coucou !
me revoilà plus en forme ! j'ai mes machins et avec la pilule, ça a commencé tranquille la semaine dernière, mais depuis hier au secours, c'est les grandes eaux ! je suis crevée , donc
Clément à la cantine, twins à la maison, beau temps on a passé la matinée tranquille à la maison, à cuisiner, ranger, jardiner dehors ... c'est agréable de ne pas avoir de trajets à faire jusqu'à 16h30 !
Chantal,
ravie de te relire également ! alors c'est quoi toutes ces cachotteries hein ?
dis nous en plus , et à l'occasion , des photos
Pour l'épuisement moral et physique, je compatis, je connais bien ça par moments ... mais perso c'est plus l'ensemble des 3 qui me fait ça, que les twins en particulier ...
cet automne j'avais fait comme toi, une escapade à l'étranger avec mon grand , histoire de souffler et de passer un moment privilégié avec lui. Profites-bien !
Tenez d'ailleurs ça vous branche un concours photos ( pour de faux
) mais avec de vraies photos de vos twins, sur le thème, chais pas ... du printemps ? ou alors on se fait ça d'ici 15 j, après le dimanche de Pâques et sa chouette chasse aux oeufs ?
ça vous tente ?
Vivie
Pour la phase de transition sieste or Not
c'est clair c'est chiant, mais prends ton mal en patience, car en maternelle il risque fort qu'ils la fassent encore ... pas longue mais bon ...
gwenn,
je suis d'accord avec les autres, vivement ton déménagement !
plein de bises ...
Chouchou
ah oui c'est sympa le Puy de Dome dis donc !
On a failli y aller en vacances ce printemps .
mais pour l'an prochain tu me tuyauteras
bon courage pour tout ...
Poites
hummm la galère du matelas pour les filles comme nous ...
en allant dans le magasin ( aussi maison de la literie, mais ce sont des franchisés donc ça change d'un magasin à l'autre), le premier truc que j'ai demandé c'est " combien de jour j'ai pour l'essayer ? " et est-ce que la reprise est payante ?
et j'ai dit Ok car j'avais 7j d'essais ( à mon sens, c'est trop peu... il faut au moins 10j !) et reprise gratuite une fois ( mais pas deux )
j'ai fini par changer le 1er, trop ferme, pour trouver enfin mon bonheur ( matelas à ressorts Merin*os avec une couche de mousse à mémoire de forme ( = visco élastique) sur la face hiver, et une couche de mousse très souple ( mais pas visco car ça tient chaud ) pour la face été.
J'ai mis 4-5 jours avant de pouvoir dire c'est OK, il me convient .
Normalement tu as une garantie légale de 7 jours il me semble , pendant laquelle le vendeur est tenu de reprendre le matelas, et pour l'argument de l 'hygiène c'est du foutage de gueule, un matelas forcément ça s'essaie, mais s'il n'est pas taché ils doivent te le reprendre . C'est à eux de prouver ensuite si le matelas a subi un dommage
du fait que vous l'ayez testé qq jours . Consulte une assoc de consommateurs comme que chois$ir s'il le faut ...
Il est comment le tien ?
Fab,
bientot les congés ?
tu les as pesées ce we ?
Lia
comme toi, des gros dormeurs l'aprèm
Dida
normalement, lorsqu'on veut faire construire, on choisit d'abord le terrain, avant de choisir la maison qui ira dessus ... c'est quand meme le terrain le plus important ! sa situation, son ensoleillement, son voisinage ... ( et les futures projets immo aux alentours !!! )
donc le constructeur doit pouvoir vous proposer une maison qui puisse aller dessus, en la modifiant si besoin, si ce n'est pas possible, alors fuyez ce constructeur, il n'a pas l'air sérieux !
Pour l'ancien, ça se discute, tu peux avoir des mauvaises surprises aussi, la rénovation c'est bien si toi ou ton zhom est très bricoleur ( ou alors si vous avec les thunes !). l'avantage aussi c'est que, souvent, c'est habitable plut tôt qu'une maison neuve ( ça, il faut compter au moins un an !!! ) et puis dans une rénovation, les extérieurs sont déjà faits , pas de gadoue à supporter pendant des mois ...
Bonne réflexion, nous avons dû faire la même il y a de ça qq années ... ( et au final on avait acheté dans l'ancien car pour construire il aurait fallu s'éloigner trop du travail !)
Bises à toutes, je vais prendre l'air ...
( comme par hasard j'avais un rdv pour vendre une chaise haute, et la fille ne vient pas ... je m'en doutais, allez savoir pkoi ....
, enfin, c'est le 1er lapin qu'on me pose en 30 ou 40 ventes ... ça va . )