08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:15:36
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 607
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 321762 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4380 le: 11 Avril 2014 à 21:19:25 »

MAGA je te réponds ici  Clin d'oeil

Alors perso, j'insisterais pour avoir un rdv auprès de la maîtresse parce que pour moi c'est pas normal qu'elle ne te reçoive pas si tu demandes à la voir !!!!!
J'en ai eu un la semaine dernière justement, histoire qu'on fasse le point sur leur évolution depuis le début de l'année, leurs acquisitions, j'avais des choses à éclaircir, leur relation entre eux et au sein du groupe.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

J & S - 2010
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #4381 le: 11 Avril 2014 à 22:48:25 »

Maga je partage l avis d audrey l instit devrait te recevoir si tu demandes un Rdv sinon tu pe t orienter vers la directrice de l ecole non ?

Je viens de rentrer du taf, Romain dort deja sur le canap il est heureux mais épuisés ...

Audrey cool pour tes loulous , nous aussi ils sont dans la meme classe je ne souhaite pas les separer avant leurs 6 ans si possible.
Par contre A et E sont dans un grosse classe de 30 eleves nerveusement c difficile j aurai préféré les mettre dans une ecole de campagne , toute la journée ils sont sous pression et a la fin de la journée ils faut qu il vide les soupapes .

Je me suis mis devant france 2 "ce soir ou jamais " je vais pas tarder a m endormir
Bises
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4382 le: 12 Avril 2014 à 08:02:01 »

MAGA je te réponds ici  Clin d'oeil

Alors perso, j'insisterais pour avoir un rdv auprès de la maîtresse parce que pour moi c'est pas normal qu'elle ne te reçoive pas si tu demandes à la voir !!!!!
J'en ai eu un la semaine dernière justement, histoire qu'on fasse le point sur leur évolution depuis le début de l'année, leurs acquisitions, j'avais des choses à éclaircir, leur relation entre eux et au sein du groupe.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 

il me semble aussi ... mais j'ai du mal à m'imposer face à elle...
de plus ( ça répond aussi à ta question Muriel) au début de l'année , ils ont changé leurs ordre de récré car les moyens et petits étaient ensemble et mes trois s'asseyaient contre un mur et ne bougeaient plus pendant toute la récré, collés les uns contre les autres.
Après, selon elle, il y aurait eu un mieux vers décembre, et là de nouveau "fusionnelles" depuis 1 mois.
Perso la fusion ne me gêne pas à cet âge là et c'est même normal!
Mais je sais que la maîtresse n'est pas la dedans du tout...
Je sens venir le moment où elles ( les instits de l'école) vont me demander de les séparer l'année prochaine ....
et là ça va pas être possible..Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains...

et puis effectivement, comme tu dis Audrey, j'aimerai parler de leurs apprentissages, de voir comment chacune se positionne.
La maitresse a peut être une vue moins globale que moi sur Jet R.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4383 le: 12 Avril 2014 à 08:47:28 »

Hello !
Merci pour vos ondes il semblerait que ça marche, olympe n'a plus de fièvre ce matin.... Ouf peut été passerons nous un week end cool... Et nos varicelleux?

Lilie, est ce que Deb accepte bien la nouvelle situation de son père
JJ c'est super pour R, c'est vrai qu'être à son compte ça change du monde des salariés mais c'est à lui, il prend ses propres décision  c'est très valorisant je trouve. Pour votre mariage, je suis désolée si j'ai commis un impair en te posant la question, c'est sur que le chemin du deuil est long et tu as raison de prendre le temps, pour pouvoir vivre sereinement ton mariage le moment venu. Pleins de bisou et de courage

Matoche trop bien que Nico est pu venir chercher mes petits, bon vous connaissez la route du suédois par cœur en ce moment 
Maga je partage l'avis d'Audrey insiste pour un Rdv, pour prendre de l'info bien sur mais aussi pour donner ton point de vu à Toi !

Line, profite bien de ton week end, on pensera bien à toi pour ta reprise! Tu reprends à 80 ou 100%
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #4384 le: 12 Avril 2014 à 10:01:39 »

Salut les filles

Twinnies: n inquiete pas tu as commis aucun impair c surtout que tu as une memoire delephant tu rates rien.

Maga sans vouloir offenser les instits qui nous lisent je trouve qu elles sont souvent enfermees dans un modele ideal d eleve et des qu un enfant correspond pas exactement a ce modele elles les poussent a suivre ce chemin, c tres dirigiste il y a peu de place a la différence.
Nous elle nous a interpellé sur Arthur elle le trouvait trop bébé elle nous a sollicite à le faire grandir car parfois il se montrait opposant pour faire des exercices mais dans une classe de 30 élèves il n y a pas de place a l expression ....enfin


Mes varicelleux sont couvert de boutons si c etait halloween nousn aurions pas besoin de maquillage .
Arthur a encore dormi dans notre lit et Emma est venu nous rejoindre dans le matin autant dire qu on a pas super bien dormi...

Bisous guerisseurs a  olympe

Bises
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4385 le: 12 Avril 2014 à 11:46:20 »

Salut les filles

Twinnies: n inquiete pas tu as commis aucun impair c surtout que tu as une memoire delephant tu rates rien.

Maga sans vouloir offenser les instits qui nous lisent je trouve qu elles sont souvent enfermees dans un modele ideal d eleve et des qu un enfant correspond pas exactement a ce modele elles les poussent a suivre ce chemin, c tres dirigiste il y a peu de place a la différence.
Nous elle nous a interpellé sur Arthur elle le trouvait trop bébé elle nous a sollicite à le faire grandir car parfois il se montrait opposant pour faire des exercices mais dans une classe de 30 élèves il n y a pas de place a l expression ....enfin



Mes varicelleux sont couvert de boutons si c etait halloween nousn aurions pas besoin de maquillage .
Arthur a encore dormi dans notre lit et Emma est venu nous rejoindre dans le matin autant dire qu on a pas super bien dormi...

Bisous guerisseurs a  olympe

Bises


Comme c'est bien dit, comme je partage.... Notre système scolaire laisse effectivement peu de plaça à la différence ( le système tout court d'ailleurs) et nos enfants ont vite des étiquettes qui leur collent longtemps ....et en plus je trouve notre système culpabilisant pour les parents et en particulier çeux qui travaillent
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4386 le: 12 Avril 2014 à 12:21:22 »

C'est tellement vrai ce que vous dites....

et puis je suis tellement attirée par le monde montessori, que du coup, eh bien je suis très souvent frustrée par l'Ecole de notre société....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4387 le: 12 Avril 2014 à 12:33:01 »


Concernant les apprentissages j ai halluciné je n imaginait pas qu ils étaient capables d apprendre autant de choses c épatant par contre a l ecole il y a peu d apprentissage l hygiène ce qui est regrettable !

Et vos loulous comments vont ils ? L école les apprentissages leurs relations ?

Qu'entends tu par apprentissage de l'hygiene? par ce que dans l'école que Marie fréquente je trouve que c'st pas mal, au contraire. Bon on peut toujours faire mieux... mais pour l'école, je trouve ça pas mal.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4388 le: 12 Avril 2014 à 12:35:01 »


Line, profite bien de ton week end, on pensera bien à toi pour ta reprise! Tu reprends à 80 ou 100%

Merci les filles.
Twinnies, je reprends a 80%. Je crois même y rester encore un moment, enfin faut voir selon le changement des rythmes scolaires (beurk!) donc soit je bosserai le mercredi matin et je prendrai une journée entière dans la semaine, soit je garde le mercredi toute la journée. Je ne sais pas vraiment encore...
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4389 le: 12 Avril 2014 à 12:40:21 »

Maga: je partage l'avis des filles, il faut aller voir la maitresse. Normalement elle doit se rendre disponible pour s'entretenir avec les parents a chaque fois que nécessaire.
C'est vrai que certaines ne paraissent pas vraiment abordables, et fermées sur leurs positions, mais leur avis peut changer en fonction de tes arguments Clin d'oeil

Twinnies: contente de voir que ta malade va mieux. J'espère que vous allez sortir de tous ces microbes, ras le bol!!!

Comment vont les varicelleux?

Le WE va être beau, ça fait plaisir avant la reprise.
Du coup, G est parti acheter la fin des matériaux pour l'enclos des poules, bah oui, on fait un grillage, moi j'avais pris que le grillage  . Bref, au moins ce sera fait!
Mes poulettes vont être heureuses...

Sarah commence a se reveiller, je file

Profitez bien!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #4390 le: 12 Avril 2014 à 17:44:53 »

C'est tellement vrai ce que vous dites....

et puis je suis tellement attirée par le monde montessori, que du coup, eh bien je suis très souvent frustrée par l'Ecole de notre société....
C koi le monde montessorie
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #4391 le: 12 Avril 2014 à 17:46:54 »


Concernant les apprentissages j ai halluciné je n imaginait pas qu ils étaient capables d apprendre autant de choses c épatant par contre a l ecole il y a peu d apprentissage l hygiène ce qui est regrettable !

Et vos loulous comments vont ils ? L école les apprentissages leurs relations ?

Qu'entends tu par apprentissage de l'hygiene? par ce que dans l'école que Marie fréquente je trouve que c'st pas mal, au contraire. Bon on peut toujours faire mieux... mais pour l'école, je trouve ça pas
mal.


Ben en fait les loulous n ont pas de papier wc au toilettes ils ne s essuient qu apres les selles et du coup les cullottes sont pas toujours tres propres ...
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #4392 le: 12 Avril 2014 à 19:02:58 »

Maga: je partage l'avis des filles, il faut aller voir la maitresse. Normalement elle doit se rendre disponible pour s'entretenir avec les parents a chaque fois que nécessaire.
C'est vrai que certaines ne paraissent pas vraiment abordables, et fermées sur leurs positions, mais leur avis peut changer en fonction de tes arguments Clin d'oeil

Twinnies: contente de voir que ta malade va mieux. J'espère que vous allez sortir de tous ces microbes, ras le bol!!!

Comment vont les varicelleux?

Le WE va être beau, ça fait plaisir avant la reprise.
Du coup, G est parti acheter la fin des matériaux pour l'enclos des poules, bah oui, on fait un grillage, moi j'avais pris que le grillage  . Bref, au moins ce sera fait!
Mes poulettes vont être heureuses...

Sarah commence a se reveiller, je file

Profitez bien!

Cool pour les poules j adore les oeufs frais ca n a rien avoir avec ceux du commerce
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4393 le: 12 Avril 2014 à 20:05:41 »

Ah quand même! Oui, en effet, là y a un problème d'hygiène. Pas de problèmes de ce genre dans l'école de M. C'est quand m^me limite...

Pour les oeufs, je plussoie. En ce moment elles sont au taquet, 3 oeufs / jours avec 4 poules. J'ai ma super pondeuse qui pond non stop depuis Noel (enfin elle n'a pas pondu une fois ou 2, mais pas plus!) donc tout l'hiver j'ai eu assez d'oeufs..., bon 1/j c'est pas assez donc j'en ai acheté un peu cet hiver encore.

On a pas fini, j'ai du faire un aller/retour express au magasin de bricolage car il manquait des bricoles, mais ce sera fini demain. Il faut dire qu'on a commencé a 16h30 seulement.
Demain elles dorment dans leur poulailler
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4394 le: 12 Avril 2014 à 21:09:12 »

C'est tellement vrai ce que vous dites....

et puis je suis tellement attirée par le monde montessori, que du coup, eh bien je suis très souvent frustrée par l'Ecole de notre société....
C koi le monde montessorie

la pédagogie Montessori.
une alternative à l'école que l'on connait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dagogie_Montessori
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: