le lait donc vaiselle(30min) et après je donne le bib(1h)
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2795 le: 26 Janvier 2014 à 10:34:11 »

Tu es encore à l'hôpital ?
As tu essayé les bouts de sein ? Plus facile pour nos petits préma de prendre avec... (Et je les utilise encore !!)
C'est normal aussi la baisse de moral... Courage tiens bon. Ça en vaut vraiment la peine Sourire
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2796 le: 26 Janvier 2014 à 10:39:38 »

Malulu, oui j'ai allaité ... mais pas en exclusif, j'ai fait du mixte car je ne trouvais pas ça gérable. Très vite le dernier du soir fût en LA car, qu'on le veuille ou non, ben ça tient mieux au corps. J'avais au sein ma fille, qui avait TOUT compris (une fille quoi  ) et en tire-allaitement mon fils (qui n'avait RIEN compris et qui surtout prenait tellement mal le sein qu'il m'en avait arraché un bout -cortisone et antibio pour moi au bout d'une semaine   - ).  Et puis, vu qu'il positionnait très mal ses lèvres (bouche fermée au lieu d'ouverte, problème de frein de langue pourtant coupé à l'hosto), il avalait bcp d'air, donc avait mal au ventre, se fatiguait ... Bref, même le pédiatre m'avait dit d'arrêter  Clin d'oeil !

Tout ça pour dire que tu fais comme tu le sens. La doublé tétée aussi, j'ai fait qq fois mais c'est vraiment galère je trouve. Et avec des embouts en silicone (ça c'était pour mon premier) ?

Courage, en tous les cas, tu es une maman qui assure !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 26 Janvier 2014 à 10:57:58 »

Je savais pas qu'il fesait des embouts pour boir je connaiser les réserve mais c tt.
Et oui encore a l'hôpital mais on tien le bon bout.
Mercredi elles sont sortie de neoanat pour l'unité kangourous et la en deux jours plus de scope, plus de berceau chauffant et plus de sonde gastrique.
Cassandra mesure 44.5cm pour 2.150kg.
Et alicia mesure tantôt et elle pèse 2.210kg
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #2798 le: 26 Janvier 2014 à 11:07:52 »

Oui les embouts c'est pas mal ... et puis ça facilite le passage au bib ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2799 le: 26 Janvier 2014 à 11:26:29 »

Ou la poursuite de l'allaitement Clin d'oeil

Quand on doit donner des bib (quand je m'absente ou pour médicaments) on donne un bib spécial : le medel@ c@lma.

Ça dépend des bébés et de ton envie d'allaiter. Perso je voulais vraiment allaiter ça a été très compliqué (mes filles sont nées à 28+2), j'ai tiré mon lait pendant 2 mois avant qu'elles commencent à prendre le sein et aujourd'hui je tire encore mon lait pour le stock dans le congel et surtout parce que je fais don de mon lait Clin d'oeil
Donc tout est possible Clin d'oeil
Journalisée

Singap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 26 Janvier 2014 à 12:04:31 »

Bonjour a toutes,

malulu - courage avec tes puces et l'allaitement et surtout ne culpabilise pas si tu devais arreter. J'espere que vous allez bientot pouvoir rentrer. Est ce qu'on t a donne une date approximative?

Pour moi, petite baisse de moral car aujourd'hui j'ai pas reussi a me sentir bien de la journee. Je crois que mon p'tit gars doit etre litteralement sur mon estomac et/ou diaphragme et j'ai des reflux non stop. Du coup pas d'appetit et je sais que je dois me forcer pour que les bebes continuent a bien grossir. Ventre tout dur aussi, je sais que ce ne sont pas des contractions de travail car je sens rien mais ca m'inquiete car de plus en plus frequentes. Heureusement j'ai une echo demain et je vois mon gyne apres donc il pourra me donner l'etat de mon col.

Voila, desolee pour le ton un peu negatif de mon post mais ca fait du bien!
Journalisée

maman de Z & M arrives le 24/02/14 a 37 semaines + 2
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 26 Janvier 2014 à 12:09:03 »

T'inquiète la miss pas de soucis c'est normal.
Moi aussi sur la fin ce ta ça elle appuyer sur le diaphragme et estomac. Impossible de me mettre sur le dos sinon j'arrivai plus à respirer et les monitoring me fesait des bouffé de chaleur et tourner de l'oeil. Pour les remonte gastrique sa dependé du menu lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 26 Janvier 2014 à 12:55:29 »

Dites les anciennes, certaines d'entre vous sont passés par allaitement pour vos jujus?

Coucou!
Pas essayé l'allaitement ici pour les jujus...
Comme Steffie pour ma 1ère (que j'ai allaité) j'avais pris des bouts de seins! Clin d'oeil
Tu les trouves en magasin de puericulture et/ou pharmacie!
Bonne chance pour continuer l'allaitement ou pour passer au bib Clin d'oeil comme tu le sent le principal c'est que tu sois bien, que tes louloutes le soient et qu'elles aient à manger! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2803 le: 26 Janvier 2014 à 13:19:30 »

@Malulu : j'ai aussi fait du mixte parce que j'avais peur que ma crevette née avec 1kg810 ne mange pas assez. Avec le bib gradué, ça me permettait de contrôler ce qu'il avalait.
Puis j'ai du arrêter lorsqu'ils avaient 2 mois : trop fatiguée + un gros stress = je n'y arrivais plus.
J'ai longtemps culpabilisé avant de comprendre que j'avais eu la chance de pouvoir les allaiter partiellement pendant 2 mois et qu'il n'existe aucune règle ! Chacune fait comme elle peut, comme elle le sent et comme elle veut !

@Singap : ici, c'est votre fil à toutes. Pas de jugement. Vous pouvez y poser tout : vos angoisses, vos joies, vos peines, vos sourires, vos craintes, les jours on comme les jours off !
Souvent l'entourage ne comprend pas la situation que l'on peut vivre, alors venir ici, auprès des copinautes, ça permet déjà de poser un peu son fardeau et d'avoir des "oreilles" attentives et du soutien.  Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Janvier 2014 à 13:49:46 par Lylith » Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 26 Janvier 2014 à 13:35:17 »

Coucou tout le monde moi aussi j'ai une question pour les anciennes qui ont accouché Par voie basse : est ce qu'une fois que le premier bébé est sorti  est ce qu'il faut autant pousser pour le deuxième que pour le premier ou comme le chemin tracé ça va tous celle entre guillemets
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: