Alors c’est parti pour le roman
Le 06 juillet à 19h, j’ai pas mal de contractions légèrement douloureuse. Je note tout pendant 2 heures. Contrax environ toutes les 4 / 5 min, j’appelle la salle d’acc pour les prévenir de notre arrivée, on part a la mat.
Arrivée sur place, prise en charge nikel, monito, examen et la, le couperet tombe
« vous êtes a 1 doigt et vos contrax ne sont pas régulières » Arghhhhh mais ca fait déjà mal la…
La SF ,nous propose de rentrer à la maison pour le debut du travail (on habite à 5 min) Comme ca je serais à l’aise pour prendre des douches, bouger comme je veux, etre dans mon environnement…
On reviens a la maison à 23H et la l’enfer commence… Je commence a sombrer de fatigue mais les contractions sont de pires en pires, un enfer, je ne gère pas du tout, j’hurle je pleure, Johann est un peu désemparé.
Vers 1H30 je n’en peux plus, on repart a la mat
Exam Ouverte a presque 3
Youpiiii je passe en salle d’acc pour avoir le péridurale. Elle a été posée à 2H42 (oui oui c’est très précis
).
La SF m’examine ¾ d’heure plus tard, je suis déja 8. Elle a été aussi surprise que moi
Je commence a stressé parce que je suis vraiment fatigué et je comptais sur la péri pour dormir un peu et me requinquer. La SF me rassure et me dit que j’ai encore 3 heures devant moi . Je tente de dormir mais 30 min plus tard aie aie aie je recommence a sentir des contrax +++++ malgré la péri, je sonne et explique , la SF doit repartir rapidement une maman dont elle s’occupe et en train d’accoucher.
Elle reviens, m’examine , dilatation complète à 4H20.
L’équipe s’installe. J'ai pu accoucher avec la barre au dessus de moi, ca m'a bien aidé (et ca m'a éviter de broyer les phalanges de zhom
)
25 min a poussé, je n’en pouvais plus ca faisait horriblement mal , j’ai meme effrayé une maman dans la salle d’à coté…
Et a 5H08, on me tend mon bébé, je vois une jolie paire de coucougnettes « ohhh c’est un ptit mec » Je me tourne vers mon amoureux il avait la larme a l’œil.
Johann a vraiment assuré, il a été doux, patient, il m’a rassuré, encouragé… J’ai découvert un autre homme, c’est aussi un super papa. Je sais pourquoi je l’aime mon amoureux
Charly a été rapidement mis au sein 45 min apres sa naissance, il a tout de suite bien tété, il a perdu 90 gr, et a bien repris, il ne lui manque que 30gr pour récupérer son poids de naissance. Je suis trop contente, mon allaitement a démarrer facilement et j’y prends beaucoup de plaisir
Le séjour a la mat ne m’ a pas vraiment plu des nanas pas vraiment sympa, pas forcément compétente… Je suis contente d’etre rentrée
Le papa est au ptit soin pour son bébé
et j’adore être une maman
Maintenant je vous mets quelques photos