15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 18:39:51
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 116458 fois)
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #2280 le: 05 Avril 2014 à 06:59:25 »

Bonjour les mum´s!
Je viens au rapport Sourire
C'est le wkd et je vais pouvoir souffler un peu...
Aujourd'hui, la nounou vient à 9h garder les louloutes et on va faire une contre visite pour une maison plus près de mon futur boulot.
Je reviendrais....
Bizz
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 05 Avril 2014 à 09:02:02 »

Hello!!

Quoi de prévu pour vos week end??

Chou Chérie, des nouvelles??

Ici ça va, bonne nuit, pas d'accident de Thibaud  Cool
Aujourd'hui on va rester tranquilles par là, faire un gâteau, aller embrasser ma copine à l'hosto en famille, aller acheter de la peinture au Roy Merlin, et déglinguer le sumac de devant chez nous que je déteste  Une journée "cool" quoi ( Clin d'oeil Poites)
Ce soir on va chez les parents de Tristan, soirée Mexicaine (ils rentrent de 15j au Mexique)!!

Des bisous à toutes, bon week end!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 05 Avril 2014 à 23:33:38 »

Quel bon moment pour venir faire un coucou!

VivieTristan je croise les doigts pour ta copine ... concernant la sieste, moi on plus la crèche ne fera pas sauter ... et pourtant à la maison le week end ... ils font plus que batailler pour ne plus la faire!

Dida93 il est quand même un peu idiot de vous faire voir un terrain sur lequel la maison que vous avez choisie ne rentre pas ... ou c'est moi qui suis méchante ??!

Suis jalouse pour la propreté (pas le terrible two ... ça j'ai merci beaucoup!) ... en même temps je ne fais rien pour non plus (eux pas plus ... la crèche ferme 10 jours fin avril début mai j'ai donc posé des congés et si jamais sur un malentendu j'avais le courage ... je tenterai le coup!)

Pour répondre: je suis en Auvergne ... alors forcément une excursion au Puy de Dôme ... c'est 20 minutes de voiture!

Ce week end rien au programme: suis vraiment en retard côté boulot alors c'est séance rattrapage dès que j'arrive à me débarrasser des schtroumphs ...

Profitez profitez  Bisou Bisou Bisou

Camrom

Chantal+2

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 06 Avril 2014 à 00:55:18 »

Coucou les filles,

On rentre de chez mes parents... On a passé une chouette soirée en famille !!!
Demain, repos, tranquille à la maison... J'espère qu'il fera beau, que je puisse lézarder dans le jardin...

Sinon, aujourd'hui, piscine avec les poulettes... Ça faisait plus d'un mois que j'étais pas allée, convalescence oblige... Et bien, elles ont fait de sacrés progrès mes louloutes... Elles seront bientôt prêtes pour les séances sans papa et maman mais juste avec un maitre nageur et d'autres enfants... Le temps passe décidément trop vite !!!

Allez, je file mettre sécher mon linge puis dodo...
A demain les filles !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 06 Avril 2014 à 12:20:45 »

Coucou!!

Bah alors c'est désert par ici!!

Chouchou, te bile pas pour la propreté, s'ils ne demandent pas plus que ça, c'est qu'ils ne sont pas prêts  Clin d'oeil Ca viendra!!
Tu fais quoi comme boulot?
Moi aussi j'ai un peu de boulot en retard, j'ai bossé un peu hier et je vais devoir bosser un peu aujourd'hui...  Je dois surtout préparer mes documents comptables pour la TVA de ce mois ci, BEEEEERK!!! Suis pas très en avance non plus quoi  Tire la langue

Lia, elles gèrent tes minettes à la piscine  Souriant

Ici RAS, les mecs auraient mérité une sieste hier aprem, ils ont tirés dur le soir, ils étaient un peu chiants car super excités (on dinait chez les GP avec tous les cousins)  Roulement des yeux Je pense qu'aujourd'hui on va devoir les mettre au lit, mais on va pas se battre hein, s'ils foutent le souk, tant pis, on tiendra jusqu'à ce soir  Tire la langue

Bon aller je vais mettre une machine en route, et après on se déguste un tajine de poulet au citron, MIAM!!

Bisous les copines!!
Viendez dire bonjour, on s'ennuie ici quand y a personne!!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 06 Avril 2014 à 13:00:31 »

Bonjour (moi, si je peux rendre service  Tire la langue) !!!!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 06 Avril 2014 à 13:12:42 »

Bonjour aussi !! 

Comme prévu, ça sera dimanche pyjama ici...  Surtout que le temps est plutôt mitigé aujourd'hui.. Si ça se lève, on ira faire une ballade à vélo mais ça n'a pas l'air parti pour 

En parlant des siestes, vous avez l'air de commencer à les faire sauter  Huh?.. Ici, c'est tout simplement inconcevable... Elles dorment encore 2-3h l'après-midi.. Et si exceptionnellement elles ne font pas la sieste parce que notre programme ne le permet pas, elles nous font vivre l'enfer le soir... Et puis comme à l'école, la sieste est obligatoire en PS, on garde les bonnes habitudes pour l'année prochaine..

Allez, bon dimanche les copines, je repasse plus tard..
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 06 Avril 2014 à 14:04:07 »

Coucou

@Lia: Ben oui ... nous aussi 2 à 3h de sieste l'après-midi ... sauf qu'ils ne veulent pas y aller ... et que c'est l'enfer pour les y mettre (je suis en pleine lutte là au moment où je suis sur l'ordi) ... sont tellement excités que rien n'y fait!!! Mais je vais tenir bon ... j'ai besoin de bosser! Me suis débrouillée pour faire le ménage ce matin pendant que Chéri les emmenait au parc (glamour mes dimanches!) et maintenant j'attends qu'ils s'endorment pour m'y mettre! Sachant qu'ils m'ont levée à 6h10 ce matin (sans compter l'appel de l'eau intempestif à 3h15). C'est nickel, ça va être un week end reposant!

@VivieTristan: courage pour tes déclarations, il vaut mieux en effet un peu de calme pour t'y mettre. Pour répondre à ta question, non d'habitude ça se gére assez bien, je suis dans le marketing. Mais j'ai appris un peu à l'arrache vendredi en fin de matinée, que je devais faire une prés de 2 heures au comité de direction pour lundi ... 10h ... ben voilà comment se pourrir un week end  Clin d'oeil

@Lia: sympa la soirée et d'avoir des proches autour (moi suis un peu une exilée ici!) et la piscine ... c'est mon rêve! Mais Chéri n'aime pas l'eau ... et je dois attendre tous les 2/3 mois qu'on ait de la famille en visite pour demander à quelqu'un de m'accompagnes avec les schtroumphs ... pourtant ils adorent ça ... eux !!! Pas comme leur père!

@Chantal+2: alors cette contre visite de maison???

Bisou Bisou Bisou bonne fin de dimanche à toutes

Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 06 Avril 2014 à 16:53:48 »

Coucou les filles,

Ici encore un week end bien rempli.
Hier, ballade vers le lac d'enghein (expo sur les bateaux ), déj chinois à emporter et après la sieste ballade dans le parc de genenvilliers et tour de train avec les petiots.

Aujourd'hui, mon père passe sa journée avec nous.
Zhom a soufflé sa bougie en début d'après midi et je suis allée finir quelques cartons chez mon père.
Bref, vivement ce soir qu'on se couche.

Ici comme Lia, nous les mettons à la sieste pour au moins 2 heures.
C'est reposant pour eux et pour nous aussi
D'ailleurs, zhom est en train de les réveiller en ce moment.

Allez je file leur donner le gouter avant de raccompagner mon père chez mon frère.

Bon dimanche à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2289 le: 06 Avril 2014 à 17:19:46 »

Bon vous avez fini de me dégoûter? Bande de vilaine
Parce que moi non seulement elles ne veulent plus dormir alors qu'elles en ont grandement besoin et
Moi aussi parce q comme chez lia qd elles dorment pas j'ai beau tout tenter aprem est 
Et qd trop rarement maintenant elles finissent par s'endormir c'est rarement plus d'une heure....
Et pourtant elles sont épuisées ...et moi aussi d'ailleurs
Aujourd'hui leur père à voulut prendre les choses en main en sous entendant q ça venait de moi...et ba même résultat et comme d'hab c'est moi qui gère les conséquences de ses actes parce q depuis il s'est cassé pour tout l.aprem...
Bref j'ai les boules à tout les niveaux
Bon je vous laisse...ça crise ...encore...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #2290 le: 06 Avril 2014 à 21:37:53 »

Bonsoir, 

Ici aussi, la sieste est toujours indispensable et les réveils du matin sont encore trop tôt à mon goût (7h), je n'envisage pas de les en priver sauf cas exceptionnel...
Les filles sont en pleine forme, un peu trop à mon goût,  Tire la langue elles m'épuisent moralement et physiquement. Pour remédier à ça, je pars aux sports d'hiver en Italie, à Cervinia, dès le 20 et vaec uniquement mon grand ; ça va nous faire du bien de nous retrouver tous les 2.
Notre maison est en vente depuis 2 mois et nous avons eu une dizaine de visites mais pas d'offres pour le moment. Je suis mutée en septembre et nous espérons déménager cet été... Roulement des yeux
La contre visite hier nous a conforté dans notre choix, il nous reste maintenant à chiffrer les travaux avant de peut-être faire une offre... en attendant, on regarde toujours les nouvelles annonces.
Les filles ne sont donc pas encore inscrites à l'école et Yolan va bientôt devoir se positionner sur des lycées. Je dois avouer que ça m'inquiète un peu, il ne faudrait pas que ça tarde de trop notre achat de maison et la vente aussi car nous voulions éviter un crédit relais 
Pour votre visite dans le Nord, je verrais si je peux venir mais ça risque d'être difficile étant donné que c'est l'anniv de zhom le 8 mai...

Sur ce, je vais vous laisser, je vais essayer de ne pas vous laisser trop longtemps sans nouvelles.

Bizz les mum's  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2291 le: 06 Avril 2014 à 21:58:30 »

Bonsoir tout le monde !

bon, je vais pas trainer, je suis HS !!! j'ai ENCORE une colite de folie, je me demande bien à cause de quoi cette fois ci ...  les asperges ? la soupe de légumes qui contenait 3 malheureux verts de poireaux  Huh?
j'en ai ras le bol, je peux plus manger de légumes verts si ça continue 
sans compter que je me tors de douleur en attendant que le médoc agisse ...
et que je suis seule avec les petits depuis ce midi, zhom est reparti en déplacement sur Paris, jusqu'à vendredi ...
le coucher ce soir a été très dur pour moi, je n'en pouvais plus .
( fin du caliméro  Tire la langue à

RAS chez les minots, ça pousse, ça bouffe, ça se tape dessus joyeusement, ça fait des tas  Roulement des yeux
( des rugbymens quoi !)

je rebondis pas, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais c'est la force  Tire la langue

je vous bisouille bien fort,
à plussse et bonne nuit à toutes !
des wagons de courage à celles qui en ont besoin ( euh, tout le monde non ? )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 06 Avril 2014 à 22:03:34 »

CHANTAAAAAALLLL  Souriant !! Te revoilà youpi!! Tu m'as manqué!!
Le stress pour ta maison... T'as pensé à appeler S.Plaza  ? ok je sors...
Par contre génial pour ta semaine au ski en tête à tête avec Yolan, profites en bien!!
Contente que les poulettes aient la boulette!! Leurs amoureux sont pareil, trèèèès en forme ces temps ci!! Et ils mangent comme des ogres, j'hallucine   Les quantités astronomiques de bouffe qu'ils s'enfile, c'est dingue! Et pour la sieste, ben en semaine ils dorment en moyenne 2H30 et à la maison, si je les couche c'est pareil... En fait faut vraiment qu'ils montrent des signes évident de fatigue pour aller dormir, sinon ils préfèrent jouer même en ayant un coup de mou... Et puis s'ils dorment, le soir, impossible de les faire se coucher dans le calme et la volupté  Roulement des yeux Bref, on tâtonne, c'est bizarre cette période de transition...

Dida, gros week end chez toi!! Vous avez passé une bonne journée avec ton papa?

Gwenn, bon courage avec tes furies  Tire la langue Bisou Le déménagement approche, c'est le we prochain? Au moins t'auras plus ton ex dans les pattes, avec ses beaux principes et sa reloutitude  Tire la langue

Chouchou t'as réussi à bosser aujourd'hui? Moi oui, ouf!! Les mecs ont jardiné avec leur père  

Lia, vous avez changé de pyjama au moins ce soir   ?

Bon aller je mate un replat de The Voice, et après zouuu au dodo!!

Bisous à demain!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 07 Avril 2014 à 09:59:54 »

Coucou les girls !!

Comment ça roule chez vous ?
Ici, rien de neuf. On a décidé de rester tranquille hier donc parc le matin et ... parc l'après-midi  Tire la langue. On s'est emporté des revues, on s'est installé sur notre banc et hop, on est resté au moins 2x1h30. En fin d'aprèm, c'est Poite n°2 qui nous a réclamé de rentrer parce qu'elle en avait marre du parc  ... Première fois que ça arrive  Tire la langue .

En revanche, elle est repartie dans une phase d'opposition / revendication /  no frustration bien lourdasse. Deux coins dans la journée et une très jolie crise dans son lit entre 23h et 00H (elle voulait la Minnie avec l'étiquette alors que la Minnie avec étiquette est à sa soeur  Roulement des yeux Roulement des yeux).

Voilà, sinon :

Chantal : tu crois pas que tu vas pouvoir réapparaître comme ça, nous parler de ta maison, toussa toussa et NE PAS nous mettre des photos de tes poulettes ??!!?? Hein ??!!?? JE VEUX des photos !!  Tire la langue

Vivie : alors ici côté sieste.... Je suis une acharnée de la sieste. Tant qu'il y a possibilité qu'elles la fassent, elle la feront. Pour ne pas avoir des couchers du soir trop galère, je réveille tout le monde à 16h maxi, quelque soit l'heure d'endormissement. Malgré tout, ces jours là, elles s'endorment tard (21h30 ou 22H) mais on les couche toujours à 20h30 maxi.
En revanche, les jeudi-vendredi, quand elles sont à la garderie, elles font la sieste super tôt (style, ils les couchent à 12h30, elles dorment moins longtemps, la journée est plus fatiguante, donc on n'entend personne le soir  Tire la langue).
Je garde le rythme au moins jusqu'à l'année prochaine. Je tiens trop à MA sieste à MOI ! 
Et en ce moment, je les sépare systématiquement parce que depuis qu'elles n'ont plus les barreaux, si elles sont toutes les 2, c'est n'importe nawak. Donc, c'est Poite n°2 toute seule dans l'entrée et Poite n°1 dans la chambre (seule, elle n'a pas l'idée de renverser le flacon de liniment ou de dépioter une boîte de lingettes) (c'est la raisonnable du duo Poite n°1  Tire la langue).

Pour la bouffe, 50% mange comme un doberman ici... Les 50% qui ne grandissent pas beaucoup d'ailleurs (allez comprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue). C'est aussi les 50% qui ont dévalé le grand toboggan sur le ventre et la tête en premier samedi (y a-t-il un lien de cause à effet ?  ).

Comment va ta copine ?

CamRom : bon courage ma bichette !! Les enfants qui s'empêchent de dormir, y'a rien de pire  Roulement des yeux.

Chouchou : je suis dans le marketing aussi  Tire la langue

Lia : elles se débrouillent bien tes poulettes dis-donc !! 

Fab : comment était ton week-end ?

Dida : votre réflexion avance concernant la maison ?

Clarinette : tu sais que j'ai des galères de matelas en ce moment ? Et le magasin, Mai*son de la Literie pour ne pas les nommer, refuse de me le reprendre sous prétexte qu'on a dormi dessus et que pour une question d'hygiène, c'est impossible. J'ai quand même bien m'impression de m'être fait entubée... Il faut que j'aille voir un osthéo pour m'aider à passer la période de transition.... 

Bon, je vous laisse, bon lundi les poulettes !! Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2294 le: 07 Avril 2014 à 15:02:09 »

coucou !
me revoilà plus en forme ! j'ai mes machins et avec la pilule, ça a commencé tranquille la semaine dernière, mais depuis hier au secours, c'est les grandes eaux ! je suis crevée , donc 
Clément à la cantine, twins à la maison, beau temps on a passé la matinée tranquille à la maison, à cuisiner, ranger, jardiner dehors ... c'est agréable de ne pas avoir de trajets à faire jusqu'à 16h30 !

Chantal,
ravie de te relire également ! alors c'est quoi toutes ces cachotteries hein ? 
dis nous en plus , et à l'occasion , des photos  Clin d'oeil
Pour l'épuisement moral et physique, je compatis, je connais bien ça par moments ... mais perso c'est plus l'ensemble des 3 qui me fait ça, que les twins en particulier ...
cet automne j'avais fait comme toi, une escapade à l'étranger avec mon grand , histoire de souffler et de passer un moment privilégié avec lui. Profites-bien !

Tenez d'ailleurs ça vous branche un concours photos ( pour de faux  ) mais avec de vraies photos de vos twins, sur le thème, chais pas ... du printemps ? ou alors on se fait ça d'ici 15 j, après le dimanche de Pâques et sa chouette chasse aux oeufs ?
ça vous tente ?

Vivie
Pour la phase de transition sieste or Not  c'est clair c'est chiant, mais prends ton mal en patience, car en maternelle il risque fort qu'ils la fassent encore ... pas longue mais bon ...

gwenn,
je suis d'accord avec les autres, vivement ton déménagement !
plein de bises ...

Chouchou
ah oui c'est sympa le Puy de Dome dis donc !
On a failli y aller en vacances ce printemps .
mais pour l'an prochain tu me tuyauteras  Clin d'oeil
bon courage pour tout ...

Poites
hummm la galère du matelas pour les filles comme nous ...
en allant dans le magasin ( aussi maison de la literie, mais ce sont des franchisés donc ça change d'un magasin à l'autre), le premier truc que j'ai demandé c'est " combien de jour j'ai pour l'essayer ? " et est-ce que la reprise est payante ?
et j'ai dit Ok car j'avais 7j d'essais  ( à mon sens, c'est trop peu... il faut au moins 10j !) et reprise gratuite une fois ( mais pas deux )
j'ai fini par changer le 1er, trop ferme, pour trouver enfin mon bonheur ( matelas à ressorts Merin*os avec une couche de mousse à mémoire de  forme ( = visco élastique)  sur la face hiver, et une couche de mousse très souple ( mais pas visco car ça tient chaud ) pour la face été.
J'ai mis 4-5 jours avant de pouvoir dire c'est OK, il me convient .
Normalement tu as une garantie légale de 7 jours il me semble , pendant laquelle le vendeur est tenu de reprendre le matelas, et pour l'argument de l 'hygiène c'est du foutage de gueule, un matelas forcément ça s'essaie, mais s'il n'est pas taché ils doivent te le reprendre . C'est à eux de prouver ensuite si le matelas a subi un dommage    du fait que vous l'ayez testé qq jours . Consulte une assoc de consommateurs comme que chois$ir s'il le faut ...
Il est comment le tien ?

Fab,
bientot les congés ?
tu les as pesées ce we ?

Lia
comme toi, des gros dormeurs l'aprèm 

Dida
normalement, lorsqu'on veut faire construire, on choisit d'abord le terrain, avant de choisir la maison qui ira dessus ... c'est quand meme le terrain le plus important ! sa situation, son ensoleillement, son voisinage ...  ( et les futures projets immo aux alentours !!! )
donc le constructeur doit pouvoir  vous proposer une maison qui puisse aller dessus, en la modifiant si besoin,  si ce n'est pas possible, alors fuyez ce constructeur, il n'a pas l'air sérieux !
Pour l'ancien, ça se discute, tu peux avoir des mauvaises surprises aussi, la rénovation c'est bien si toi ou ton zhom est très bricoleur ( ou alors si vous avec les thunes !). l'avantage aussi c'est que, souvent, c'est habitable plut tôt qu'une maison neuve ( ça, il faut compter au moins un an !!! ) et puis dans une rénovation, les extérieurs sont déjà faits , pas de gadoue à supporter pendant des mois ...
Bonne réflexion, nous avons dû faire la même il y a de ça qq années ...  ( et au final on avait acheté dans l'ancien car pour construire il aurait fallu s'éloigner trop du travail !)

Bises à toutes, je vais prendre l'air ...
( comme par hasard j'avais un rdv pour vendre une chaise haute, et la fille ne vient pas ... je m'en doutais, allez savoir pkoi ....  , enfin, c'est le 1er lapin qu'on me pose en 30 ou 40 ventes ... ça va . )

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: