09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:03:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Transit perturbé et fesses très abimées  (Lu 2208 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 11 Juillet 2013 à 21:37:31 »

J'ouvre ce fil par désespoir! J'ai besoin de vos conseils!

Mon N a un transit tout perturbé. Depuis 6 jours, il fait des selles très molles, environ 2  par jour. Je ne vois pas ça comme des diarrhées car pour moi les diarrhées c'est de l'eau, mais là c'est juste très très mou. Et en plus (comme si ça ne suffisait pas  ), depuis 3 jours, il nous fait aussi des prouts chargés. En fait, à chaque prout, il sort l'équivalent d'une cuillère à soupe, toujours très mou.
C'est venu d'un coup. Parallèlement à ça, il est toujours très éveillé, mange normalement, boit pas mal d'eau dans la journée.
A savoir que depuis presque 3 semaines, N a de gros problèmes de sommeil Il refuse d'aller à la sieste mais par contre le coucher du soir se passe très bien. Enfin juste le coucher, car environ 1h30-2h après le coucher, il se réveille en hurlant et veut qu'on reste avec lui jusqu'à ce qu'il se rendorme. Puis une fois rendormi, il recommence le même cirque 15 minutes après et ce plusieurs fois dans la soirée. A partir d'1h30-2h du matin, il dort et on l'entend plus (la fatigue sans doute)

Je ne sais pas si ces soucis de sommeil peuvent avoir engendré ces soucis de transit. Je viens justement vers vous pour avoir vos avis, vos expériences 

Et du coup, comme il fait de nombreuses selles dans la journée, il a les fesses super abimées. Le Bépanthène ne faisait rien quand ça a commencé et là j'ai arrêté car j'ai peur que ça le brûle plus que ça ne l'apaise 
Ce soir j'ai mis du Cotocouche* dans la couche à N car depuis 4 jours, il nous fait une grosse selle dans la nuit. Parfois ça le réveille et dans ce cas ça va car je peux le changer, mais parfois non et c'est au lever le matin que je m'en rends compte et du coup ça n'aide pas pour l'état de ses fesses 

Bref, que puis-je faire pour ses problèmes de selles et pour ses fesses abimées ??

Merci d'avance...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2013 à 21:56:45 »

consulter le médecin pour une analyse de selles ? (possible infection intestinale)
y-a-t-il eu, dans le mois précédent, outre les troubles du sommeil, un changement d'alimentation ? (possible introduction d'un aliment auquel il serait allergique)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2013 à 22:00:08 »

A partir d'1h30-2h du matin, il dort et on l'entend plus (la fatigue sans doute)

ou la digestion du repas du soir terminée  Clin d'oeil
l'AM, ses problèmes digestifs lui "coupent" la sieste. Le soir il tombe par KO mais se réveille par la suite.
Comme Jumeaux, y a-t-il un nouvel aliment? un équilibre différent dans l'alimentation (plus de fruits crus de saison par ex)?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2013 à 22:06:11 »

Pour la cause du problème je ne saurai pas trop t'aiguiller.

Pour les fesses abîmées pour avoir eu le problème il y a très peu de temps avec M.
Ce que je te conseillerais :

Pour les selles : Change avec coton imbibé d'eau puis tamponnage avec un linge doux pour ne pas laisser la peau humide
Pour l'urine : liniment comme d'hab
Application de cicalfate d'avene matin et soir
Le reste du temps mitosyl ou alloplastine par exemple
J'ai utilisé les cotocouches aussi je ne savais plus quoi faire

Alors je ne sais pas si c'est l'un des produits qui était très efficace ou la combinaison de toutes ces actions mais en 2/3 jours ça allait beaucoup beaucoup mieux.

Bon courage tiens nous au courant
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2013 à 22:10:12 »

pour les fesses abimées à cause de selles abondantes comme c'est le cas pour ton loulou, j'avais utilisé du bleu de mili-an et du péva-ryl poudre. les fesses étaient à vif à cause d'une mycose en fait.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2013 à 22:11:33 »

Oui tout ça fait penser qu'il y a quelque chose dans son alimentation qui ne convient pas.
Pour les fesses super abîmées, je te conseille aloplasti,ne
Si c'est à vif, tu peux aussi mettre d'abord de l'eosine , tu attends que ce soit sec puis la super couche d'aloplastne par dessus et une cotocouche puis la couche habituelle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2013 à 22:33:55 »

Vu l'âge dans ta signature, il ne sortirait pas des molaires ou des canines?
Ca peut rendre les selles plus acides et donc irritantes pour les intestins et pour les fesses.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2013 à 23:04:56 »

perso, les miens ont eu des périodes de "selles très molles" voire diarrhées, qui a duré 2 semaines ! (c'est long pour des diarrhées : je les changeais 3/4 fois par jour car débordements sur bodys, turbulettes, pyj, vetements.... !! ) et évidemment fesses très abimées (à vif et à sang    Pleurs ) Selon mon médecin, c'étaient les dents (elle avait raison, avec le recul).
donc pour les fesses très abimées : "Cytélium" (en spray) à faire sécher (c'est blanc et ça ne tache pas, en soufflant sur les fesses ça va + vite  Tire la langue ) et c'est magique en qql fois Clin d'oeil
pour les selles, à part manger carottes/riz et tout et tout, rien à faire, donner solution de réhydratation par sécurité, et ça passera comme c'est venu...
au bout de 2/3 semaines après ce passage, ils ont sorti de grosses dents... le pire c'est que c'était les 2 en même temps 

un avis médical est toujours le bien venu  Clin d'oeil

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2013 à 23:13:17 »

Bonsoir !

Ici, pour les petites fesses abîmées, Cyteliu* est super. Ce qui marche bien également c'est la solution de m°illan + c°calfate.

Les dents peuvent être une piste, c clair.

Sinon, le dernier épisode de selles très molles comme celles de ton fils ont révélé une intolérance au gluten chez mon petit Thom@s. Après analyse des selles qui sont revenues négatives, il a été testé par son allergologue. Et l'intolerance au gluten s'est ajoutée à son allergie aux PLV...

Tiens-nous au courant !

Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2013 à 16:49:17 »

Je ne m'attendais pas à autant de réponses, je ne sais pas comment vous remercier (ni par où commencer pour y répondre... Roulement des yeux)
Par sécurité, ce matin j'ai appelé la pédiatre et elle m'a conseillé  du Lactéole* pour les selles molles (un peu comme le Smect@) et du Cytélium* pour les fesses alors bah j'ai tout acheté ce matin.
Quoi? Moi désespérée Huh? Nooooooooooooooon,................... ou juste un peu !  Roulement des yeux
Je n'ai pas encore pu tester les 2 produits car les loulous sont à la crèche aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'alimentation, il n'y a rien eu de nouveau. N refuse les morceaux donc on reste sur les purées qu'il connait et mange depuis plusieurs mois...
La pédiatre m'a dit qu'il y avait en ce moment des virus similaires à la gastro, que ça pouvait être aussi la chaleur et/ou les dents.
Mes loulous ont 20 dents chacun, il ne leur manque que les grosses molaires à sortir. Ca travaille peut être (ils ne nous laissent jamais regarder dans leur bouche  Roulement des yeux)

C'est aussi peut être un peu tout 

Allopl@stine, je ne connaissais pas...Grrrrrrr j'aurai du venir sur le fofo ce matin avant d'aller à la pharmacie 

Et du Cic@lfate, j'en avais déjà et depuis hier matin j'en mets à chaque change mais il n'y a eu aucune amélioration.
Espérons que le Cytélium* fonctionnera, l'avantage c'est que c'est un spray donc on n'a pas à toucher la peau pour l'étaler...

Je vous tiendrai au courant dès qu'une amélioration s'opérera Clin d'oeil

Et merci à toutes d'avoir pris du temps pour me répondre  Bisou  Bisou
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2013 à 16:50:23 »

Ah oui et puis j'ai oublié de vous dire, cette nuit N n'a pas eu de selles.
Le début de la fin Huh?? Pitié oui........
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11 le: 12 Juillet 2013 à 16:54:00 »

croisons les doigts pour que oui Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Juillet 2013 à 17:06:11 »

Sourire
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Juillet 2013 à 20:23:20 »

coucou

Ici j'ai les rois des fesses crames a vif et a sang  a chaque dents j'y ai droit   ...sans compter la gastro de 15jours qu'ils m'ont fait  Roulement des yeux  Pleurs

alors j'ignore l'etat reel des fesses de ton loulou mais ici voici le protocole en cas de lesions (Antoine en a eu des cicatrices pr dire  )

nettoyage au liniment si caca
lavage au savon antiseptique (Septivo*)
sechage tu peux utiliser un seche cheveux pr bien secher  ....attention a la temperature qd meme Clin d'oeil
eventuellement desinfection (si infection Dyasepty*)
application de lotion assechante  Cyteliu* de chez Aderma
pr la journee juste une couche et c'est tout
pr le soir grosse couche d'Oxiplastin* c'est la meme chose que Aloplastin*

Cytelium c'est MAGIQUE j'en ai  tjs 4 spray a la maison  Roulement des yeux    ds la chambre ... ds la sdb ...ds le sac a langer et 1 de rechange

en revanche je verifiai tjs la nuit avant d'aller me coucher si ils avaient fait et si oui je les changeai direct ..

pr la gastro j'ai du combiner Smect* Lacteo* et Tiorfa* on a frole la surdose mais ca ne s'arretai pas chez Maxime 
pr les repas tt ce qui constipe mais aussi du lait sans lactose env 10e en pharmacie ou du lait de riz qui fonctionne tres bien env 2e le litre

je te souhaite du courage car c'est pas facile de voir nos loulous souffrir comme ca

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Juillet 2013 à 19:01:17 »

Ici aussi on a depuis 3/4 jours des selles molles et débordantes 1 fois sur 2.

Pas de changement dans l'alimentation, mais on voit bien les canines qui sortent donc pour l'instant on part là-dessus mais j'avoue que si ça pouvait s'arrêter j'apprécierai.
la dernière poussée dentaire a été accompagnée des mêmes symptômes sur plusieurs jours, mais on surveille.

Appétit normal, pas de vomitos, sommeil un peu perturbé mais pas de réveil à proprement parler.

Je plussoie pour le Cyté*lium+ Er*yplast ou la fluorescei*ne..

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: