26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 09:50:45
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mars attack, épisode 2014  (Lu 123448 fois)
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 31 Juillet 2013 à 13:45:55 »

Ma gygy me disait que les nausees tres intenses peuvent etre normale pour des jujus, ayant du surpoids pour l'instant ce n'est pas encore dramatique mais elle me disait que si je perdais encore du poids je devrais me faire hospitaliser pour reprendre des forces !
mon mari m'a acheté des bracelets anti nausées mais ne fonctionnent pas pr moi.... j'ai essayé plein de choses que j'ai pu entendre ; pulco, st yorre, manger en toutes petites quantités mais je pense malheureusement qu'il faut juste que je prenne mon mal en patience et gentiment attendre que ca veuille bien passer
vous qui avez deja eu des jujus pouvez vous me dire combien vous avez pris en tour de taille que je me fasse une idee sachant que comme je suis en surpoids je me demandais si ma prise de ventre serait aussi importante qu'une femme fine ou pas ?
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 31 Juillet 2013 à 14:22:48 »

Lylith, je ne pense pas atteindre ma dpa car j'ai fait une cholestase gravidique pour ma fille et il semblerait qu'avec une grossesse gémellaire le risque de récidive en plus précoce en plus est important. Je suis super sensible du foie depuis bien longtemps. Par ex, je ne peux pas prendre la pilule car mes transaminases explosent direct. Bon, ça fait bien longtemps que je n'ai plus besoin de la prendre la pilule mais la pour mon protocole de TEC, je devais la prendre durant un mois et mes transaminases ont plus que triplé par rapport à la valeur haute de la norme.
C'est un peu ça qui me stress pour la suite, pas d'hypertension, pas de diabète gestationnels, ni de contraction intempestives ni de raccourcissement du col de façon prématurée pour ma fille mais ça, je n'ai aucun moyen de gérer ce foutu disfonctionnement.

Van, pour le ventre nous ne sommes vraiment pas toutes a égalité. Moi je ne suis pas en surpoids mais je suis de constitution solide. a en croire mes frères, un compromis entre les nageuses de l'est et les catcheuses. Pour ma fille l'année dernière, la veille de mon accouchement mon voisin est venu me serrer la main dans la rue et n'a même pas remarque que j'étais enceinte. Et ma gygy lors de la visite du 9 eme mois après avoir vérifier ma hauteur utérine plusieurs fois s'est jetée sur le compte rendu de l'écho qu'elle avait faite la semaine d'avant. 26 cm à 37 sa + 4... Pourtant une puce de 3,2 kg à 38sa + 2. Mais c'est vrai qu'il fallait vraiment regarder pour voir. Et ça m'a fait bien stresser ce ventre qui ne poussait pas car lorsque je voyais les autres femmes ayant à peu près le même terme que moi, je ressemblais plus à une femme ayant une petite surcharge pondérale qu'à une femme enceinte presque a terme. Cette fois ci, avec des jujus, peut être que ça va mieux se remarquer, histoire de pouvoir passer aux caisses prioritaires femmes enceintes  Tire la langue
En tous cas, j'espère que tes nausées vont bientôt passer. Pas de conseils a donner, jamais eu ce genre de désagrément !
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #62 le: 31 Juillet 2013 à 14:29:55 »

Bienvenue Van ! On est voisines de département, chui de Strasbourg ... Moi je suis en surpoids de nature et je crois que les personnes en surpoids prennent moins ... Je n'avais pas bpc plus de ventre que pour mon premier et pris moins de poids ... Par contre les vergetures  ... M'enfin c'est tellement merveilleux quand ils sont là que tant pis !  Clin d'oeil

Pourquoi n'arriverais-tu pas à ta dpa ?
Il y a la wineuse Steffie qui l'a atteinte haut la main et je suis arrivée à 38 semaines les doigts dans le nez avec 15kg500 de ventre et de poitrine...

Merci Lilith  Bon, moi les doigts dans le nez je dis pas ... Enfin si ... je me suis cassée une côte pendant la grossesse mais ça n'avait rien à voir avec la grossesse ... par contre, à cause de la grossesse je n'ai pas pu me soigner  Pleurs Mais bon, ça, c'était en février. Tout le mois de mars, aucune soucis. La veille de l'accouchement (césa +/- programmée) j'étais à l'entraînement de gym avec mes petites protégées  Cool
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 31 Juillet 2013 à 14:54:47 »

ah ben steffie je trouve ca rassurant ce que dis car comme je disais prendre du poids n'est pas ce qui me derange mais angoisse du gros bidou lol
concernant les vergeture, je pense que je vais mettre des crèmes mais bon on est pas a l'abri et s'il doit y en avoir, et bien ca ne sera pas la fin du monde Clin d'oeil
Journalisée

Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 31 Juillet 2013 à 16:57:31 »

bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles marsiennes

vous avez bien fait de vous inscrire sur le fofo, moi je n'ai jamais osé le faire (mais je lisais quand même et ça m'a bien aidé) et du coup j'ai sauté le pas sur le forum éducation.

Comme on vous là déjà dit et redit: zenitude et repos+++++

Pour ce qui est du poids et du ventre, on est pas toutes égales.

Van pour le crème anti-vergetures moi je n'ai jamais pu en mettre car il ne fallait pas en mettre pendant les 15 jours avant les échos pour que les ultrasons passent bien et comme c'était une mono-bi, écho tous les 15 jours je n'ai jamais pu en mettre, à voir avec celui ou celle qui te fait les échos Clin d'oeil

Bisous et très bonne grossesse à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #65 le: 31 Juillet 2013 à 18:43:10 »

Hola les Marsiennes 2014 !!

Bisou Bienvenue  Bisou
bah, rien de plus à rajouter que mes copinautes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Zen les filles et repos !

ah ben steffie je trouve ca rassurant ce que dis car comme je disais prendre du poids n'est pas ce qui me derange mais angoisse du gros bidou lol
concernant les vergeture, je pense que je vais mettre des crèmes mais bon on est pas a l'abri et s'il doit y en avoir, et bien ca ne sera pas la fin du monde Clin d'oeil
Je mettais de l'huile anti-vergeture (w€leda) et nickel, presque rien (à la fin, j'avais des échos tous les 4 jours, alors bon ... )
Ici, mon gygy me demandait de ne pas en mettre 48heures avant les échos.
j'ai juste un peu craquer là où était placé ma fille (mais gros bébé  )

Pour les nausées, j'ai surtout mangé du riz et bu du coc@ (oui oui, comme pour la gueule de bois  )
Il n'y a que ça qui m'aidait =))

Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #66 le: 31 Juillet 2013 à 22:10:36 »

Bienvenue Vanessa !  Bisou

Pour les nausées, ce qui m'a aidé, c'est de ne jamais avoir le ventre vide ... Je faisais des petites collations et je n’espaçais pas trop les repas  Sourire

Bonne grossesse  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #67 le: 31 Juillet 2013 à 22:35:55 »

Bienvenue Vanessa !  Bisou

Pour les nausées, ce qui m'a aidé, c'est de ne jamais avoir le ventre vide ... Je faisais des petites collations et je n’espaçais pas trop les repas  Sourire

Bonne grossesse  Bisou

+1 !! Avoir le ventre vide accentue les nausées !

Pour le surpoids, je le suis aussi (79kg pour 1.62m) et j'ai pris 11kg jusqu'à 7 mois puis 7kg les 5 dernières semaines pour rétention d'eau. Bon heu par contre j'ai perdu que 8kg depuis et j'ai gardé le plus gros bide de toutes les marsiennes 2013 mais il faut bien une perdante  Roulement des yeux Et tour de taille de 128cm le jour J mais certaines sont allées encore plus loin mais beaucoup ont été beaucoup moins loin  Clin d'oeil Ca dépend aussi du poids et des positions des bébés, des antécédents de grossesse, de la peau de chacune, des abdominaux (steïr ça devait être ça  Tire la langue ) etc etc
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #68 le: 31 Juillet 2013 à 22:56:13 »

Je mettais de l'huile anti-vergeture (w€leda) et nickel, presque rien (à la fin, j'avais des échos tous les 4 jours, alors bon ... )
Ici, mon gygy me demandait de ne pas en mettre 48heures avant les échos.
j'ai juste un peu craquer là où était placé ma fille (mais gros bébé  )

Même crème et ... ventre tout zébré ... donc en fait, moi je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, tout est une question de qualité de peau, et là, ben on ne peut rien y faire, à part en vouloir à ses parents pour les gènes  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Juillet 2013 à 23:13:02 »

ah je ne savais pas que je ne pouvais pas mettre de crèmes avant les echos, ca sera une question pr ma gygy
oui comme je disais je suis en surpoids, je mesure 1,70 j'ai commencé ma grossesse a 85kg pour l'instant avec les nausées perdu 7KG donc a voir par la suite
en ce qui concerne le tour de ventre maman grenouille, tu as ecris que tu as fini a 128cm je peux te demander a combien tu as commencé ?
pour ma part je suis à 97 cm donc comme vous dites ca va sans doute dependre de mère nature Clin d'oeil
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 01 Août 2013 à 13:12:17 »

et vous qui etes deja passé par la, pourriez vous me raconter vos grossesses ? (positif, negatif.....)
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #71 le: 01 Août 2013 à 13:36:17 »

Je commence, parce que ça commence à dater pour moi et on oublie vite....

J'ai eu une grossesse de rêve (si, si !). Très peu de nausées au début mais très fatiguée. Puis une pêche d'enfer jusqu'au bout.
Le plus difficile a été de renoncer à dormir sur le ventre, puis en chien de fusil, puis de dormir tout court à la fin.
Ces messieurs s'agitaient pas mal la nuit et à 2, ça fait du bazar là dedans...  Roulement des yeux
Le dernier mois a été plus compliqué parce que E. ne grossissait plus, contrairement à son frère. J'ai donc été suivie ++, 3 monitos par semaine.
Les SF étaient étonnées de me voir en forme, sans oedèmes et moi je coachais les bébés en leur demandant de bouger le plus possible lors des monitos pour prouver au corps médical qu'une grossesse de multiples peut très bien se passer (ah oui, parce que vous allez entendre tout au long de votre grossesse que c'est "à risque"  Tire la langue).
Bref, ma dpa était le 5 mars et l'équipe a décidé de déclencher le 1er mars.

Pour résumer, pour moi :
- positif : grossesse magnifique, je me sentais bien dans ma peau, même si c'était lourd à la fin
- négatif : euh... peut-être la lourdeur du suivi, surtout le dernier mois. Se déplacer, même si ce n'est pas loin, quand on est en mode baleine, pffff.....
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #72 le: 01 Août 2013 à 14:32:05 »

Effectivement Lilyth, tu as eu une belle grossesse !

Moi c était ma première "vraie" grossesse, attendue depuis très longtemps  Souriant Alors forcément les premiers temps étaient vraiment angoissants : peur de faire une FC, peur de perdre un bébé ... Et mon gynécologue ne me rassurait pas du tout, il me disait de ne surtout pas m emballer, qu il y avait deux bébés ... "Pour l instant"  Je n ai vu mon gynécologue serein et souriant qu a la visite du septième mois  Sourire
Ma DPA était au 26 mars  Sourire (ça variait de qqs jours selon les gyneco)

Pour les petits mais de grossesse, j étais un peu barbouillée, assez fatiguée, j ai eu une perte de sang bien rouge a 6SA, et très vite j étais en arrêt de travail (12SA)  Souriant A partir de la, j ai dormi tout le mois de septembre (dodo - manger - dodo)
Octobre, novembre, j ai eu un peu de répit, un peu plus la pêche 
Début décembre, les soucis ont commencé avec une des filles qui appuyait sur mon col  Pas d hospit, mais repos +++ Je ne pouvais déjà plus conduire a cause de douleurs de sciatique. J avançais au jour le jour, je n ai rien prévu pour les fêtes de fin d année jusqu a la dernière minute ( et j ai finalement fêté Noël et le nouvel an sans souci, en famille !  Souriant)
A partir de fin décembre, j ai un une sage femme a domicile 2 fois par semaine, pour des monitorings  Sourire
La grossesse a suivi son cours, de moins en moins d autonomie, de plus en plus de fatigue, un bidon de plus en plus gros ... Mais aussi de plus en plus de douleurs, de sciatiques, de contractions  Mais aussi le plaisir de sentir mes louloutes venir au contact de ma main  Souriant
Je m étais fixée des objectifs par palliers :
- atteindre 2013 : Check !
- atteindre fin janvier : Check !
- allez, jusqu au 14 février (35SA)... Et la, j en avais vraiment marre, je sentais qu il fallait que j accouche !  Mais les filles étaient en transverse, interdiction d accélérer le travail  Et puis 35 SA, c est encore trop tôt ... Le gynécologue m a proposé le 25 février ou le 04 mars pour une césarienne ... On a choisi le 04 mars, les filles ont choisi le 26 février  Souriant

L accouchement, c est une autre histoire  Tire la langue

Mais bon, dans l ensemble, je garde des bons souvenirs de ma grossesse ! Beaucoup de repos, beaucoup de TV, des bouquins, de la couture, du crochet, ... les délires sur le forum ...Et mon canapé a garde la forme de mon corps 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #73 le: 01 Août 2013 à 14:47:18 »

Alors j'ai fini à 128cm et 38 ou 39 cm de hauteur utérine. J'étais à 99cm au départ pour 68/69kg.

Extrêmement peu de nausées pour moi et une patate d'enfer dès le début mais une faim de loup et des envies de vin rosé  Huh? (je bois très peu pourtant, vraiment très très peu).
Du coup quand j'ai eu mon retard de cycle j'ai fait un test pipi un peu septique mais bon 8 jours de retard sur des cycles de 25/26 jours c'est beaucoup. Donc positif. Mais j'ai cru à un œuf clair vu que j'étais très en forme alors que complètement KO pour les 2 grossesses précédentes + nausées et vomissements à fond (jusqu'à 4 mois et demi pour mon grand et seulement 3.7kg de pris sur la grossesse).
Les résultats pds légers, j'ai continué à croire à une grossesse non évolutive ou œuf clair. Un énorme choc donc lors de l'écho !!!!

Puis en forme jusqu'à... 6 mois quand j'ai eu des contrax et le médoc contre les contrax m'ont donné des soucis de cœur donc pas mal de crises respi. J'ai stoppé le médoc contre les contrax et c'est passé tout seul. Puis des contrax assez souvent mais col insensibles.
Du mal à dormir aussi les derniers mois par phases de 5 nuits mais que de temps en temps car on bougeait très souvent la journée surtout avec mon "grand" qui n'avait que 19 mois quand il est devenu grand frère.
Puis comme bassin trop étroit, bébés en forme, j'ai eu le droit de tenter de bouger beaucoup pour déclencher à partir de 36sa. J'ai fait tout mes aller-retour pour la mater 25 fois par semaine à pieds, parcours en montées-descentes de 45min par trajet. Bin rien... J'ai fini donc en césa programmée à 38+4 avec un dépassement de terme donc pour une mono-bi.

Mon plus mauvais souvenir : j'ai un bassin très étroit (9cm pour 2 des 4 mesures en interne) et Milo s'y est glissé le 1er janvier en céphalique, bin j'ai eu mal en non-stop avec  des claquements de bassin jusqu'à l'accouchement, difficultés atroces à me tourner dans mon lit, à me lever ou m'asseoir etc.
Les bons côtés : sentir 2 bébés bouger (même si tout au début ça me faisait comme des décharges électrique quand ils sursautaient quand je faisais un mouvement qui ne leur plaisait pas), pas de maux de dos, j'ai pu me couper les ongles de pieds seule jusqu'au bout, idem pour me raser les jambes (le maillot non  Roulement des yeux  ). Mais moi j'aime beaucoup être enceinte  Souriant Et aussi : super forum !!!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #74 le: 01 Août 2013 à 14:53:01 »

Ah oui, c est vrai, détail super important, comme le dit MG, a partir de 4 mois, s épiler le maillot c est juste plus possible  Faut y aller à l aveuglette 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: