08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:51:42
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 607
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 322008 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3705 le: 18 Mars 2014 à 20:49:47 »

+ 2 !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3706 le: 18 Mars 2014 à 20:53:34 »

Audrey moi avec la nounou ce qui me fait le plus peur c'est la facture 

Non je blague ( quoi que) .... Après tu as sûrement un système de garderie périscolaire, tu n'es pas obligé de passer par une nounou ( moi j'ai pas le choix à cause des déplacements je vais partir à 6h du mat....et Jérôme commence très tôt parfois aussi)


Ben ça risque quand même d'être compliqué car la garderie commence à 7h30. zhom attaque à 7h30 et là j'ai postulé pour une place avec possibilité d'attaquer à 7h00 donc .... Va falloir gérer fin si ....
Et mon J n'est toujours pas propre à la sieste  donc pas d'école d'aprèm pour lui pour l'instant donc là aussi il va falloir gérer ... Que c'est compliqué de travailler avec des gosses en bas âge
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3707 le: 18 Mars 2014 à 20:54:26 »

Tatie: tu as lu combien de pages?





 
Et aujourd'hui ?
Journalisée

J & S - 2010
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3708 le: 18 Mars 2014 à 21:27:57 »

+ 2 !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant


+ 6 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3709 le: 18 Mars 2014 à 22:30:48 »

Audrey moi avec la nounou ce qui me fait le plus peur c'est la facture 

Non je blague ( quoi que) .... Après tu as sûrement un système de garderie périscolaire, tu n'es pas obligé de passer par une nounou ( moi j'ai pas le choix à cause des déplacements je vais partir à 6h du mat....et Jérôme commence très tôt parfois aussi)


Ben ça risque quand même d'être compliqué car la garderie commence à 7h30. zhom attaque à 7h30 et là j'ai postulé pour une place avec possibilité d'attaquer à 7h00 donc .... Va falloir gérer fin si ....
Et mon J n'est toujours pas propre à la sieste  donc pas d'école d'aprèm pour lui pour l'instant donc là aussi il va falloir gérer ... Que c'est compliqué de travailler avec des gosses en bas âge

Le problème c'est quand tu refiles ton salaire à la nounou.... Mais bon si tu prends une nounou, la caf t'indemnise une bonne partie et ton restant à charge génère  du credit d'impôt, au final ce n'est pas si cher que ça.

Perso je pense que c'est plus facile en bas âge qu'après 6 ans, passer les 6 ans c'est zéro euros d'aide et si tu prends une assistante maternelle c'est aussi zéro euro de credit d'impôt, après 6 ans l'état considère que tes enfants se gardent tout seuls  Roulement des yeux et une garde à domicile avec les charges ça coûte une blinde !
Parfois je me demande comment font les parents qui travaillent en 2X8 voire pire en 3x8 que de nuits, les hôtesses de l'air qui partent plusieurs jours.... Tu n'as pas de solution "familiale"
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3710 le: 19 Mars 2014 à 07:45:40 »


10  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3711 le: 19 Mars 2014 à 07:47:18 »

C'est sur que le mode de garde en France ce n'est pas ca 

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3712 le: 19 Mars 2014 à 07:51:25 »

En parlant de garde j'espère avoir convaincu la mère de ma fillote de partir 2/3 jours en guise de voyage de noce...
Je rentre le 07 mai car le 10 je suis de mariage / Bapteme.
Ma cops a pris 2 semaines de congés, une avant, une après. Elle ne voulait pas partir après son mariage pour passer du temps avec moi (euh oui mais ma cocotte tu ne sais pas que je suis en cloque et que je reste jusqu'en Aout  Tire la langue)

Du coup je lui ai proposé de gardé ma fillote (18 mois) et que eux se casse, il faut bien profiter de sa lune de miel  Clin d'oeil
Alors maintenant je suis impatiente de garder ma chtiotte  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3713 le: 19 Mars 2014 à 08:41:01 »

Audrey moi avec la nounou ce qui me fait le plus peur c'est la facture 

Non je blague ( quoi que) .... Après tu as sûrement un système de garderie périscolaire, tu n'es pas obligé de passer par une nounou ( moi j'ai pas le choix à cause des déplacements je vais partir à 6h du mat....et Jérôme commence très tôt parfois aussi)


Ben ça risque quand même d'être compliqué car la garderie commence à 7h30. zhom attaque à 7h30 et là j'ai postulé pour une place avec possibilité d'attaquer à 7h00 donc .... Va falloir gérer fin si ....
Et mon J n'est toujours pas propre à la sieste  donc pas d'école d'aprèm pour lui pour l'instant donc là aussi il va falloir gérer ... Que c'est compliqué de travailler avec des gosses en bas âge

Le problème c'est quand tu refiles ton salaire à la nounou.... Mais bon si tu prends une nounou, la caf t'indemnise une bonne partie et ton restant à charge génère  du credit d'impôt, au final ce n'est pas si cher que ça.

Perso je pense que c'est plus facile en bas âge qu'après 6 ans, passer les 6 ans c'est zéro euros d'aide et si tu prends une assistante maternelle c'est aussi zéro euro de credit d'impôt, après 6 ans l'état considère que tes enfants se gardent tout seuls  Roulement des yeux et une garde à domicile avec les charges ça coûte une blinde !
Parfois je me demande comment font les parents qui travaillent en 2X8 voire pire en 3x8 que de nuits, les hôtesses de l'air qui partent plusieurs jours.... Tu n'as pas de solution "familiale"

Plus grand dans ma tête c'était quand ils sont autonomes  Tire la langue
Mais c'est clair que c'est la galère. Y'a des parents qui travaillent en 2x8 à l'école et en fait ils sont en poste inversé. Celui qui est de l'aprèm emmène les puces à l'école et celui qui est du matin vient les récupérer, et elles sont à la cantine le midi. Finalement, je trouve plus simple lol !!!
Ici pas de solution familiale .... Sinon, c'était pas marrant 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3714 le: 19 Mars 2014 à 08:42:18 »

En parlant de garde j'espère avoir convaincu la mère de ma fillote de partir 2/3 jours en guise de voyage de noce...
Je rentre le 07 mai car le 10 je suis de mariage / Bapteme.
Ma cops a pris 2 semaines de congés, une avant, une après. Elle ne voulait pas partir après son mariage pour passer du temps avec moi (euh oui mais ma cocotte tu ne sais pas que je suis en cloque et que je reste jusqu'en Aout  Tire la langue)

Du coup je lui ai proposé de gardé ma fillote (18 mois) et que eux se casse, il faut bien profiter de sa lune de miel  Clin d'oeil
Alors maintenant je suis impatiente de garder ma chtiotte  Souriant

Tu as bien fait, par contre 18 mois enceinte, faudra prendre des vitamines ma belle 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3715 le: 19 Mars 2014 à 08:47:08 »

Bon, je vais vous faire rire...
En ce moment J et S se "battent" pour moi. Ça  a commencé un aprèm au lever de la sieste, c'était à celui qui arriverait à me tenir le visage dans ses mains et ce matin, dans le lit c'était à celui qui me tiendrait la main.
Ce qui est marrant, c'est que ça se passe sans cris, juste le bruit des mains qui se poussent 

Y sont mignons 
Journalisée

J & S - 2010
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #3716 le: 19 Mars 2014 à 09:40:03 »

ah... oui le probleme de garde... C'est clair que c'est vite compliqué! Et couteux passé 6 ans. Bon si encore les horaires de garderie sont compatibles avec ton boulot ça va, mais c'est pas souvent le cas.
D'autant que ce n'est pas facile de trouver des nounous en periscolaire... en definitive toutes ces aides qui ont été accordées depuis ces dernières années pour eviter le trravail au black des nounous le limite pour les 0/6 ans, mais l'accroit après. Faut pas se leurrer, comme tu n'as aucun avantage fiscal a déclarer et qu'en plus en périscolaire les nounous sont limitées a très peu de place il n'y a plus que le black qui marche... ce n'est pas moins cher pour les parents, mais le seul profit reste pour la personne qui les garde!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #3717 le: 19 Mars 2014 à 09:45:06 »

Bravo Tatie pour tes 10p!
C'est gentil de ta part de gerer ta fillotte, mais tu crois qu'ils vont la laisser?
C'est clair que ça leur ferait grandd bien un petit voyage de noces...

Audrey: j'espère que tu vas trouver des horaires qui te conviennent... Mais tu n'as pas un CAP de petite enfance? Tu avais juste un agrément de nounou? Pourquoi n'essaies tu pas de rentrer comme atsem? Passer le concours, ou encore dans une commune. Par exemple chez nous les aides scolaires sont embauchées et remunérées par la communes, donc certes moins payées que des atsem mais on les mêmes fonctions. Ca peut être un bon compromis. L"une des atsem de Marie etait emloyée communale et a demandé un avancement pour acceder au grade d'atsem sans passer le concours (c'est possible dans la FP) et maintenant elle est officiellement atsem avec le salaire qui va avec...
Quitte a les mettre dans l'ecole ou tu bosserais...
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #3718 le: 19 Mars 2014 à 09:50:53 »

Du coup, S reste a l'ecole la journée complete et tu gardes J?
Et même en faisant pipi avant la sieste? Dommage car ils font aussi des trucs sympa a l'ecole après la sieste, dans la classe de Marie souvent ils font la motricité après

Lilie: alors quel est le programme?

G ne bosse pas demain, du coup c'est NOTRE jour. Enfin RDV a la banque a 15h30. Je ne sais même pas encore ce qu'on va faire...
Je me serais bien fait une petite thalasso le matin. C'est a cause de Lilie qui m'a donné envie. LOL
Twinnies: tu as raison, tu devrais negocier ton pret avant de quitter ta boite. Il parait que les taux n'ont jamais été aussi bas qu'en Mars. Ca peut donc descendre encore... mais je pense + que ça va stagner voire grimper de nouveau un peu...
Pfff, j'hesite, je voulais aller acheter des plants pour mon potager mais je ne sais pas si j'ai le courage... Je voulais aussi acheter des fruitiers, cerisier et framboisier.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3719 le: 19 Mars 2014 à 10:08:51 »

En parlant de garde j'espère avoir convaincu la mère de ma fillote de partir 2/3 jours en guise de voyage de noce...
Je rentre le 07 mai car le 10 je suis de mariage / Bapteme.
Ma cops a pris 2 semaines de congés, une avant, une après. Elle ne voulait pas partir après son mariage pour passer du temps avec moi (euh oui mais ma cocotte tu ne sais pas que je suis en cloque et que je reste jusqu'en Aout  Tire la langue)

Du coup je lui ai proposé de gardé ma fillote (18 mois) et que eux se casse, il faut bien profiter de sa lune de miel  Clin d'oeil
Alors maintenant je suis impatiente de garder ma chtiotte  Souriant

Tu as bien fait, par contre 18 mois enceinte, faudra prendre des vitamines ma belle 

C'est sur 
Mais je suis vraiment contente de pouvoir profiter d'elle
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: