06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:35:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trouver du temps pour ses aînés  (Lu 2416 fois)
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #15 le: 22 Août 2013 à 15:54:25 »

Je pense aussi que l'école lui manque.Surtout ses copines
Mais bon ces derniers temps elle est presser de grandir, elle me dit vivement que je sois ado je pourrait faire ce qu'il me plait.alors je lui explique que même ado ou adulte ont ne fait pas toujours ce que l'ont veux Roulement des yeux
Peut être que je suis parfois trop sévère avec elle ???je ne sais pas.

j'ai aussi l'impression d'etre trés exigeante avec Alexandre ... peut-etre qu'on devrait leur lacher un peu la bride sur les choses qui ne sont pas les plus importantes ...
mais l'equilibre est dur a trouver parce que malgré tout avec tous ces enfants si on veut pas que ce soit l'enfer à la maison fo qu'on les cadre ...

J'ai passé toute une journée avec N. Il a adoré !!!
j'ai un collégue au boulot qui a eu 2jumeaux aprés un ainé - qui a eu beaucoup de mal à accepter la situation - il est passé ce midi justement pour prendre des nouvelles et il me racontait qu'ils ont organisé avec sa femme une semaine entière à 3 sans les 2 petits : aprés cette semaine il a vraiment vu une différence de comportement.
Reste à trouver une bonne ame pour garder les bébés 
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Août 2013 à 21:43:00 »

Sev57, mon ainé a 4 ans et demi et les jujus ont...1mois aujourd'hui. On a fait la visite du premier mois et ils ont pris 600 et 800g par rapport au poids de naissance, ça me parait énorme...

Bluething, j'ai prévu a la rentrée d'avoir une aide à domicile aux moments ou mon mari ne peut pas récupérer le grand. Elle gardera les loulous le temps que j'aille le chercher (j'en ai pour 5 minutes)

J'espère aussi que la reprise de l'école va un peu apaiser mon grand, mais j'appréhende un peu sa réaction quand il va voir que maman ne retourne pas travailler (je reprends en janvier) et reste avec les bébés quand lui va à l'école... Huh?
Journalisée
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Août 2013 à 12:21:20 »

J'avais la même crainte (je me suis arrêté en août - jai accouche en octobre et je ne reprends que maintenant !) : étrangement il nous en a fait beaucoup mais pas vraiment celle la !
Je lui avais bien expliqué que mon travail c'était de m'occuper des bébés pendant quelques temps et que lui il allait a l'école pour apprendre pleins de choses et jouer avec ses copains.
Est-ce que mésa rôles ont suffit je ne sais pas mais il ne m'a que très rarement réclame de rester a la maison avec/comme les filles...
Journalisée

epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Août 2013 à 19:19:39 »

J'ai essayé ta méthode Bluething, j'ai bien expliqué à mon ainé comment les choses se dérouleront à la rentrée, en précisant que mon travail sera de s'occuper des petits. Je ne vais pas le souler de paroles mais j'en remettrai une couche le week end prochain.

On verra à la rentrée...
Journalisée
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Août 2013 à 10:54:34 »

Ah la rentrée.

Mon fils rentre au cp, l'ecole est ds le village d'a côté.
Ma fille elle rentre au ce2 l'ecole est ds le village mais c'est une nouvelle ecole, c'est la premiere fois qu'elle y va.
Je ramène qui?
Bref je vais tirer a courte paille
Mon mari a pris congé comme ça il peut en ramener un.
Ensuite T prendra le bus le matin et à 13h, et à midi et 16h c'est la course entre les 2 ecoles.
J'aprehende cette rentrée plus que les petits
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Août 2013 à 14:15:57 »

et ben Sev c'est pas cool !!
y'a pas une solution cantine pour ta fille ? peut-etre que ce serait pas facile à faire passer ... mais ce serait peut-etre moins speed ?

Journalisée

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Août 2013 à 14:21:57 »

Si, je pense les mettrent a la cantine une fois par semaine histoire de souffler.
Mais je trouve que c'est pas donner, c'est 5, 80euros le repas.
Je sais que dans d'autres villages c'est beaucoup moins cher.
Si je reprends le travail dans trois ans je vais douiller!
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Août 2013 à 17:20:17 »

5.80 euros le repas!
Ils mangent quoi? Du caviar et du homard?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Août 2013 à 19:29:54 »

Si seulement
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Septembre 2013 à 10:49:40 »

je me permet de poster. Ici aussi j'ai du mal à trouver du temps pour mes aînés, je culpabilise énormément de ne pas pouvoir m'en occuper autant que je le voudrais...
Pour la rentrée, j'ai accompagner les deux (avec les petits sur moi en écharpe) d'abord le grand puis après le petit (on a été en retard )

A la maison, j'essaye de faire un peu de choses avec les grand quand mes chatons me font des (micro) siestes? Mais souvent j'ai aussi d'autres choses à faire comme le ménage, la vaisselle le linge etc.... Même si j'ai mis en place un système pour que tout le monde aide un peu car dire que si on m'aidait j'aurais plus de temps à leur consacrer ça n'a pas marché.

Par contre c'est bien joli de dire de faire garder les plus petits pour avoir un peu de temps rien que pour ses aînés mais quand on ne peut pas les faire garder on fait comment?
Ici je n'ai vraiment personne pour les garder et depuis cette semaine le papa part à la semaine donc je suis seule pour m'occuper de tous ce petit monde.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2013 à 13:47:06 »

Par contre c'est bien joli de dire de faire garder les plus petits pour avoir un peu de temps rien que pour ses aînés mais quand on ne peut pas les faire garder on fait comment?
Ici je n'ai vraiment personne pour les garder et depuis cette semaine le papa part à la semaine donc je suis seule pour m'occuper de tous ce petit monde.

Et tu n'as pas une halte garderie/crèche pas trop loin? Au cas ou tu aurais envie/besoin de les mettre une journée ou une demie journée par semaine?

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2013 à 20:18:25 »

alors déjà, j'allaite donc je me complique les choses

Sinon ici là où j'habite ben il n'y a pas grand chose... 'suis dans la cambrousse moi . A vrai dire je ne sais pas trop ce qui existe... Mais je sais qu'il y a peu de chose et que c'est pas mal surchargé donc pour avoir des places

Bon en même temps je ne cherche non plus pas de trop
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2013 à 20:33:05 »

c est sur c est pas simple... Roulement des yeux
On dirait un peu moi... souvent je sature mais je ne veux pas les faire garder.. Roulement des yeux pourtant moi je suis en ville, pas en cambrousse donc j ai des crèches,  des nounous mais non! Roulement des yeux
Courage, la reprise de l ecole va nous aider!  Clin d'oeil ou pas
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2013 à 21:34:11 »

Bonsoir
J'espère que la rentrée c'est bien passé ? Alexandre était vraiment content d'aller en grande section !
Je l'ai garde vendredi tout seul : courses, achat du sac à dos/casquette et tenue de rentrée - m@cdo (il mange rien mais il s'éclate dans les jeux  )
Et puis le vélo dans le coffre on a été dans un parc ou il y a une aire de jeux et surtout un skate parc : il est fasciné par les grands qui sautent avec leur trottinette 
J'étais vannée à la fin de la journée !! Et même s'il était content de sa journée le plus dur c'est qu'à la première contrariété il recommence comme si on avait rien fait .... Je peux lui rappeler mais il est difficilement raisonnable  Triste

Sinon pour wolfoc : avant de les mettre en nounou je me suis payé 2heures par semaine de garde à domicile : c'était devenu indispensable pour que je respire un peu : rien que faire mes courses pendant ces 2h c'était un souffle d'énergie !
Et mon aîné est resté chez sa nounou tout le temps - avant et après l'accouchement.
Journalisée

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Septembre 2013 à 11:25:33 »

Wolfoc, ici c'est tout comme toi, j'ai du mal a trouver de temps pour mes grands.bon ces dernier temps ça va un peu mieux, mais entre les petits, le ménage repassage.....le pire c'est que quand je vois l'etat de ma maison j'ai l'impression de ne pas avancer...
J'habite aussi en campagne, mais il y a une crèche pas loin, je pense que je vais mettre les petits lorsqu'ils auront 1an.
2 fois par sem. Je met les grands à la cantine histoire de souffler un peu, car les vas et viens à l'ecole plus les 4 à midi c'est chaud.

Autrement ici la rentrée c'est très bien passée Sourire
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: