29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:16:30
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans ou futures mamans de jumeaux en Bretagne  (Lu 12203 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #45 le: 23 Mai 2008 à 21:20:27 »

Toujours est il qu'il faut être fou pour quitter cette région quand on à la chance d'y vivre.

Etre fou ou ne pas être fana de la pluie et du temps gris  Clin d'oeil (je sais  Roulement des yeux en Bretagne la pluie ne mouille que les cons mais quand même  )
Journalisée
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #46 le: 23 Mai 2008 à 21:30:50 »

 

J'i vécu longtemps à paris et pour la pluie bah y a pas de grosse difference finalement.

Bon ok des fois il pleut pendant 15 jours sans interruption   mais depuis 2 ans il y a une super arrière saison et jusqu'a fin octobre on se crorait en été.... enfin pas l'été du sud de la france, celui du nord hein 
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #47 le: 23 Mai 2008 à 21:32:56 »

 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #48 le: 23 Mai 2008 à 21:56:54 »

Coucou,

J'aime bien rajouter de l'huile sur le feu  Clin d'oeil.

Alors :

- Premièrement, Brest n'est pas considérée par les Bretons comme une ville Bretonne, mais plutôt comme une garnison royale française, encore aujourd'hui largement "squatté" par des militaires, forcément non autochtone.

- Le pays du Léon (pays autour de Brest), par contre, est effectivement très breizhou, autrement dit très attaché à ses racines, face à la garnison Brestoise.

- Je me considère comme bretonne d'adoption, malgré une installation tardive en Bretagne (à Brest en plus  Roulement des yeux). Je préfère le droit du sol au droit du sang... Mais là, c'est un débat qui devient par trop politique .

- Et oui, il pleut ENORMEMENT en Bretagne, surtout l'été !!! (Moi, moins il y a de tourisme, mieux je profite des plages ensoleillées bretonnes  Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #49 le: 23 Mai 2008 à 22:03:03 »

+1 avec la doudou brestoise 

PLus l'idée de mauvais temps circulera moins ou aura de monde sur nos plages l'été. Cool

Et pour donner mon humble avis, le droit du sol est tout aussi légitime que celui du sang.

Pour changer il a plu souvent sur lanmeur aujourdhui et le week end s'annonce pluvieux, ça ressemble fortement à l'année dernière.

On est parti pour avour juin et juillet pourris

Cela dit la plage cet aprem avec le chien c'était quand même sympa , avec un beau kway ça passe Cool

De mon côté c'est encore plus drôle car je suis à 5 km des côtes d'armor et du coup tous les jours j'ai droit à la petite gueguerre finistere/cote d'armor Souriant Souriant Souriant

Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #50 le: 24 Mai 2008 à 09:04:19 »

Y'a des plages ensoleillées en Bretagne ? 
Journalisée
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #51 le: 25 Mai 2008 à 16:30:57 »

ba oui hein 

Enfin ça dépend des jours 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 25 Mai 2008 à 17:15:10 »

Coucou,

Tiens, par exemple, aujourd'hui, super soleil à Brest Souriant.
Et bien je suis presque sûr que personne ne me croit  . Ils ont annoncé de la pluie, alors... Et comme il fait moche partout en France.
Mais tout le monde oublie l'effet marée + vent + Côte = micro climat  Tire la langue. Enfin, vous n'êtes pas obligé de me croire  Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
crislamalice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


« Répondre #53 le: 25 Mai 2008 à 21:47:55 »

Pareil chez moi super temps jusqu'a 17/18h

Apres des orages pendant 2 heures et maintenant c'est calme.

On à l'avantage d'avoir la nuit qui tombe très tard ici c'est vraiment plaisant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: