Matoche
|
|
« Répondre #6570 le: 09 Octobre 2014 à 16:30:17 » |
|
J'ai parlé diversifications avant-hier avec le médecin. Ici on commence à six mois vous en pensez quoi ?
D'après mes lectures la diversification dois commencer entre quatre et six mois. J''ai décidé de couper la poire en 2 et de commencer les compotes pour ses cinq mois.
Par contre je dois commencer le jour anniversaire de ses cinq mois ou attendre qu'il est cinq mois révolus (soit le jour de ses six mois)
J'adore les préoccupations de jeune maman!! J'étais pareille!!! En fait, il faut surtout que tu voies comment il est lui... S'il a l'air d'avoir envie, commence vers ses 5 mois... Si quand tu lui donnes il arrive pas à avaler, attend encore un peu... Je vais essayer de te trouver le plan de diversification des pédiatres suisses...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #6571 le: 09 Octobre 2014 à 16:32:57 » |
|
J'ai parlé diversifications avant-hier avec le médecin. Ici on commence à six mois vous en pensez quoi ?
D'après mes lectures la diversification dois commencer entre quatre et six mois. J''ai décidé de couper la poire en 2 et de commencer les compotes pour ses cinq mois.
Par contre je dois commencer le jour anniversaire de ses cinq mois ou attendre qu'il est cinq mois révolus (soit le jour de ses six mois)
Voilà c'est là: http://pernette78.bleublog.lematin.ch/media/00/02/1200330793.pdfDésolée suis sur le tel alors je fais pas un beau lien... C'est ce que j'ai suivi pour les 3... Faut juste savoir que, naturellement, les enfants sont attires par le sucré, donc il vaut mieux commencer par les légumes. En ayant été allaité, il a de toutes façons l'habitude des goûts différents... Ça se passera comme une lettre à la poste!!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #6572 le: 09 Octobre 2014 à 16:35:24 » |
|
pis fo savoir profiter un peu: la vie est tellement courte et parfois tellement déprimante donc moi je dis kil fo savoir se faire plaisir Oh tiens ma Lilie pendant que je te tiens Vu que Charly me fait de grosse nuit de 12h est çe qu'après la dernière tétée j'ai droit à un ptit verre? OUI!!! Tant que tu te bourres pas la gueule, oui oui et oui!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #6573 le: 09 Octobre 2014 à 17:00:38 » |
|
pis fo savoir profiter un peu: la vie est tellement courte et parfois tellement déprimante donc moi je dis kil fo savoir se faire plaisir Oh tiens ma Lilie pendant que je te tiens Vu que Charly me fait de grosse nuit de 12h est çe qu'après la dernière tétée j'ai droit à un ptit verre? OUI!!! Tant que tu te bourres pas la gueule, oui oui et oui!!! APEROOOOOOOOOOOOOOO
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #6574 le: 09 Octobre 2014 à 17:01:22 » |
|
Voilà c'est là: http://pernette78.bleublog.lematin.ch/media/00/02/1200330793.pdfDésolée suis sur le tel alors je fais pas un beau lien... C'est ce que j'ai suivi pour les 3... Faut juste savoir que, naturellement, les enfants sont attires par le sucré, donc il vaut mieux commencer par les légumes. En ayant été allaité, il a de toutes façons l'habitude des goûts différents... Ça se passera comme une lettre à la poste!!! Merci
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #6575 le: 09 Octobre 2014 à 17:02:56 » |
|
j'avoue que cela varie selon les modes, les docs etc. Effectivement entre 4 et 6 mois c'est le plus courant. Perso j'ai diversifier tard les enfants ( je dirai 9/10 mois pour charles et 7/8 mois pour les filles) et j'irai même plus loin. la vrai question: pourquoi donner du "solide" a un enfant en fonction de son âge et pourquoi pas en fonction de son développement moteur? un enfant qui tient assis ou qui a une dent..... Ah oui j'ai lu ça aussi qu'il est conseillé de commencer la diversification a la 1ère dent Merci pour ton avis Ah ah ah!!! Vous vous souvenez quand Julien a eu sa premier dent??? 17 mai 2011!! Je te laisse faire le calcul, heureusement que j'ai pas attendu!!! Moi je crois plutôt que ces signes biologiques ou l'âge, c'est s'il te montre qu'il veut qui doit te décider... Il a certainement une pneumonie. On a fait la prise de sang... Reste la radio...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #6576 le: 09 Octobre 2014 à 17:08:12 » |
|
Oh oui c'est vrai que Julien avait eu sa 1 ère dent tard Merd* pour la pneumonie Pauvre Julien Onde ++++ pour lui Et pour toi aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilie96
|
|
« Répondre #6577 le: 09 Octobre 2014 à 17:08:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #6578 le: 09 Octobre 2014 à 17:21:18 » |
|
Les filles ont du te répondre .... Mais j'y vais quand même c'est le jour anniversaire La il faut que tu m'en dises plus Il aura 5 mois le 7 décembre donc si je veux commencer la diversification a 5 mois il faut que je le fasse le 7 janvier Soit 5 mois révolus ( oui oui je sais je ne suis pas a une semaine prêt c'est juste pour bien comprendre les notions d'âge ) Comme personne d'autre n'a répondu et que je me suis mis le doute, j'ai zieuté les carnets de santé des zouzous. Donc, si tu veux commencer à 5 mois c'est 5 mois plein soit le jour de son 6eme moisnniversaire Pour les jumeaux, 1ère purée: 25 novembre, donc plus ou moins 6 mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilie96
|
|
« Répondre #6579 le: 09 Octobre 2014 à 17:44:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans JE SUIS CHARLIE
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #6580 le: 09 Octobre 2014 à 19:02:57 » |
|
Perso oui parce que quand je demande a ma mère a quel âge elle fait la diversification ou quand est ce que j'ai marché pour la 1ère fois, j'ai toujours une reponse approximative et ca m'énerve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #6581 le: 09 Octobre 2014 à 19:04:44 » |
|
pis fo savoir profiter un peu: la vie est tellement courte et parfois tellement déprimante donc moi je dis kil fo savoir se faire plaisir Oh tiens ma Lilie pendant que je te tiens Vu que Charly me fait de grosse nuit de 12h est çe qu'après la dernière tétée j'ai droit à un ptit verre? OUI!!! Tant que tu te bourres pas la gueule, oui oui et oui!!! APEROOOOOOOOOOOOOOO
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #6582 le: 09 Octobre 2014 à 19:05:38 » |
|
j'avoue que cela varie selon les modes, les docs etc. Effectivement entre 4 et 6 mois c'est le plus courant. Perso j'ai diversifier tard les enfants ( je dirai 9/10 mois pour charles et 7/8 mois pour les filles) et j'irai même plus loin. la vrai question: pourquoi donner du "solide" a un enfant en fonction de son âge et pourquoi pas en fonction de son développement moteur? un enfant qui tient assis ou qui a une dent..... Ah oui j'ai lu ça aussi qu'il est conseillé de commencer la diversification a la 1ère dent Merci pour ton avis Ah ah ah!!! Vous vous souvenez quand Julien a eu sa premier dent??? 17 mai 2011!! Je te laisse faire le calcul, heureusement que j'ai pas attendu!!! Moi je crois plutôt que ces signes biologiques ou l'âge, c'est s'il te montre qu'il veut qui doit te décider... Il a certainement une pneumonie. On a fait la prise de sang... Reste la radio... Plein de bisous à ton poussin ....
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
TatieduGabon
|
|
« Répondre #6583 le: 09 Octobre 2014 à 19:06:54 » |
|
Ca dis quoi Matoche pour Julien??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #6584 le: 09 Octobre 2014 à 19:07:49 » |
|
Perso oui parce que quand je demande a ma mère a quel âge elle fait la diversification ou quand est ce que j'ai marché pour la 1ère fois, j'ai toujours une reponse approximative et ca m'énerve J'ai noté les 1eres dents et quand ils ont marché. Pour la diversification c'est ma pédiatre qui l'à note lors de la visite dans le carnet
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
|