15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:23:43
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 116243 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #705 le: 19 Septembre 2013 à 22:01:16 »

salut à toutes !
hé ben j'ai eu de la lecture cet aprèm, sauf que maintenant j'ai le SNU et pas l'énergie de tout relire  Tire la langue
Alors m'en voulez pas si j'ai pas tout retiendu 

les news ici, réveil hier soir de Rafaël à 00h45 ( je dormais depuis deux heures déjà  ) , me suis rendormie à 1h30 environ, et pas d'autre réveils nocturnes. Donc j'ai émergé à 8H, affolée mais reposée ( ou avec la sensation de ... ) j'avais oublié de mettre le réveil pour mener clément  à l'école. heureusement qu'on sait etre rapide !
Ce soir je continue mon cocktail de tranquillisants pour Rafa: rescue, chamomilla et advil  Roulement des yeux
Sainte Pharmacopée priez pour nous  Roulement des yeux
Non parceuqe sinon, je le rassure aussi hein, mais ça doit pas suffire 

Fab
tes conseils pour clément sont très bons, je fais de mon mieux pour le valoriser mais je dois en faire encore plus ... Et je pense que c'est valable pour toi aussi Lia , les crises de Féfé sont peut etre dûes au fait qu'étant l'aîné, il a peut etre l'impression qu'on n'a pas assez d'attentions pour lui, qu'on le félicite pas assez, qu'on l'encourage pas assez ...
Un jour Clément a fondu en larmes car je disais " bravoooooo"  à Rafaël, d' un ton évidemment niais comme on peut le prendre quand on félicite un enfant de 18 mois, et il me sort: " et moi, pourquoi tu me dis plus bravo ? " ... j'ai rétorqué que lui savait déjà mettre sa casquette depuis belle lurette et qu'il n'avait pas besoin que je lui dise bravo pour ça .
Mais j'ai compris la leçon 
Du coup, au quotidien, je saute sur la moindre occasion de le féliciter, au début c'était pas forcément naturel car on ne voit pas ce qu'il y a à féliciter, disons, que c'est plus facile de voir ce qui ne va pas, les betises, que de voir les réussites, les progrès, les moments où un enfant est sage, obeissant, qu'il aide les autres, etc ....
Comment va l'ongle Zhomesque ?
des bises à tes poupettes aussi
 Bisou

Lia
hé bien, chouette mercredi ! c'est vrai qu'à un moment, on veut trop en faire, faire plaisir à tout le monde, et on croit que plus on en fait, plus ils seront heureux, nos enfants ... alors que, perso, je pense que ce qui les aide à grandir et à se sentir heureux, ce n'est pas le type d'activités qu'ils font, mais le temps que l'on peut partager avec eux .

Poites
" convaincue du rescue " : je ne sais pas encore, je pense juste que sur certains enfants ça a l'air de marcher, après, on verra bien ... pour Clément j' ai sauté sur l'occasion de lui en donner car il était vraiment très perturbé au sujet de la mort, de temps en temps ça le travaille, de penser qu'on jour je serai morte, que le chat de pépé va bientot mourir, qu'un jour ses Arrières GP vont mourir etc ... il se met à pleurer à chaudes larmes en pensant à tout cela, et souvent j'ai du mal à le faire passer à autre chose. Là, je l'ai rassuré, puis je lui ai lu la notice du rescue " rassure et réconforte " et hop, dans  la bouche, il était content 
Et il est passé à autre chose  Roulement des yeux
Super pour la BABY-sitter  perso 15 ans ça ne me ferai pas peur car à cet age là les filles sont très maternelles tout en étant proches d'eux, les gamins adorent, et puis après il s'agit juste de se sentir en confiance avec la personne. Si j'avais une gamine de 15 ans dispo sous la main j'en profiterai !!!! mais celle que je connais est motivée mais n'a encore que 14 ans alors  Roulement des yeux
Bien pour l'atelier le WE  Souriant tu nous raconteras plus en détails ? ça m'interesse, j'adorais faire des ateliers d'écriture en classe, des jeux d'écriture aussi ...
Au fait, sur le photo de Rafa, c'est pas un maxi-teeshirt, c'est sa douillette d'été  en fait, une nuisette à moi, en coton, que j'ai recoupée et recousue pour qu'il l'enfile par le bas . Comme un maxi-teeshirt en fait 

Julie
ici aussi on est dans le terrible two, ça dit non, ça tape, ça s'assied sur le sol et ça veut plus bouger  Roulement des yeux
mais vraiment, bon courage, car trois tornades, tu dois etre épuisée ...  Tire la langue

Gwenn
contente pour ta Romane !
pour lundi prends les deux, au pire ça pleure, et y'a juste à se boucher les oreilles ... c'est pénible mais comment faire ? c'est vrai que tu ne peux pas laisser camille en plan 

Vivie
c'est marrant ces gosses qui se transforment en statue de sel sous la couette ! ici j'ai été traumatisée par clément, un vrai asticot, on a du le faire dormir en pyj + surpyj polaire quand il devenait trop grand pour les douillettes ( ou trop agé !) , car sinon il attrapait froid la nuit tellement il se découvrait ... je n'envisage pas de coucher les petits autrement qu'en douillette avant un bon moment 
même si ce que vous racontez me dit que je pourrais essayer ( un jour  )
Bon courage pour le boulot  !

dida
tu en vois le bout ?

bisous je file me coucher !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 19 Septembre 2013 à 22:44:10 »

Fab, dommage qu'on ne soit pas voisine pour zhom, sinon je t'aurai réglé le problème et tu aurais pu dormir  Bisou

Merci Marraine !  Bisou Bisou Bisou
J'ai pensé très fort à toi lors de cette mésaventure... Mais voyons le côté positif, on a trouvé quelqu'un de très bien qu'on retournera voir au besoin.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 19 Septembre 2013 à 23:08:11 »

Hou làlà, il est tard mais vous me manquez... J'ai tellement de taf que je n'ai pas pu passer.

Je ne vais pas rebondir, hein mais en gros :

Estelle : varicelle ici aussi à la crèche. C'est sur que pendant l'adaptation c'est pas l'idéal... Donc doigts croisés. J'espère que ça va mieux. J'attends de tes news  Bisou

Claire : le res-cue garde le sous le coude jusqu'au bac !  Ça ne peut pas lui faire de mal et avec son entrée au CP il a besoin d'être rassuré sur ses capacités. Il voit bien qu'on lui fait faire de la psychomot alors que ces copains de classe non. Il est possible que ça lui donne une impression faussée de ce qu'il est capable de faire par rapport à ces copains. D'où aussi la notion de valorisation : tu n'es pas a l'aise dans le coloriage, c'est pur cela que tu fais ça mais par contre tu as une excellente mémoire par rapport aux autres enfants.

Lia : pour ton Félix aussi tu peux en donner. S'il n'a pas manifesté de colère ou jalousie lors de l'arrivée de ses sœurs c'est peut être maintenant qu'il a décidé de tout lâcher. C'est dur pour un aîné de voir ses prérogatives diminuer. D'une manière ou d'une autre il doit exprimer ses sentiments. La jalousie c'est normal et c'est plus sain qu'il la manifeste, même par la colère qu'il la garde à l'interieur en s'interdisant de l'exprimer car il se croit mauvais...
Je ne t'apprends rien en te conseillant de passer du temps rien qu'avec lui, mais les journées ne font que 24 heures. j'ai une collègue qui est partie en week-end voir Mic-key avec sa grande pour lui offrir un moment exceptionnel à 3 en confiant le petit frère à po et mamie. C'est une bonne idée...

Poites : génial pour la baby-baby-sitter. Je suis contente que tu ais pu aller à ton atelier. Et que le feeling passe avec la directrice de la crèche et tes

Gwenn : contente que ta puce puisse se délacer à 4 pattes.

J'essaierai de rebondir demain.

Bisous à toutes
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 20 Septembre 2013 à 09:35:06 »

Cindy !!!

Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 20 Septembre 2013 à 10:04:01 »

Cindy !!!

+1

Enjoy your day!!!! Bisou
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #710 le: 20 Septembre 2013 à 10:11:15 »

Bon anniversaire cindy!!!!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 20 Septembre 2013 à 10:29:58 »

Merci les filles pour mon Félix... Je l'aime au delà de tout et le voir comme ça me brise le cœur... Surtout que je ne réagis pas forcément comme je le devrais.. Je lui crie dessus, je le punis alors que j'ai le sentiment que ça n'est pas ce qui va arranger les choses...
Les moments qu'avec lui sont très rares... D'abord parce que je n'ai pas un aîné avant les filles mais qu'il y a aussi Pauline et que pour elle, je ne peux pas emmener Félix en la laissant avec les petites alors que depuis 2 ans, elle est considérée comme faisant partie des grands...
Bref, c'est bien compliqué !!..
Je vais tenter le RESCUE, ça ne pourra pas lui faire de mal il me semble... Mardi soir, ça s'est très mal passé et nous avons enchaîné par une longue discussion lui et moi... Depuis, ça va un peu mieux même si je sens que c'est très fragile... Il a toujours l'impression qu'on est sur son dos, qu'on le rend responsable de tout... Il dit tout le temps que personne ne l'aime alors que c'est tout le contraire !!

Bon anniversaire à Cindy !!! Pleins de bisous ma belle...

Ici, on passe à la couette ce soir mais ça fait longtemps qu'on a troqué les douillettes pour des couvertures polaires...

Pour le reste, je ne me souviens plus de grand chose... Gros rhume et mauvaises nuits oblige, sans compter que les filles se lèvent chaque nuit pour pisser...

Je reste dans le coin pour papoter...
Bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 20 Septembre 2013 à 11:54:09 »

Cindy !!!

+1

Je passe cet après midi pendant la sieste des petiots.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #713 le: 20 Septembre 2013 à 12:28:47 »

bon anniversaire Cindy Souriant Bisou

Lia, pour ton grand, nous avons aussi des soucis ici, mais la place de l'ainé est une place difficile et ce n'est pas toujours facile de tout concilier surtout avec une famille nombreuse. il ne faut pas culpabiliser, je suis sure que vous allez réussir à ce que tout le monde trouve sa place Sourire Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 20 Septembre 2013 à 16:12:05 »

Lia : je comprends ce que tu veux dire pour Pauline qui elle aussi fait partie des "grands". L'idéal serait une petite sortie avec lui (une glace, un ciné, une sortie à vélo...). Puis un autre jour avec elle. j'ai une autre copine qui a fait un petit planning de ses moments en tête à tête avec ses 2 grands par rapport à son petit dernier un peu chronophage et ça a l'air de bien se passer.
Il y a des choses que tu peux faire avec lui, lui dire ou lui faire faire que ne peuvent pas tes autres enfants. C'est sur ce point que tu peux essayer de le valoriser. Et si le fait de parler avec lui semble lui avoir fait du bien il faut continuer, comme le dit Pimousse la place d'ainé n'est pas facile.
Plein de bisous à ton grand  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #715 le: 20 Septembre 2013 à 21:49:10 »

je ne connais pas trop la place de l'ainé, je suis au milieu, mais j'ai tjs entendu ma soeur s'en plaindre, pas toujours à juste titre (elle s'en rend compte maintenant qu'elle a une ainée elle aussi) et finalement qd j'ai appris que j'en attendais 2 je me suis que ça n'était pas plus mal, au moins il n'y aura pas d'ainé!!lol

bon courage en tout cas avec ton féfé et des gros bisous à lui!

désolée les filles je ne rebondis pas plus, suis crevée, encore mal dormi hier, levé 5h30 et demain départ pour TOULOUSE!!!!
pour la consulation de lundi j'ai demandé à ma GM (qui habite sur place) de m'accompagner comme ça elle gèrera Camille pdt que je serais avec Romane!

gros bisous les copine et bon WE!!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 22 Septembre 2013 à 21:27:55 »

Coucou les filles.

J'espère que le week end était bon pour toutes.

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #717 le: 23 Septembre 2013 à 07:58:31 »

we chargé !
bon lundi à toutes ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 23 Septembre 2013 à 10:17:06 »

Hello les girls !!

Allez, je me colle au premier message de ce lundi  Tire la langue

Ca roule !
Le Homard a eu la ch.... tout vendredi soir et tout samedi. (pardon, hein  Tire la langue) J'ai eu vraiment très peur que ce soit la gastro. Et puis, vu que personne n'était contaminé au bout de 24h, j'en ai conclu que ça devait être la faute à la merguez du vendredi midi  .

Donc, pas de vomito pour nous. Mais en revanche, la toux a fait son apparition. Sans rien d'autre, c'est bizarre. elles ne sont pas enrhumées, rien, sauf qu'elles toussent.
Du coup, comme j'ai pas envie d'attendre que ça dégénère (et que ça me réveille la nuit  Tire la langue), je les ai repassées sous Flixo.... Youpi !! 

Sinon, samedi on a été dans une fête foraine dans laquelle nous avons fait une pêche aux canards de folie. Manon attrapait les canards avec la main, les mettait sur l'hameçon puis les plaçait l'air de rien dans son panier  Tire la langue
Aller-retour en vélo (toujours aussi folles du "viyo" les Poites  Souriant Souriant).

Et hier, visite de la petite Sarah, nouvelle petite petite cousine, née le 30 août.
Et ça m'a fait rigoler parce que la maman, à un moment, m'a regardé et m'a demandé très sérieusement : "mais comme tu as fait avec 2, je m'en sors pas avec une seule ??!!??".
C'était mignon !!

Lia, Clarinette : je suis désolée, je ne peux pas trop vous aider sur le rôle de l'aîné. Je n'en ai pas  Tire la langue et je suis une cadette !!
Mais je sais que c'est un rôle que ma soeur n'a pas particulièrement aimé. Elle avait l'impression de partir en croisade pour tout auprès de mes parents (les sorties à l'adolescence notamment) et que moi 2 ans après, j'arrivais en terrain conquis, sans effort à fournir...
Quant à individualiser la relation, c'est un des trucs que j'aimerai faire mais je dois bien avouer que ça n'est pas dans nos habitudes. En semaine, c'est imposible, je suis collée avec les deux en permanence. Et le week-end, on forme un clan à 4, rarement dissocié deux par deux....
Alors que je sais que ça ferait du bien à tout le monde. Mais pour avoir déjà tenté, quand je sors avec l'une, l'autre hurle à la mort. Davantage parce qu'elle est "privée de sortie" que parce qu'elles sont séparées d'ailleurs....

Cindy : bon anniv en retard poulette !! On peut te demander quel âge canonique tu as atteint ??!!?? 30 ans ??  Tire la langue

Bon allez, je vais tâcher de bosser un peu !!
Enjoy your day (c'est de l'anglais) !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 23 Septembre 2013 à 10:49:07 »

Coucou les filles,

Ce matin, j'ai la tête dans le C... alors que les nuits restent correctent par ici malgré mes 2 toussoteux.

Allez je raconte notre week end.
Samedi, sortie au parc le matin où Tristan n'a presque pas marché Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et où nous avons du le porter à tour de rôle.
Bastien a bien marché et adoré les canards et les signes.
Après midi sieste réduire (merci aux voisins de bricoler le week end) et visite chez ma mère avant sa rentrée à l'hôpital aujourd'hui. J'espère que les médecins vont enfin pouvoir lui enlever sa poche comme prévu.

Hier, nous avons accompagné zhom en forêt et c'était la fête du club avec picnic.
Les petiots se sont bien amusés avec les autres enfants du club et ont dormi une heure dans la voiture au retour.
Après le 4 heures, nous sommes allés faire un tour chez Truffau**.

Bref, nous avons bien profité des températures agréables du week end.

Poites,
Ici, le flixo** est déjà de sortie depuis le 01/09 et ça tousse quand même chez les 2.
Nous pensons que les dents y sont également pour quelque chose.
Quand au Homard, mon neuveu a eu aussi une espèce de "gastro" qui n'a pas duré.
Vive les microbes

A+ les copinautes.
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: