24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 14:20:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand on perd les eaux on file à l'hopital PAS de douche !!!  (Lu 865 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« le: 09 Juillet 2013 à 14:04:11 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil daans l'objetif d'avertir les futurs mamans mais pas de leurs faire peur ...

Cela fait plusieurs témoignages que je lis ( ici ou ailleurs) ou la maman explique qu'elle a pris une douche alors qu'elle avait rompu la poche des eaux avant de partir à l'hopital ...

Je comprends parfaitement ce besoin de se raffraichir on ne sait pas quand on pourra en prendre une autre ...

Mais une simple douche peut avoir de grosse conséquence pour votre (vos) bébé(s).

Quand on a que des contractions pas de problème pour la douche car bébé est encore dans sa bulle .Mais dés que la bulle est fissurée cela ouvre une porte a toutes sortes de bactéries et meme si on a une hygiene irréprochable de sa salle de bain on est pas a l'abri d'une infection...

Maintenant je vais vous expliquer mon cas ( attention c'est un cas rare dans la trés grande majorité des grossesses on est pas exposé a ce problème et forte heureusement  Clin d'oeil ).

Le 23 mars 2012 à 11h45 j'avais rendez vous à l'hopital pour faire mon écho mensuel ( j'été a 34+5SA en menace d'accouchement prématuré depuis les 27 SA ) Ce jour la je devais arreter le traitement contre les contractions pour laisser à mes loulous je choix de venir quand il venait.

Donc on commence l'écho, pas de problème, la SF qui fait l'écho mesure trés bien mon loulou mais pas ma puce qui est en siege complet. Impossible de mesurer son tibia pour avoir une estimation de poids ... La SF me sent strésser , j'insite pour qu'elle essaye encore ( en plus elle forme une autre SF à l'échographie , et l'éléve est aussi interressé pour savoir qu'elle autre solution elle a ...)
La SF décide de me faire une écho andovaginal et la je vois son visage se décomposé, gentillement elle sort de la salle et elle appelle le gynéco de garde, il regarde a son tour et il m'annonce : Vous avez un cordon pro cubitus ( le cordon de votre fille se trouve entre elle et la sortie ) , en plus votre col est à moitié effacé et vous étes dillatés à 2cm , vous aurez vos enfants cet aprés midi et par césarienne car sinon votre fille risque de souffrir ...

De toute facon j'étais pas paniqué je sentais que j'aurai mes enfants ce jour la ou le lendemain car malgres le traitement contre les contractions j'en avais de plus en plus et de plus en plus forte et je devais arrete le traitement...

A ce moment la, le gynéco n'est pas rentré plus dans les détails et j'ai accouché a 17h11 et 17h12. ( je suis sortie de l'écho il était 15h ....)

C'est à la consultation post accouchement que mon gynéco m'a expliqué la gravité de la situation... " Ils ont bien fait de vous faire une césarienne d'urgence car si vous aviez trainer pour aller à l'hopital apres la perte des eaux elle serait morte ou lourdement handicapée ..."  en faite dans mon cas si j'avais perdu les eaux avec la gravité et les contractions si elle avait commencer à s'engager elle aurait comprimé son cordon et elle se serait privé d'oxygene pendant le travail avec toutes les séquelles qui vont avec un manque d'oxygene.
Ce jour la nous avons eu beaucoup de chance d'avoir une écho par "en dessous" et une gentile SF . tout c'est trés bien terminé.

Mon post n'est pas la pour faire peur à qui ce soit . Mon cas est fort heureusement trés rare . Si j'ai ouvert se post c'est juste pour inciter les futurs mamans a vite aller a la maternité dés que la bulle de leur petit bibou est abimé sans perdre de temps ....

( les modos si vous trouvez que mon post peut faire peur vous pouvez le supprimer )


Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2013 à 21:08:42 »

merci pour ce témoignage et cette mise en garde Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: