05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:04:06
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crème répulsive bébé  (Lu 2344 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Juillet 2013 à 12:31:21 »

Ça n'a rien a voir, mais quand j'ai lu le titre du fil, j'ai pensé que tu cherchais une crème pour faire fuir les bébés 
C'est nul, mais ça m'a fait rire  Roulement des yeux

+1 
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2013 à 13:18:08 »

Je ne leur met pas directement sur la peau mais sur un coton que je glisse dans la poussette Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #17 le: 10 Juillet 2013 à 13:18:26 »

Je ne leur met pas directement sur la peau mais sur un coton que je glisse dans la poussette Clin d'oeil

dans le bas de la poussette
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juillet 2013 à 13:51:48 »

ah ok gadelle mais dans l'appart c'est plus compliqué et surtout les nuits
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #19 le: 10 Juillet 2013 à 13:55:04 »

peut être dans une coupelle sur une table de nuit à la tête du lit Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Juillet 2013 à 14:08:54 »

pourquoi pas, enfin on fera avec de toute façon, ça ne va pas gâcher nos vacances tout de même
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #21 le: 11 Juillet 2013 à 11:22:58 »

Bonjour,

Justement je me posais la même question: Comment faire fuir les bébés moustiques ? 

En fait, en regardant un reportage de Capital sur M-6, à un moment ils testent plusieurs produits. Ils introduisent le bras du testeur dans une boîte dans laquelle il y a beaucoup de moustiques.

Résultat: les plaquettes d'huiles essentielles ne fonctionnent pas. Par contre, un spray ("qui peut être appliqué sur les enfants" dixit le journaliste) est extrêmement efficace et brouille les repères des moustiques. Donc, en 1 minute: aucun moustique ne s'est posé sur le bras.

J'aimerais bien savoir quel est ce produit car ils n'ont pas donné la marque.   Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #22 le: 11 Juillet 2013 à 12:53:19 »

Finalament, après avoir fait une recherche, il est déconseillé d'utiliser un répulsif directement sur la peau avant 30 mois.

Donc on peut en pulvériser sur les vêtements (mais pas sur les manches ou autres parties qui peuvent être mises dans la bouche).

J'ai trouvé ça: "La fumée obtenue en brûlant des feuilles de neem ( les feuilles d’un arbre poussant dans de nombreux pays sub-sahariens) est utilisée comme répulsifs à moustiques dans de nombreuses familles en Inde.
L’huile essentielle de neem, la citronnelle, la menthe poivrée, et l’eucalyptus sont reconnus comme des répulsifs efficaces . Toutefois, l’application directe d’une huile essentielle sur la peau n’est pas conseillée. L’astuce est de mettre de l’huile essentielle sur un morceau de tissu et de le poser près du lit ou aux abords des fenêtres."
Eviter les couleurs vives et foncées.
Les insectes seraient attirés par les couleurs vives et foncées. Habillez votre enfant, si possible, avec des couleurs claires. Choisissez des vêtements qui ne lui laissent pas trop sa peau apparaître. Optez pour des manches longues et des pantalons en tissus très légers.
Eviter les parfums à note fleurie

Pour les sorties de bébé, je ne trouve pas quelque chose qui soit intéressant à utiliser à part la pulvérisation de répulsif sur les affaires.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Juillet 2013 à 18:48:27 »

merci crist_elle, je pense  mettre un bracelet  par*kito sur la poussette
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #24 le: 12 Juillet 2013 à 00:13:01 »

Ça n'a rien a voir, mais quand j'ai lu le titre du fil, j'ai pensé que tu cherchais une crème pour faire fuir les bébés 
C'est nul, mais ça m'a fait rire  Roulement des yeux

+ 1 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #25 le: 12 Juillet 2013 à 08:17:48 »

Pour le bracelet en question, vous pensez qu'en le mettant sur le guidon ça suffit ou bien il faudrait plutôt en mettre un près de chaque bébé?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Juillet 2013 à 10:49:51 »

je pense que un seul sur le guidon suffit car il y a des huiles essentielles, je m'en suis achetée un pour le mettre sur ma cheville pour ne pas me faire piquer.

christelle : tu penses acheter quel spray répulsif ?
Journalisée

Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #27 le: 12 Juillet 2013 à 21:40:16 »

Justement, c'est la question que je me pose. En recherchant sur Internet il y a quelques produits qui sont plébiscités mais je demanderai conseil en pharmacie directement.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 12 Juillet 2013 à 22:13:57 »

Bonjour,

Justement je me posais la même question: Comment faire fuir les bébés moustiques ? 

En fait, en regardant un reportage de Capital sur M-6, à un moment ils testent plusieurs produits. Ils introduisent le bras du testeur dans une boîte dans laquelle il y a beaucoup de moustiques.

Résultat: les plaquettes d'huiles essentielles ne fonctionnent pas. Par contre, un spray ("qui peut être appliqué sur les enfants" dixit le journaliste) est extrêmement efficace et brouille les repères des moustiques. Donc, en 1 minute: aucun moustique ne s'est posé sur le bras.

J'aimerais bien savoir quel est ce produit car ils n'ont pas donné la marque.   Huh?
j'ai vu aussi, ils citaient le nom de la substance active, en disant qu'en France, c'est maximum 50%, c'est une substance toxique ; aux Etats-Unis, il peut y en avoir plus de 90% ; un garde des Everglades disait que c'était très efficace, mais que ça abimait la peau, et que ça faisait fondre le plastique ; il a essayé le bracelet contenant une plaquette d'huile essentielle, il y avait des moustiques sur lui, et approcher le bracelet du moustique ne faisait strictement rien au moustique...
Le test fait sur une minute montrait que les ultrasons n'étaient pas efficaces non plus. Clairement, en dehors du produit toxique, il n'y avait rien d'efficace 

je vous conseille la lecture de cette page : http://www.cfaitmaison.com/divers/moustique.html

J'ai acheté du vinaigre de cidre ; je vais y faire macérer des plantes pour me faire une sorte de vinaigre des 4 voleurs ; n'ayant pas la totalité des ingrédients, je vais faire avec ce que j'ai : de la lavande, de la menthe et du thym, des clous de girofle, de la cannelle et de l'ail, je vais voir si j'ai aussi du romarin, de la sauge ; ce sera sans absinthe ni rue ni camphre ; dans 2 semaines, je filtrerai. Je ne suis pas sûre de l'efficacité en prévention, mais ce sera sans danger pour F qui réagit à plein de choses, et ça me servira au moins à calmer les piqûres.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #29 le: 13 Juillet 2013 à 08:36:08 »

Merci pour ta réponse. Je ne me souvenais pas de ces détails, merci.

C'est une sacré mixture la préparation. Le vinaigre seul ne suffit pas à calmer les démangeaisons?

Merci pour le lien, je vais aller voir ça.  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: