Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2745 le: 14 Juin 2014 à 20:46:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2746 le: 14 Juin 2014 à 20:46:56 » |
|
super Dida pour le compromis
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Chantal+2
|
|
« Répondre #2747 le: 14 Juin 2014 à 22:51:40 » |
|
Bonsoir les mum's !! Gwenn, pleins de ++++ Dida, en voilà une bonne nouvelle !! c'est sur quelle commune ? Fab, quelle aventure J'espère que cela ne traumatisera pas trop tes louloutes... Lia, belles mensurations !! tiens nous au courant pour l'ophtalmo, d'ailleurs, comment on se rend compte qu'il risque d'y avoir un problème de vue Ici, elles sont en pleine forme, Lisa est donc propre depuis 2 semaines pour la sieste et Lou a voulu faire pareil aujourd'hui et pas d'accident Elles ont hâte de souffle leurs bougies surtout que beaucoup d'anniversaires se succèdent dans la famille Je vous souhaite un excellent dimanche !! Bizz et bon wkd
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
|
|
|
clarinette
|
|
« Répondre #2748 le: 15 Juin 2014 à 21:46:55 » |
|
Bonsoir ! ça y est, je sors un peu la tête du bocal ! Ici la chaleur est enfin partie, chassée par de gros orages toute la nuit et la journée ... on respire . ça nous a crevé tout ça, on dormait très mal la nuit et les journées étaient écrasantes, le mondre effort ou déplacement, un calvaire . ( j'aime pas l'été ) Sinon, on a été très occupés ces derniers jours, Clément a vu la psychologue scolaire ( pour son ex-problème de blocage en lecture ), et elle l'a testé. Bilan, il a un QI très largement supérieur à la moyenne ( bon, vraiment, ça je ne le dis pas pour dire que j'en suis fière, franchement, attendez de lire la suite), donc selon elle il est dans la catégorie des " enfants précoces " , et que ces enfants là sont très souvent des hypersensibles et peuvent donc etre en difficulté scolaire du fait de leur décalage . Et ils placent tellement la barre haut que souvent, ils manquent de confiance en eux puisqu'ils pensent qu'ils vont pas réussir comme ils le voudraient ... . Et souvent, aussi, ils sont immatures ... ..... Biiiiieeeennn.... comment dire .... l'hypersensibilité, la confiance ne soi ... pile poil ses problèmes ... c'est très pénible au quotidien pour lui et pour nous, en classe ça se passe beaucoup mieux là dessus, mais à la maison il pleure souvent pour un rien, et j'en peux plus d'avoir 3 moutards qui chialent pour des riens si vous voyez ce que je veux dire Voilà , donc elle va transmettre à la maitresse et aux autres, histoire qu'ils soient prévenus et fassent attention à ne pas se braquer mon Clément. Mon père était aussi un enfant précoce, et sa scolarité a été plutot difficile dans son enfance .... ( je me fais donc un peu de souci ... on va etre très attentifs ... et continuer le soutien psychologique dès qu'il en aura besoin ). Il a aussi besoin de ses deux mains pour écrire ... on va revoir la psychomot' pour un avis . bref, vous avez compris dans tout ça , que du côté des twins, rien à dire, ça roule, ça parle avec la susssu ( vais bientot leur faire comprendre qu'on la laisse dans le lit, celle là !) J'ai enfin effectué leur inscription en maternelle... jeudi, magnifique pestacle de chant et de danse de la classe de clément, dans une salle de conf' de la ville, tout seuls, accompagnés de musiciens... une moment magique . vendredi soir, fête des voisins chez ma mère, 90 personnes au banquet, super soirée ... ( suivie de NDM, hélas ) samedi, piscine municipale ( pas envie de les désabler au retour de la plage !) et aujourdhui, riennnnnnnnnnnnnnn nada, repos ( rangement ) Voilà, je rebondis pas sur tout le monde, juste un petit mot pour gwenn pour qui ça va pas fort, gros bisous ma bichette, tiens bon, tes filles auront elles aussi forcément des hauts et des bas, mais elles vont s'y faire . Je t'envoie bcp de force ... Et Fab, hé bien, quel choc cela a dû etre pour vous tous ... j'espère en effet qu'elles n'en garderont pas de séquelles ... Grosses bises vous toutes et venez nous raconter votre WE demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clarinette
|
|
« Répondre #2749 le: 15 Juin 2014 à 22:44:00 » |
|
Bon voilà je suis enfin allée voir le site de référence sur les enfants précoces et je suis atterrée ... clément présente quasiment tous les signes de précocité intellectuelle, je comprends mieux pourquoi la psychomot' insistait pour les tests avec la psy scolaire ... je réalise aussi pourquoi j'ai le sentiment de galérer un max avec cet enfant, vous devez vous aussi bien le sentir puisque je ne parle presque que de lui ici ... je vais plus me documenter pour ne pas continuer à commettre d'erreurs avec lui , ni le regarder avec une étiquette désolée de vous embeter avec ça mais fallait que je vous en parle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmourS
|
|
« Répondre #2750 le: 16 Juin 2014 à 10:02:17 » |
|
Salut les meufs!! Dur dur ce matin On a passé un super week end, c'était l'EVJF/G de ma copine Emily!! Oh punaiiiiiiiise... J'ai retrouvé mes 20 ans le temps d'un week end Je ne vous fais pas de dessin, j'ai bcp bu, bcp fumé, bcp dansé, bcp ri... Bref, Beyoncé était en nous Les gars étaient chez ma Mère, ils ont passé un bon moment, c'est cool!! Je me suis engueulée avec elle la semaine dernière au sujet de la garde d'ailleurs, mais je vous expliquerai plus tard, c'est un peu long... Claire, désolée pour ton Clem Ne le prends pas comme une fatalité, maintenant que vous savez, vous saurez l'aider et trouver les bons outils pour qu'il grandisse et qu'il s'épanouisse!! C'est maintenant que tout commence Gwenn je t'embrasse!! Ne doute pas de toi!! C'est normal j'imagine de souffrir encore, c'est pas anodin ce qui s'est passé dans ta vie, alors continue à avancer ma poulette, un jour ça ira mieux!!! Bon courage Les autres je vous bise, je vous kiff, je vous love, mais j'ai du boulot et un reste de gueule de bois... Alors l'efficacité n'est pas le maitre mot!! A plus tard!!
|
|
|
Journalisée
|
A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
|
|
|
Poites2011
|
|
« Répondre #2751 le: 16 Juin 2014 à 14:06:31 » |
|
Bon alors les poulettes !! Coucou, ça roule ? Ici, ça va ! Hier PM, j'avais atelier d'écriture alors j'ai quitté tout le monde au moment de la sieste. Et bingo, j'étais de super humeur en rentrant et ravie de revoir tout le monde (tout le monde qui était couché mais chantait à tue tête "une souris verte" en yaourt français/Poites). Bref, comme d'habitude, prendre l'air m'avait fait du bien ! Vendredi soir, visite de l'école. Ben, je crois qu'elles ont trouvé ça amusant de voir tous ces dodos alignés les uns près des autres mais qu'elles n'ont pas du tout capté que c'est là qu'elles dormiraient tous les jours bientôt.... Et en sortant, vendredi 13 oblige, on a trouvé un billet de 10 euros par terre (on a joué au Loto, on a perdu ). Vivie : quel suspens pour cette histoire d'enguelade avec ta maman ! et pour ta gueule de bois, ben bon courage, je l'impression que ça fait 20 ans que ça ne m'ait pas arrivé ! Fab : quelle histoire cette affaire d'accident de voiture.... J'ai de la chance, les miennes sont cancer ascendant trouillardes, quand elles ont conscience qu'il peut y avoir des voitures, elles font super gaffe. Mais bon, il reste tous les moments où elles oublient qu'elles peuvent croiser des voitures . Clarinette : vu de l'extérieur, ça paraît être un défi follement intéressant d'aider ce petit garçon à s'épanouir. Vu de l'intérieur, j'imagine que tout ceci doit bien t'angoisser . Essaie de le voir comme une chance pour lui, pour vous, pour votre famille. C'est sûr qu'il va falloir que tu inventes "différent" pour lui, peut-être sur beaucoup de domaines.... Mais si tu vois qu'il s'épanouit en retour, ce sera ton meilleur salaire ! Bon courage, vous allez tâtonner un moment mais il est tout jeune, vous avez le temps ! Et on peut savoir combien en QI (ma curiosité mal placée ) ? Le Homard aussi a un QI de folie (mais il a oublié combien alors je n'ai jamais su), ça ne l'a jamais empêché de se sentir bien dans sa vie... je souhaite à ton loulou la même chose CamRom : courage, courage et encore courage !! Ca finira par aller mieux... Petit à petit ! Plein de bisous ! Elles vont mieux tes poupées ? Dida : youhouuuuu, alors c'est bon cette fois-ci !! Bravo à vous pour la tenacité ! Lia : ça m'intéresse le coup de l'opthalmo parce que je me demande (plus ou moins fortement selon les jours) si Manon ne serait pas myope comme moi... Ou alors, c'est qu'elle a le sens de l'observation pourri de son père ! Jolies mensuarations pour tes géantes (par rapport aux miennes) ! Tiens, je t'ai pas dit, samedi soir avec le Homard, on est allé au "Café qui parle" pour dîner, il s'est régalé, j'étais contente de lui faire découvrir cette jolie adresse ! BMI, j'ai compris que c'était un truc lié au rapport poids/taille mais je ne connais pas l'acronyme non plus ! Bon, je vais rentrer en réunion bientôt ! Des bisous les poulettes !!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #2752 le: 16 Juin 2014 à 14:14:17 » |
|
Salut les filles, Week end speed mais sympa. Samedi barbecue chez ma cousine, mais pas de piscine car il a plu. Les poupettes ont kiffé le chat qui a été assez docile et s'est laissé caressé de bonne grâce. Dimanche, zhom a continué l'habillage de sa porte et moi les barrières de lit. Mes parents sont venus l'après midi. Seul point noir, Maëlys a le nez plein et les yeux sales... Courte semaine, puisqu'on fait le pont. Et ce soir exposition des petits artistes à la crèche. Lia : joli CR pour tes nénettes. Moi aussi ça m'intéresse l'histoire de l'ophtalmo car Maëlys a tendance à se coller à la tablette (mais uniquement là) ?... Dida : chouette pour la signature. Tu m'étonnes que ton zhom était crevé : 2 heures matin et soir... fichue grève ! Pour les voitures on leur dit aussi beaucoup d'autant qu'on est souvent à pieds mais là. Gwenn : plein de bisous guérisseurs à tes puces et de courage à toi. La période de transition n'est pas évidente mais ça va aller mieux. Ondes ++ Chantal : les poupettes ont aussi hâte de fêter leur anniversaire. Elles ont bien compris que c'était pour bientôt et quand on a appelé super papy pour lui souhaiter le sien elles ont demandé si c'était le leur Claire : étiquette non mais le fait qu'il ait été vu comme précoce vous permet de comprendre le pourquoi du comment afin de l'accompagner au mieux. Pour les twins, tant mieux si tout roule. Pour la sucette, je ne les embête pas trop (sauf quand je ne comprends pas ou que c'est systématique) car en maternelle elles n'y auront droit qu'à la sieste... Vivie : je compatis On a un couple d'amis avec qui ça nous arrive de temps en temps. Et justement on doit passer le week end chez eux Je vous laisse car je suis sur le tél, l'ordi du bureau n'a pas de réseau, j'attends le technicien... Je vous bisouille les girls
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
ChouchouetLoulou
|
|
« Répondre #2753 le: 16 Juin 2014 à 16:55:38 » |
|
Coucou les filles Je vous lis ... mais j'avoue ... je suis un peu "speed" pour l'instant et je ne prends pas le temps de répondre (honte sur moi!)! Cette semaine: déplacement toute la semaine ... alors à partir de la semaine prochaine ça devrait un peu retomber (pas mal de présentations et autres à préparer!) Je vous dis à la semaine prochaine! Prenez soin de vous et ... have fun! A tout bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
|
|
|
CamRom
|
|
« Répondre #2754 le: 16 Juin 2014 à 18:06:49 » |
|
Coucou les copines vite fait car mes terreures sont en actions... Claire plein de courage, pas facile ni pour lui ni pour vous de vivre avec une "différence" mais comme disent les autres le fait de l'avoir dépister va vous permettre de mieux le comprendre et mieux l'accompagner! Vivie je compatis, moi j'ai juste pas ou presque pas dormi pdt 3jours à cause des filles et hier je me sentais comme un lendemain de fête, j'avais pas les filles du coup j'ai dormi presque tout l'aprem! (et suis encore bien nase aujourd'hui...) Poites c'est cool que cet atelier te fasse du bien comme ça! Pour le BMI c'est l'appellation anglosaxonne d'IMC (indice de masse corporelle : poids/taille²) Pour l'ophtalmo moi elles sont suivi tous les ans depuis la naissance (grandes prema oblige) et là on est passé à tous les 6mois pour Camille (ils suspecte un léger astigmatisme pas encore conformé) et Romane tous les 3Mois (et tous les mois l'orthoptiste) pour son strabisme, son amblyopie et son hypermetropie... Bon sinon j'ai tjs rien prévu pour mes vacances ni avec ni sans les filles, je sens bien q je vais me retrouver a rien faire chez moi... je devais partir avec les filles et mes parents mais les dates ne collent pas et partir toute seule ne m'enchante pas des masses et en plus financierement c'est un peu chaud (et les loc en aout )donc on va ptet faire des activité ici une ou 2 fois dans la semaine sinon ce matin bilan psychomot de Romane, elle a tjs en retard en motricité globale (de 9mois environ) mais en motricité fine c'est mieux (juste entre 3 et 6mois de retard) par contre au niveau repère et connaissance de son coprs elle est entre 4 et 5ans! (ça on sait bien q le vocabulaire ça va bien!lol) donc elle hésite à mettre en place une nouvelle prise en charge en plus de la kiné et l'ergo...ils en reparlent en équipe... moi de mon coté je me renseigne pour mettre en place un congé présence parental au cas où j'y aurais droit pour pouvoir l'emmener à ses rdv car vraiment la mettre dans un taxi ne m'enchante pas du tout et financierement je vais pouvoir rester à 80% indéfiniment... bref bonne journée à toutes merci pour vos mots gentils j'ai vraiment l'impression q par chez moi tout le monde s'en fout de mon état...ou meme plutot ça les soule...
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
Dida95
|
|
« Répondre #2755 le: 16 Juin 2014 à 21:35:54 » |
|
Coucou les filles, Ici, week end tranquille. Samedi ballade au parc le matin et l'après midi après la sieste des petiots. Dimanche matin (jour de la fête des pères), Tristan s'est réveillé un peu et en vomissant. Nous avons tout de même accompagné zhom en forêt mais ça n'était pas du tout agréable car Tristan était patrac. Zhom était tout content car il a pu courir et nous sommes rentrés tranquillement à la maison. Tristan était en mode petite larve sur le canapé (fièvre oblige) et Bastien a joué. Nous suspectons soit un coup de chaud soit un petit virus car ce soir ça va mieux. De mon côté, petite baisse de moral. Maintenant que la succession est liquidé et que mon père va mieux, je commence à avoir un contrecoup des évènements des derniers mois. Tristan commence à être propre avec les couches, nous allons pouvoir commencer à le mettre en culotte la journée. Quand à Bastien, il ne veux vraiment pas s'y mettre. Gwenn, Plein de de réconfort. Ca ne doit pas être facile tout ça. Clarinette, Comme le dis si bien Gwenn, le fait d'avoir dépister vous permettra de mieux le comprendre et l'accompagne. Fab, Cool ce week end Barbec. Poites, Ton atelier écriture te réussit toujours aussi bien. Le café qui parle c'est celui où nous avons diner Si c'est ça vous avez du vous régaler. Vivie, Raconte nous pas ta mum. Chantal, Cool pour la propreté. Des à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #2756 le: 17 Juin 2014 à 09:15:59 » |
|
Coucou les filles, Ici, ça roule... Zhom prend ses marques dans son rôle de papa à temps plein et ça a l'air de lui plaire... C'est plus moi qui ai les boules d'être la seule à partir le matin !! Cette semaine, je dois réserver nos vacances de cet été (on part le 5 juillet)... Et finalement on retourne au même endroit que l'année dernière puisque les parents de l'amoureux de Pauline, je ne sais pas si vous vous souvenez, nous ont recontacté pour qu'on s'y retrouve... Je vous laisse imaginer la joie de Pauline !! Je dois aussi prendre rdv chez l'ophtalmo pour Clémence et Marie car à l'examen par le pédiatre la semaine dernière, elles n'étaient pas franchement performante aux tests de vision... En sachant que Félix et Pauline sont tous les 2 hypermétropes et astigmates, ça ne mange pas de pain d'aller vérifier !! D'ailleurs, le BMI ou IMC, c'est l'indice de masse corporelle, rapport poids/taille... Le pédiatre est très à cheval la dessus et pour peu qu'elles aient pris plus de poids que de cm, on se fait engueuler à chaque fois !! Poites, contente que le homard ait apprécié notre resto... Au fait, on y retourne la semaine prochaine ?? Dida, super la signature pour le terrain, votre projet prend forme, vous devez être excités et impatients !! Vivie, ça va mieux avec ta maman ?.. Génial le weekend-end avec tes copines... Gwenn, il va te falloir encore du temps pour digérer ce qui vous est arrivé... J'espère que les relations avec Seb ne sont pas trop tendues... Tu mes as inscrit à l'école à côté de chez toi ??... Que devient votre garde partagée ?? Pleins de courage pour affronter tout ça... Ça va mieux au boulot au moins ?? Claire, courage à toi aussi pour que Clément ne sente jamais différent... Je connais ça aussi... Fab, tu nous raconteras ton exposition d'œuvres d'art Allez, je file, gros bisous les poulettes..
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
AmourS
|
|
« Répondre #2757 le: 17 Juin 2014 à 12:05:15 » |
|
Coucou!! Je suis contente de vous lire, toutes Je suis désolée je cours encore après le temps, vraiment, je ne sais pas comment je me débrouille, mais je n'arrive pas à tout faire en ce moment Je n'ai donc pas encore pu vous raconter pour ma mum, mais ne vous inquiétez pas, je le ferai, c'est promis! Demain je ne serai pas à la maison (je pars chez ma copine dont on a enterré la vie de jeune fille), donc pas d'ordi pour poster, car je dois quitter la maison pour cause de pose d'escalier Troooop bien!!! Du coup les soirs qui vont suivre seront occupés à le poncer et le traiter Le we prochain on a des copains qui viennent à la maison, le suivant on part chez le parrain de Thibaud... Bref, le temps défile à toute vitesse!!! Je vous lis tous les jours, hein, je poste quand je peux!! Je vous bisoute les copines!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #2758 le: 17 Juin 2014 à 14:42:42 » |
|
Salut les filles, Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui mais je dors debout… L’expo d’œuvres d’art était super. Il y avait des tableaux avec des capsules de café et des peintures réalisées avec des voitures, des lé-gos, des glaçons, des éponges, des bouchons, des gobelets, des essoreuses à salade… L’AP nous a dit qu’elles adoraient ça et qu’elles étaient très appliquées. Chouchou : speede bien (ça ne risque pas de m’arriver aujourd’hui ) Gwenn : c’est vrai que partir en août c’est chaud… je crois qu’on va faire comme toi, rester à la maison. On pourrait partir la première semaine de septembre mais rentrer le samedi pour une rentrée des classes le lundi, ça le fait moyen Pour le reste : on est là pour se soutenir quand on a besoin. Bisous bichette Dida : c’est normal cette petite baisse de moral. Bisous de courage. Pour la propreté c’est chouette pour Tristan. Bastien s’y mettra peut être après. Lia : je suis contente pour vous tous que ton Zhom se plaise dans son nouveau rôle. C’est normal de culpabiliser, mais tu as un boulot sympa et qui te plait. Tu vas vite retrouver un équilibre. Vivie : dis-moi comment tu vas faire pour ton escalier si tu le traite le soir ? On doit poncer et vitrifier le nôtre mais si on doit se lever la nuit, ben voilà quoi J’ai hâte que nous racontes pour ta mum, car je voudrais demander à la mienne de garder les poupettes un mercredi de temps en temps et je ne sais pas trop comment m’y prendre… j’ai tellement peur qu’elle refuse (oui, parce que cruche que je suis j’espère qu’elle va accepter…) je vous laisse sinon je vais m'endormir sur le clavier bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
AmourS
|
|
« Répondre #2759 le: 17 Juin 2014 à 20:06:38 » |
|
Fab, on va poncer et vernir l'escalier le soir mais comme on n'a pas emménagé la haut ça ne mise pas de pb... Sinon vous pouvez tjs mettre des cartons sur les marches le temps que vous vous mettiez a la tâche... Ou alors vous campez tous les 4 au rdc le temps que ça sèche... J'ai pas mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|