28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:48:54
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 607
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 320792 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #6315 le: 20 Septembre 2014 à 15:34:38 »

Merci Claf  Bisou Bisou

Dit donc elle a l'air au top la directrice de l'école  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6316 le: 20 Septembre 2014 à 20:12:14 »

Coucou tout le monde


Charly est toujours aussi adorable mais alors c'est le bras de fer pour les siestes. Il ne veut pas être dans son lit.... Pourtant je laisse pleurer, je laisse 5 min, de nouveau 5 min ensuite 10... Mais rien a faire il pleure tellement qu'il s'en étrangle  du coup je le sors du lit, il s'endort sur moi en 10 secondes et retour au lit... Ou il va se réveiller 30 min plus tard...
Par contre pour le coucher le soir, zéro problème. En 5 min il n'y a plus personne, on n'a jamais besoin d'y retourner.
Je me dis qu'il a simplement besoin de contact....

Côté repas, toujours à 5 tétées par jour  Souriant
Ah oui et avant hier il a dit son 1er mot (oui oui je sais je suis complètement timbrée  Souriant) mais son "areuh" a cafouillé et du coup ça a donné "heureux" 
C'est un bien jolie 1er mot  Tire la langue

Contact = Amour = confiance

J'ai lu qu'un enfant de moins de 3 ans qui pleurent ce n'est pas du caprice il a besoin d'être rassuré et enveloppé donc donner beaucoup d'amour et de câlins à un enfant c'est le rassurer le protéger et lui donner pour l'avenir confiance en lui  Souriant

Donc TATIE tu vois ça marche ton petit charly  a juste besoin d'un petit câlin ce qui favorise son endormissement car tu l'as rassuré et il se sent aimé et protégé en confiance pour dormir paisiblement  Clin d'oeil


 C'est exactement la même chose pour toi si Jo te fait un bisou te serre dans ses bras tu vas être détendue pour t'endormir et te sachant aimé tu es plus épanouie dans ta vie quotidienne et bah c pareil pour un bébé  Bisou
Je sais pas pourquoi mais j'ai pas eu le post de Tatie.
Claf, je suis d'accord avec toi mais deux choses: attention de ne pas favoriser des conditions d'endormissement. Et surtout, c'est pas 3 ans c'est 3 mois! Jusqu'à 3 mois, c'est sur, c'est pas des caprices. Après il doit apprendre tranquillement à dormir et surtout s'endormir tout seul...
Tu n'as pas le livre de la grande prêtresse? Tu veux que je te l'envoie?
Mon conseil, pour l'instant, c'est beaucoup d'écharpe la journée, comme ça quand il dort, tu te poses avec lui... Et dis toi que tu as un acquis déjà: la nuit! Il est pas grand et c'est cool qu'il en soit déjà là!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6317 le: 20 Septembre 2014 à 20:16:14 »

Cool ta directrice!
Je cocote en allant à une soirée c'est Nico qui conduit...
Les enfants vont à l'école de 8h45 à 11h30 et de 14h à 16h. Ils ont une recre de 30 minutes le matin et l'après-midi. Y a l'école que lundi mardi jeudi et vendredi.
Je les récupère tous les jours à 11h30.
Il y a 45 min d'accueil le matin (donc je pourrais les poser à 8h) et 30 l'aprem.
Les cours qu'ils font commencent à 16h30 tout près de l'école et durent pour la plupart que 45 min...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #6318 le: 20 Septembre 2014 à 21:13:39 »

vous avez autant de vacances que chez nous Matoche? Car les cours en tout cas durent moins longtemps... donc il y a peut être moins de vacances
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #6319 le: 20 Septembre 2014 à 22:01:34 »

Cool ta directrice!
Je cocote en allant à une soirée c'est Nico qui conduit...
Les enfants vont à l'école de 8h45 à 11h30 et de 14h à 16h. Ils ont une recre de 30 minutes le matin et l'après-midi. Y a l'école que lundi mardi jeudi et vendredi.
Je les récupère tous les jours à 11h30.
Il y a 45 min d'accueil le matin (donc je pourrais les poser à 8h) et 30 l'aprem.
Les cours qu'ils font commencent à 16h30 tout près de l'école et durent pour la plupart que 45 min...

En fait ce que tu fais faire après l'école on peut résumer ça au "but" de notre nouveau rythme scolaire chez nous c le TAP ( temps d'activité périscolaire) chez nous c lundi-mardi-jeudi de 15h45-16h45 soit 3 x1h et relâche le vendredi aprèm à 15h45 sauf qu'ils ont aussi école maintenant le mercredi matin de 8h30 à 11h30 et sauf que dans l'idéal il devrait faire des activités "enrichissantes"  Roulement des yeux bon là la responsable des TAP nous a indiqué 3 activités pour cette année on devrait avoir bientôt un tableau d'affichage avec les activités de chaque niveau : potager/jardinage - ateliers lecture et un projet de réaliser une fresque / art plastique ... Pour des maternelles ça va on aurait pu avoir pire 

Là j'ai ré inscrit les garçons au tennis le mercredi de 16h à 16h45 l'horaire me semble convenir à leur rythme j'ai le temps de la sieste et ça colle sur le temps du TAP du reste de la semaine donc pas de déséquilibre et le goûter à 17h c plus tard mais ça passe  Tire la langue

Après l'année prochaine on va les inscrire à l'éveil musical bah oui forcément avec 2 parents musiciens ils vont pas y échapper  après ils choisiront s'ils veulent continuer bien-sûr ... Et pour l'anglais on essaye de les initier par nous mêmes à la maison avec des jeux et des CD pédagogiques à midi à table on a fait les couleurs les chiffres et les parties du corps humain... Bon pour le moment les mots qu'ils connaissent se limitent à Spider ou Plane en passant aussi par  Car  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais ils savent aussi dire good morning  Souriant

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6320 le: 21 Septembre 2014 à 11:35:04 »

vous avez autant de vacances que chez nous Matoche? Car les cours en tout cas durent moins longtemps... donc il y a peut être moins de vacances
Oui un peu moins: 1 semaine en octobre, 2 à Noël, 1 en février, 10 jours à pâques. On termine au tout début de juillet (plutôt fin juin en fait) et on reprend autour du 25 août.
... Et on a moins de jours fériés que vous  Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6321 le: 21 Septembre 2014 à 11:39:43 »

Oui j'ai suivi votre réforme...
Moi l'avantage c'est que je choisis leurs activités et qu'ils ne sont pas trop nombreux... Parce que quand même votre système fait un peu communiste hein...
Tout le monde fait pareil pour avoir les mêmes chances ce que je conçois, mais tu ne peux plus rien faire de différent des autres...

Le pire que j'ai entendu c'est à l'école de Veigy, pour lutter contre l'obésité, les enfants n'ont plus le droit de prendre un goûter à la recre. Le fils de ma copine est en moyenne section de maternelle... Il va à l'école pour 8h et ils ne peuvent pas passer à table avant 12h15 au plus tôt... Ça me sidère... Sachant que  plus son fils est un peu comme mes enfants = pas gros...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6322 le: 21 Septembre 2014 à 14:56:04 »

Ma drôle de nuit : couchée minuit épuisée de la semaine - vers une heure du matin Jérôme entant des pas dans le gravier, il était à deux doigt de charger le fusil, mais c'était notre voisin, un peu paniqué, sa femme contractait toute les 5 min et pas de solution pour la petite de 3 ans

Alors zou ni une ni deux je suis partie dormir chez mes voisins ( sans mon nounours c'est dire l'effervescence ) l'espace d'un instant je me suis dit qu'elle ne tiendrait pas les 30 min de trajet, mais si ouf

Leur fille aînée c'est réveille en larme vers 3h30, j'apprendrai au petit matin qu'au même moment, ma voisine donnait naissance à une petite jade (3h32 exactement )
J'ai hâte de voir ce bébé

oh que oui c'est beau et comme quoi, tout ne s'explique pas
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6323 le: 21 Septembre 2014 à 15:03:06 »

Oui j'ai suivi votre réforme...
Moi l'avantage c'est que je choisis leurs activités et qu'ils ne sont pas trop nombreux... Parce que quand même votre système fait un peu communiste hein...
Tout le monde fait pareil pour avoir les mêmes chances ce que je conçois, mais tu ne peux plus rien faire de différent des autres...

Le pire que j'ai entendu c'est à l'école de Veigy, pour lutter contre l'obésité, les enfants n'ont plus le droit de prendre un goûter à la recre. Le fils de ma copine est en moyenne section de maternelle... Il va à l'école pour 8h et ils ne peuvent pas passer à table avant 12h15 au plus tôt... Ça me sidère... Sachant que  plus son fils est un peu comme mes enfants = pas gros...

je plussoie et je dirais même que ce n'est pas ça qui réduira l'écart entre les classes sociales....bref je ne vais pas repartir la dessus, j'ai déjà 25 de tension rien que d'y penser.

En rechance, certaines choses dans cette reforme sont bonnes je trouve...je pense même que d'avoir "adoucit" le décret, lui a desservi!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #6324 le: 21 Septembre 2014 à 18:45:24 »

Cette réforme complique la vie a tout le monde et les municipalités gèrent comme elles peuvent...
Le problème c'est qu'il y a des disparités entre elles, les plus riches offrent une plus grande diversité et une richesse dans les TAP, les autres du gardiennage.
Pour les parents un vrai casse tête aussi car d'une école a l'autre les horaires diffèrent, donc je parle même pas des patelins ou  les classes sont dispersées avec des regroupements...

Donc moi j'ai tranché et je boycotte, Marie ne  fréquentera pas l'école le mercredi cette année. Je l'aurais bien inscrite même dans le privé pour y echapper, mais l'école privée la plus proche est a 30 kms, donc impossible!
Mais finalement moins de vacances c'est pas plus mal... Vos enfants ont l'air de gérer ce rythme, hein Matoche, toi qui es enseignante, ça va en Suisse?

Le problème de notre gouvernement actuel c'est reformer pour réformer et il ne veut pas accepter de revenir en arrière sur quoi que ce soit
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #6325 le: 21 Septembre 2014 à 18:55:41 »

Victoireeeeee Charly s'est endormi tout seul dans son lit ce matin et cet aprèm. Beaucoup de pleurs mais on va finir par y arriver

Sinon mode archi mega grrrrrrrr contre Johann
Le deal c'est un dimanche sur 2 peche avec son pote. J'estime que je suis plus que sympa. Il devait rentrer déjeuner avec moi, m,envoi un texto à 10h pour me dire que le retour ne sera qu'à 14h et rentre finalement a 15h45.
Et ben autant vous dire que c'est soupe à la grimace et qu'il n'a pas intérêt a me reparler de sortie peche avant au moins 1 mois 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6326 le: 21 Septembre 2014 à 21:28:53 »

perso je ne suis pas contre le mercredi matin.

je vais vous dire selon moi, ils pourraient y aller 6 matin par semaine et se reposer l'aprem ou faire d'autres choses, ce serait un rythme adapté aux petits pour moi.

Je parle pour les maternelles, les primaires, je sais pas...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #6327 le: 21 Septembre 2014 à 22:23:33 »

Tatie: pas sympa ton homme sur ce coup! Tu as de quoi de faire la tronche...

Pour la réforme, moi ce qui me gène c'est de les lever pour aller a l'ecole 5 jours consecutifs. Et même si les TAP ne sont pas des cours, ça fait que le temps de presence a l'ecole ne cesse d'accroitre et c'est beaucoup.
Si les enfants restent en plus a la garderie matin et soir (le cas de beaucoup d'entre eux...) ça leur fait de sacrées journées! Donc avant ils pouvaient se detendre le mercredi soit en centre de loisirs (mais on se comprend, certes il faut aussi les lever, mais c'est hors des murs de l'ecole), chez une nounou ou encore rester a la maison... mais là encore c'est vraiment différent de l'école...

Je vois dans notre cas, ça fait 11h de présence a l'ecole sur 4 jours (de 7h30 à 18h30 pour les plus grosses journées lorsque je suis en deplacement, ce qui arrive 1 à 2 fois par semaine, mais je vois des enfants qui y sont souvent dans ces tranches horaires, donc ce n'est pas exceptionnel) + de 3h30 le mercredi.
Ca en fait des heures!!!!

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6328 le: 22 Septembre 2014 à 14:21:07 »

titia ce sont tes petits sur la page d'accueil du site? j'ai un doute....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6329 le: 22 Septembre 2014 à 19:47:54 »

Tatie: pas sympa ton homme sur ce coup! Tu as de quoi de faire la tronche...

Pour la réforme, moi ce qui me gène c'est de les lever pour aller a l'ecole 5 jours consecutifs. Et même si les TAP ne sont pas des cours, ça fait que le temps de presence a l'ecole ne cesse d'accroitre et c'est beaucoup.
Si les enfants restent en plus a la garderie matin et soir (le cas de beaucoup d'entre eux...) ça leur fait de sacrées journées! Donc avant ils pouvaient se detendre le mercredi soit en centre de loisirs (mais on se comprend, certes il faut aussi les lever, mais c'est hors des murs de l'ecole), chez une nounou ou encore rester a la maison... mais là encore c'est vraiment différent de l'école...

Je vois dans notre cas, ça fait 11h de présence a l'ecole sur 4 jours (de 7h30 à 18h30 pour les plus grosses journées lorsque je suis en deplacement, ce qui arrive 1 à 2 fois par semaine, mais je vois des enfants qui y sont souvent dans ces tranches horaires, donc ce n'est pas exceptionnel) + de 3h30 le mercredi.
Ca en fait des heures!!!!


Perso quite à faire la réforme je préférais le samedi matin, car les enfants pouvaient continuer à se reposer le mercredi et moi le samedi j'aurai pu voir la maîtresse
Toutefois pour les cas où les enfants se lèvent aussi le mercredi c'était pire.
Au final quand les parentés travaillent du lundi au vendredi cette réforme au niveau du rythme de l'enfant ne change pas grand chose. En revanche ce que je trouve profondément injuste c'est la disparité qui existe d'une école à l'autre, d'une ville à l'autre, et la qualité des tap qui est plus que discutable, en ça cette réforme est un loupé totale
Et puis rallonge les vacances de toussaint mais qu'elle connerie ! Enfin je crois qu'on est plus à une débilité près en France en ce moment alors ......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: