Oui tatie ça approche!!!
Lilie, trop mignonne ta puce... Bien fêté j'espère!
Claf, bon courage à monsieur!!!
rassure moi, du coup, comme il gère la journée, tu t'occupes de la nuit???
Line, tu me fais tellement rire!!! Mais pourquoi est-ce que tu sors ton badge télé péage de ta voiture???
Pour la maison, tatie, c'est pas une malfaçon. C'est juste une bêtise et du pas de bol. La sortie de ventilation de l'aspirateur central est faite d'un tuyau qui était terminé en T pour que l'eau de pluie puisse s'échapper dans le sol sans entrer dans le tuyau. Tout ça a quelques mètres de profondeur.
Sauf que la nappe phréatique est montée subitement (ce que je n'arrive pas a appliquer ça on est en hauteur et que les nappes sont me semblent ils bien plus profondes...) et à utilisé le T pour se mettre en pression et se vider dans ma cave.
Comme on avait réussi à tout contenir dans la partie avec carrelage, on était contents MAIS c'était sans compter l'espace entre les tuyaux d'écoulement des eaux usées et le carrelage qui n'était pas siliconé car pas encore fini...
Résultat l'eau s'est infiltrée dans la chape par cette "porte". Après, elle a coulé en fonction de la pente de la dalle (dans la salle de jeux, dans le bureau) et comme les murs sont construits avant la chape, direct sur la dalle, ça les a trempés sur bien 5cm de haut.
Par contre la chape n'était pas mouillée juste humide mais le problème est le même, ils ont carotté et pour que ça sèche plus vite (même avec les souffleuses), il fallait virer la moquette (qui de toutes façons était naze à cause des trous de carottage)...
Restera a refaire les plâtres (because dégâts sur les murs et en enlevant les plinthes qui avaient super gondolé), la peinture et la repose de moquette. Tout ça en 2 jours mais dans 2-3 semaines.
Voilà, vous savez tout...
Matoche ou l'historique de la fuite d'eau et le cours sur l'étanchéité des chapes!