25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 19:13:54
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mars attack, épisode 2014  (Lu 134902 fois)
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 23 Octobre 2013 à 23:52:11 »

Ici aussi lits à barreaux .La journée ensemble ds un grand parc.
Autrement pour les boddy  et pyjama beaucoup du 0, 1 mois.Le prema j'en avais encore de ma fille.

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 24 Octobre 2013 à 09:11:00 »

Moi toujours rien acheté, j'attends au moins l'écho morpho début novembre, puis on a un vide grenier spécial puériculture près de chez moi le 24 alors je verrai à ce moment là selon ce que je trouve ou pas.
Mais avec ma fille de 10 mois, j'ai déjà un peu de matériel, puis je sais à peu près ce qu'il me faudra.
Avant hier j'ai été voir les poussettes chez Au**rt pour me faire une idée. Et j'ai comparé aussi les prix sur le net de façon à savoir si le 24 je suis devant une bonne occasion ou pas. Et puis chéri veut aller voir les modèles de voiture samedi car il nous faudra changer la notre. Bon ce ne sera pas pour tout de suite mais on va profiter du fait que je suis encore bien dans mon corps et de n'avoir que notre fille à gérer dans l'immédiat car après la naissance des petites, ce ne sera plus faisable.
Nous le lit parapluie ne sert pas beaucoup car nous bougeons peu. Et nous bougerons encore moins après, donc ce n'est pas un achat prioritaire et nous attendrons une promo comme pour le premier ( babid*al 16 € neuf). Matelas en plus dans les 11 € . Puis au départ dans leur turbulette les tout petits bougent très peu donc on peu les " poser " sur un lit normal. Maintenant elle adore son lit à barreaux car elle s,en sert pour se mettre debout malgré la turbulette. Et pour la surveiller, on nous avait offert un withbaby. Et je crois qu'il passera dans la chambre des petites après car là ma fille ne cherche qu'une chose, l'attraper ou attraper le fil d'alimentation. Bref, plus trop la peine de la surveiller celle là, elle sait s'en sortir toute seule la diablesse.
Par contre ne pas faire l'impasse sur les turbulettes naissance, au moins deux par bébé car si régurgitation, il faut pouvoir la laver. Moi ça m'était arrivé à la maternité lors de ma montée de lait. Ma fille s'était tellement gavée qu'une bonne partie est ressortie. Bref, si on n'en a pas deux au minimum on est mal lorsque cela se produit, même si en général à la mater dans ces cas la, ils prêtent le nécessaire.

Bon, j'y vais, ma fille se réveille, elle m'a laissé un peu de répi aujourd'hui, ça fait du bien !
Journalisée
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 24 Octobre 2013 à 10:03:47 »

Bonjour les filles ça va ?
Ici petite nuit c'est vraiment dur de trouver une position puis les douleurs dans le bassin n'aide pas.
Je passe beaucoup mais j'ai besoin de papoter ici on me comprend si j'appel ma mere ou ma belle mere direct elle s'inquiete et apres je culpabilise. Je sais pas l'effet des hormones sur vous mais moi je pleure quand je suis triste quand je suis contente quand je suis stresser,inquiete....
Me tarde ma prochaine echo je meurt d'envie de revoir mes petits bouts !!!!!!

Stephanie si tu nous lis donne de tes nouvelles ici ou a l'une de nous par mp

Van tes vomissements ca donne quoi ?

Bisous
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 24 Octobre 2013 à 13:00:25 »

Re_ coucou

Je me pose la question de savoir si je me fais vacciner contre la grippe ou pas cette année. J'ai reçu le papier de prise en charge à 100% mais...
L'année dernière pour ma grossesse terminée en décembre, je n'avais pas fait. Pas trop pour la sur vaccination, je trouve qu'il faut laisser au corps la possibilité de se forger un système immunitaire en béton. D'ailleurs je n'ai eu la grippe que deux fois en 42 ans. Mais cette année, j'avoue que cette réticente à cette vaccination bat de l'aile. Parce que je ne pourrai pas gérer ma fille + ma grossesse en étant malade, sans compter que les fortes fièvres en étant enceinte ce n'est pas top pour les bébés. Et ma fille si je l'attrape risque de l'attraper aussi, bref, j'en flippe d'avance à ces cas de figure.
Vous, qu'en pensez vous ? L'année dernière en discutant avec l'anesthésiste qui me posait ma péridurale, il trouvait ça dingue en étant enceinte de ne pas se faire vacciner. Mais l'année dernière, je ne voyais pratiquement personne, donc le risque de l'attraper chez moi était super faible. Alors que là, à partir de décembre, j'imagine que je serais amenée à fréquenter labos, hôpitaux et SF de façon hyper régulière pour le suivi. Sans compter que si hospitalisation avant, ma fille devra aller chez nounou ou dans une crèche et c'est autant de risques de ramener des germes pathogènes en plus. Bref, la sagesse voudrait que je le fasse ce foutu vaccin, même si ça ne protège pas de toutes les grippes qui traînent.

Langie, pour les nuits c'est aussi galère assez souvent pour moi. Cette nuit a été formidable mais celle d'avant désastreuse. Et cela sans raison surtout que j'étais naze après avoir passé l'après midi à faire des achats (vêtements de grossesse, soutiens gorges enfin à ma taille, boutique de poussettes)  avec ma fille bien entendu et l'avoir gérée une heure chez l'ophtalmo en plus. Mais c'était déjà comme ça pour la grossesse l'année dernière. Sauf que l'année dernière, je pouvais faire la sieste dans la journée pour récupérer alors que là, y'a la Miss qui me pompe le peu d'énergie restante. Mais on fait aller hein, et ses sourires sont autant de compensations.

Ici le soleil semble vouloir se montrer, ça sent la balade en poussette, ouf, 1 h et 1/2 en gros sans avoir à chercher comment occuper mon bouchon turbulent.

Bisous
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 24 Octobre 2013 à 13:35:24 »

Coucou les marsienne!
Je me permet juste de rebondir sur les lits parapluies, il est recommandé de ne pas mettre de matelas pour lit normal dedans les ass mats n ont plus le droit de le faire à cause de cas de msn

Langie c est vrai que les hormones nous joue des tours!
Pour mes 2 grossesses j ai pas mal pleuré aussi, etbpour pas grand chose en général Roulement des yeux

Steir, pour le vaccin en a tu parlé à ton doc? Que dit il lui?
Perso l avis du mien est qu il ne sert à pas grand chose car ne couvre pas toutes les formes de grippes et il pense qu on a plus de chance de la faire avec le vaccin que sans....
Je ne l ai jamais faite et ne l ai eu qu une fois, mais pas enceinte....
C est une question délicate je ne suis pas doc je donne juste mon opinion perso mais n hésitez bpas à vous promener sur le fofo dans la section santé d ailleurs il y a un topic sur les vaccins Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #770 le: 24 Octobre 2013 à 13:54:07 »

J'avais acheté des matelas pliants pour les lits parapluies, mais je ne les ai utilisés que vers leurs 9 mois/un an, pas avant. La gigoteuse est moelleuse, ça compense !

Quant au vaccin.... succès délicat...
Comme Charly, je ne ferai pas débat ici à ce sujet...
Mais sachez que j'ai refusé la vaccination contre H1N1 pendant ma grossesse, tout en travaillant avec beaucoup de monde, surtout des enfants et que j'allais 1 à 2 fois à l'hôpital par semaine lors du dernier trimestre.

Je suis toujours là et mes bouchons vont très bien (1er vaccin pour eux juste avant d'entrer à l'école).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Steïr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 24 Octobre 2013 à 18:35:42 »

Merci pour vos avis 'Lylith et Charly. Mon généraliste est du style à proposer tous les vaccins disponibles alors.... Même pas la peine que je lui demande. Pour ma fille j'ai du me battre pour qu'il ne lui mette pas l'hépatite b dans le lot de vaccins à faire. Mais je me suis faite piéger quand même avec celui des méningites. Bref, pour les bouchons à venir, c'est hors de question qu'il le fasse celui là. En plus il est hyper douloureux. Ma fille n'a pas bronché pour l'autre mais celui là malgré le patch anesthésiant, elle a un peu pleuré alors que pour l'autre aucune réaction.

Bon, je vais aller voir le post sur les vaccins pour me faire une idée. Pas facile car j'ai l'impression d'être une mère indigne. Ma fille est tombée de sa poussette sur le carrelage d'un supermarché, direct la tête la première et je ne vous raconte même pas la bosse qu'elle a. A priori elle n'a rien d'autre vu qu'elle se comporte normalement depuis mais j'ai un nœud dans le ventre qui ne part pas. Elle n'a que dix mois et pas facile de ne pas penser au pire. Et je me dis que je ne vaut rien en tant que mère, j'aurais du être plus prudente. Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux. Ça tourne en boucle dans ma tête. Et je n'arrive pas à la quitter des yeux, peur de voir apparaître un signe alarmant avec direction les urgences.
Pas facile la grossesse gémellaire avec un petit bouchon plein d'énergie à gérer. Je crois que la fatigue est vraiment mauvaise conseillère. Il va vraiment falloir que j'en tienne compte. Et désolée de vous bassiner avec ça mais j'avais besoin de me confier, j'ai trop les tripes tordues.
Journalisée
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 24 Octobre 2013 à 18:58:09 »

J'ai moi même eu la lettre pour la vaccination de la grippe et je pense sincerement que je ne vais pas faire la piqûre ! trop perplexe......

quand a mes vomissements ca fait quelques jours maintenant que j'en ai bcp le matin et moins l'aprem pourvu que cette fois ca aille enfin dans le bon sens (je croise tous mes doigts même mes orteilles lol)

et pour les nuits, pffff GALEREEEEEEEE  Pleurs Pleurs
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 24 Octobre 2013 à 19:44:28 »

Steir pas de panique ma puce est tomber sous mes yeux la semaine dernière elle a encore la joue bleu on dirait qu'elle est battu nuit blanche car très inquiète mais finalement c'est solide ces petites bêtes  Clin d'oeil  Sourire

En ce qui concerne le vaccin contre la grippe je ne l'ai jamais fait peu importe ou je travailler ( hopital ou maison de retraite ) je ne l'ai jamais attraper enfin si une fois quand j'avais 16 ans et c'est mon parrain qui me l'avais refiler 

Van je croise les doigts pour que ca continu a etre plus calme. Souriant

Sinon j'ai rendu visite a mon ennemi juré mme la balance et beurk beurk ca y'est je suis dans le +     mais bon fallait bien que ça arrive tôt ou tard...

Voila j'ai aussi appeler mes parents et beaux parents pour leur dire que ca commencer a etre dur de tout gerer toute seule je culpabilise c'est affreux vous pensez que j'aurais du continuer a me debrouiller seule ? Je fais petite nature a coté de vous.

Bisous
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 24 Octobre 2013 à 19:53:53 »

Langie au contraire, je pense qu'il ne faut surtout pas que tu hésites a demander de l'aide !
tu sais en ce moment on est en plein travaux (agrandissement de notre maison pour accueillir les petites) et je vois tout le monde travailler et moi je suis la à rien faire, et j'avoue qu'a certain moment je culpabilise mais je me dis c'est pour le bien des bébés !
donc moi a part nettoyer pour enlever la tonne de poussière que fait les travaux, je ne fais pas grand chose !
tout ca pour dire langie, qu'il y a des moments ou il ne faut pas hesiter a passer le relais.........
Journalisée

langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 24 Octobre 2013 à 20:02:57 »

J'ai eu tellement peur mardi que la j'ai pris sur moi. Je trouve normal que les autres se repose mais moi ça me rend malade je suis pas logique
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 24 Octobre 2013 à 20:46:07 »

ta devise c'est fait ce que je dis mais pas ce que je fais 

plus serieusement ! je pense sincerement que comme nos amies les marsiennes 2013 nous le disent souvent le repos pour qu'on puisse aller le plus loin possible dans notre grossesse est indispensable !
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 24 Octobre 2013 à 21:01:14 »

ta devise c'est fait ce que je dis mais pas ce que je fais 

plus serieusement ! je pense sincerement que comme nos amies les marsiennes 2013 nous le disent souvent le repos pour qu'on puisse aller le plus loin possible dans notre grossesse est indispensable !

Tout a fait!
Surtout profitez de vous faire bichonner c est le moment ou jamais Cool Cool Cool Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 24 Octobre 2013 à 21:03:44 »

Oui tu as raison et faut écouter la voix de la sagesse des marsiennes 2013  Souriant
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 24 Octobre 2013 à 21:28:11 »

La voix de la sagesse...  Cool Cool Cool j adore! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆