26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 07:23:09
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mars attack, épisode 2014  (Lu 123410 fois)
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 30 Juillet 2013 à 08:53:33 »

Perso, je ne trouve pas que la grossesse soit une période très sympa. c'est vrai que sentir le (ou les) bébé(s) bouger c'est assez formidable mais pour le reste je ne suis pas fan du tout et je trouve que c'est assez interminable 8 mois à prendre des précautions, à ne plus être libre de son corps... Sans compter les prises de sang, les flacons d'urine, les monitorings, touchés vaginals et j'en passe. En plus ayant un métier super physique, je suis obligée de m'arrêter alors que j'adore mon job. Et passer de l'hyper activité à "j'en fais le minimum" c'est super dur pour moi. Je ne regrette pas mais je trouve les journées bien longues.

Par contre les échos rapprochées, c'est top !

Vous avez connu le sexe de vos bouchons quand si ce n'est pas indiscret ? Et vous avez pris combien de kilos ? Parce que moi, à lever le pied, ben je ne suis pas super optimiste, peur de ressembler à une baleine surtout que je n'ai eu ni nausées ni vomissements, c'est chouette oui mais... les kilos en profitent pour rapliquer ! Et j'ai déjà de petites fringales 3 h après les repas donc pas cool. Parfois je me dis que c'est dans ma tête car des asticots de 3 cm ne peuvent pas me pomper autant d'énergie déjà.
Peut être que pour l'énergie, ma fille participe grandement à épuiser sa maman aussi. Pas un âge facile je trouve. Déjà lourde mais pas encore autonome car n'a pas encore trouvé la solution pour s'assoir alors le 4 pattes, ce n'est pas pour demain, même si les progrets moteurs sont un peu plus visibles tous les jours en ce moment.

Sur ce, va falloir le nourrir ce petit glouton ! Je file.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 30 Juillet 2013 à 09:25:56 »

Je ne suis pas de celles qui adooooorent etre enceinte non plus donc je te comprend!
Mais il faut aussi voir le bon coté: c'est la seule période ou vraiment tout le monde est au petits soins pour toi! Clin d'oeil et ça on s'y habitue assez bien!
D'ailleurs faut meme essayer d'en profiter parce qu'une fois que les bébés seront la tu passeras au second plan!!!

Pour les kilos ça dépend, bon je ne vais pas te rassurer moi j'en ai pris une bonne vingtaine mais j'ai tout reperdu très vite! Clin d'oeil
Après pour tes fringales tu peux te venger sur les fruits Souriant
Bon je t'avoue moi je n'avais envie que de "bien gras"
C'est cool si tu n'as pas trop de nausées!
C'est vrai que c'est un peu contraignant tout ce suivit médical mais en meme temps ça occupe aussi!

Pour ta puce est ce que tu peux te faire aider?
C'est sur que ça ne doit pas etre facile!
Il faut que tu te renseigne tu peux avoir déja droit à des aides genre tisf, aide à domicile!

Pour le sexe des bébés ça dépend aussi des docs, moi le gygy que j'ai vu en début de grossesse me l'a dit très tot (avant 3mois) mais c'était à confirmer, par la suite ça n'a pas changé il ne s'était pas trompé! Clin d'oeil
Est ce que tu connait déja ton type de grossesse?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #47 le: 30 Juillet 2013 à 09:29:12 »

Coucou Steïr !

Je comprends mieux tes inquiétudes ... même si chaque grossesse est différente  Sourire Le point "positif" des jumeaux, c'est que tu seras hyper suivi je pense. Compte tenu de ton passé + grossesse gémellaire, tu devrais avoir un RDV tous les 15 jours non ? Et puis inscris toi dans une mater de niveau 3 comme cela tu seras "tranquille".

Vous avez connu le sexe de vos bouchons quand si ce n'est pas indiscret ? Et vous avez pris combien de kilos ?

Alors moi je suis tombée enceinte les 5 et 9 juillet (oui je sais, c'est bizarre) et j'ai su les sexes le 22 octobre soit environ 18SA.
Question poids, j'avais pris 14kg pour mon premier avec bcp de rétention d'eau. Là, j'ai pris seulement 10kg avec très peu de rétention, seulement le dernier mois, kg perdus à la sortie de la mater et même plus car j'en suis à -5kg sur la balance. Donc question poids, ne t'inquiète pas ... surtout que toi avec ta "p'tite grande" qui marchera à peine, tu vas COURIR  Clin d'oeil  Tire la langue

Questions embryons congelés, on a notre Bibou pour qui s'était le cas aussi et qui a aussi eu le bonheur d'accueillir 2 loulous. Donc ...  

Voilà, si t'as d'autres questions  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Juillet 2013 à 09:48:33 »

Bienvenue aux 2 premières marsiennes du nouveau cru !  Sourire

Zen ....... pas facile facile on vous le concède mais faut faire au mieux.
Meisberger sacré choc gemellaire pour moi. 1 an tout pile après je ne me vois pas sans l un des deux. C est un sacré rythme c est sûr mais bcp de plaisir aussi (bon après moi je reçois régulièrement des livraisons de cailloux parce qu ils sont trrreeeessss cools et dormeurs !  )

Et Steir, bienvenue au club des "vieilles" maman de jujus. Je suis bcp plus jeune que toi puisque j ai fêté mes 42 après l arrivée de mes loulous  . Tec moi aussi , et dernier essai pour nous aussi (bon ce n est pas la mm configuration puisque moi ce sont mes ovocytes mais ça revient au même). On m avait tenu le même discours : Tec peu de chance que ça marche, encore moins de développer une grossesse multiple, vu mon parcours et mes nombreuses FC liées à la qualité de mes embryons. Ben quand ça doit tenir, ça tiens ! Des warriors ces ptits guerriers  du froid ! Je te souhaite la même chance. On ne maîtrise pas gd chose, alors repos repos. Et ne t inquiète pas, ta vie sera tout sauf reposante et calme dans 8 mois !
Pour l instant profite de ta petite "grande" et prends soin de toi et de tes toupetitous !

Pour le poids ici + 9,5 pour la 1ère grossesse menée à terme, +15,5 pour les jujus. Il me reste toujours les 2,5kg pris avec le traitement pré transfert des brybrys, mais je mange un peu de trucs chocolatés, très peu hein, et comme j allaite toujours, ben aucune restriction.
Et pour le sexe des Titous, écho à 17SA on a vu clairement zizi boy, sa soeur serrait les cuisses donc confirmation pour les 2 à l écho suivante, 22 SA je crois.
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Juillet 2013 à 10:44:57 »

Je vais essayer de ne rien oublier dans mes réponses.

Alors ceux sont de faux jujus, deux sacs bien distincts et puis bon, TEC de 3 brybrys alors de vrais jujus c'était très peu probable.
Pour ma puce non, je n'ai pas trop d'aide pour la faire garder. Elle devait rentrer à la crèche en septembre car mon congés parental prend fin fin août mais la dernière fois que je l'ai mise en accueil ponctuel cela s'est super mal passé. J'ai récupéré ma fille plus tôt car on m'avait demande de venir la chercher, elle pleurait... Pas malade, pas de fièvre, rien, juste des pleurs. Forcément elle était hyper déshydratée et avait une sacre fringale. Sinon mes parents sont a 150 km donc pas pratique, mes beaux parents ne se déplacent pas, puis bon, je serais bien incapable de la leur confier, en plus, leur âge n'aide pas. Et oui, vieille maman, vieux papa, 42 comme moi, ça donne des grands parents pas super fringuants !

J'aimerai bien être chouchoutée mais mon mari n'a pas le temps, il a son entreprise a gérer et comme avant je travaillais avec lui, du travail il en a à revendre, donc part vers 7 h 50 et rentre entre 20 h et 21 h, travaille aussi le samedi et le dimanche sert en général aux tâches administratives... C'est aussi pour ça que la grossesse gémellaire ça me fait super peur. Je ne sais vraiment pas comment nous ferons si je dois rester alitée.

Pour les kilos, vous me rassurez un peu. J'ai allaité ma puce et c'est vrai que ça aide à bien perdre. D'ailleurs je suis repartie pour le TEC avec mon poids de forme alors que pour ma fille, j'avais déjà 4 kg en trop (les restes d'une FC, de stimulations, de préparations pour 3 TEC en 2011). Par contre les fruits pour les fringales, c'est a peu près aussi apaisant que de boire de l'eau... 1/2 h après j'ai à nouveau d'avoir l'estomac qui ressemble a un désert. Moi aussi c'est plus les trucs bien à éviter style barres chocolatées qui m'apaisent. Le seul bon point c'est que j'ai de plus en plus de mal avec les trucs sucrés. Finies les glaces le soir !

Bibou, j'me sens moins seule avec mes 42 ans ! Visiblement tu assumes super alors je devrais pouvoir y arriver. Mais effectivement, il faut que je me renseigne pour les femmes de ménage. Déjà le ménage en moins ce serait bien. Pour les courses je commande déjà sur le net et mon mari récupère au drive, ça c'est quand même un truc super car j'avoue que lorsque je devais mettre ma fille dans le cosy dans le caddie, acheter les packs d'eau, de lait de jus d'orange et tout le reste y compris les couches, le passage a la caisse était sportif, le poussage du caddie aussi. Bref, je rentrais creuvée et il fallait encore tout ranger, s'occuper de la puce en urgence... Enfin vous connaissez !
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Juillet 2013 à 11:41:45 »

Des similitudes entre nous 2, Steïr. Tec de 3 brybrys pour moi aussi et heureusement 2 bébés seulement  .
Mêmes horaires ou à peu près pour ma moitié que pour ton mari, donc je gère souvent seule les 3. Nos parents sont forcement aussi plus tout jeunes ... et pas dispos pour raisons variées, passons ... Je m en sors bien, mais je le redis les miens sont très faciles (Ugo vient juste de se réveiller  et de teter et Sara dort encore ...) et ma grande bien plus grande que la tienne, donc déjà très autonome. Mais on a sur notre fil des mamans avec des grands petits comme la tienne et elles assurent très bien aussi !
Pour l aide à domicile j ai fait appel à partir de janvier et là il me reste encore de l aide jusqu à fin août. Tu peux te renseigner auprès de ta CAF. C est un sacré coup de pouce quand même   Clin d'oeil
Allez je vais réveiller la Petitounette on vit à l espagnole mais quand même ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Juillet 2013 à 12:13:00 »

Bibou, heureusement que le troisième embryon n'a rien donné effectivement. Nous nous en avions discuté lors du choix du nombre à transférer et aurions opté pour une réduction embryonnaire si les 3 s'étaient accrochés. Mais ouf, juste deux, ça évite d'avoir à faire un choix difficile.

Par contre si mes deux asticots poursuivent leur route avec maman, j'espère qu'ils seront plus facile que leur sœur. A la crèche elle était cataloguée comme difficile. Ce qui est certainement assez vrai même si je n'ai aucune référence en la matière. Déjà pour la passer du sein au biberon afin de commencer la prépa pour le TEC, ça a été très sportif. Aucune des solutions trouvées sur le net, sevrage en douceur, attendre que bébé soit prêt... Proposer sans insister, laisser le biberon comme jouet, enfin plein de trucs qui chez certains marchent, elle c'était niet. Elle a cédé enfin lorsque je ne lui ai plus laissé le choix. A chaque fois qu'elle avait faim, c'était biberon, sot avec mon lait, soit avec du lait artificiel. Elle a tenu plus de 12 h sans boire.... A 4 mois et 1/2, je n'étais pas fière et je crois bien que c'était aussi dur pour elle que pour moi. Surtout que si le TEC ne marchait pas, c'était mes derniers instants avec bébé au sein, un truc qui me manque encore énormément. Autant la grossesse je n'aime pas, autant allaiter c'est u pur bonheur.
Et puis elle est très curieuse et se lasse vite si son environnement ne change pas très souvent. Alors ça pigne. Et chaque petit soucis la déstabilise. En juin par exemple, elle a fait une grippe intestinale (et papa et maman a la suite tant qu'à faire) . Juste avant elle buvait enfin des biberons de 210 ml... Et elle n'a enfin recommencé à boire à nouveau cette quantité que maintenant. Entre temps elle buvait parfois 120, 60, 150.... Impossible de savoir, et capable de piquer une crise pour ne boire que 30 ml (ça c'est souvent le soir), de réclamer toutes les 1/2 heures... Mais en ce moment ça commence a aller mieux et elle commence a se caler sur des horaires. Ouf ! Par contre depuis qu'elle est au lait artificiel, elle fait ses nuits, en général 12 bonnes heures ce qui permet de souffler un peu.

Mais bon, difficile ou pas, c'est du bonheur. Et inespéré pour moi qui pensais il y a 5 ans encore ne jamais être maman.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #52 le: 30 Juillet 2013 à 13:35:25 »

Bienvenue Steïr !!! Félicitations pour ta grossesse !

Alors moi j'ai fait une ivg et du coup après j'ai eu du mal à chaque début de grossesse. Métrorragies, contractions, hypertension et même pour mon 1er fils fissure du col et décollement du sac vitellin et poche de sang. Pour autant j'ai eu mes trois enfants mais il faut lever le pied.

Pour les sexes des deux petits, j'ai su à l'écho du 1er trimestre, le 26 août.

Des nouvelles Meisberger?
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #53 le: 30 Juillet 2013 à 21:16:29 »

Steïr, quelle est ta dpa que je puisse l'ajouter dans la récap ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 31 Juillet 2013 à 08:11:14 »

Ma dpa c'est le 9/03/14, aucune chance d'y arriver mais pas grave.

J'ai osé me peser hier, ça faisait au moins trois semaines que je ne l'avais pas fait. Et là, surprise agréable, 62,7 kg alors que je pensais avoir pris du poids.

Pour le sexe, j'aimerais tant le savoir à l'écho des 12 sa... Pour ma fille même si j'étais convaincue que c'était une fille par rapport aux symptomes, je n'en ai eu confirmation qu'à l'écho des 32 sa car avant la miss à chaque écho avait la même position, jambes repliées sous elle et visage et ventre contre mon dos.

Avant de savoir que j'étais enceinte, je me suis vue à la maternité avec un petit garçon. Mais ça me gène de dire que c'est prémonitoire car il n'y avait pas de second bouchon avec moi, et ça c'est juste un peu angoissant. En même temps j'étais dans la pièce zone de bain et soins donc avec des jujus, c'est certainement chacun son tour. Bref, vivement vendredi et la prochaine écho.

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 31 Juillet 2013 à 11:00:50 »

Pourquoi n'arriverais-tu pas à ta dpa ?
Il y a la wineuse Steffie qui l'a atteinte haut la main et je suis arrivée à 38 semaines les doigts dans le nez avec 15kg500 de ventre et de poitrine...
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 31 Juillet 2013 à 11:58:25 »

Bonjour, alors pour me presenter plus, je m'appelle vanessa, j'ai 31 ans et donc je suis enceinte de 8SA;
J'habite pres de metz dans l'est de la france; je suis monitrice auto ecole
pour l'instant je suis en arret maladie et oui j'ai de tres fortes nausées depuis trois semaines et j'ai deja perdu 7kg .... j'espere vraiment que ces nausées vont vite passées car je suis tres fatiguée
j'ai fait une echo hier, les jujus vont bien ce sont des mono biamiotique,
mon angoisse est un peu redescendu depuis l'annonce du gygy mais j'avoue que je suis quand même morte de trouille, autant pour la grossesse que pour l'après (euh oui pour info je suis angoissé de nature lol)
ma grande peur par rapport a la grossesse n'est pas vraiment la prise de poids mais c'est vrai que le ventre très imposant me fait peur ..... je me demandais si cela depend vraiment des personnes (si certaines ne prennent pas plus de ventre que pour un bébé unique ou cela peut varier en fonction de si les jujus mono ou bi......)
j'ai plein d'autres questions mais j'en garde un peu sous le coude le temps d'avoir deja reponses a ce message ! en tout cas tout le monde a l'air tres accuieillant ici et c'est vraiment rassurant........ merci.........
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 31 Juillet 2013 à 12:06:56 »

Bienvenue Van57 !!!!
Courage pour les nausées, elles devraient passer à la fin du premier trimestre.
Bon le ventre énooooooooooooooorme, tu n'y échappera pas  ni au bonheur d'avoir deux gremlins à la maison !
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #58 le: 31 Juillet 2013 à 13:21:34 »

Bienvenue Van57 !!!!

Pour les nausées il y a du Nux Vomica en homéopathie ou des bracelet anti-nausées qui fonctionnent avec une pression sur point d'accupuncture. Ca s'achète en pharma, ça avait suffit pour moi mais j'avais pas autant de nausées. Sinon il y a des boissons au gingembre qui fonctionnent bien mais il faut les préparer soi même et pas dépasser un certain dosage quotidien, tu peux trouver sur internet.

Pour le gros ventre, on n'était pas toutes égales  Clin d'oeil Tout comme pour la prise de poids.

Pour arriver au terme, pour une grossesse mono-bi des gygy font accoucher à 37sa, c'est rare qu'ils dépassent 38sa, moi j'ai été jusqu'à 38+4 et il y en a eu d'autres qui étaient sur d'autres fils qui ont été plus loin que 38 aussi.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 31 Juillet 2013 à 13:37:27 »

Bienvenue Van57! Souriant
J'espère que tu ne compte pas reprendre le boulot vu ce que tu fais! Roulement des yeux
Enfin, ce n'est que mon avis mais il m'a fallu deux fois pour avoir le permis et j'avoue que j'étais pas une flèche Roulement des yeux alors si tous tes élèves sont comme moi.... Roulement des yeux mieux vaut jouer la prudence!
Félicitations pour ta grossesse! Souriant
Et n'ai pas peur! ça pique un peu les yeux les jujus c'est vrai mais ça se fait! Clin d'oeil
Bon je part avant de me faire virer par votre marraine...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: