26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:41:45
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mars attack, épisode 2014  (Lu 123482 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #135 le: 14 Août 2013 à 12:40:08 »

Bienvenue Stéphanie ! Félicitations pour cette grossesse !
En effet tu es jeune donc je me demande comme mes copinautes l'âges qu'ont tes enfants? Tu as donc une grossesse bi-bi donc tu n'auras pas autant d'échos que Van.

Anna et Jamos, pour RD, le suivi et un rdv par mois avec le gygy et les échos toutes les 2 semaines doivent se faire en-dehors de l'hôpital. C'est pas un suivi des plus humains dans le sens où tu papotes pas tellement avec le personnel, s'il y a des questions il faut les noter sinon hop tu es vite expédié dehors, fin de visite. A partir de 36sa c'est monito 2 fois par semaine à l'hôpital + écho. Pour une mono-bi ils poussent jusqu'à 39sa et jusqu'à 41 sans scrupules mais vous c'est une mono-bi  Clin d'oeil Le moindre truc doit être dit au gygy, ils regardent vraiment tout surtout si on insiste un peu. Mais il faut insister...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Jeanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 14 Août 2013 à 13:46:07 »

Cool ces infos maman-grenouille
Aie, nous qui pensions que tout le suivi s'effectuait là-bas.
Du coup il va falloir s'assurer que notre gynéco soit calée en grossesse gémellaire, pointilleuse sur le suivi du stt...
Ok ! On note nos questions et on insiste une fois sur place...on va essayer mais ce n'est pas le plus évident d'insister auprès de médecins. En fait, au début, il n'y a que les visites obligatoires que l'on fait là-bas ?
Journalisée
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 14 Août 2013 à 15:18:41 »

Stéphanie, cool, enfin une grossesse bi-bi comme moi, vais me sentir moins seule maintenant. Par contre pour l'âge, je suis la dinosaure !
Moi qui me demande comment je vais gérer ma puce (8 mois) avec l'arrivée de deux petits asticots, je suis battue à plates coutures !
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #138 le: 14 Août 2013 à 16:17:20 »

Anna et Jamos, tous les gygy sont habitués aux grossesse atypiques là-bas, d'ailleurs l'hôpital n'accepte que ça. Avec une gémellaire bi-bi on n'est pas toujours accepté, là mono-bi c'est okay et heureusement, c'est un grand soulagement !
Oui au début il n'y a que les visites obligatoires et en cas de soucis ou de doute, impossible de joindre le gygy, il faut aller aux urgences, on peut appeler avant pour avoir l'avis d'une sf et/ou prévenir de son arrivée.

Steïr je pense que vous allez être plusieurs à avoir des enfants en bas âge mais le top du top serait de vous faire aider pendant la grossesse, famille, amis etc.
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 14 Août 2013 à 17:08:48 »

maman grenouille, oui, se faire aider ce serait le top, mais lorsqu'on a déjà 42 ans... les grands parents n'ont pas assez de santé pour ça et pour les amis, avec chéri on n'a jamais eu le temps d'entretenir des relations amicales, enfin quelques amis mais pas à la porte d'à côté. Bref, ça va être sport !
J'essaie au max de me reposer car si je peux éviter des complications durant la grossesse (hormis la cholestase contre laquelle je le crains, je ne pourrais hélas rien faire) ce serait nettement plus simple à gérer même si...

Enfin on verra, il ne sert à rien de crier avant davoir mal. Mais pour ma fille, à la fin à cause de la cholestase, j'avais bilan hépathique toutes les semaines + 3 monitorings souvent d'une heure sans compter les visites gynécos et contrôles échographiques, je n'en pouvais plus de tout ça, au point de ne plus supporter d'entendre le coeur de ma fille, le comble après avoir enduré 14 ans de stérilité.

En attendant, j'espère que l'échographie de lundi sera bonne our que je puisse m'autoriser à partir en vacances (ma gygy ne veut pas car je prends un avion long courrier, puis pays étranger donc si problème... mais j'ai besoin de m'aérer la tête !).
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #140 le: 14 Août 2013 à 17:21:23 »

J'espère que ton écho sera bonnes. Tu as de quoi te faire rapatrier en cas de soucis? On en sait jamais, moi je vais chercher les papiers à la sécu au cas où lors de voyages à l'étranger, surtout hors UE.

Il n'y a vraiment rien à faire pour éviter la cholestase? Parce que c'est très pénible comme problème. 
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 14 Août 2013 à 17:25:34 »

Alors, je viens de sortir de chez gygy
echo super.... les babys vont bien ! ils poussent ..... 4,3cm chacun et c'est la premiere fois qu'on pouvait distinguer la tete, les bras, les jambes...
par contre j'ai parlé a la gyne de stt et elle m'a dit que ce n'est detectable qu'en milieu de grossesse (vers 5 mois), suis etonné car ce n'est pas ce que j'avais lu sur ce forum
enfin dans deux semaines, je fais ma declaration de grossesse et elle m'a dit que si tout ok, je ferais des echos qu'une fois par mois chez elle jusqu'a mes 6 mois ou apres il faudra que j'aille directement à l'hopital ou je vais accoucher....
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #142 le: 14 Août 2013 à 17:35:12 »

Van pour le stt, il y a l'écho du 1er trimestre à 12sa (ou entre 11 et 13 selon les lieux et rdv dispo) puis tu dois commencer les échos de surveillance dès 14sa et toutes les 2 semaines. Le risque se réduit vers 24sa je crois mais persiste toujours, c'est juste qu'on ne réagit plus de la même façon. Enfin ça je me rappelle moins, Petit_Pimousse ou Lylith répondront mieux que moi. Mais il est impératif que tu aies des échos toutes les 2 semaines pour la surveillance du stt.
C'est la gygy de l'hôpital où tu accoucheras? C'est quel niveau?

En tout cas c'est super que tu aies pu voir plus de détails sur tes petits bouts  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 14 Août 2013 à 17:57:54 »

non la gygy que j'ai vu est une gyne libérale que je vois depuis mon adolescence et là ou je suis très surprise c'est vraiment qu'elle semblait catégorique sur le fait que le stt n'est absolument pas détectable si tot
elle m'a dit qu'à mon écho des 12SA, on verrait juste pr la clarté nucale !
l'hôpital où j'accoucherais sans doute est de niveau 2
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 14 Août 2013 à 17:59:28 »

Du coup sur les echos toutes les deux semaines, on est censé voir quoi pr la stt ? il faut juste surveiller que les jujus se développent au même rythme (taille etc...)?
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #145 le: 14 Août 2013 à 18:13:19 »

Il faut surveiller qu'ils aient environ autant de liquide amniotique et des poids assez proches. Mais bon ils peuvent avoir de l'écart aussi, il ne faut pas paniquer pour autant. Tu devrais voir un gygy là où tu accoucheras, qui connait les grossesses mono-bi et qui sera plus sérieux sur le suivi et t'expliqueras en détail. Mais si moi dès 14sa on a commencé les échos et je n'étais pas la seule parmi les marsiennes ayant le même type de grossesse.
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #146 le: 14 Août 2013 à 18:14:38 »

Lors des échos de surveillance stt on vérifie aussi les cordons
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 14 Août 2013 à 18:16:39 »

qd je verrais ma gyne le 26, je vais directement lui en parler pour voir ce qu'elle dit car c'est etonnant car elle suit régulierement des grossesses gemellaires,
je vais effectivement peut être plutot me tourner vers une gygy a l'hopital mais je ne sais pas si j'arriverais a avoir un rdv assez rapidement.....
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #148 le: 14 Août 2013 à 18:21:28 »

Tu leur expliques ton cas, que tu sais qu'il existe un suivi particulier mais qu'on ne te le propose pas, qu'il te faut des échos etc. Tu leur dis que tu es inquiète, n'hésites pas à en rajouter pourvu qu'ils te trouvent un rdv.
Je comprends que ça soit surprenant pour toi mais peut-être que ta gygy ne suit que des bi-bi? Et même, dans tous les cas, il y a des échos après 6 mois, notamment l'écho du 3è trimestre, obligatoire ou du moins fortement conseillée même pour un singleton et qui a lieu entre 30 et 35sa il me semble mais en tout cas, après 6 mois ça c'est sûr.
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 14 Août 2013 à 18:52:57 »

oui je pense que je vais dès vendredi appeler l'hôpital pour prendre un rdv avec un gyne de là bas 2 semaines apres mon rdv du 26 chez ma gygy
et le 26 qd j'irais voir ma gyné je lui expliquerais que je souhaite un suivi plutot à l'hopital
car du coup qd elle m'a dit qu'on  ne pouvait detecter le stt avant 5 / 6 mois ca m'a qd mm fait tout drôle
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: