08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:33:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enceinte de jumeaux procréer par five icsi  (Lu 1690 fois)
dodo-louloudu37
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juillet 2013 à 10:28:25 »

Bonjour , voila j'ai 25 ans je suis dejas maman d'un garçon de 8ans , et j'attend des jumeaux je suis a 14 semaines 2 eme trimestre de la grossesse . Avec mon mari nous avons du passer par un long parcourt pour avoir un enfant , nous avons fait une five icsi qui a était très dur a supporter pour ma part mais au boue du compte nous attendons pas 1 mais 2 bébés alors le mal les douleurs touts ces envolés  Sourire
J'ai quelques questions mon docteur ma fait une ordonnance pour avoir une femme de ménage car j'ai dejas des mal en bas du ventre.
Je doit rester allonger entre 1 et 2 heures le matin et 3 a 6h allonger l'après-midi, je ne peut plus faire trop de voiture touts trajets inutile ne doivent être fait !
Alors j'aimerai savoir si sa vous et dejas arriver ?
Qui a réussi a allaiter avec 2 jumeaux sois au seins sois au tire lait ?
Comment es que vous vous ete organiser pour achetez ce qu'il vous manquer et quand avez vous commencer ?

et quels conseils pouvais vous me donner pour mieux organiser leurs venu et pour me ménager ?

merci beaucoup .
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2013 à 11:44:43 »

bienvenue !  Sourire

oui, c'est assez frequent qu'il faille rester au repos, meme si dans ton cas, c'est tot.

Et bien l'aide menagere en effet semble une bonne solution, mais est ce que ca sera pris en charge ? Sinon le mari peut aussi aider

Pour l'allaitement, oui, c'est possible, il y a d'ailleurs une section allaitement sur ce forum Sourire

Pour les achats, certains commencent tout de suite, d'autres attendent la fin de la grossesse, c'est vraiment un choix personnel
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2013 à 12:05:14 »

bienvenue et félicitation,

Quelle est ta DPA ( Date Prévu d'Accouchement ) ?  D'apres mes calculs se serait vers janvier 2014 Clin d'oeil

Si tu le souhaites tu peux rejoindre le fil des janviette 2014:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49518.0

Il y a une super marraine ( et des anciennes janviettes ) pour répondre à tes questions et plein d'autre maman qui se posent probablement les memes questions que toi Sourire

C'est sympa de voir qu'on est pas seule dans ce beau et long voyage de la gémellité .

sinon pour répondre a tes questions : Ici j'ai du rester allonger des le départ car j'avais beaucoup de nausée et trés vite j'ai eu beaucoup de contractions . Je me suis retrouvée en MAP  à partir de 27 SA et j'ai accouché à 35+6.

J'ai allaité les 2 exclusivements pendant 3 mois ( certaine vont bcp plus loin que moi et j'ai arrete par choix Clin d'oeil )

Hésite pas accepter la femme de menage et a te faire aider un max  et repos et Zen sont les 2 maitres mots de la grossesses Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 14 Juillet 2013 à 20:19:18 »

bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2013 à 21:22:46 »

Bienvenue et félicitations  Souriant Souriant
N''hesites pas a rejoindre le groupe des janviettes comme le dise les filles! ! Tu pourras echanger et poser tes questions a toutes les futures mamans comme toi de 2 ou plus de boutdechoux Sourire 

Le meilleur pour la suite, et repos
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2013 à 02:03:24 »

Salut dodo-loulou du 37,
Félicitations pour ta grossesse! Tu sais ce que tu attends?
Oui moi aussi j'ai été alitée après 3 mois pendant 2 semaines (suite à un hématome), et après il fallait que je sois allongée 6 h par jour au moins, et là depuis que je suis à 5 mois, je suis de nouveau alitée stricte, ça va faire 2 mois, que je ne me lève que pour me laver, manger, aller aux toilettes. Mon col s'est rétréci, et rester allongée c'est le traitement pour éviter la prématurité, ça et des medocs pour éviter les contractions. Vraiment pour moi c'est difficile, moralement et physiquement, mais pas le choix. J'espère que pour toi ce sera moins difficile, et que tu seras très entourée. Comme tu peux encore faire des petites choses et pas rester alitée comme moi toute la journée (si j'ai bien compris), je te conseille de faire les cours de préparation à la naissance relativement tôt, si tu veux les faire, car moi j'ai écouté la SF qui me disait que j'oublierai tout si je le faisais trop tôt, et résultats après 3 cours, j'ai plus eu le droit d' y aller!
Grosses bises et bon courage à toi  Sourire
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2013 à 03:18:29 »

Bienvenue Dodo-loulou et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2013 à 11:03:12 »

Tu trouveras ici plein de témoignages de mamans qui ont allaité au tire lait et au sein :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0

Moi j'ai fait les 2 et j'allaite toujours après bientôt 9 mois.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: