15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:50:55
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 116263 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 16 Septembre 2013 à 14:19:28 »

Salut les filles,

Alors samedi, nous sommes allés à Mari-neland. Il y avait beaucoup de monde mais c'était super ! Les filles ont adoré les animaux, à chaque fois qu'ils plongeaient "pati" et "lé où" et "lé là" à leurs retours. Elles ont adoré les dauphins qu'on a pu voir nager à travers les vitres des bassins et elles ont aussi dansé durant les spectacles ! Elles ont eu un petit coup de barre vers 14h ( une demi-heure de sieste dans la voiture à l'aller) mais un petit tour en double écharpe et hop l'affaire fut réglée (on a fait sensation du coup !)
Par contre elles étaient cuites (re une demi-heure de sieste au retour) et on s'est couché tard (21h), elles se sont donc levées à 10 h (pardon)

Dimanche on a eu un super gros orage et on est resté enfermés mais à part le body-painting des bras de Zhom et de mes mollets (je faisais la cuisine ) rien de mémorable à signaler. Ah, si, une méga super séance de gros câlins entre mes poupettes hier soir après manger. Trop choupi.

Sinon niveau santé, il n'y a rien à faire à part une PDS de controle dans 6 mois... Merci pour vos gentils mots  Bisou

Cindy : je suis désolée pour ton beau frère. J'espère que tout va bien se passer pour lui.
Bonne reprise.

Poites : super idée la rencontre baby sitter et les prévisions de soirées. Pour ton premier atelier, ben fait venir quelqu'un, tu en as trop envie.
Bienvenue à Sarah.

Claire
: j'espère que ton Clém va se "débloquer" Clin d'oeil Question hyper anxieux j'ai mon lot hein, donc je ne lui souhaite pas. Peut être qu'en plus du psy que je te conseille quand même d'aller voir même si tu n'as pas envie, essayer de le valoriser sur ce qu'il fait, sur sa place de grand frère voire dans un sport.
Bon anniv à ton pépé, 93 ans ! Respect !
J'ai fait comme toi pour l'orage. Ça m'a réveillé et j'ai checké dehors pour voir si je n'avais rien oublié...

Trop beaux tes mecs !

Vivie : Merci ma bichette. Courage à toi pour ces levers aux aurores.

Dida : j'espère que vous trouverez une chouette maison avec jardin. C'est vrai que c'est sympa.
Bon anniversaire de mariage. Cool le restau.

Gwenn : trop  belles tes puces. Comment va Romane ?

bisous les filles, je file prendre ma dose... de café...  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #676 le: 16 Septembre 2013 à 18:38:26 »

Salut les files,
Juste une question urgente pour ce soir ... comme je nai pas la resistance de zhom, moi , les ndm, je suppirte pas, alors j ai envie de tester le rescue* kids sur Rafael,  parce que les pleurs nocturnes, merci bien . Surtout que je ne trouve pas de cause franche... je cmmence aussi chamomilla en homeo.
Pour le rescue vous donnez combien, et à quelle fréquence ? Une dose ce soir ca ira ou faut en donner plus souvent ?
Je sais que, du coup, avec l homeo, on saura pas ce qui a marché.... ni si ça marche ... mais bon.
Ce soir je repasse après le coucher des 3 trolls...
Bisou !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 16 Septembre 2013 à 19:14:31 »

Coucou !!

Juste pour répondre à Clarinette : moi je donnais l'équivalent d'une dizaine de gouttes uniquement le soir (vraiment au pif parce que je donnais avec la seringue des vitamines pour qu'elle accepte).
Je sais que ça n'est pas la prescription officielle mais ça marchait vraiment pas mal ;-)

Voilà, je te souhaite la nuit la plus douce possible !

Bisous et bon courage !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 16 Septembre 2013 à 21:26:16 »

Re !
merci Poites !!! j'ai donné entre 6 et 10 gouttes, directement dans la bouche, et du coup on voit pas bien les gouttes tomber ... croisons les doigts ...
bon ben je reviens demain parceque l'amour est dans le pré ça n'attend pas et je tombe de sommeil ( je pense pas voir la fin !!! )
gros bisous à toutes !!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 16 Septembre 2013 à 21:28:16 »

Clarinette,
Doigts croisés pour la nuit.

Peux pas t'aider pour le Rescue.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 16 Septembre 2013 à 21:54:35 »

Coucou les filles,

Dur dur pour moi en ce moment de vous suivre... je ne sais pas ce qui se passe mais depuis la rentrée, je ne vois pas le jour...
Entre le boulot, les gouters, les devoirs, les bains, les repas du soir et les couchers, on n'arrête pas une min... et cette semaine, c'est reparti pour les acitivités après l'école... natation 3x /sem et théatre pour Félix, natation 2x /sem et gym pour Pauline, sans compter les bébés nageurs avec les filles le samedi...
J'ai l'impression qu'on ne sort plus la tête de l'eau... et j'ai la triste impression qu'on ne va pas tenir longtemps comme ça...
Du coup, plus rien ne va ces derniers temps... avec zhom, c'est hypra tendu... on a eu une paire de grosses engueulades, jusqu'à remettre tout en question... on est énervé contre les enfants, ça crie, ça se fache tout le temps... j'en ai ras le bol... parfois, j'ai vraiment envie de disparaître  Pleurs

Pour les autres news, un peu plus réjouissantes, les filles s'éclatent à l'école !!!  ... genre samedi matin, elles étaient super déçues que l'école soit fermée, c'était rigolo... et ce matin, elles y sont allées en chantant "on va à l'école, on va à l'école" !!!
Et puis aussi, je ne sais plus si je vous ai dit, mais on a arrêté les couches pour la sieste et pour la nuit et ça se passe plutôt bien à part quelques petits réveils nocturnes pour cause de pipi imminent... ouf, le plus souvent, c'est zhom qui s'y colle, et oui, je suis une marmotte, je n'entends jamais rien 

Pas le courage, ni le cœur à rebondir ce soir... je reviens très vite vous donner des news et participer activement...

Pleins de bisous les filles...
Bonne soirée à toutes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 17 Septembre 2013 à 14:10:46 »

Coucou les filles,

Z êtes où Huh?

Lia,
J'espère que ça va vite s'arranger avec ton zhom.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

A+ les copinautes (ou pas Huh?)

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 17 Septembre 2013 à 14:14:51 »

Bonjour
je tombe de sommeil !!! encore une NDM  

Juste un petit mot pour Lia
ma pauvre, ça me peine de te lire comme ça   y'a des périodes où c'est plus dur que d'autres ... ne peux tu pas alléger le quotidien , par exemple en faisant le bain un jour sur deux, ou bien en laissant les deux grands se débrouiller tout seuls dans le bain pendant que tu fais le repas ? ou alors en simplifiant les menus quelques soir par semaine, genre ce soir c'est macdo ou quiche surgelée-salade en sachet   ?

( attention ce qui va suivre relève de mon pur délire philosophique   tout le monde ne va pas se sentir concerné !!! )
Pour les activité péri scolaires, une de mes cousines est dans ton cas, 3 enfants et tous ont beaucoup d'envies d'activités ... mais après un test sur un mois l'an dernier, elle a fait comprendre à ses petits que c'était trop, et a supprimé ou regroupé des activités car faire la navette tous les soirs c'est plus possible avec la charge de travail à la maison ( devoirs, bain, repas etc ).
Y'a un moment, faut savoir dire, là, c'est trop, on peut pas continuer, et lacher du lest. Ce n'est pas si important, et s'il ne fait pas cette activité cette année il la fera l'an prochain.
Perso, au risque de choquer, je trouve que , globalement, on en fait faire trop aux enfants de nos jours, je prends le cas des mamans de mon entourage qui ont  comme nous des " grands ", c'est environ 2 activités voire 3, par semaine, chacune étant constituée de 1, 2 ou 3 séances par semaine, multiplié par 2 ou 3 enfants, ça remplit presque toutes les fin d'après-midi, mercredis et samedis. Moi je trouve que c'est trop , à la fois pour les mamans et les enfants ...  
Ma cousine disait au début, " oui, mais je ne veux pas les brider dans leurs envies ... "  Ben je trouve que oui, des fois, faut dire non, nous les parents on est là pour ça aussi quand c'est nécessaire .
On en fait trop pour eux, on ne vit plus que pour eux, on fait le WE des activités en ne pensant qu'à eux ... en vacances , pareil ... et nous, les parents, dans tout ça ? ou plutôt, le couple, il est où, dans tout ça ... ?  
( edit: ça y est j'ai fini ma tirade   )

Donc Lia, courage .... essaie de faire le point avec ton zhom, ça peut pas durer comme ça et c'est mauvais pour tout le monde ...  protège toi , aussi .
en tous cas chouette que tes puces aiment aller à l'école ( les miens adorent aussi aller à la halte !)

Bon ben je vais essayer de dormir ;..
hé oui la nuit je pense aussi à mon gosse qui a mal aux dents, je me lève quand il hurle pour lui donner du doli  à 3h... non mais c'est vrai quoi ce sont des princes nos gosses et nous, leurs esclaves ... ( lol )
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 17 Septembre 2013 à 14:25:47 »

coucou,

suis là mais avec un rhume de la Mort......je déteste les rhumes car ils m'empêchent de dormir....d'ailleurs les autres maladies aussi, et puis les jujus aussi 

j'essaie de passer plus tard, mais
juste pour Lia
je suis d'accord avec Clarinette. J'ai une collègue qui vit au même rythme que toi. Elle se lève, la matin, entre 5h et 5h30 pour arriver au travail avant 7h et pouvoir partir avant 16h et ensuite courir pour ses filles. elle n'a plus une soirée à elle, d'ailleurs plus de WE non plus, puisqu'il y a toujours un truc en rapport avec les activités. Franchement quand je vois qu'elle est tout le temps malade (en plus de son diabète, ce qui n'aide pas...), je me suis dit: NADA. Maintenant, je ne pourrais même pas le faire ou sinon il faudrait que je paie qqun pour les ramener à droite et à gauche, compte-tenu de mon actuelle activité professionnelle.
En tout cas, je suis contente pour tes jumelles. Antoine court vers la porte de la crèche et crie COUCOU à tous les copains et copines et Thomas a déjà une copine qui l'attend le matin et lui a déjà gratté le dos (no comment Souriant). le rythme va s'accentuer la semaine prochaine et j'espère qu'ils seront autant enjoués que les tiennes à rejoindre la collectivité.

Allez, vais aller leur acheter des manteaux....

Bisou Bisou
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 17 Septembre 2013 à 14:56:50 »

Salut les filles,

Je ne vous avais pas raconté, mais Zhom s’est coincé le doigt dans la portière de la voiture dimanche et arbore depuis un ENORME et extrêmement douloureux bleu au pouce de la main droite. Cela fait donc 2 nuits qu’il ne dort pas et m’empêche (par la même occasion) de dormir. Hier à l’hosto ils n’ont pas voulu le toucher (quels c--s !). Ce matin on a téléphoné à je ne sais combien de podologues/pédicures avant de trouver une nana, super gentille, qui a accepté de lui percer l’ongle en urgence (comme c’est la main cela aurait dû être à l’hosto de le faire). Du coup il est soulagé, et moi aussi je vais pouvoir dormir cette nuit... Tire la langue

Sinon les séances de bains deviennent de plus en plus comiques car elles se savonnent mutuellement et chacune son tour le dos, les cheveux, les fesses, les joues… au fur et à mesure que je dis les parties du corps ou qu’elles les nomment. Trop choupi !

Claire : tu peux donner 4 gouttes mini, sachant que si tu en donnes plus ce n’est pas important mais pas plus efficace. Faut continuer sur quelques jours pour voir... Doigts croisés.

Lia : je suis très contente que tes filles s’éclatent à l’école. Ça doit être mignon de les voir partir en chantant.
Pour le reste, peut être que le planning est un peu trop chargé pour toi. Cela fait beaucoup d’activités extra scolaires à gérer, plus le reste à la maison… S’ils veulent continuer à tout faire (je suis d’accord avec Claire, même si je ne suis pas encore concernée) tu ne peux pas te faire aider et déléguer certains accompagnements à une nounou ou autre ? Le bain un jour sur 2 est aussi une bonne idée pour simplifier le quotidien… Courage. J’espère que ça va aller mieux.

Estelle : bisous guérisseurs pour ton rhube.
Je suis très heureuse que tes loulous se plaisent à la crèche et se soient faits des copains/copines !

bisous les filles, peut être à +
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 17 Septembre 2013 à 16:51:17 »

Salut!!

Je vous avais écrit hier soir mais je m'aperçois que mon message n'a pas été posté  Huh?
Bon tant pis...

Je suis fatiguée, comme Lia, j'ai l'impression de courir tout le temps!! Et je manque de sommeil, même si faut avouer que nos nuits ne sont pas mauvaises...
En ce moment, ce sont plutot les coucher qui font ch  Hier, Clément nous a soulé pendant 2h30 avant de s'endormir avec moi sur mon lit  Roulement des yeux J'vous jure, j'étais pas loin d'avoir envie de le secouer  Il me gaaaaaaave quand il fait ça!! En fait, d'une manière général, aucun de mes 2 loulous ne manifeste réellement de crise d'opposition, ils ont 2 ans, et les comportements qui vont avec cet âge, mais rien de très virulent... A part le coucher de Clément depuis 1 mois maintenant  Il nous fait suer, mais à mort!! Hier c'était l’apothéose, la cerise, le must... Grrrr!!
Bref, je suis fatiguée ET râleuse 

Avec Tristan c'est pas tendu, loin de là, mais je suis tellement fatiguée que je ne fais pas attention à lui et je m'en veux  Et je trouve qu'en ce moment il n'en branle pas une à la maison... Mais il fait d'autres choses, c'est sûr!! Et puis je crois qu'il me manque, le quotidien me lasse, j'ai hâte de partir en amoureux le temps d'un we  Clin d'oeil C'est prévu pour fin octobre (la 2eme semaine des vacances), mes BP prennent les pépites pour 4 jours, et nous on repart en thalasso  Cool
Encore un mois et demi à attendre  Roulement des yeux

Bon aller, ça suffit le bureau des pleurs, je vais cuisiner un peu pour me réchauffer (je me caille les miches auj): tian de courgettes et soupe pomme-potimaron  Tire la langue MIAM!!

Je rebondis ptet ce soir car mon mec a volley  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #686 le: 17 Septembre 2013 à 16:57:16 »

plein de +++ Lia Bisou

Fab, dommage qu'on ne soit pas voisine pour zhom, sinon je t'aurai réglé le problème et tu aurais pu dormir  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 17 Septembre 2013 à 21:20:14 »

Des NDR à toutes et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 17 Septembre 2013 à 21:36:13 »

Merci Dida  mais je ne sais pas si je dois espérer .... 

Fab
contente que les poupettes aient passé un bon moment à Pingouinland  Clin d'oeil
Pour zhom, le pauvre, je compatis, les douleurs aux extrémités sont vraiment ... ouille 

Lia
j'espère que ce soir tu vas un peu mieux  en tous cas ça fait du bien de vider son sac ... 
Pour le moment, chez moi, clem ne fait que de la gym le mercredi matin. L'après midi c'est " temps libre " à la maison, il est ravi de pouvoir jouer avec tous ses légos et circuits de train.  Les soirs en semaine, nada, on joue dans le jardin , pendant que je prépare le repas, puis on se pose devant la TV, ils jouent, je lis ... ou bien le bain quand c'est le jour ( en moyenne , 2x/sem, sinon c'est gant de toilette avant de se coucher ). Et pour le samedi, c'est toute l'année pareil ( ou presque ) , zhom aime ses habitudes,  le matin c'est ballade en famille , parc et courses chez les petits commerçants du village, et pour l'aprèm je songe à aller à la piscine municipale ,  là encore en famille, après la sieste des petits, histoire de continuer les progrès de cet été; Mais je pense que ça va etre occasionnel . J'aime décider de ce que l'on va faire en fonction de mon humeur et de la météo ...
Gros gros  Bisou Bisou Bisou

vivie
ma pauvre bichette
je te plains, comme toi ça me gave les pleurs ... alors 2h30 pour s'endormir j'imagine meme pas 
c'est clait le quotidien ça use . Vivement ce WE de 4 jours (la chaaaaaance !!! ) en thalasso en plus

Grosses bises à toutes
( ps: le resc*ue va plus me servir pour clem je sens ... d'ailleurs j'ai commencé ce soir, il ressassait la peur de la mort ( " je veux pas que tu meures un jour ...  " Roulement des yeux ) vivement que ça lui passe  ...  en tous cas le resc*ue a au moins eu un effet ( placebo ou pas je m'en fous si c'est pas toxique ce truc  Roulement des yeux ) , vu qu'il est passé à autre chose ( vive angry birds  )
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 17 Septembre 2013 à 21:41:05 »

Des NDR à toutes et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

+1
J'espère que mes garçons vont reprendre leur bonne habitude, c'est-à-dire DORMIR, car je n'en peux plus Pleurs Pleurs

Fab,
Des  Bisou, je t'écris cette semaine

À toutes des  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: