Salut les filles,
De retour de la Normandie !!
Week-end formidablement bien organisé par votre serviteuse
. Non, c'est pas pour me jeter des fleurs mais c'était au poil
.
D'abord, première bonne nouvelle : il y avait une garderie au Mémorial de Caen qui était l'objectif principal de notre visite ! Donc, on y a collé les Poites deux heures le samedi en fin d'après-midi et deux heures le dimanche matin car nous n'avions pas fini l'expo (c'est dingue comme on prend son temps sans petite personne dans les pattes à surveiller). Elles ont adoré, favriqué des fleurs en plastique avec la nana qui les gardait et fais 129 dessins chacune.
Et deuxième bonne nouvelle : nous avions une "suite" à l'hôtel, c'est-à-dire une entrée commune qui desservait les deux chambres contigues et une salle de bain commune. Comme ça, on était ensemble mais séparés quand même !
Les filles ont dormi dans deux lits jumeaux. J'avais peur qu'elles tombent mais non, elles sont restées mignonnement en place (je les avais bordées super serré avec leurs couettes
). Et elles ont été TRES fières de dormir dans des lits de grandes. Du coup, on réfléchit à ouvrir un côté de leur lit pour s'affranchir des barreaux
(même si l'idée me réjouit moyennement, il faudra bien y passer un jour
).
Bref, le séjour était chouette ! Je n'ai toujours pas retrouvé le Homard et mon couple tel que je l'ai laissé 3 ans en arrière, mais bon, j'imagine qu'il va falloir que j'en fasse mon deuil
.
Sinon, autre grande nouvelle, vendredi soir nous avons eu notre RDV avec la directrice de l'école des Poites l'année prochaine.
Elle préconise à tous les parents de jumeaux de les séparer dès la première année. De notre côté, nous n'étions pas vraiment décidés, alors bon zouuuuuu allons-y, séparation il y aura ! (ça va me faire bizarre quand même
).
Elle nous a promis que les Poites pourraient se retrouver souvent dans la journée (récré, repas, sieste) et je me dis que ça sera un peu comme à la garderie actuellement où elles ont des activités séparées mais dorment ensemble. A suivre, d'ici là, elles auront encore bien grandi !
Bon, je rebondis mais pardonnez-moi d'avance, je n'ai pas tout bien suivi ce WE !
Clarinette : bravo pour les élections!! Ton homme doit être fier, non ? Et du coup, vous allez pactiser avec d'autres listes pour la semaine prochaine ? Nous ici, le maire a été réélu du premier coup (36 ans qu'il est dans la place
). Par principe, je n'avais pas voté pour lui (il n'avait qu'à me donner des places en crèche
). Pour le lien FB, non, ça marche pas
(mais merci quand même d'avoir essayé
)..
Vivie : chouette pour ton week-end de rêve !! Ca fait du bien d'être à 4, je suis d'accord !! Je réponds à ton MP d'ici peu !!
CamRom : au bout d'un moment, c'est plus simple de gérer les longues absences au niveau RH. C'était pareil au moment de mon arrêt avant mon congé mat', ils préféraient que je parte carrément plutôt que de laisser l'espoir sur un éventuel retour... Essaie de profiter de cette période avec tes filles, d'autant plus vu ton contexte familial à venir... Prend ça comme ue pause si tu y arrives... Des bisettes !!
Dida : t'es dans tes rêves de maisons ??
Lia et
Fab : merci pour vos retours blogguesque !! Des bisous !
Fab : bravo pour les efforts de ce week-end, même si tu n'as eu que 50% de retours positifs !
Lia : t'as fait tes valises ??!!??
Tu peux viendre, à Paris il fait beau !!
Bon voilà, j'ai été bavarde (mais y'avait plein de trucs à dire, c'est pour ça !), bonne journée tout le monde !
Bisous