14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:16:11
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 116187 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2460 le: 27 Avril 2014 à 17:38:21 »

Le terrain visité est plus grand que le précédent.
Nous attendons de voir quel type de maison le constructeur peux nous proposer car une fois de plus la largeur du terrain est trop juste Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pas cool
j'espère que vous allez finir par trouver une solution
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 27 Avril 2014 à 17:39:23 »

plein de bisous à toutes Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 28 Avril 2014 à 09:39:22 »

Amies du Lundi, Bonjour!!

Vivement les vacances, je suis crevée!!

Bon week end globalement... Thibaud a passé un très bon moment chez ses GP avec son cousin, et Clem n'a eu de cesse de repousser nos limites au lieu de profiter pleinement du temps que nous avions pour lui  Roulement des yeux Fuc**ng 2ans et demi tiens  Roulement des yeux
Samedi soir, il s'est couché comme une fleur, et 45 min après, réveil pour cause de prout, et ensuite il n'a jamais voulu retourner dans son lit... La crise de l'idée fixe a repris, avec pour motif "Clement dodo lit Maman"  Roulement des yeux Cette phrase, anodine, répétée 856743 fois en quelques poignées de minutes, sur fond de chouine, a finit par fait l'effet d'une bombe atomique  J'ai failli le mettre à réfléchir sous la pluie à minuit  , mais Papa s'est décidé à prendre les choses en main... Il a donc ramener le pigneur dans son lit, et a attendu qu'il dorme... Manque de bol, 2h plus tard il était de retour dans MON lit...
Bref, hier, du coup, je lui ai mis les point sur les I, j'ai été ferme mais aimante (une main de fer dans un gant de velours quoi  ), je lui ai expliqué les choses, je lui ai donné des permissions de recherche de limites (en soi je trouve ça bien qu'il cherche les limites et qu'il les trouve, c'est important pour son développement), en lui rappelant QUI décidait ici, non mais...
Du coup, coucher presque impec, et nuit presque impec (une tentative de crise de l'idée fixe au coucher, ardeur calmée par une mise à réfléchir sous la pluie directe), et une tentative de clément dodo lit maman à 1h du mat, réglée en 10min, et un lever à 8h10...
On l'aura, on l'aura....

Voilà, sinon on a été faire une balade au bord de l'eau entre 2 averses, on a passé du bon temps tous les 4, c'était chouette!!
Aujourd'hui je bosse, demain aussi jusqu'à midi et après c'est vacances  Tire la langue

Aller je repasse plus tard les copines, pour rebondir et ptet vous mettre une photo d'une meuf trop canon que je connais, qui s'est acheté une robe de la mort qui tue 
Bisous les poulettes Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 28 Avril 2014 à 10:40:18 »

Coucou les filles,

C'est reparti pour une semaine de boulot et en plus il fait gris Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous attendons de voir quel type de maison le constructeur peux nous proposer car une fois de plus la largeur du terrain est trop juste Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
pas cool

Nous avons plus d'espoir pour ce terrain là que pour le précédent.
Il est situé à proximité des écoles, de la gare et du centre ville.¨
A suivre...

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 28 Avril 2014 à 10:44:10 »

Salut bande de poulettes !!

Pfffff j'ai déjà l'impression d'avoir vécu une journée entière ce matin  Tire la langue.
Ce matin, Mary Poppins est arrivée TRES malade à la maison, la pauvre s'était sentie obligée de venir malgré son état pitoyable. Elle a probablement une angine. Mais elle était dans un tel état que j'ai eu peur qu'elle ne se sente pas bien dans la journée (et qu'elle refile sa crève à tout le monde alors qu'on part en WE !   Tire la langue)/
Donc, j'ai appelé in extremis la garderie et elles ont été cool, elles ont bien voulu me les prendre en sur-effectif !
Donc, finalement ça sera garderie pour les Poites aujourd'hui et demain !  Elles qui ne devaient pas y mettre les pieds à cause du grand week-end....  

Sinon, donc, pour celles qui ne suivent pas le blog (mais que j'aime quand même  Tire la langue), nous partons mercredi passer le grand week-end à CenterParcs en Normandie. Vendredi, nous resterons seules toutes les 3 pendant que le Homard ira travailler.
Donc, ben je n'ai qu'un espoir pour ce week-end (outre des Poites pas malades, pitiéééééééééé  ), c'est de voir des bibiches !!!
Croisons les doigts !!

Sinon :

Dida : à suivre pour votre terrain... Il doit bien y avoir des modèles de maisons un peu moins larges qui passent sur les terrains de la région parisienne, fichtre !!!  Tire la langue

Vivie : je réclame à cors et à cris la photo !!   Et sinon, j'ai pas pigé, vous le mettez vraiment sous la pluie votre loulou ??  Huh?
Je trouve ça génial d'avoir de la famille à proximité pour pouvoir les séparer un peu, c'est des moments spéciaux pour chacun des deux comme ça. Remarque, ça me fait penser, je pourrai peut-être demander à ma soeur de prendre une des filles bientôt, pas forcément pour la nuit mais au moins pour une activité en journée... A voir !

Chouchou : qu'est-ce qu'on les aime nos familles quand elles s'en vont  Tire la langue Clin d'oeil

Clarinette : bonnes vacances avec un peu moins de maladies pour tout le monde !!!! Profitez bien !

Chantal : contente de te lire satisfaite de tes vacances !!! Bon retour à la réalité !

CamRom : bonnes vacances !!!!

Fab : le manque de sieste, c'est le MAAAAAAAAAL !!

Bon les bichettes, je vous laisse, faut que je bosse (j'ai eu ma première bonne idée pour le taf depuis mon retour de congé mat ce wek-end, j'en profite !!)

Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 28 Avril 2014 à 11:12:55 »

Vivie : je réclame à cors et à cris la photo !!   Et sinon, j'ai pas pigé, vous le mettez vraiment sous la pluie votre loulou ??  Huh?
Je trouve ça génial d'avoir de la famille à proximité pour pouvoir les séparer un peu, c'est des moments spéciaux pour chacun des deux comme ça. Remarque, ça me fait penser, je pourrai peut-être demander à ma soeur de prendre une des filles bientôt, pas forcément pour la nuit mais au moins pour une activité en journée... A voir !

Oui, je le mets en bottes et manteau (qu'il pleuve ou pas), et je le mets dehors 30sec... C'est actuellement le seul moyen de pression qui me reste si je veux qu'ils m'écoutent  Roulement des yeux Bon c'est pas bien méchant, je reste devant la baie vitrée le dos tourné en faisant mine d'essuyer la table ou autre, et je lui ouvre en demandant s'il est calmé et s'il a envie d'aller dans son lit... Dans 99% des cas, c'est oui et je ne l'entends plus... Quand on en arrive là, c'est qu'il a déjà pas mal cherché la bagarre, et que l'idée fixe devient trop envahissante.. Comme souvent ce sont des moments ou Thibaud s'endort et où il n'est plus l'heure de crier partout dans la maison, la seule alternative c'est de crier dehors...
Tu trouves ça mal?? Tu proposerais autre chose?? Et vous les filles, vous trouvez ça mal??
Sachant que le coin ou la chaise à réfléchir il ne reste pas, et me poursuit partout en scandant son idée fixe du moment (en mode persécution...)... Je ne veux pas fermer de portes à clés dans la maison, je trouve ça angoissant pour lui, sachant qu'il est déjà "perdu" dans crise, le fait de le mettre dehors mais qu'il me voie quand même à travers la vitre me permet de garder un oeil sur la crise... Et lui il peut se rendre compte que je continue ma vie (pour de mine mais ça il n'en sait rien) et que la maison est calme quand il n'y crie pas...
Bon je me doute que c'est pas très académique, mais franchement j'ai pas mieux sous le coude en ce moment, et il fait qu'on fasse très attention à ne pas lâcher trop de leste avec Clem, car il est trèèèèès gourmand et te bouffe facilement le bras alors que tu ne lui avais donné que la main  Roulement des yeux
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 28 Avril 2014 à 11:22:23 »

The robe  Clin d'oeil
Je vous épargne le modèle Vivie, le mannequin est nettement plus joli 
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 28 Avril 2014 à 11:49:17 »

The robe  Clin d'oeil

Waooooouh, elle est magnifique !! Mais tu triches, on veut la version avec toi dedans !

Concernant tes expulsions pépitales, le coup de la mise dehors me choque un peu, oui. Le Homard a déjà proposé/menacé d'une mise sur le balcon pour n°2 et très franchement je m'y serai opposée.
Après, je comprends carrément que tu n'aies plus que ça dans ta besace pour le calmer  Tire la langue
Et jamais au grand jamais je ne me permettrai de te juger.
Je peux juste dire que moi, avec mon expérience et mes Poites, je ne le ferai pas. Point.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà fait des trucs desquels je ne suis pas fière a posteriori (fessée notamment).

J'ai de la chance, quand je les isole, elles ne sortent pas de la pièce dans laquelle je les ai mises. Elles se contentent d'hurler sur le pas de la porte  Tire la langue.
Après, quant vraiment je suis à bout, je séquestre les doudous. Ca marche bien en général.

Exemple : n°2 avait pris l'habitude de réclamer le pot le soir une fois dans son lit, soit-disant pour faire caca alors que non. Donc, au bout de 3-4 soirs en mode caca fantôme, j'ai averti que s'il n'y avait pas caca cette fois-ci, j'enleverai le doudou.
Ce que je fis  . Juste 5 minutes parce que mes parents étaient là prêts à appeler la DDASS  Tire la langue.
J'aurais été toute seule, j'aurais davantage marqué le coup  Tire la langue.

Voilà, c'est mon ressenti... Qui ne vaut certainement que pour moi  Tire la langue !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 28 Avril 2014 à 12:00:48 »

The robe  Clin d'oeil
Waooooouh, elle est magnifique !! Mais tu triches, on veut la version avec toi dedans !

Trop belle la robe.
Comme Poites, j'aimerai la version avec Vivie dedans.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 28 Avril 2014 à 12:14:19 »

The robe  Clin d'oeil

Concernant tes expulsions pépitales, le coup de la mise dehors me choque un peu, oui. Le Homard a déjà proposé/menacé d'une mise sur le balcon pour n°2 et très franchement je m'y serai opposée.
Après, je comprends carrément que tu n'aies plus que ça dans ta besace pour le calmer  Tire la langue
Et jamais au grand jamais je ne me permettrai de te juger.
Je peux juste dire que moi, avec mon expérience et mes Poites, je ne le ferai pas. Point.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir déjà fait des trucs desquels je ne suis pas fière a posteriori (fessée notamment).

J'ai de la chance, quand je les isole, elles ne sortent pas de la pièce dans laquelle je les ai mises. Elles se contentent d'hurler sur le pas de la porte  Tire la langue.
Après, quant vraiment je suis à bout, je séquestre les doudous. Ca marche bien en général.

Exemple : n°2 avait pris l'habitude de réclamer le pot le soir une fois dans son lit, soit-disant pour faire caca alors que non. Donc, au bout de 3-4 soirs en mode caca fantôme, j'ai averti que s'il n'y avait pas caca cette fois-ci, j'enleverai le doudou.
Ce que je fis  . Juste 5 minutes parce que mes parents étaient là prêts à appeler la DDASS  Tire la langue.
J'aurais été toute seule, j'aurais davantage marqué le coup  Tire la langue.

Voilà, c'est mon ressenti... Qui ne vaut certainement que pour moi  Tire la langue !

Merci de donner ton avis!!
En fait je n'aime pas spécialement la mise dehors, mais ça me permet juste de ne pas me fâcher... J'ai horreur de crier, et vivre dans un climat de cris m'angoisse à mort... Et puis ce n'est pas systématique non plus, il va crier dehors quand je n'ai pas réussi à lui faire changer d'idée (je vous jure, la crise de l'idée fixe, c'est une abomination, je préfèrerait qu'il se roule par terre 10min plutôt que me poursuivre 1h en répétant sa litanie...).
Bref, je n'ai par contre jamais donné de fessées, je ne peux pas, je crois que ça me donnerai envie de vomir (mon père m'a traumatisée  Pleurs)... Je crois que je préfère vexer le temps d'une punition de 30sec plutôt que donner une fessée...
Bon après,  comme tu dis, je ne me permets pas non plus de juger les fessées que les autres donnent à leurs enfants... Je crois juste qu'on fait toutes comme on peut pour faire face aux situations qui évoluent sans cesse... Et ça ne se passe pas toujours comme on voudrait
Je suis preneuse de tous les autres avis  Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 28 Avril 2014 à 12:58:02 »

Coucou les filles,

C'est reparti pour une semaine de boulot et en plus il fait gris Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

pas cool

Nous avons plus d'espoir pour ce terrain là que pour le précédent.
Il est situé à proximité des écoles, de la gare et du centre ville.¨
A suivre...

on croise les doigts alors car il semble idéalement situé Souriant
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 28 Avril 2014 à 12:58:47 »

Coucou depuis la Bretagne, sous les nuages... Comme rien ou presque ne nous arrête, on a quand même fait plage ce matin, en bottes et en cirés certes, mais plage quand même !!! Les filles se sont éclatées, une pelle, un seau, du sable et des coquillages, et le bonheur est au rendez-vous... Pareil pour les grands !!!

Vivie, moi, ça ne me choque pas... Comme tu dis, on fait ce qu'on peut quand les difficultés se présentent... Nos enfants sont tous différents, nos façons de réagir face à eux l'est aussi...
Ici, le coin ne fait plus son effet, alors quand j'ai besoin de mettre de la distance physique avec l'une d'elles sous peine de sortir de mes gonds et de faire des choses que je pourrais regretter, je m'inspire des circonstances... Je crie un peu (beaucoup) quand même, j'isole, et surtout, j'ignore... Les rares crises sont souvent au moment de la sieste, la révoltée se retrouve donc vite fait seule dans une chambre dans le nor, porte fermée et souvent ça se calme rapidement... Pas de crise d'idées fixes pendant une heure... Je crois que si ça arrivait, le coup de dehors sous la pluie me paraîtrait plus qu'envisageable !!
Trop belle ta robe, je suis sûre qu'elle te va beaucoup mieux qu'à la dame au visage coupé que tu nous as présenté !!!

Poites, génial le weekend à Center parks !!! Tu nous raconteras... C'est chouette que le Homard ait accepté... Il vous rejoint vendredi soir ?.. Vous restez jusqu'à quand ?

Dida, c'est dingue ces histoires de maison trop grandes pour les terrains... J'espère que vous trouverez le compromis qui vous convient !!

Gwenn, le soleil est toujours avec toi ? Comment se passent ces vacances ?

Fab, Claire, Cindy, des bisous à toutes...

Je file, la troupe crie famine...
Bisous les copines...

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 28 Avril 2014 à 13:02:43 »

Lia t'es ou en BZH??
Je suis seule avec 3 minots mercredi, je peux ptet vous rejoindre qq part si c'est pas trop loin??
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 28 Avril 2014 à 13:33:52 »

Vivie, on est à Saint Cast... Ça serait trop chouette si tu venais...
Bisouuussss...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 28 Avril 2014 à 13:45:13 »

Ah mais oui c'est vrai!!
Ca fait une grosse heure de route avec les 3 gars... Je sais pas, on verra comment se passe la journée avec eux  Et s'il fait beau!! Vu qu'on part peut être le soir dans le finistère, je vais ptet pas rouler trop dans la journée, les pauvres...
M'enfin je réfléchis et je te redis!!
Journalisée

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: