salut à toutes !
hé ben j'ai eu de la lecture cet aprèm, sauf que maintenant j'ai le SNU et pas l'énergie de tout relire
Alors m'en voulez pas si j'ai pas tout retiendu
les news ici, réveil hier soir de Rafaël à 00h45 ( je dormais depuis deux heures déjà
) , me suis rendormie à 1h30 environ, et pas d'autre réveils nocturnes. Donc j'ai émergé à 8H, affolée mais reposée ( ou avec la sensation de ... ) j'avais oublié de mettre le réveil pour mener clément à l'école. heureusement qu'on sait etre rapide !
Ce soir je continue mon cocktail de tranquillisants pour Rafa: rescue, chamomilla et advil
Sainte Pharmacopée priez pour nous
Non parceuqe sinon, je le rassure aussi hein, mais ça doit pas suffire
Fab
tes conseils pour clément sont très bons, je fais de mon mieux pour le valoriser mais je dois en faire encore plus ... Et je pense que c'est valable pour toi aussi
Lia , les crises de Féfé sont peut etre dûes au fait qu'étant l'aîné, il a peut etre l'impression qu'on n'a pas assez d'attentions pour lui, qu'on le félicite pas assez, qu'on l'encourage pas assez ...
Un jour Clément a fondu en larmes car je disais " bravoooooo" à Rafaël, d' un ton évidemment niais comme on peut le prendre quand on félicite un enfant de 18 mois, et il me sort: " et moi, pourquoi tu me dis plus bravo ? " ... j'ai rétorqué que lui savait déjà mettre sa casquette depuis belle lurette et qu'il n'avait pas besoin que je lui dise bravo pour ça .
Mais j'ai compris la leçon
Du coup, au quotidien, je saute sur la moindre occasion de le féliciter, au début c'était pas forcément naturel car on ne voit pas ce qu'il y a à féliciter, disons, que c'est plus facile de voir ce qui ne va pas, les betises, que de voir les réussites, les progrès, les moments où un enfant est sage, obeissant, qu'il aide les autres, etc ....
Comment va l'ongle Zhomesque ?
des bises à tes poupettes aussi
Lia
hé bien, chouette mercredi ! c'est vrai qu'à un moment, on veut trop en faire, faire plaisir à tout le monde, et on croit que plus on en fait, plus ils seront heureux, nos enfants ... alors que, perso, je pense que ce qui les aide à grandir et à se sentir heureux, ce n'est pas le type d'activités qu'ils font, mais le temps que l'on peut partager avec eux .
Poites
" convaincue du rescue " : je ne sais pas encore, je pense juste que sur certains enfants ça a l'air de marcher, après, on verra bien ... pour Clément j' ai sauté sur l'occasion de lui en donner car il était vraiment très perturbé au sujet de la mort, de temps en temps ça le travaille, de penser qu'on jour je serai morte, que le chat de pépé va bientot mourir, qu'un jour ses Arrières GP vont mourir etc ... il se met à pleurer à chaudes larmes en pensant à tout cela, et souvent j'ai du mal à le faire passer à autre chose. Là, je l'ai rassuré, puis je lui ai lu la notice du rescue " rassure et réconforte " et hop, dans la bouche, il était content
Et il est passé à autre chose
Super pour la BABY-sitter
perso 15 ans ça ne me ferai pas peur car à cet age là les filles sont très maternelles tout en étant proches d'eux, les gamins adorent, et puis après il s'agit juste de se sentir en confiance avec la personne. Si j'avais une gamine de 15 ans dispo sous la main j'en profiterai !!!! mais celle que je connais est motivée mais n'a encore que 14 ans alors
Bien pour l'atelier le WE
tu nous raconteras plus en détails ? ça m'interesse, j'adorais faire des ateliers d'écriture en classe, des jeux d'écriture aussi ...
Au fait, sur le photo de Rafa, c'est pas un maxi-teeshirt, c'est sa douillette d'été
en fait, une nuisette à moi, en coton, que j'ai recoupée et recousue pour qu'il l'enfile par le bas . Comme un maxi-teeshirt en fait
Julie
ici aussi on est dans le terrible two, ça dit non, ça tape, ça s'assied sur le sol et ça veut plus bouger
mais vraiment, bon courage, car trois tornades, tu dois etre épuisée ...
Gwenn
contente pour ta Romane !
pour lundi prends les deux, au pire ça pleure, et y'a juste à se boucher les oreilles ... c'est pénible mais comment faire ? c'est vrai que tu ne peux pas laisser camille en plan
Vivie
c'est marrant ces gosses qui se transforment en statue de sel sous la couette ! ici j'ai été traumatisée par clément, un vrai asticot, on a du le faire dormir en pyj + surpyj polaire quand il devenait trop grand pour les douillettes ( ou trop agé !) , car sinon il attrapait froid la nuit tellement il se découvrait ... je n'envisage pas de coucher les petits autrement qu'en douillette avant un bon moment
même si ce que vous racontez me dit que je pourrais essayer ( un jour
)
Bon courage pour le boulot !
dida
tu en vois le bout ?
bisous je file me coucher !!!