06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 17:25:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bb3, allaitement, me pose des questions ?!?  (Lu 1044 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« le: 08 Juillet 2013 à 11:51:47 »

salut les filles,

j'ai eu mes garcons y a presque 3 ans et je n'ai pas eu le plaisir de les allaiter au seins.
Bah non la maternité a decidé que ce n'était pas possible et que par conséquent je devais donner des bib.
Je m'y suis pliée les 5 jours où nous sommes restés puis j'ai voulu donner le sein chez moi mais ces messieurs avaient capté la solution de facilité et ont refusé ...
J'ai donc tiré mon lait et ai donné le bib...

bref ...

me voilà enceinte de BB3 et j'avoue que je suis du coup perdu concernant l'allaitement ...
J'aimerais allaiter ma crevette mais j'ai peur d'échouer à nouveau ... peur de pas y arriver... j'ai encore du temps avant la naissance de num 3 (fevrier 2014 ^^) mais je me pose pas mal de question.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1 le: 09 Juillet 2013 à 01:21:05 »

Est-ce que tu as pensé à rencontrer une conseillère en lactation ou quelqu'un d'une association par exemple?
Dans ce genre de situation je pense que c'est bien de faire un petit point sur les difficultés rencontrées lors du précédent allaitement, afin d'être armés si elles se reproduisent, mais surtout, afin de, avec ces réponses, avoir plus confiance en soi pour débuter cette nouvelle aventure. Clin d'oeil

Est-ce que tu accouche dans la même maternité? Bon même si c'est le cas, tu auras certainement plus de soutien avec 1 seule bébé qu'avec 2. Mais je pense que c'est bien d'avoir un contact à l'extérieur au cas où. Et si ça se trouve tout se passera bien et tu n'en auras pas besoin!  Souriant
Tenter de débuter un allaitement avec 2 bébés après 5 jours de bibs, c'est forcément beaucoup plus difficile que de démarrer tout de suite avec 1 seul. Sourire

N'hésites pas à poser toutes tes questions, ça t'aideras peut-être à être plus sereine. Clin d'oeil
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2013 à 11:06:13 »

non c'est vrai que je n'ai pas pensé à parler à quelqu'un de l'extérieur.
Mais j'ai un contact auprès de la LLL, je leur avais demandé conseils pour les juju car y avait bloquage sur la lactation et du coup j'ai gardé les coordonnées de la dame qui m'avait répondu.
Je vais essayé de la joindre.

Et sinon oui je vais accoucher à la même maternité, je me dis que comme y en a qu'un on devrait moins me faire c***r mais bon, toujours beaucoup de ressentiment par rapport à ce qui s'est passé la 1ere fois 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #3 le: 09 Juillet 2013 à 13:24:54 »

Bonjour Akkaya,

Comme l'a dit Louvette essaie de te renseigner durant ta grossesse pour avoir des infos et un accompagnement .
Tu peux trouver des associations de soutien , une sage-femme pour ta préparation à l'accouchement , peut-être aussi par l'intermédiaire de la PMI (sur mon secteur par exemple il y a chaque mois une rencontre pour les futures ou nouvelles mamans).

Si tu as les bons contacts avant la naissance tu sauras au moins à qui t'adresser si tu as des difficultés pour démarrer l'allaitement .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 10 Juillet 2013 à 16:08:40 »

Oui, avec un seul tu devrais plus avoir la paix. Clin d'oeil
Mais plus tu seras "armée", mieux ce sera.  Sourire
Bonne idée je pense de recontacter la personne que tu avais eu pour les jumeaux.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: