03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 23:45:20
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 607
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 364786 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8025 le: 02 Février 2015 à 20:16:57 »

Oui, surtout que c'est ma dernière mamie...
Après elle je n'aurais plus de GP ...

Bon aujourd'hui j'ai commencé ma semaine marathon - rdv - réunion et toute la clique...

Twinnies, ça va aujourd'hui? J'espère pas de souci sur la route, j'ai pensé à toi ce matin, il neigeait mais c'est bien dégagé ...

Matoche, alors le retour à la maison?

Line, Marie va mieux? Elle a été à l'école aujourd'hui?

Tatie, ton poussin se plait dans sa baignoire en extérieur ?  Souriant

Lilie, ça fait trop longtemps ma belle. J'espère que tout roule pour toi ma belle  Bisou Bisou Bisou

Claf, c'est quand le rdv pour tes amours?

Plein de bisous les filles

Plein d'ondes +++++ pour qu'elle reprenne vite des forces et que vous ayez encore plein de bons moments à partager.
C'est super d'avoir encore ta gm, et si tu en es très proche, c'est encore plus de chance. Je sais le bonheur et le lien qui nous unit à eux..

Ca ne te consolera pas, mais dis-toi que la gm de mes enfants n'a que 6 ans de moins que ta gm... autant te dire qu'ils n'en profiteront pas autant que ce que tu as pu en profiter...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8026 le: 02 Février 2015 à 20:24:12 »

Oh Twinnies, cool que jules soit cool ! Je suis sûre qu'en grandissant, il aura vu son père et sera comme tous les hommes : irrécupérable  Tire la langue
Blague à part, tu tiens le coup, toi ? Parce que si c'est un virus contagieux comme ça, chapeau de résister !

J'ai atterri, comme disait Audrey, en 5 minutes, plus aucun bénéfice de mes 36h loin... Nico ne m'aide vraiment pas beaucoup à la maison et ça commence à me saouler. Ok, il s'occupe des enfants quand je pars (encore heureux, non mais), mais faut dire qu'il respecte pas le plan bouffe (du coup, ja'i acheté de la viande pour rien et j'ai plus de pates pour mercredi), va chez ses parents en permanence et quand il est à la maison, il s'occupe des enfants 10 minutes (pour leur brosser les dents), mais tout le reste, c'est moi qui fait et j'en peux plus !!!
Ce soir, il m'a fait un coucher d'anthologie : j'ai lu l'histoire, il leur a lavé les dents et leur a fait faire pipi. j'ai sorti les habits pour demain, j'ai essayé de réparer le stylo tiptoi d'Estelle (d'ailleurs je vous conseille ce jeux, c'est bien), j'ai consolé Julien qui a un doudou qui a un trou et qui pleurait à chaude larmes, j'ai mis un sparadrap sur le doudou, j'ai failli donner une fessée à Ludivine car Estelle m'a dit que c'était elle qui avait cassé son stylo en le lançant....

Et j'ai hurlé...

Et nico n'est pas sorti de son bain.
Bah oui, il travaille, lui.
Sauf que j'étais debout à 6h45, lui à 7h30. Et que j'ai pas arrêté de la journée...

Bref, je vais aller me coucher, ça ira mieux demain.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8027 le: 02 Février 2015 à 20:42:15 »

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8028 le: 02 Février 2015 à 20:54:40 »

Twinnies contente de te lire, je m'étais fait du soucis.
Des bisous a mon super Jules

Pfff Matoche, j'espère qu'il va prendre du plomb dans la tete et t'aider

Audrey, quels sont les nouvelles de ta mamy?

Claf, c'est quand le RDV?

Lilie, j'espère que tout va bien pour toi

Line, as tu relevé ton défi du week end?
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8029 le: 02 Février 2015 à 21:10:34 »

Ça se maintient... Mais elle souffre
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8030 le: 02 Février 2015 à 21:20:08 »

Ça se maintient... Mais elle souffre

Ils n'arrivent pas a la soulager? 
Journalisée

Expatriée au Gabon
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8031 le: 02 Février 2015 à 21:39:09 »

Non, pourtant c'est pas une douillette ma mamie 
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8032 le: 02 Février 2015 à 21:57:01 »

Non, pourtant c'est pas une douillette ma mamie 

Tout plein d'onde pour elle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Expatriée au Gabon
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #8033 le: 03 Février 2015 à 10:10:01 »

coucou les juinettes,

TATIE .... tu es cro cro cro méchante  nous on a les doigts de pieds gelés et toi les papattes à l'air avec le ptit C qui barbotte  Cool profitez-en bien c super de vous voir heureux mais dis donc il est grand ton ti bout non ? il va bientôt faire du 4 pattes ... il tient bien assis tu nous avais pas dit ? et alors les purées-compotes tu t'en sors ?

LINE ... alors Marie va mieux ? la grippe est longue cette année à l'école c l'hécatombe  j'ai remis les garçons à l'école mais Rémy c pas top la forme mais vu qu'ils sont restés 1 semaine sans aller à l'école ils rechignent un peu le matin alors je préfère qu'ils reprennent le chemin de l'école sinon ça sera encore plus dur "FORT & COURAGEUX COMME LES CHEVALIERS"  Clin d'oeil

MATOCHE ... COURAGE il va falloir mettre les points sur les "i" mais quand tu vas reprendre le travail tu pourras mettre ça en plus dans la balance  Clin d'oeil
ici Davy fait le coucher en leur faisant écouter du rock ou black metal super comme musique  Roulement des yeux j'ai beau lui expliquer qu'il faut "relâcher la pression-apaiser les esprits pour accompagner l'endormissement" bah lui c cette musique là qui l'apaise 

TWINNIES ... courage courage les Mamans ont l'insctinct de survie mais ne lâche pas hein c toi qui mène la maison là  Clin d'oeil des bisous à tes malades  Bisou

AUDREY .... des bisous ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES pour ta mamie ... tout comme toi il me reste plus que ma mamie de 94 ans et je sais que je tiens énormément à Elle .... ce sera vraiment une épreuve mais elle aura eu une belle & longue vie connue ses petits & arrières petits enfants alors ça m'apaise un peu ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

hier soir g fait des crêpes et lacher du leste en achetant un pot de 1 kg de Nutell@  Tire la langue Tire la langue Tire la langue bah oui Rémy est trop maigre il mange peu alors je l'ai laissé manger un peu trop de crêpes  Tire la langue

et pour satisfaire la curiosité de Tatie on va à Paris demain aprèm  Clin d'oeil

bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8034 le: 03 Février 2015 à 19:38:34 »

Je tiens bon Claf je tiens bon ..... Mais pffff olympe 39 ce soir, Jules pas mieux ! Jérôme heureusement ressucite

Cool pour ta journée parisienne on croise les doigts  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8035 le: 03 Février 2015 à 20:14:05 »

coucou les juinettes,

TATIE .... tu es cro cro cro méchante  nous on a les doigts de pieds gelés et toi les papattes à l'air avec le ptit C qui barbotte  Cool profitez-en bien c super de vous voir heureux mais dis donc il est grand ton ti bout non ? il va bientôt faire du 4 pattes ... il tient bien assis tu nous avais pas dit ? et alors les purées-compotes tu t'en sors,

Oui il est grand je pourrais vous donner le poids et la taille d'ici peu. Visite des 7 mois à faire. Je pense qu'il n'est pas loin des 70 cm et 8kg

Il tient tres bien assis mais ne s'asseoit pas seul.
Ici pas de purée mais de la DME (diversification menee par l'enfant)
La 1ère fois qu'une copine m'a parlé de ca, je l'ai traité de folle et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis je me suis renseignée, j'ai été conquise (Zhom aussi)

Ca consiste à donner directement des morceaux adaptés a l'enfant qu'il mangera avec ses mains. Un morceau de légume gros comme son poing et tres fondant. Jusqu'à 1 an c'est surtout de la découverte de la nourriture.
On a fait carotte, courgette, courge, broccolis, poire, corrossole, mandarine, raisin, kaki... Mais ce qu'il préfère par dessus tout c'est son quignon de pain.

La DME est beaucoup pratique dans les pays nordique. En Suède, les enfants sont diversifiés de cette manière  Clin d'oeil
Journalisée

Expatriée au Gabon
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8036 le: 03 Février 2015 à 20:40:00 »

Roulement des yeux mouais et le pov' gosse sur la vidéo que j'ai vu il bouffe sa tablette en plastique à défaut de réussir à manger un gros machin orange plein de bavouille  ! Bon d'un autre côté 8 kg c'est bien que ça doit fonctionner....
Et puis tant que c'est pas chez moi.... Parceque ton DME il va en coller de partout... Et puis apprendre à manger avec les doigts  Roulement des yeux remarque tu habites au Gabon, c'est sûrement coukeur local de manger avec les doigts

Moi étroite d'esprit... Ah bon ? Pourquoi? 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8037 le: 03 Février 2015 à 20:45:31 »

Oui je connais bien ton avis sur le sujet   
Journalisée

Expatriée au Gabon
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8038 le: 03 Février 2015 à 21:05:23 »

coucou les juinettes,

TATIE .... tu es cro cro cro méchante  nous on a les doigts de pieds gelés et toi les papattes à l'air avec le ptit C qui barbotte  Cool profitez-en bien c super de vous voir heureux mais dis donc il est grand ton ti bout non ? il va bientôt faire du 4 pattes ... il tient bien assis tu nous avais pas dit ? et alors les purées-compotes tu t'en sors,

Oui il est grand je pourrais vous donner le poids et la taille d'ici peu. Visite des 7 mois à faire. Je pense qu'il n'est pas loin des 70 cm et 8kg

Il tient tres bien assis mais ne s'asseoit pas seul.
Ici pas de purée mais de la DME (diversification menee par l'enfant)
La 1ère fois qu'une copine m'a parlé de ca, je l'ai traité de folle et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis je me suis renseignée, j'ai été conquise (Zhom aussi)

Ca consiste à donner directement des morceaux adaptés a l'enfant qu'il mangera avec ses mains. Un morceau de légume gros comme son poing et tres fondant. Jusqu'à 1 an c'est surtout de la découverte de la nourriture.
On a fait carotte, courgette, courge, broccolis, poire, corrossole, mandarine, raisin, kaki... Mais ce qu'il préfère par dessus tout c'est son quignon de pain.

La DME est beaucoup pratique dans les pays nordique. En Suède, les enfants sont diversifiés de cette manière  Clin d'oeil

Suis fan! Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8039 le: 03 Février 2015 à 21:07:10 »

ah twinnies....ma soeur aussi me faisait des réflexions sur le fait que je laissais mes enfants manger avec leurs doigts....

eh bien aujourd'hui , ils mangent comme nous et peut être même plus proprement que leur mère

Je vais me renseigner sur cette DME , c'est très très intéressant Cool
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: