Coucou !!
Enfin, 3 minutes pour vous raconter notre week-end au bout du monde !!!
Ce week-end, j'ai eu la flemme, je déteste taper les messages depuis mon portable, j'y perds un temps fou !
Bref !
On est bien reviendus !!
Ca s'est bien passé et les filles ont été mignonnes globalement... Mais bon, ça reste long 5 heures enfermés dans un train. Surtout l'aller et le retour à si peu d'intervalle !
Sinon, sur place, on a eu globalement un temps correct. Surtout dimanche PM où on a même pu aller au bord d'un lac. Manon s'est éclaté à barboter au bord de l'eau avec seau et pelle. Lisa était trop occupée à squatter différents bras
.
Là-bas, y'avait deux cousin-cousine des filles dont une "grande" de 9 ans qui a joué à la maîtresse tout le temps avec elles, c'était l'éclate et on ne les a quasiment pas vu des 3 jours
.
D'ailleurs, les Poites ne l'appelait pas par son prénom mais "maîtresse"
.
Voilà, pas grand-chose d'autre de croustillant à vous raconter.... Enfin si, j'étais dans la famille du Homard et quand même, c'est dingue comme ces gens ne me ressemblent pas
. Il y a des trucs qui m'ont sauté aux yeux comme leurs stéréotypes hommes/femmes , leur machisme ambiant et la répartition des rôles inexistante. Du coup, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal avec l'attitude du Homard depuis qu'on est parents et son manque d'implication pour les tâches "ingrates" auprès des filles.
Par exemple, les femmes n'ont eu de cesse de taquiner les hommes sur la vaisselle à faire, qu'ils n'ont donc jamais faite. Mais quand son neveu s'y est (enfin) mis le dernier jour, ma belle-mère n'a eu de cesse d'essayer de le convaincre de lui laisser la place. Au bout d'un moment, faut être logique, non ? Quelle gourde quand même...
Là-bas, un homme ça ne fait pas la vaisselle, ça ne s'occupe pas des enfants, etc etc... La maman des cousins n'est pas venue avec nous au feu d'artifice car elle ne pouvait pas laisser son petit garçon (3 ans aussi mais qui a trèèèèèèès peur des pétards) à la surveillance de son père qui était devant le match de foot.
Mon beau-père a sorti à un moment, toujours sur la vaisselle (c'était le gros sujet du séjour) : "ah non, moi la vaisselle j'ai horreur de ça". Ben, j'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai dit : "c'est sûr que nous, on adore". Sans déconner, qu'est-ce que ça m'agace....
Faut que je fasse un billet de blog là-dessus parce que c'est long à expliquer mais je trouve que certaines femmes sont elles-mêmes complices de la soi-disant incompétence de leurs maris.
Si je n'avais pas eu envie d'emmener les Poites au feu d'artifice, je les aurai laissées à leur père, match de foot ou pas match de foot. Sans déconner, où va-t-on sinon ? Le Homard a spontanément fait la vaisselle dès le premier jour, sans que je ne lui fasse de remarque, heureusement.
Du coup, je comprends mieux pourquoi tout ça me choque et me chagrine et pourquoi, en face, le Homard résiste tant à aller dans mon sens... Même si son machisme n'est pas exprimé verbalement, sinon, il ne m'aurait jamais intéressé.
C'est dommage, parce que c'est vraiment ça qui terni notre relation actuellement. Alors que quand on n'avait qu'à s'occuper de nous, ça n'a jamais posé problème (forcément, hein
).
Bon, je viens de relire, c'est pas très clair, j'espère que vous avez suivi le sens global
Bisous bisous, j'arrête de ruminer toute seule devant mon écran (mais ça m'agaaaaaaaace)