Ah bah moi, pas plus tard qu'hier, je me suis tapée la reine des neiges en entier !!!
Bon alors, attention au pavé, je vous raconte !!!
Déjà, il faut vous rappeler que mon frangin a demandé sa chère et tendre (dési*réé) en mariage pendant leur voyage en thailande en octobre 2012.
Donc, bon, ils ont eu le temps de se décider….
Sur le lieu : ils n'avaient pas trop envie de faire à genève, ce que je pourrais comprendre s'ils avaient eu le temps de s'occuper de leur mariage. Mais non, ils ont choisi l'Italie, dans un bled (celui dans lequel ma gm paternel est née) très joli mais aussi très… comment dire… saisonnier. C'est à dire que la population doit être de 15'000 habitants et en été 200'000… Pas de problème, ils choisissent en plus de ça la date du 2 août, vu que le 1er aout est un vendredi et que c'est férié, ça fait un long week-end.
Ouais, sauf que c'est plein plein plein, que les hôtels veulent pas faire des réservations à moins d'une semaine et que tout est très compliqué.
En plus, quand on a proposé de le faire en Provence, BS n'a pas voulu parce que ma soeur s'était déjà mariée là bas…
Après, ils ont choisi un lieu pour la fête qui, lui aussi, est compliqué… a partir de minuit, on doit rentrer faire la fête à l'intérieur. C'est une maison de maitre, faite de petites salles. soit.
BS n'arrivant pas "à voir ce qu'on pourrait faire" avec l'église plus petite qui est en haut d'une colline avait décidé de choisir la grande église au milieu du bled. Qui donne sur un parking. Les pieds et les mains pour réussir à ravoir la première (plus jolie, mieux placée vu que l'apéro se fait juste à côté) ont été assez prenants… on a réussi mais on doit 1) faire le mariage à 13h30 (2 aout en italie, on va juste crever !!!), 2) laisser toute la déco. Forcément, entre temps, y a une autre nana qui se marie à 17h… pas folle la bête !!!
Donc déjà, c'est compliqué. Ah, j'ai oublié de vous dire qu'évidemment, aucun des 2 tourtereaux ne parle l'italien.
En février, quand on est allé faire une visite de reconnaissance, elle avait déjà pété les plombs quand on avait dit qu'il y avait trop de bouffe.
Là, elle a fait un scandale pour les faire-parts. Je suggérais d'écrire "tenue de soirée" ou "cravate noire" dans le faire part du samedi car le vendredi, c'est "tenue rouge et blanche" et le dimanche "tenue décontractée". Elle voulait mettre "dress code : smoking"
J'ai eu un message de mon frère me disant "math, tu me casses les couilles avec ta cravate noire, je mets un terme à ton incitation incessante concernant la cravate noire". Ils se sont engueulés à cause de ça pendant 4 jours.
Moi, je m'en fous…. je suggérais…
Avec ma petite soeur, c'est qu'elle a osé confirmé qu'elle arrivait à partir du mercredi avec sa meilleure amie. Mon frère n'était pas au courant, tout est parti en vrille, ils se sont engueulés…
En gros, si je dois analyser le truc, je pense qu'ils :
- sont incapables de gérer un projet pareil. Heureusement, y a mon autre soeur, celle de londres, qui s'occupe beaucoup du truc. Ils ont aussi un wedding planner…
- se mettent la pression et sont dépassés.
- ne sont pas assez réactifs avec leurs e-mails du coup, ils se sentent submergés (la fameuse histoire de la cravate noire, c'était 2 mails… qu'il a lu le même jour, il a cru que j'insistais, alors que je les avais écrits à 36hn d'intervalle).
- vivent sur une autre planète concernant l'argent parce qu'ils ne se rendent absolument pas compte des sommes qui sont en jeu.
et en plus, je pense que ma bs :
- a un complexe d'infériorité lié au fait qu'elle n'a pas de famille, a été élevée par une mère qui semble un peu cinglée, a été beaucoup en pensionnat, n'a pas de manière et n'est pas classe.
- Elle insiste beaucoup sur le fait qu'il y ait DIX personnes invitées qui ne parlent que l'anglais (oh my god, sur 200 !!) et donc, qu'on aurait dû faire un faire part en anglais… Elle n'est pas à l'aise en français même si elle a grandi à paris. Mais sa langue maternelle c'est l'anglais. Sauf que mon frère ne le parle pas. Je trouve du coup très égoïste de ne pas utiliser la langue commune qui, quand même, est le français.
- est incapable de prendre quoique ce soit comme décision.
- est une petite fille gâtée (elle préférait le type de chaise xy mais ce type de chaise coute 3 fois le prix de ce que les autres coutent… non non non, elle y tient
)
- au lieu de faire de nous les 3 soeurs de son mari, des alliées, elle a réussi à le tirer à elle et à l'exclure de la fratrie. Typiquement, flavie, ce week-end était à genève. Ophélie est venue chez moi pour le petit déj, c'était cool mais on a pas pensé à appeler notre frangin car de toutes façons soit il ne serait pas venu, soit il serait venu avec elle (ils vivent en symbiose, parlent en "on") et ça
Bref voilà….
C'est horrible et j'espère qu'elle ne tombera jamais sur ce post… mais vous vouliez des détails, vous les avez !!!