08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:14:20
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 607
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 321780 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2250 le: 10 Décembre 2013 à 12:05:31 »



MErdoum Twinnies pour la flotte ... quelle galère les travaux .... le meuble vasque est enfin en place mais avec tellement de défaut qu'il y a du jeu avec la bonde et donc on a déjà une bassine pour les fuites dans le meuble 
je suis en colère on a chète pas du 1er prix et vlà le résultat mon doudou commence à saturer mais bon on a de la faïence déjà ça cache la misère du mur défoncé !!!!!!!!!!

Line ... j'ai acheté l'ergob@by c super car même à 3 ans je balade mon petit Rémy dedans sur le dos ... Plusieurs Novembrettes l'ont acheté mais pour les nouveau-nés il faut mettre un réducteur dans un premier temps ... j'en suis contente c facile et rapide à mettre  Clin d'oeil

j'y cours le vélo élyptique m'attend  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2251 le: 10 Décembre 2013 à 14:18:24 »

Twinnies, pas top pour ta fuite d'eau !!!!!

Tatie, ça ne doit pas être très agréable...

Claf pas top pour ta SDB ...

Line, tu fais bien de me le rappeler car tu vois j'avais totalement zappé... En ce moment, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau !!!
Je vais te faire la recette ici car sinon, je risque à nouveau d'oublier  Roulement des yeux
Recette pour un lobe de foie gras:
Tu le sort du frigo 1/2 heure à 1 heure pour bien le ramollir. Tu enlèves les veines.
Ensuite tu mets dans un plat tu sales, tu poivres et "arroses" avec 3 à 4 cuil d'alcool (sauternes, cognac, armagnac ... Ce que tu aimes Clin d'oeil) Tu laisses mariner 1/2 heure. Tu recommences pareil de l'autre côté.
Ensuite tu prends un grand morceau de film transparent (faire attention qu'il supporte la cuisson) et tu le roules pour en faire un boudin. Tu serres bien en roulant et fais un noeud à chaque extrémité quand tu penses que c'est bien serré. Tu refais cette étape 4 autres fois pour avoir 5 épaisseurs de film pour ne pas laisser passer l'humidité.
Ensuite tu fais cuire 12min pour un foie gras mi cuit ou 15 min pour un foie gras cuit au varoma. Tu tournes délicatement ton foie gras et refais cuire le même temps de cuisson.
Une fois la 2eme cuisson faite tu plonges ton foie gras dans de l'eau avec des glaçons pendant 1/2 heure pour stopper la cuisson.
Tu réserves au frais 4 à 5 jours avant de le consommer.

Voilà 
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2252 le: 10 Décembre 2013 à 14:50:08 »

Twinnies, pas top pour ta fuite d'eau !!!!!

Tatie, ça ne doit pas être très agréable...

Claf pas top pour ta SDB ...

Line, tu fais bien de me le rappeler car tu vois j'avais totalement zappé... En ce moment, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau !!!
Je vais te faire la recette ici car sinon, je risque à nouveau d'oublier  Roulement des yeux
Recette pour un lobe de foie gras:
Tu le sort du frigo 1/2 heure à 1 heure pour bien le ramollir. Tu enlèves les veines.
Ensuite tu mets dans un plat tu sales, tu poivres et "arroses" avec 3 à 4 cuil d'alcool (sauternes, cognac, armagnac ... Ce que tu aimes Clin d'oeil) Tu laisses mariner 1/2 heure. Tu recommences pareil de l'autre côté.
Ensuite tu prends un grand morceau de film transparent (faire attention qu'il supporte la cuisson) et tu le roules pour en faire un boudin. Tu serres bien en roulant et fais un noeud à chaque extrémité quand tu penses que c'est bien serré. Tu refais cette étape 4 autres fois pour avoir 5 épaisseurs de film pour ne pas laisser passer l'humidité.
Ensuite tu fais cuire 12min pour un foie gras mi cuit ou 15 min pour un foie gras cuit au varoma. Tu tournes délicatement ton foie gras et refais cuire le même temps de cuisson.
Une fois la 2eme cuisson faite tu plonges ton foie gras dans de l'eau avec des glaçons pendant 1/2 heure pour stopper la cuisson.
Tu réserves au frais 4 à 5 jours avant de le consommer.

Voilà 

OUIN JE VEUX DU FOIE GRAS MOI MAINTENANT  Pleurs Pleurs
Mais Audrey, tu cuis ca dans une poele??
Je ne vois pas ce que c'est ce film alimentaire qui supporte la cuisson, en tout cas ici je ne dois pas avoir ca
Zut je ne pourrais pas essayer ta recette
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2253 le: 10 Décembre 2013 à 14:51:57 »

En ce moment, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau !!!

Ben alors qu'est ce qu'il se passe??
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #2254 le: 10 Décembre 2013 à 15:13:59 »

tatie, pas très glam effectivement  Tire la langue Tire la langue

une cargaison de bouée pour audrey 

line, c koi ki te fait hésiter entre un 60 et un 80% ?
12 et 16 ans les filles de mon chéri  Clin d'oeil

twinnies et claf, entre les défauts et les fuites c pas cool chez vous 
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2255 le: 10 Décembre 2013 à 16:03:23 »

Tatie, c'est cuisson vapeur Clin d'oeil
Pour le film, il faut faire attention que ça soit du film qui va au micro ondes, il y a des films qui ne vont qu'au frigo et donc ne supporteront pas la cuisson vapeur.

En ce moment, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau !!!

Ben alors qu'est ce qu'il se passe??


Rien de spécial si ce n'est que j'ai 20000 choses en même temps dans la tête et que du coup je pense à tout et rien.
Mais ce n'est pas grave car j'arrive quand même à enmener et aller chercher les zouzous à l'école, à faire à manger 
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2256 le: 10 Décembre 2013 à 16:15:29 »

Tatie, c'est cuisson vapeur Clin d'oeil
Pour le film, il faut faire attention que ça soit du film qui va au micro ondes, il y a des films qui ne vont qu'au frigo et donc ne supporteront pas la cuisson vapeur.

En ce moment, j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau !!!

Ben alors qu'est ce qu'il se passe??


Rien de spécial si ce n'est que j'ai 20000 choses en même temps dans la tête et que du coup je pense à tout et rien.
Mais ce n'est pas grave car j'arrive quand même à enmener et aller chercher les zouzous à l'école, à faire à manger 

Cuisson vapeur dans une cocotte minute, tu mets le foie gras dans le panier??
Je suis désolé on voit bien la aque je suis aps une grande cuisinière mais du coup ca me donne bien envie d'essayer
En plus j'ai du film microonde :p

D'ailleurs pour vous faire saliver voici mon menu de noel
Poulet de bresse a la crème et au morille
Crepe Vonnassienne
Gratin dauphinois
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2257 le: 10 Décembre 2013 à 17:35:30 »

Matoche, c'est bon livre commandé directement chez l'éditeur
Je l'aurais d'ici 2.5 semaines  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2258 le: 10 Décembre 2013 à 18:38:31 »

Tatie, je le fais dans le panier vapeur du Thermomix ...
Je ne sais pas si dans ta cocotte minute ça pourrait le faire, peut être plus un cuit vapeur ? ? ?
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2259 le: 10 Décembre 2013 à 18:52:25 »

Tatie, je le fais dans le panier vapeur du Thermomix ...
Je ne sais pas si dans ta cocotte minute ça pourrait le faire, peut être plus un cuit vapeur ? ? ?

Sniff je viens de voir une vidéo (line si tu as besoin je te met le lien http://www.youtube.com/watch?v=xthtU7Stf1Q)
Et effectivement je ne peux pas faire cette recette
Je vais en trouvé une autre
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2260 le: 10 Décembre 2013 à 19:24:43 »

Lilie trop bien si les filles de ton zhom t'adoptent  Cool c'est super!

Bon je suis en mode grrrrrr moi aussi j'ai une nouvelle fuite de flotte  sachant que les dégâts occasionnés par l'ancienne sont à peine réparés ras le bol!


Il a pu venir le plombier aujourd'hui??

Le plombier est venu avec son chalumeau refaire la soudure, résultat il reste une micro fuite et mon placard est cramé ! Nerveusement je me marre mais c'est nerveux hein! JAo expliquer avec le tact qui est le mien, que cela se règlerait avec l'expert de mon assurance, et qui c'est qui va avoir un placard mural tout neuf  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2261 le: 10 Décembre 2013 à 19:28:03 »

Coucou

Twinnies, vous les collectionnez les fuites d'eau avec Matoche! Dis donc! Qui porte la poisse a l'autre?

Lilie: je suis très contente pour toi et la rencontre avec tes belles filles. Tu peux rappeler les âges déjà? M'enfin c'est cool!

Je plussoie pour les annonces sur le coin coin. C'est trop pénible quand les gens ne repondent pas, et je trouve que ça arrive souvent. Je ne parle même pas des arnaques! Ou encore des gens qui te proposent un prix dérisoire.

Audrey: tu penses toujours à moi pour le foie gras, me donner ta recette et surtout ta technique. Noel approche!

Tatie: comment ça va? Toujours pas de nausées? Pas trop fatiguée?

Bon j'ai 50.000 trucs a faire, dont ma demande de reprise a temps partiel, mais ça me soule, car je n'ai pas encore pris ma décision entre le 80% et le 60%. Pffff! Je pense dire 80 dans un 1er temps car je compte prendre des congés pendant 1.5 mois, et ensuite a la limite modifier, c'est possible...
Grrr! j'ai aussi ma taxe d'habitation a payer, je vais essayer en ligne, c'est pour ça je me suis connectée, plus le temps pour rien...
Je ne parle pas des cadeaux de Noel. Il n'y a que ceux de Sarah et Marie qui sont faits, et mes BP et mes neveux, c'est tout! Remarquez en ecrivant ça je me dis que c'est déjà pas si mal.

A oui, question, je veux me faire offrir une manducca pour Noel (c'est un porte BB) quelqu'un parmi vous connait? C'est bien? J'ai déjà une echarpe de portage mais je ne compte pas m'en servir, je me suis fait trop de frayeur avec Marie (qui est passée a travers et que j'ai rattrapée au vol).
Sinon vous connaissez des porte-BB physiologiques?

Hihihi en fait tu as tout fait manque que le G ah non tu viens de lui offrir une petite fille tu vois nickel 
Les manducation connais pas, mais je suis preneuse d'info pour notre Laurette
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #2262 le: 10 Décembre 2013 à 19:31:05 »

Matoche, c'est bon livre commandé directement chez l'éditeur
Je l'aurais d'ici 2.5 semaines  Souriant

Attention matoche te prépares une interro surprise
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2263 le: 10 Décembre 2013 à 19:55:14 »

Matoche, c'est bon livre commandé directement chez l'éditeur
Je l'aurais d'ici 2.5 semaines  Souriant

Attention matoche te prépares une interro surprise

Et bien tant mieux parce que je suis motivée (sans pour autant me mettre la rate au court bouillon , ca se passe bien , tant mieux, ca ne va pas du tout, j'arrete) Et hop aussi simple que ca  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #2264 le: 10 Décembre 2013 à 19:58:33 »

Cool j'ai trouvé comment faire du foie gras vapeur sans momix
En fait je mets dans ma cocotte dans le panier vapeur, mais je ne ferme pas la cocotte je couvre juste avec un couvercle laissant sortir la vapeur  Souriant

Hmm j'en ai l'eau a la bouche
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: