Bonjour,
Justement je me posais la même question: Comment faire fuir les
bébés moustiques ?
En fait, en regardant un reportage de Capital sur M-6, à un moment ils testent plusieurs produits. Ils introduisent le bras du testeur dans une boîte dans laquelle il y a beaucoup de moustiques.
Résultat: les plaquettes d'huiles essentielles ne fonctionnent pas. Par contre, un spray ("qui peut être appliqué sur les enfants" dixit le journaliste) est extrêmement efficace et brouille les repères des moustiques. Donc, en 1 minute: aucun moustique ne s'est posé sur le bras.
J'aimerais bien savoir quel est ce produit car ils n'ont pas donné la marque.
j'ai vu aussi, ils citaient le nom de la substance active, en disant qu'en France, c'est maximum 50%, c'est une substance toxique ; aux Etats-Unis, il peut y en avoir plus de 90% ; un garde des Everglades disait que c'était très efficace, mais que ça abimait la peau, et que ça faisait fondre le plastique ; il a essayé le bracelet contenant une plaquette d'huile essentielle, il y avait des moustiques sur lui, et approcher le bracelet du moustique ne faisait strictement rien au moustique...
Le test fait sur une minute montrait que les ultrasons n'étaient pas efficaces non plus. Clairement, en dehors du produit toxique, il n'y avait rien d'efficace
je vous conseille la lecture de cette page :
http://www.cfaitmaison.com/divers/moustique.htmlJ'ai acheté du vinaigre de cidre ; je vais y faire macérer des plantes pour me faire une sorte de vinaigre des 4 voleurs ; n'ayant pas la totalité des ingrédients, je vais faire avec ce que j'ai : de la lavande, de la menthe et du thym, des clous de girofle, de la cannelle et de l'ail, je vais voir si j'ai aussi du romarin, de la sauge ; ce sera sans absinthe ni rue ni camphre ; dans 2 semaines, je filtrerai. Je ne suis pas sûre de l'efficacité en prévention, mais ce sera sans danger pour F qui réagit à plein de choses, et ça me servira au moins à calmer les piqûres.