News du front gabonais : tout roule.
Mon ptiot pousse bien 5,250 kg pur 56 cm a la visite des 2 mois
Il a pris un rythme, on oscille entre 5 et 6 tétées par jour, il me fait des nuits de 8 a 9h.
Il a pris son 1er biberon hier, papa était ravi de nourrir son fils. On a fait un essai comme ça je vois qu'elle quantité de lait tirer pour stocker. On a fait un 120ml mais ce n'était pas suffisant.
Du coup, comme j'ai stocker
une dizaine de pot en 120 a moi les glaçons de LM
pour compléter faudra pas que je me gourre quand j'inviterai du monde à boire l'apéro hi hi
Fais attention de ne pas te plomber un allaitement qui se passe à merveille ! Il faut
vraiment que le biberon reste occasionnel, voire rarissime… ne pas commencer trop tôt (ça c'est ok) et prendre une tétine étroite (en l'occurrence une 1).
Que tu veuilles faire (un peu) de stock pour les (rares) fois où tu ne seras pas là, ok. Mais ça sert à rien d'en avoir trop. De plus, vers 6 mois, ton lait devient plus mature et il ne lui conviendra plus, parce que le lait de tout bébé convient au tout bébés… le lait de moyen bébé aux moyen bébés et le lait de grand bébé aux grands bébés
Je te dis pas les quantités que j'ai jeté ! (mais moi, je tirais pour stimuler au début, puis pour compléter, jusqu'à ne plus avoir besoin de tirer, mais j'avais quand même congelé ce que j'ai tiré au début et ça n'a pas pu être utilisé !)
J'ai une appli qui permet de "calculer" les quantités de LM dont un enfant à besoin.
Ca s'appelle Breastfeeding management 2.Je t'ai mis le lien sur android mais il existe aussi sur la pommeSelon mon application géniale, à 6 tétées, il doit prendre entre 91,7 et 162ml. A 5 tétées par jour, ça monte à max 194ml (et min 110).
Bref, effectivement, 120 c'est pas assez mais rappelle toi juste que ça doit vraiment se produire que très rarement et que donc, d'avoir 400ml de lait dans ton congélo est amplement suffisant !!!