11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 13:08:23
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 607
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 354490 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2445 le: 19 Décembre 2013 à 16:11:47 »

Prem's 

Je suis trop contente, zhom a trouvé les plans d'un lit évolutif sur le net. Du coup on va faire ca pour Polichinel(le)
Vu qu'ici il faut faire faire par un menuisier ou acheter du "tout pret" qui coute une blinde, je préfère que mon super menuisier s'en occupe et je m'occuperais de la déco
Un lit évolutif en France coute environ 250 / 300 € Ici ca va me couter 2.5 fois plus cher  (avec la douane + le transport) Mon menuiser me prendra environ 200 €
Et je suis tranquille jusqu'au 13 / 14 ans de la bestiole
Si ca c'est pas rentable 
Souriant
Petit bémol quand même pour le matelas qui doit être "EXACTEMENT" de la taille du lit afin que bébé ne puisse pas se coincer entre le lit et le matelas.
Qui dit lit évolutif dit matelas qui change de taille aussi.

C'est prévu Madame  Clin d'oeil
Je te donne le lien du montage comme ca tu verras qu'il n'y a pas de risque (a moins que mon menuisier n'est pas le compas dans l'oeil ca devrait le faire  Clin d'oeil)

http://www.youtube.com/watch?v=I2ZEj0coHrI

Très joli !
70x140, c'est pas très standard comme taille matelas, si je me souviens bien, on a plutôt du 60x120cm…. plus facile pour les draps de chez ikea ! (qui vont très bien !) Mais bon, je sais pas trop en France ce qu'on trouve…  Bisou Bisou Bisou

MErci pour cette précision comme ca je vais vérifer de suite la taille des matelas
Si c'est pour faire faire un lit et aucun matelas qui rentre je pense que je vais m'énerver 

Non, tu trouveras des matelas de 70x140 mais disons que c'est pas très standard. Et que, surtout pour le linge de lit, ça risque d'être compliqué… A un certain âge (entre 6 mois et 18 mois), tu changes le drap presque tous les jours, surtout quand il fait chaud et transpire, vomit, a la couche qui déborde… du coup, il faut en avoir plein de rechange donc vaut mieux avoir du bon marché (je dirais que 4 draps housse, c'est un minimum !)
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 19 Décembre 2013 à 16:16:23 »

Prem's 

Je suis trop contente, zhom a trouvé les plans d'un lit évolutif sur le net. Du coup on va faire ca pour Polichinel(le)
Vu qu'ici il faut faire faire par un menuisier ou acheter du "tout pret" qui coute une blinde, je préfère que mon super menuisier s'en occupe et je m'occuperais de la déco
Un lit évolutif en France coute environ 250 / 300 € Ici ca va me couter 2.5 fois plus cher  (avec la douane + le transport) Mon menuiser me prendra environ 200 €
Et je suis tranquille jusqu'au 13 / 14 ans de la bestiole
Si ca c'est pas rentable 
Souriant
Petit bémol quand même pour le matelas qui doit être "EXACTEMENT" de la taille du lit afin que bébé ne puisse pas se coincer entre le lit et le matelas.
Qui dit lit évolutif dit matelas qui change de taille aussi.

C'est prévu Madame  Clin d'oeil
Je te donne le lien du montage comme ca tu verras qu'il n'y a pas de risque (a moins que mon menuisier n'est pas le compas dans l'oeil ca devrait le faire  Clin d'oeil)

http://www.youtube.com/watch?v=I2ZEj0coHrI

Très joli !
70x140, c'est pas très standard comme taille matelas, si je me souviens bien, on a plutôt du 60x120cm…. plus facile pour les draps de chez ikea ! (qui vont très bien !) Mais bon, je sais pas trop en France ce qu'on trouve…  Bisou Bisou Bisou

MErci pour cette précision comme ca je vais vérifer de suite la taille des matelas
Si c'est pour faire faire un lit et aucun matelas qui rentre je pense que je vais m'énerver 

Non, tu trouveras des matelas de 70x140 mais disons que c'est pas très standard. Et que, surtout pour le linge de lit, ça risque d'être compliqué… A un certain âge (entre 6 mois et 18 mois), tu changes le drap presque tous les jours, surtout quand il fait chaud et transpire, vomit, a la couche qui déborde… du coup, il faut en avoir plein de rechange donc vaut mieux avoir du bon marché (je dirais que 4 draps housse, c'est un minimum !)

Je prend bonne note mais ici pas trop de probleme pour les draps, je peux les faire faire chez un couturier  Clin d'oeil
Merci en tout cas Matoche pour ces infos très utiles  Souriant
C'est chouette d'avoir plein de marraine  Cool
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2447 le: 19 Décembre 2013 à 19:14:35 »

Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2448 le: 19 Décembre 2013 à 20:25:25 »

Je vois que ça rigole, que ça s'active, et que Noël se prépare dans vos chaumières  Souriant jusqu'à ce matin j'étais zen respire ma fille c'est bientôt les vacances et puis ce matin je me suis mis la pression car j'avais pas réagit que ce WE on est sur Pan Am pour fêter Noël avec oncles et tantes-cousins cousines et on est 45  lundi -mardi je travaille finirai tard car je fais la permanence de l'agence et euh comment dire bah le réveillon et le 25 bah c'est chez nous  Roulement des yeux on est 11 à table et j'avais un peu zappé le timing serré  du coup gros coup de stress je suis dans mes livres de cuisine pour trouver des idées apéritives car sinon mardi soir c'est plateau. De fruit de mer saumon etc et le lendemain mon père fait un foie gras et un roti de bœuf en croûte mais y'a quand-même tous les à cotes et. Le tralala deco-table ahahahahahahahahahahahahahahahahah

Et après vacances on va à la bourboule comme tous les ans et mon Ptit frère neveu et nièce nous rejoigne avec mes parents  Souriant Souriant Souriant

Bon allez des bisousssssssssss par milliers hein TATIE c'est mieux que des joujoux 

Audrey ... Et oui le marathon de fin d'année  Roulement des yeux

Euh Twinnies ... C qui c quoi le travail, la maison, les enfants .... OH et puis on s'en fout c'est tout dans le même panier on fait une belle mix salade et on a tada la Twinnies Life  vas-y ma belle tu vas déchirer  Clin d'oeil

Lilie ... Nous te souhaitons beaucoup d'amour bon réveillon ma belle  Bisou

Line .... Ça va tout se passe bien la vie du G et de ses 3 demoiselles  Tire la langue

Matoche .... Ouuuuuuuuuuuuu es-tuuuuuuuuuuuuu ?  Que fais-tuuuuuuuuuu ?

Et une pensée pour toutes les juinettes qui vont fêter leur 4 eme Noël avec leurs boubouilles à croquer  Souriant Souriant Souriant certaines ont agrandit la famille, d'autres ont retrouvé l'amour, bon en moins drôle certaines ont repris le travail  Triste et merciiiiiiii oh grand merciiii à toutes celles qui participent au jour le jour  à la vie de notre fil  Bisou Bisou Bisou toutes nos pensées en 2014 pour la réussite professionnelle de Twinnies et Audrey et à notre TATIE qui va mettre au monde notre bébé d'ailleurs tant attendu par ses marraines juinettes  Souriant

Je suis là !!!
 Souriant
Purée, tu es ma déesse quand je vois tout ce tu dois faire !!!
Mais bon, comme la majorité, je touche pas terre, je cours dans tous les sens et je ne sens pas encore la magie de Noël !!  Roulement des yeux
Il me reste aussi à faire les valises DE SKI pour le 26… alors sérieux, je sais pas par où commencer !!!  Bisou Bisou

Matoche c'était aussi les paroles d'une chanson de Patriiiick ou es-tu, que fais-tu m'entends-tu  Huh? L'air désespérée le pauvre  Roulement des yeux

Rhooo tu me fais rougir et je rajoute comme toi les valoches pour départ le 28  Cool Cool Cool

Allez allez zeeeeeeeeeen on respiiiiiiiiiiiiiire 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2449 le: 19 Décembre 2013 à 21:18:15 »

J'ai lu mais rien retenu!

Je vois que tout le monde est debordé! C'est mon cas aussi, je ne fais pas exception...

Demain dernière journée d'ecole, ça va être dur les vacances, mais contente de ne plus faire les aller/retour.

Nous Noel c'est a , on reçoit la famille qu'entre Noel et nouvel an. Nouvel an avec la marraine de Sarah.

Sinon tout va bien, a part un peu mal a la gorge  , grrr, je sens que je vais être malade  Pleurs

Nous avons été invités ce soir a voir la classe avec les differentes choses faites par les enfants. C'était sympa, la maitresse et les atsem ont chacune eu des chocolats.

Je ne sais plus si je vous avais dit que j'ai rencontré une nounou pour Sarah, elle m'a l'air pas mal, habite en bas de l'ecole (juste un champ a traverser) donc elle pourra aussi me prendre Marie le matin avant l'ecole.
Par contre elle ne peut pas me la prendre pendant les vacances scolaires car elle n'a pas de place. Je vais donc demander a mon chef de ne pas me mettre en deplacmeent pednant les vacances, de manière a la mettre au centre aeré qui n'ouvre qu'à 7h30.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2450 le: 19 Décembre 2013 à 21:18:48 »

Hello!
Bon noel chez moi c'est relativement simple, le réveillon et le repas se fait chez moi ( oui oui je n'ai pas assez de chose à faire ....) mais c'est traiteur hein, pas le temps,en plus je bosse le 24 et le 26  Tire la langue
Sinon ici tout ok, reste plus qu'à faire les paquets et trouver 5 min pour racheter une paire de lunettes à Jules qui la explosé la sienne....
Par contre depuis 2 jours, j'ai le terrible sentiment  d'oublier un truc, mais impossible de savoir quoi?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2451 le: 19 Décembre 2013 à 21:20:35 »

Line c'est cool si tu as une nounou, pour Marie c'est finalement pas plus mal si elle peut aller au centre de loisir, elle fera des activités plus adaptées
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2452 le: 19 Décembre 2013 à 21:28:03 »

Bon courage aux juinettes qui bossent demain pour leur dernière journée.
Marraine, tu es en vacances demain aussi?
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2453 le: 19 Décembre 2013 à 21:29:07 »

Hello!
Bon noel chez moi c'est relativement simple, le réveillon et le repas se fait chez moi ( oui oui je n'ai pas assez de chose à faire ....) mais c'est traiteur hein, pas le temps,en plus je bosse le 24 et le 26  Tire la langue
Sinon ici tout ok, reste plus qu'à faire les paquets et trouver 5 min pour racheter une paire de lunettes à Jules qui la explosé la sienne....
Par contre depuis 2 jours, j'ai le terrible sentiment  d'oublier un truc, mais impossible de savoir quoi?
merdoum pour les lunettes

C'est pas ta commande chez le traiteur que tu as oublié au moins?
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #2454 le: 19 Décembre 2013 à 21:31:02 »

Line c'est cool si tu as une nounou, pour Marie c'est finalement pas plus mal si elle peut aller au centre de loisir, elle fera des activités plus adaptées
c'est clair que je préfère le centre aéré pour cette raison. Ce qui m'embête c'est d'imposer ça a mon chef, mais bon pas trop le choix car avec les horaires de G qui changent tous les jours et sont imprevisibles je n'ai pas trop le choix. Bon après il reste tous les autres jours pour aller en deplacement
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2455 le: 19 Décembre 2013 à 21:48:45 »

Je vois que ça rigole, que ça s'active, et que Noël se prépare dans vos chaumières  Souriant jusqu'à ce matin j'étais zen respire ma fille c'est bientôt les vacances et puis ce matin je me suis mis la pression car j'avais pas réagit que ce WE on est sur Pan Am pour fêter Noël avec oncles et tantes-cousins cousines et on est 45  lundi -mardi je travaille finirai tard car je fais la permanence de l'agence et euh comment dire bah le réveillon et le 25 bah c'est chez nous  Roulement des yeux on est 11 à table et j'avais un peu zappé le timing serré  du coup gros coup de stress je suis dans mes livres de cuisine pour trouver des idées apéritives car sinon mardi soir c'est plateau. De fruit de mer saumon etc et le lendemain mon père fait un foie gras et un roti de bœuf en croûte mais y'a quand-même tous les à cotes et. Le tralala deco-table ahahahahahahahahahahahahahahahahah

Et après vacances on va à la bourboule comme tous les ans et mon Ptit frère neveu et nièce nous rejoigne avec mes parents  Souriant Souriant Souriant

Bon allez des bisousssssssssss par milliers hein TATIE c'est mieux que des joujoux 

Audrey ... Et oui le marathon de fin d'année  Roulement des yeux

Euh Twinnies ... C qui c quoi le travail, la maison, les enfants .... OH et puis on s'en fout c'est tout dans le même panier on fait une belle mix salade et on a tada la Twinnies Life  vas-y ma belle tu vas déchirer  Clin d'oeil

Lilie ... Nous te souhaitons beaucoup d'amour bon réveillon ma belle  Bisou

Line .... Ça va tout se passe bien la vie du G et de ses 3 demoiselles  Tire la langue

Matoche .... Ouuuuuuuuuuuuu es-tuuuuuuuuuuuuu ?  Que fais-tuuuuuuuuuu ?

Et une pensée pour toutes les juinettes qui vont fêter leur 4 eme Noël avec leurs boubouilles à croquer  Souriant Souriant Souriant certaines ont agrandit la famille, d'autres ont retrouvé l'amour, bon en moins drôle certaines ont repris le travail  Triste et merciiiiiiii oh grand merciiii à toutes celles qui participent au jour le jour  à la vie de notre fil  Bisou Bisou Bisou toutes nos pensées en 2014 pour la réussite professionnelle de Twinnies et Audrey et à notre TATIE qui va mettre au monde notre bébé d'ailleurs tant attendu par ses marraines juinettes  Souriant

Je suis là !!!
 Souriant
Purée, tu es ma déesse quand je vois tout ce tu dois faire !!!
Mais bon, comme la majorité, je touche pas terre, je cours dans tous les sens et je ne sens pas encore la magie de Noël !!  Roulement des yeux
Il me reste aussi à faire les valises DE SKI pour le 26… alors sérieux, je sais pas par où commencer !!!  Bisou Bisou

Matoche c'était aussi les paroles d'une chanson de Patriiiick ou es-tu, que fais-tu m'entends-tu  Huh? L'air désespérée le pauvre  Roulement des yeux

Rhooo tu me fais rougir et je rajoute comme toi les valoches pour départ le 28  Cool Cool Cool

Allez allez zeeeeeeeeeen on respiiiiiiiiiiiiiire 

Je sais que c'est une chanson de Patriiiiiiiiick ! D'ailleurs, le clip vient de sortir et je l'ai trouvé pas mal du tout !
Pfff, allez courage pour les valoches !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2456 le: 19 Décembre 2013 à 21:56:49 »

Coucou du matin

Petite anecdote rigolote
On va chez des connaissances hier soir pour voir le lit que le papa a fait faire pour sa fille.
On discute on boit l'apéro et la maman dit a sa puce de 18 mois qu'il y a un bébé dans mon ventre, la petite vient toucher s'approche de Johann met sa mais sur son ventre et lui sort "oh toi aussi tu as un bébé"
PTDR 
La vérité sort toujours de la bouche des enfants NA!! 

Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2457 le: 19 Décembre 2013 à 22:02:43 »

La marraine de J c'est le 28 au soir... Grosse journée car le 28 à midi on fait chez mes bp 

Le parrain et la marraine de S c'est le 24 au soir c'est mon frangin et ma soeur  Clin d'oeil
Donc, ça sera fini le 31 au soir, et fin février je mange les crèpes 

Mais quand même quand je vois le calendrier ça me fait flipper ....
J'ose même pas imaginer avec un enfant en plus ou si la composition de la famille était différente ...

D'ailleurs Lilie, ça donne quoi pour Déb ... Si c'est pas indiscret ... Vous lui faites chacun un cadeau ?

Bisou Bisou Bisou Bisou

t pas indiscrete  Clin d'oeil

on lui fait des cadeaux séparemment mais on s'est consulté avant  Clin d'oeil par contre moi je me suis bien lachée 

ici aussi plusieurs noel  Tire la langue
ce we chez ma soeur avec mes parents --> cadeaux
le 24 au soir deb avec mon ex chez mes parents --> cadeaux et le 25 il est dans sa famille avec deb --> cadeaux
moi chui chez mon cheri le 24 au soir et le 25 chez ses parents --> nos cadeaux respectifs
et il y aura un autre avec les filles et ma puce chez mon cheri pour leurs cadeaux  Clin d'oeil
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2458 le: 19 Décembre 2013 à 22:17:12 »

comme chez vous, ici aussi bien occupé  Tire la langue

hier soir g chargé la voiture avec les cadeaux car g deb cette semaine et les cadeaux sont cachés dans sa chambre donc g tout chargé hier avant daller la chercher chez mes parents
ce soir, g fait une buche avec deb et preparer toutes les affaires

demain matin, je dois charger la voiture avec toute la bouffe puis les bagages pour ce we et deposer deb chez mes parents

demain soir g la soirée de noel de mon taf et je dors chez mon chéri et samedi matin je dois partir a 10h max de chez lui pour aller chez ma soeur (mes parents eux partent vendredi midi) et retour dimanche soir pour 18/19h pour ramener la puce chez mon ex

et lundi retour au taf  Roulement des yeux

marraine, c pas le cadeau de ton chéri ke ta oublié 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 19 Décembre 2013 à 23:04:54 »

marraine, c pas le cadeau de ton chéri ke ta oublié 

Nan c'est celui de tatie 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: