23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:52:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Est ce que je dois reveiller mes fils ?  (Lu 1350 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Juillet 2013 à 21:26:38 »

Bonsoir,

Voilà une question qui trotte dans ma tête, mes fils ont 3 semaines et pèsent  3kg pour le plus "gros" et 2kg740 pour l'autre, faut-il (encore) que je les réveille pour les tétées de la nuit ? Sachant que la journée ils tètent énormément mais la nuit un peu moins. Y a t-il un laps de temps à ne pas dépasser pour des petites crevettes de ce poids ?

Merci
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Juillet 2013 à 22:55:59 »

Je pense que tu peux les laisser dormir si ils dorment la nuit, surtout si ils tètent pas mal la journée. Sourire
Autant les laisser aller à leur rythme, c'est tout bénèf.  Clin d'oeil

Moi je sais qu'au début j'avais du mal à les laisser dormir plus de 6/7h, peur que ça fasse trop peu de tétées... Mais finalement je les ai rapidement laissé faire, et tout s'est bien passé.
Au pire si tu sens que c'est trop juste à un moment, tu peux toujours proposer plus régulièrement sur leur temps d'éveil, mais d'après ce que tu dis, ça n'est pas forcément nécessaire, ils le font déjà d'eux-mêmes.

Essaye quelques jours, tu verras bien ce que ça donne. Moi je me souviens que pour mon fils au début, quand j'ai arrêté de le réveiller, il se réveillait finalement très peu de temps après les 3h qu'on lui a imposé au début, à croire qu'il avait prit le rythme. Ma fille par contre se faisait des siestes de 6/7h sans problème. 
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juillet 2013 à 08:43:41 »

Sont-ils nés prématurément ?
A la maternité j'avais demandé quand je devais arrêter de les réveiller (aux 3h), on m'a répondu : "quand ils se réveillent tout seul"  Roulement des yeux

Si effectivement ça te stresse, essaye sur quelques jours, ça te permettra de voir si c'est leur rythme !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Juillet 2013 à 10:23:46 »

Merci louvette toujours la pour répondre à nos questions ^^ mais dis moi tu as eu des jumeaux de rêve  5 minutes de tétée pour ta puce et de gros dodo, le rêve...

Mimi ils sont nés à 38sa donc à terme

Du coup hier comme ils étaient partis au pays des rêves à 22h j'ai essayé de les reveiller vers minuit pour une ultime tétée avant la nuit et ça a tout décalé puisqu'après ils se sont réveillés à 2h et ne se sont pas rendormi avant 4h  Roulement des yeux bon on ne peut pas avoir de belles nuits tous les jours mais du coup cette nuit je les laisse à leur rythme... et on verra. Parce que oui louvette la journée c'est open tétée lol ils tètent beaucoup toutes les 2h en moyenne voir toutes les 1h30 mais je laisse surtout si cela permet d'espacer les tétées de la nuit.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juillet 2013 à 15:44:50 »

Ouais, j'ai reçu la commande parfaite!  Tire la langue
Par contre j'ai oublié de décocher "caractère de cochon/tête de mule" dans les options de ma fille, on commence à en ch*er...  (et l'option "boxeur/croqueur de chair fraiche" chez mon fils...  Roulement des yeux)
Bon ceci dit, ils n'ont définitivement fait leurs nuits qu'à 11 et 12 mois mais avec tout ce qu'ils dormaient de jour comme de nuit, 1 ou 2 réveils, c'était pas bien grave. Clin d'oeil

Franchement moi ils ont jamais aussi bien dormi la nuit qu'à partir du moment où je les ai plus réveillés, quand ils se réveillaient, ils se rendormaient direct après la tétée, alors que temps que je les réveillais, c'était une autre affaire souvent. Clin d'oeil

Temps que les couches se remplissent, qu'ils tètent bien sur leur temps d'éveils et continuent à évoluer normalement, y'a pas de soucis. Clin d'oeil
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2013 à 17:53:21 »

Bon du coup je vais les laisser à leur rythme, on verra lors de la prochaine pesée s'ils grossissent bien, en tous cas ça fait trop mal au coeur de les réveiller...

Oui pour tes enfants on ne peux pas tout avoir 
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2013 à 13:43:47 »

JemmaJ au début je les réveillais, tout le monde me disait de synchroniser et puis j avais tjs espoir qu avec une grosse tétée à minuit ils dormiraient.... et bien non!!
Ca fait une dizaine de jours que c est quand ils se reveillent, comme me l avaient conseillé les filles et franchement c 'est que bonheur!! Ils sont plus sereins, je suis plus zen car je ne me dis plus il me reste tant, et les tétées sont plus courtes !
Par contre ils ont un sale rythme, 21h-2h puis ils tétée toutes les 2/3h.... j ai bien essayé de décaler mais non... pr l instant c est comme ca, et ils se debrouillent tjs pr revenir a ca  Clin d'oeil

Profite !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Juillet 2013 à 15:04:32 »

Tout à fait d'accord avec toi Hirazae!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Juillet 2013 à 17:57:38 »

C'est vrai qu'on est tente de les caler ensemble, mais bon ils ont leur rythme... moi c'etait plus par rapport au poids que j'avais peur comme à l'hopital ils disaient de les reveiller toutes les 3 heures max mais c'est vrai qu'ils sont gronchons après
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: