22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:52:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Halte-garderie  (Lu 898 fois)
nagabi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« le: 24 Juin 2013 à 12:05:32 »

Bonjour,

J'envisage éventuellement de mettre mes filles en halte-garderie à la rentrée. Cette halte-garderie fonctionne à l'année, on réserve une place pour tous les lundi matin par exemple, ce n'est pas du ponctuel.

Actuellement, je travaille deux jours par semaine (congé parental partiel) et elles vont chez une assistante maternelle durant ces deux jours là.

J'aimerai pouvoir passer du temps avec chacune d'elles et donc les mettre séparément. Je pourrai demander à la nounou de faire cet accueil mais j'aimerai bien qu'elle goûte aux joies de la collectivité et voit aussi autre chose.

Mes filles sont rarement séparées et si elles le sont, une est avec moi ou mon mari et l'autre avec la nounou ou moi ou mon mari. Les avez vous séparé en halte-garderie ou crèche?

Pensez vous qu'il soit envisageable niveau paperassier/dossier qu'elles y aillent seulement une journée par semaine toutes les deux semaines alternativement? Serait ce profitable pour elles ou seraient-elles trop perdues par la rareté de l'événement?

Au niveau financier, comment cela se passe? On paye un montant fixe tous les mois? Une partie est déductible des impôts, c'est bien ça? Le complément mode de garde de la paje  n'entre pas en compte?

Merci d'avance de me faire part de votre retour d'expériences.

Journalisée

Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #1 le: 24 Juin 2013 à 16:56:25 »

bonjour,

mes filles vont a la halte garderie en contrat 1 demi journée fixe par semaine et parfois plus si besoin et selon disponibilités, et par moment mais pas de facon systematique je les met separerement .

je pense qu'il est préférable de les mettre 1 fois par semaine les 2 ensembles et ajouter 1 demi journée supplementaire mais seulement pour 1 seule car si elles y vont 1 fois toutes les 2 semaines je ne pense pas que la structure accepte et pour elles ce serait les mettre en difficulté quant a  l adaptation en collectivité.

le prix est un tarif fixe selon le montant de tes impots qui est deductible, le complement mode de garde ne rentre pas en compte pour ce type de structure.

a titre indicatif je suis en conges parental je vie maritalement et je paye 0.70c par enfant et par heure sans supplement pour le repas et gouter.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 25 Juin 2013 à 22:59:00 »

il faut aussi que tu demandes l'avis du personnel de la halte garderie, savoir comment cela peut être gérable avec eux...

pour le tarif, ça va être fonction de tes revenus, tu pourras rajouter la facture à ce que tu verses à la nounou, déduction faite de la paje/clca lors de ta prochaine déclaration Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 26 Juin 2013 à 12:41:02 »

Pour ce qui est de la fréquence, je dirais comme abous. Sinon, l'intervalle risque d'être trop long...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: