23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:06:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 38SA+2 et toujours pas de déclenchement  (Lu 3162 fois)
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juillet 2013 à 19:02:42 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu de réconfort.

Jusqu'à présent ma grossesse bi-bi, c'est plutôt bien passé malgré tous les maux "normaux" de grossesse (anémie, chute de tension, hémorroïdes, oedème...)
Le terme est prévu pour le 29 juillet.
J'en suis donc à 38 Sa + 2.
Hier, j'ai eu ma visite hebdomadaire en hôpital de jour (pds, monitoring) et entretien avec le gynéco de garde.
Le col est toujours bien fermé, j'ai très peu de contractions mais mes plaquettes commencent à chuter.  J1 est en siège décomplété et J2 en céphalique.
Je pensais sortir de ce rendez-vous avec une date de déclenchement ou de césarienne mais rien, nada, que dalle. Me voici bonne pour y retourner mardi prochain.

J'ai le moral à zéro, je n'arrête pas de pleurer... je suis au bout du rouleau tant physiquement que nerveusement.
Je m'inquiète pour les bébés, je n'ai pas eu d'écho depuis 5 semaines. A la dernière, ils avaient un bon poids, mais depuis ont-il grossi, ont-ils suffisamment de liquide... ?
Autant de questions que je me pose, et pour lesquelles la réponse apportée, tout va bien et tout va bien se passer.

Y-aurait-il des personnes qui auraient accouché au-delà du fameux terme des 39 SA ?
Avez-vous accouché par VB avec J1 en siège ?

Merci par avance pour vos réponses.
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2013 à 19:12:10 »

Bienvenue Marmouz! Souriant
Tu peux rejoindre le groupe des juillettes dans la section "au fil des mois" tu pourras trouver des mamans au meme terme que toi mais je crois qu'elles ont toutes accouché  mais tu y trouveras aussi leur marraine qui saura répondre à toutes tes questions Clin d'oeil
Bon courage pour la suite!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2013 à 20:00:34 »

Bonjour Marmouz,

Au même terme que toi avec même configuration J1 en siège decompleté et J2 en céphalique, j'avais un col long, postérieur et qui commençait seulement à vouloir s'ouvrir...un peu et zéro contractions!!!!! J'ai  supplié, pleuré pour qu'on me déclenche ou qu'on me fasse une Césa... D'autant que j'étais vraiment au bout du rouleau moralement (on avait arrêté le cœur d'un de mes bébés 3 semaines avant et je pensais que légitimement on ferait qqch pour me délivrer) et bien ils n'ont rien voulu savoir  (je précise que j'étais suivie dans une grande mater Parisienne de niveau 3 qui essaie de pousser les bi-bi le plus loin possible quand c'est possible)
De colère, je suis allée faire les Champs Elysées dans les 2 sens à pied le soir même et le lendemain des achats pour mon petit gars ....le dimanche, j'étais décidée à arpenter Paris mais trop crevée !!!!! Tu m'étonnes, le soir les contractions commençaient  Tire la langue
Alors, si t'es en pleine forme va TE PROMENER !!!!!! Accompagnée, hein, sait-on jamais !!!!?

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2013 à 20:06:47 »

Par contre, je viens de relire ton message et j'hallucine pour L'Echo ....pas depuis 5 semaines, ça ce n'est pas normal!!!! Ils le justifient comment?
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2013 à 21:12:26 »

Bienvenue! !
As tu essayé d'insister auprès d'eux?  si tu leur montre que tu es vraiment au bout du rouleau, peut etre auront ils pitié?
Par contre, pas bien pour l'echo! Ils abusent! Surtout en fin de grossesse. Je serai a ta place, j'irai aux urgences en disant que tu ne te sens pas bien ( tu mens et tu enrobes) et ils te feront une echo de controle.
Tu peux rejoindre le fil des juillettes, je crois qu'il y en a une qui n'a pas accouché Clin d'oeil

Apres certaines sur le forum sont allées a terme

Bon courage pour la fin  Sourire
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2013 à 22:26:30 »

Oui dans ma promo ( qui commence à dater) il y en a une qui  a du aller jusqu'à 41sa, sa maternité ne voulait pas la déclencher. Ses bébés pesaient près de 4 kg je crois.

C'est le moment pour faire les carreaux, la tapisserie, suspendre le linge, faire les soldes. Ça les fera descendre un peu. Le hic c'est qu'avec un premier en siège, ça appuie moins bien sur le col.
Bon courage pour ces derniers jours .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2013 à 23:15:47 »

bonjour,

jai eu la même grossesse que toi (bi-bi) et jai accouché à 39 SA par césarienne car col toujours bien fermé  et la mater ne voulait pas me laisser aller plus loin (j'y suis venue à 39SA pile poil pour un examen de contrôle du col que j'avais tous les 3 jours, et j'en suis pas ressortie cette fois là  Clin d'oeil césarienne l'apres midi meme  )

tous les 2 étaient (depuis le 8è mois) tete en bas, ce qui ne fut pas le cas avant (l'un tete en bas, l'autre en siège  ) mais la nature a bien fait les choses après le 8è mois...

j'aurai tendance à te dire de ne pas t'inquiéter et de faire confiance à tes bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 12 Juillet 2013 à 10:39:46 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Marmouz Souriant.

Etonnant que tu n'es pas eu d'écho depuis plus de 5 semaines . Tu es suivi dans une maternité de quel niveau ?

Pour info, un extrait des Recommandation de Pratique Clinique (RPC en lien) :

Citation
Il est recommandé de programmer l’accouchement des grossesses gémellaires bichoriales biamniotiques
non compliquées à partir de 38 SA et avant 40 SA (grade C).

Tu peux aussi t'appuyer la dessus pour tenter de faire bouger les choses Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2013 à 11:56:49 »

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.

Je suis suivie dans une maternité de niveau 3. Les seules échos que j'ai eues ses dernières semaines ont été faites par la Sage-Femme pour savoir comment étaient placés les bébés afin de pouvoir placer correctement les capteurs du monitoring.
Autant dire que ce n'est pas approfondi !

Mardi, je suis décidée à ne pas quitter l'hôpital sans échographie et sans une date d'accouchement.
Jusque là, j'ai peut-être fait trop confiance et été trop sympathique mais vu l'état psychique dans lequel je suis depuis quelques jours, il faut que je sache, que je sois rassurée sans quoi je vais pêter un câble !

En attendant, j'essaie de maintenir la tête en dehors de l'eau, de me dire qu'ils vont bien et que tout va bien se passer.
Plus que 4 nuits à gamberger !
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2013 à 18:02:39 »

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.

Je suis suivie dans une maternité de niveau 3. Les seules échos que j'ai eues ses dernières semaines ont été faites par la Sage-Femme pour savoir comment étaient placés les bébés afin de pouvoir placer correctement les capteurs du monitoring.
Autant dire que ce n'est pas approfondi !

Mardi, je suis décidée à ne pas quitter l'hôpital sans échographie et sans une date d'accouchement.
Jusque là, j'ai peut-être fait trop confiance et été trop sympathique mais vu l'état psychique dans lequel je suis depuis quelques jours, il faut que je sache, que je sois rassurée sans quoi je vais pêter un câble !

En attendant, j'essaie de maintenir la tête en dehors de l'eau, de me dire qu'ils vont bien et que tout va bien se passer.
Plus que 4 nuits à gamberger !

Ah oui, je préfère ça, tu as des échos ! Je pense que c'est le protocole...c'était pareil ici, sur la fin en attente de la naissance ce sont les SF qui gèrent les monitorings et petites échos . Demande leur confirmation mais elle vérifie sans doute le liquide amniotique
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Juillet 2013 à 16:32:18 »

J'ai accouché à 40+6 de mono-bi (bon c'est pas recommandé d'attendre autant pour des mono-bi, mais je ne le savais pas...).
J'ai été déclenchée à 38+5ou6 jours, mais le déclenchement n'a pas fonctionné, donc ils m'ont tout simplement renvoyée chez moi avec une sage-femme une fois par semaine (comme depuis le 6 ou 7e mois), et les bébés sont arrivés tout seuls quelques jours plus tard.

Je vais aller à l'encontre des autres, mais moi je déconseille les activités fatiguantes pour déclencher l'accouchement.. J'ai essayé, rien n'a fonctionné, à part que j'étais totalement épuisée, donc pas au top pour un accouchement (long dans mon cas) et les premieres semaines avec deux bébés.

Je te conseillerai de te reposer un max, et par contre Ok avec les autres, c'est vraiment curieux que tu n'ai pas eu d'écho depuis autant de temps, un petit tour aux urgences ne serait pas superflu.

Bonne continuation, et bonne rencontre avec tes bébés!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Août 2013 à 11:18:12 »

Bonjour,

Je tarde à donner des nouvelles, veuillez m'excuser...

Au final, la dernière visite à l'hôpital de jour fut la bonne !
Le mardi 16/07, ils ont décidé de me garder, mon taux de plaquettes étant arrivé à 95000, pour procéder à une césarienne le lendemain (plaquettes à 80000) sous rachi. En voyant l'anesthésiste ma 1ère question fut de savoir quel serait le mode d'anesthésie. D'après son expérience, il procède au rachi jusqu'à un taux de 60000 plaquettes et sans autre pathologie.
Tout s'est bien passé.
E(3kg070) et B(2kg470) sont arrivés en pleine forme !!!
Toutefois, une écho durant les 6 semaines aurait permis de s'apercevoir que B ne prenait plus de poids...

Bon, tout ceci est derrière nous, profitons à présent de cette nouvelle vie à 4 qui se présente à nous.

Merci pour votre soutien.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 16 Août 2013 à 14:08:48 »

Merci pour les nouvelles Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Août 2013 à 14:25:44 »

Bienvenue à E et B 
Fais leur une grosse  biz de ma part  Bisou
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Maman Dine
Pilier du Forum