27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 11:40:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux a 39 et pas d amioscentese  (Lu 1926 fois)
laufab - Maman Baleine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Juillet 2013 à 22:15:32 »

C'est sur chaque cas est différent et l'on fait toutes en fonction de nos ressentis vos témoignages sont précieux...
Lundi j'ai rendez vous avec mon gynécologue je lui parlerai de mes peurs même si sans signesd appels il est confiant !
Mais quand je lis sur internet certains témoignages je me dis que beaucoup de trisomie ne sont pas develees ça me fait douter...
Enfin comme je dis toujours "un jour après l autre"

Merci encore

Bonne soirée
Journalisée

Grossesse mono bi 2 petits gars
Binomette : Mimi

Le 6 octobre 2013  N & E rejoignaient notre tribu apres des débuts difficiles nous nageons dans le bonheur 🐳
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 20 Juillet 2013 à 11:57:37 »

Le net est révélateur des soucis... Est-ce pour autant représentatif ? C'est la balance fausse couche/trisomie non décelée qu'il faut arriver à assumer (dans un sens comme dans l'autre).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Juillet 2013 à 18:01:26 »

Bonjour la doudou Brestoise,

Suite à des mauvais resultats (prise de sang et nuque) on m'a proposé l'amio et effectivement ma fille avait une trisomie 21. Pour ma deuxième grossesse pas de mauvais resultats mais la gygy me l'a conseille, j'avais très peur car risque de trisomie à nouveau ou risque de fause couche.
Nous avons décidé de faire l'amio et dieu merci tout ok, notre petit garcon à 4 ans.

Le choix est délicat, peu importe son choix il ne faut rien regretter
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 20 Juillet 2013 à 22:44:25 »

OK, il y avait un marqueur au départ pour orienter vers l'amnio Clin d'oeil. Ensuite, comme l'hérédité est toujours possible, on reste dans une population "à risque".

Hum... Je vois que tu attends des mono-mono Clin d'oeil. Bon, comme dit sur l'autre fil : pas de certitude avant 12SA Clin d'oeil. Et surtout pas de stress. Vu la configuration de ta grossesse, normalement, tu vas être suivi au petits oignons par des gens compétents Cool. Et si ton gynéco sait passer la main sur une maternité digne de ce nom Roulement des yeux (parce que parler d'IMG à 9SA sur une hypothétique grossesse mono-mono ) !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Juillet 2013 à 12:39:46 »

Oui je suis impatiente d'être à 12 semaines pour être sur du résultat.
Je fais jamais très simple dans mes diverses grossesses!!!!!!!
Journalisée
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juillet 2013 à 08:08:43 »

Bonjour Laufab,

Je suis sur le fil de fevrier 2014... J'ai 41 ans, c'est ma deuxième grossesse (fc en mars dernier) et enceinte de juju bi. J'ai de la chance, je n'ai pas attendu pour tomber enceinte et ça c'est fait naturellement. Je serai à 12 sa début août. Je compte faire l'amnio même si je ne présentai aucun signe aux prochaines échos. Nous partageons le même point de vue avec mon compagnon à ce sujet, les informations de cet examen décideront de notre avenir. Nous assumons ce choix et ses conséquences psychologiques. Perso, je ne suis pas à la hauteur d'assumer les besoins d'un enfant handicapé, ni financièrement, ni psychologiquement. Nous n'avons pas de famille pour nous aider non plus (entourage plus de 60 ans) et un seul papy de 73 ans qui habite à 1000km.
J'ai hâte d'être à l'écho des 12 sa...le suspens devient pénible. Juska présent grossesse ok, pas de souci.
Juste un mot pour celles qui voudraient comprendre pourquoi une première grossesse à 41 ans ... Parce que la vie vous fait rencontrer le bon Papa parfois tard et que certains évènements douloureux peuvent soustraire ce désir pendant plusieurs années( décès de ma maman en ce qui me concerne, je me disais que cela était trop difficile pour moi de réaliser qu'elle serait pas là pour le voir...)
Je vous souhaite de beaux jujus !!
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Juillet 2013 à 12:09:03 »

Stenella... ne te sens pas obligée de justifier ta grossesse à 41 ans !  Clin d'oeil T'es quand même pas hors limites ! Et pas la seule maman du forum à avoir ses 1ers enfants à la quarantaine !  Clin d'oeil
Et, pour tout te dire ... j'ai 43 ans et je me sens encore régulièrement titillée par des envies de maternité ... je ne me sens pas "hors limite" dans ma tête !!! Après, comme tu le dis, on est portées par les aléas de la vie ...  Tire la langue
Bonne grossesse à toi !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: