08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:45:29
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 607
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 321789 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2340 le: 13 Décembre 2013 à 18:01:34 »

Alors, le tire-lait, si tu en as besoin, tu verras en temps voulu mais le seul l'unique qui est bien, c'est le symphonie de Medela en double pompage. Une fois que tu auras lu le bouquin, tu comprendras que tu n'en auras pas besoin.
Pour les biberons, je vais te dire comment j'ai fait. Après, tu fais comme tu veux. DANS LA MESURE DU POSSIBLE (et moi j'avais des jumeaux !), PAS DE TETINE AUTRE QUE LE NICHON AVANT 1 MOIS. La confusion sein tétine est réelle et c'est super chiant à rattraper (mais oui, ça se rattrape). J'ai complété Ludivine 2 semaines et Julien 3…
A partir de 1 mois, quand la succion est acquise (et l'allaitement lancé), tu peux de temps en temps tirer ton lait et le filer au biberon mais vraiment, moi, je ne te conseille pas de le faire trop tôt car de toutes façons, il faudra tirer pour entretenir ta lactation, alors partir 2h et tirer avant, c'est pas le truc le plus pratique. Le plus pratique, c'est d'avoir ton bébé avec toi.
Après, à 6 mois, j'ai utilisé des MAM de Dodie. C'est les mêmes que ceux de ta soeur. Les tétines 1 sont pour le lait maternel. Et les petits bib ont une valve qui fait que le bb peut téter de manière continue comme au sein sans avoir besoin de lâcher la tétine pour faire entrer l'air.Et ça, c'est quand j'ai commencé à les sevrer.
Ne t'inquiète pas trop pour l'istant, tu trouveras les réponses à bcp de tes questions dans le bouquin !!!  Bisou

En fait c'est pas parce qu'au 1er septembre je retourne au turbin et crevette n'aura que 6 semaines donc si je veux continuer l'allaitement je n'aurais pas d'autre choix que de tirer mon lait  Clin d'oeil (a moins que je puisse aménager mes heures en fonction des tétées)

6 semaines  j'imagine que tu n'as pas le choix, mais ça va être dur dur surtout de te séparer de lui.
Du coup, tu pourras, soit continuer à tirer (mais ça veut dire frigo au boulot et transport tous les soirs) soit (et à mon avis, c'est le mieux) continuer matin et soir à lui filer le sein.
Ne te fais pas trop d'illusion, un bébé de 6 semaines allaité au sein à la demande n'a pas vraiment un rythme compatible avec un boulot…. mais pourquoi pas essayer quand même…
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2341 le: 13 Décembre 2013 à 18:02:54 »

Et est ce que j'aurais besoin d'un coussin d'allaitement??
Oui. Et déjà maintenant pour la grossesse, c'est génial et super confortable.
J'avais le Big flopsy de Red Castle

OUIN y en a pas ici  Pleurs
Tant pis je prendrais un polochon 
L'avantage c'est que l'intérieur est en micro-billes du coup, tu te "cales" mieux dedans que dans un polochon. Mais pour dormir maintenant, le polochon va très bien. Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2342 le: 13 Décembre 2013 à 18:04:12 »

Alors, le tire-lait, si tu en as besoin, tu verras en temps voulu mais le seul l'unique qui est bien, c'est le symphonie de Medela en double pompage. Une fois que tu auras lu le bouquin, tu comprendras que tu n'en auras pas besoin.
Pour les biberons, je vais te dire comment j'ai fait. Après, tu fais comme tu veux. DANS LA MESURE DU POSSIBLE (et moi j'avais des jumeaux !), PAS DE TETINE AUTRE QUE LE NICHON AVANT 1 MOIS. La confusion sein tétine est réelle et c'est super chiant à rattraper (mais oui, ça se rattrape). J'ai complété Ludivine 2 semaines et Julien 3…
A partir de 1 mois, quand la succion est acquise (et l'allaitement lancé), tu peux de temps en temps tirer ton lait et le filer au biberon mais vraiment, moi, je ne te conseille pas de le faire trop tôt car de toutes façons, il faudra tirer pour entretenir ta lactation, alors partir 2h et tirer avant, c'est pas le truc le plus pratique. Le plus pratique, c'est d'avoir ton bébé avec toi.
Après, à 6 mois, j'ai utilisé des MAM de Dodie. C'est les mêmes que ceux de ta soeur. Les tétines 1 sont pour le lait maternel. Et les petits bib ont une valve qui fait que le bb peut téter de manière continue comme au sein sans avoir besoin de lâcher la tétine pour faire entrer l'air.Et ça, c'est quand j'ai commencé à les sevrer.
Ne t'inquiète pas trop pour l'istant, tu trouveras les réponses à bcp de tes questions dans le bouquin !!!  Bisou

En fait c'est pas parce qu'au 1er septembre je retourne au turbin et crevette n'aura que 6 semaines donc si je veux continuer l'allaitement je n'aurais pas d'autre choix que de tirer mon lait  Clin d'oeil (a moins que je puisse aménager mes heures en fonction des tétées)

6 semaines  j'imagine que tu n'as pas le choix, mais ça va être dur dur surtout de te séparer de lui.
Du coup, tu pourras, soit continuer à tirer (mais ça veut dire frigo au boulot et transport tous les soirs) soit (et à mon avis, c'est le mieux) continuer matin et soir à lui filer le sein.
Ne te fais pas trop d'illusion, un bébé de 6 semaines allaité au sein à la demande n'a pas vraiment un rythme compatible avec un boulot…. mais pourquoi pas essayer quand même…

En fait ici c'est une toute petite ville Je ne suis jamais a plus de 10 min de la maison donc carrément jouable  Clin d'oeil
Mais en fait faut que j'arrete de vouloir tout planifier et controler et prendre les choses comme elle vienne.

Ce qui me tracasse c'est vraiment si je ne pense pas a certaines choses a acheter en France et que je ne trouve pas ca ici , ca sera la grosse grosse galère a faire venir
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2343 le: 13 Décembre 2013 à 18:07:02 »

Mais pour de vrai, tu n'as "besoin" de rien !
Tu as tes nichons, ton bébé, une écharpe…
Il lui faut un lit mais pas au début (bon, ça à nouveau, c'est mon avis)….
Quelques body et des pamprout. C'est tout….

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2344 le: 13 Décembre 2013 à 18:09:52 »

Mais pour de vrai, tu n'as "besoin" de rien !
Tu as tes nichons, ton bébé, une écharpe…
Il lui faut un lit mais pas au début (bon, ça à nouveau, c'est mon avis)….
Quelques body et des pamprout. C'est tout….

Merci Matoche  Clin d'oeil
J'avoue que j'aime beaucoup le lit d'allaitement
C'est à 30€ je me demande si je ne vais pas craquer 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2345 le: 13 Décembre 2013 à 18:58:27 »

Mais pour de vrai, tu n'as "besoin" de rien !
Tu as tes nichons, ton bébé, une écharpe…
Il lui faut un lit mais pas au début (bon, ça à nouveau, c'est mon avis)….
Quelques body et des pamprout. C'est tout….



+1 avec Matoche ... J'avais lu qu'un nourrisson a besoin de l'amour, du sein et des bras de sa maman  Clin d'oeil et éventuellement d'un bon rocking chair pour que maman puisse l'allaiter et le câliner confortablement installé  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2346 le: 13 Décembre 2013 à 19:08:58 »

Tatie, je vais t'expliquer !
Mais je suis d'accord avec toi, il faut être énarque pour comprendre !!!



Matoche notre énarque ! Explication claire et précise


Et ton dos?
Tu avais prévu de faire la course de l'escalade finalement?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2347 le: 13 Décembre 2013 à 19:13:08 »

Tatie, je vais t'expliquer !
Mais je suis d'accord avec toi, il faut être énarque pour comprendre !!!



Matoche notre énarque ! Explication claire et précise


Et ton dos?
Tu avais prévu de faire la course de l'escalade finalement?

Je rectifie vous êtes toutes des énarques! Je trouve ça trop choux tous vos conseils tatie tu devrais ouvrir un fil tatie et ses multiples marraines ! Ben oui elles avaient une marraine et plusieurs bébés, toi t'as un bébé et plusieurs marraines
J'adore  Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2348 le: 13 Décembre 2013 à 19:15:21 »

Tatie, je vais t'expliquer !
Mais je suis d'accord avec toi, il faut être énarque pour comprendre !!!



Matoche notre énarque ! Explication claire et précise


Et ton dos?
Tu avais prévu de faire la course de l'escalade finalement?

Je rectifie vous êtes toutes des énarques! Je trouve ça trop choux tous vos conseils tatie tu devrais ouvrir un fil tatie et ses multiples marraines ! Ben oui elles avaient une marraine et plusieurs bébés, toi t'as un bébé et plusieurs marraines
J'adore  Souriant

 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2349 le: 13 Décembre 2013 à 19:15:55 »

Et t'aurais pas moyen de trouver qq'un pour t'en prêter un ? ? ?

ta soeur a le droit d'en emprunter un à l'asso J+ de votre dpt si elle y paye toujours sa cotisation  Clin d'oeil

Non je ne crois pas qu'elle paye encore

J'ai adhéré jusqu'à l'année dernière mais je peux reprendre mon adhésion pour 2014, mais dans l'Ain y a pas grands choses je crois...
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2350 le: 13 Décembre 2013 à 19:23:51 »

Bah alors tatie, t'es un psychose  Huh? Tu vas te la jouer à l'africaine pour toi une boubou, pour le petit " couillu" ( oui je suis sur que j'aurai un neveu  ) tout nu, pour le transport dans un pagne sur le dos, pour la bouffe le NICHON ( comme dirai matoche ) pas de tire lait ni de pèse bébé, un hamac une moustiquaire et hop pour le bain, une grande bassine et Voila! Elle est pas belle la vie!

En tout cas tu as oublié le ZEN ..... On respire on est ZEN...... On va trouver, on sera là
Tient tes fringues sont arrivées elles sont top ça donnerai presque envie 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2351 le: 13 Décembre 2013 à 19:24:28 »

Tatie, je vais t'expliquer !
Mais je suis d'accord avec toi, il faut être énarque pour comprendre !!!



Matoche notre énarque ! Explication claire et précise


Et ton dos?
Tu avais prévu de faire la course de l'escalade finalement?

Je rectifie vous êtes toutes des énarques! Je trouve ça trop choux tous vos conseils tatie tu devrais ouvrir un fil tatie et ses multiples marraines ! Ben oui elles avaient une marraine et plusieurs bébés, toi t'as un bébé et plusieurs marraines
J'adore  Souriant

C'est tout a fait ca, j'ai plein de marraine que pour moi toute seule na  
Merci encore Twinnies de t'occuper des vêtements
Ouiiiiiii j'ai recu le colis (la fameuse annonce du lot de vetement de grossesse à 100€)
Je suis trop contente  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2352 le: 13 Décembre 2013 à 19:25:20 »

Tatie: je plussoie Matoche, tu vas t'en sortir avec peu de choses... Ne pars pas trop chargée en France pour revenir chargée.
Mais pour le cosy tu es sure que tu peux le prendre dans l'avion? Ah oui, mais c'est ça (cosy) ou une poussette canne en soute, par contre tu as le BB sur tes genoux (gratuitement, sauf taxes) et si tu veux un siège tu payes le prix d'un billet normal.

Y a pas de sites de petites annonces au Gabon? car il y a bien des expat comme toi qui ont eu des enfants et qui revendent leur matos, non?

Pour le tire lait, je confirme Matoche, j'ai le medela, double pompage et il est impec. C'est clair que la mise au sein directement est bien plus simple a gerer et moins de temps, car quand tu tires c'est environ 20', plus le matos a nettoyer, plus après donner les bibs. Donc après la reprise du taf si tu peux maitnenant 2 tetées c'est pas mal. Par contre je ne sais pas si il ne faut pas tirer au moins le midi (pour soulager tes seins).

Matoche: comment va ton dos après ton RDV de ce matin?
Oui, Kindle c'est pas mal mais on est un peu vieille ecole, on préfère le bon vieux papier pour les livres...
 

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2353 le: 13 Décembre 2013 à 19:28:07 »

Bah alors tatie, t'es un psychose  Huh? Tu vas te la jouer à l'africaine pour toi une boubou, pour le petit " couillu" ( oui je suis sur que j'aurai un neveu  ) tout nu, pour le transport dans un pagne sur le dos, pour la bouffe le NICHON ( comme dirai matoche ) pas de tire lait ni de pèse bébé, un hamac une moustiquaire et hop pour le bain, une grande bassine et Voila! Elle est pas belle la vie!

En tout cas tu as oublié le ZEN ..... On respire on est ZEN...... On va trouver, on sera là
Tient tes fringues sont arrivées elles sont top ça donnerai presque envie 

Grave en psychose
Euh pour le coté Zen tu repasseras  
On m'a proposer de former en direct tous les élèves de 2nde du lycée francais + les profs  soit pour commencer 70 personnes.
Et ma proprio me propose de gérer l'enregistrement des baux locatifs (franchement ca c'est rien a faire)
Donc tatie débordée mais j'adore ca  
Faut que je bouge sinon je m'enerve a tourner comme un lion en cage
Et promis si ca tire je STOPPE tout
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2354 le: 13 Décembre 2013 à 19:31:32 »

 
Tatie: je plussoie Matoche, tu vas t'en sortir avec peu de choses... Ne pars pas trop chargée en France pour revenir chargée.
Mais pour le cosy tu es sure que tu peux le prendre dans l'avion? Ah oui, mais c'est ça (cosy) ou une poussette canne en soute, par contre tu as le BB sur tes genoux (gratuitement, sauf taxes) et si tu veux un siège tu payes le prix d'un billet normal.

Y a pas de sites de petites annonces au Gabon? car il y a bien des expat comme toi qui ont eu des enfants et qui revendent leur matos, non?

Pour le tire lait, je confirme Matoche, j'ai le medela, double pompage et il est impec. C'est clair que la mise au sein directement est bien plus simple a gerer et moins de temps, car quand tu tires c'est environ 20', plus le matos a nettoyer, plus après donner les bibs. Donc après la reprise du taf si tu peux maitnenant 2 tetées c'est pas mal. Par contre je ne sais pas si il ne faut pas tirer au moins le midi (pour soulager tes seins).

Matoche: comment va ton dos après ton RDV de ce matin?
Oui, Kindle c'est pas mal mais on est un peu vieille ecole, on préfère le bon vieux papier pour les livres...
 



Oh Line tu as un tout petit bout a la maison et tu prends le temps de poster c'est vraiment adorable

Pour le midi, je rentre chez moi donc pas de probleme
Pour le tire lait, euh je ne sais meme pas s'ils en louent en pharmacie ici
Pour le biberon, et tout le tralala j'aurais une nounou a domicile (oui c'est top l'afrique pour ca  )
Et oui il y a beaucoup de gens qui revendent leur matos , c'est aussi pour ca que je fais la liste de tout ce dont j'ai besoin comme ca si la bonne occas se présente hop je saute dessus  Clin d'oeil

Comment vas -tu sinon??
Et Sarah??
Et Marie??
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: