04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 20:31:36
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 66577 fois)
Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 07 Septembre 2013 à 11:51:23 »

Heu 5,090 pour erwan il y a 2 semaines 😳 et 180 depuis une semaine 😃 je vais l'appeler bouli bouffe tout 😄😄😄

Euh.... Moi quand je donne le bib, elles sont entre 170 et 220ml!!!! Mais elles ont pas encore atteind les 5kg !!! Ce sont les miennes les gourmandes!! Roulement des yeux

J'ai fait des crevettes à ce point, ou il y en a aussi qui ont des petits bout qui n'ont pas dépassés les 5kg à 3 mois! (Et moi qui comptais et me disais qu'elles sont à +2kg depuis leur naissance!! Roulement des yeux, j'ai du louper une étape...) Bon en même temps, elles suivent leur courbe et doc m'a dit que c'est bien, surtout en allaitement exclusif! Souriant.

Si ça se trouve... c'est vous qui avez des sumos ... ben on se rassure comme on peut!

Bonne journée

Flo10bis... pleins de pensée à toi... en espérant que tu arrive à vivre quand même...

Lutine, si tu nous lit... pleins d'ondes ++++++++++++++ et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou... même si tu n'écris plus, on est de tout coeur avec toi! Bisou

a+

Modl moi aussi en allaitement exclusif  et vraiment de toutes petites crevettes a 4 mois 3.9KG et 4.8 KG d'ailleurs quand je vois les poids de tout vos bébé ça m'inquiète un peu mais bon elles suivent leurs ci$ourbes... je ne sais pas  pour le bib ce que ça donnerait puisqu'elles n'en veulent toujours pas après une semaine d'essai a  la tt de 16h j'ai essayé 5 marques de bibs et 2 de lait... je persevère mais elles hurlent et je ne veux pas non plus transformer ça en séance de torture! Aurel je y'envie une soirée rien que pour toit! Profites en bien
Pour celles qui pique nique demain belle rencontre! bisous
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 07 Septembre 2013 à 11:59:53 »

Super Pasqualine !!! J'espère que Floris sera des nôtres également !
Le picnic est de 12h a 16h, je pense qu'on y sera pour 12h30. Et vous les filles ?
C'est vrai qu'il ne fera pas très chaud (21/22 C) mais au moins il ne pleut pas, ouf !
J'ai bien eu ton numéro de portable Marianne, je vois envoi le mien par MP.
Et on fera une belle photo de groupe pour les filles ! 
J'aimerai qu'on puisse toutes se rencontrer, ce serait trop bien...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 07 Septembre 2013 à 14:21:24 »

Heu 5,090 pour erwan il y a 2 semaines 😳 et 180 depuis une semaine 😃 je vais l'appeler bouli bouffe tout 😄😄😄

Euh.... Moi quand je donne le bib, elles sont entre 170 et 220ml!!!! Mais elles ont pas encore atteind les 5kg !!! Ce sont les miennes les gourmandes!! Roulement des yeux

J'ai fait des crevettes à ce point, ou il y en a aussi qui ont des petits bout qui n'ont pas dépassés les 5kg à 3 mois! (Et moi qui comptais et me disais qu'elles sont à +2kg depuis leur naissance!! Roulement des yeux, j'ai du louper une étape...) Bon en même temps, elles suivent leur courbe et doc m'a dit que c'est bien, surtout en allaitement exclusif! Souriant.

Si ça se trouve... c'est vous qui avez des sumos ... ben on se rassure comme on peut!

Bonne journée

Flo10bis... pleins de pensée à toi... en espérant que tu arrive à vivre quand même...

Lutine, si tu nous lit... pleins d'ondes ++++++++++++++ et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou... même si tu n'écris plus, on est de tout coeur avec toi! Bisou

a+

Les miens n'avaient pas non dépassé les 5kg à la dernière visite  Clin d'oeil
Journalisée
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 07 Septembre 2013 à 14:29:27 »

Moi aussi j'aimerai être à ce picnic   Souriant

Bon à défaut on aura vos photos  Souriant

Bon je vous laisse les BP arrivent ....

Bises
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 07 Septembre 2013 à 15:00:22 »

Moi aussi, j'aurais adoré pique niquer avec vous  Sourire cela m'aurait bien changé les idées de voir vos jolies bouilles 
Aurele, bon concert, profite bien !
plein de  Bisou tout le monde
Lutine, tu nous manques..... Pleurs et Joliefleur, Marine, et bien d'autres encore, on pense aussi à vous !
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 07 Septembre 2013 à 17:03:55 »

Bonne journée

a+

Modl moi aussi en allaitement exclusif  et vraiment de toutes petites crevettes a 4 mois 3.9KG et 4.8 KG d'ailleurs quand je vois les poids de tout vos bébé ça m'inquiète un peu mais bon elles suivent leurs ci$ourbes... je ne sais pas  pour le bib ce que ça donnerait puisqu'elles n'en veulent toujours pas après une semaine d'essai a  la tt de 16h j'ai essayé 5 marques de bibs et 2 de lait... je persevère mais elles hurlent et je ne veux pas non plus transformer ça en séance de torture! Aurel je y'envie une soirée rien que pour toit! Profites en bien
Pour celles qui pique nique demain belle rencontre! bisous

Pour les bib, as-tu simplement essayé de donner ton lait? Pour qu'elles arrivent déjà à boire au bib... et donné par quelqu'un d'autre, et si possible, toi, tu sors!!! de la maison à ce moment là! Genre pour le bib de 4h... tu essaie de tirer du lait à l'avance (je sais, facile à dire... à moins que tu en aies au congèle...??) et tu pars à 14h faire une après-midi sympa avec une copine... et tu reviens à 18h!!! Elles ne te sentirons pas du tout (ni par "le nez" ni par ta présence) et puis si ça ne fonctionne pas... ben recommencer un ou 2 jour plus tard... ah oui, et leur expliquer... ça parait bête, mais ça s'imprime dans l'inconscient des bébés... C'est ce que j'ai fait pour le 2.. et ça a bien fonctionné! (au passage au lait en poudre, parce qu'avec les problème que j'avais eu en début d'allaitement.. ils ont connu le bib très rapidement...)

Bon courage! Et n'hésite pas à redemander conseil! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 07 Septembre 2013 à 18:56:44 »

Au fait ! Je suis en train de me mettre un coup de pression pour la reprise, car même si je ne reprends qu'en janvier, il faut que j'envoie en AR ma demande de reprise en temps partiel 1 mois avant la fin du conge maternite, qui est le 14 novembre, ce qui me laisse un gros mois et et ça va passer vite donc il faut que je m'active !
Celle qui ont déjà fait des recherches, avez-vous des infos ? Montant de la CAF, démarche a entreprendre, etc...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 07 Septembre 2013 à 19:19:30 »

Coucou la compagnie!
Mince, je viens de vous lire et j'ai déjà tout oublie...
Alors, nous aussi, on a commencé par des bibis de lait maternel. Ce sont des gloutons donc c'est bien passé! Par contre, j'étais là pour la 1ère fois au cas où mais pour le reste, je ne suis jamais là. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un bibi, haha!Je me demande aussi la quantite que je dois prévoir quand je pars...
Pour celles qui allaitent, ils ont un rythme? Quand tu parles de la tétée de 16h, c'est tous les jours pareil? Parce qu'ici, en fonction de leur nuit, c'est différent... Et celles qui biberonnent, c'est toujours aux mêmes heures?
Je me pose aussi des questions pour la sieste. Font-ils des siestes chaque jour à la même heure et en même temps? Ici, depuis qu'ils sont nés (sauf au tout début), ils n'ont jamais dormi plus de 15 minutes en même temps. Du coup, celui qui ne dort pas, je le prends sur moi et ça, ça marche! Rien de tel que les bras de maman! Ça fait deux jours que grâce a ça, j'arrive a faire un semblant de sieste! Miracle!!
Je viendrai l'étaler sur le sujet Louis et ses phobies une prochaine fois!
Bonne rencontre demain les parisiennes! On vous enviiiiiiie!
 Bizzz
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 07 Septembre 2013 à 21:47:07 »

Salut les filles!

Alors, verdict, après avoir bien, bien, bien, vidé mes seins hier soir.... ce matin, ça va beaucoup mieux! C'est toujours douloureux, mais l'état grippal me laisse tranquille!! Sourire! Toujours rouge aussi... je vais quand même en parler au doc ce soir!
Et finalement, je suis quand même allé faire mes abdos!!! Et ben franchement, la kiné est top! Séances "cool", avec des exercices hypotoniques, suivi d'un massage des abdos Souriant!! Puis séance de bidule chose électrique... le tout allongé dans un pièce, dans la pénombre, avec la musique!!! ... Je dis ça.. si des fois, ça peux en motiver certaines qui n'ont pas trop envie!

Bon, les haricots que je n'ai pas pu cueillir hier m'attendent!! Tire la langue Bonne fin de journée! Bisou Bisou
Cool pour tes seins.
Sinon oui, cela m'intéresse. C'est pour les ados ou aussi le périné ? En gros qui t'a dit de faire ça ? C'est quoi le but exactement et tu veux faire combien de séance ?

En gros.. après la rééducation du périnée (pour celles qui en ont besoin) on peut / doit faire une rééducation des abdos. C'est soit le gygy soit le doc qui fait la prescription. Moi j'ai 20 séances parce que c'est catastrophique!!! Mais pour es 2 premiers, j'avais eu 10 séances. L'idée, c'est de re-muscler la sangle abdominale qui permet de maintenir tout le corps. Chez moi... c'est flagrant le besoin d'abdos dès que j'ai mal au dos... c'est eux qui me maintiennent comme il faut et évite au dos de trop morfler Clin d'oeil!

Voilà! Et puis, ça permet de retrouver un sans-blanc de ligne... le ventre se raplati un peu... Souriant!

Oui... Question toute simple : la rééducation du périnée, c'est qui qui fait ça ? Kiné, SF c'est kif kif ?
ModL pour les abdos,  faire des abdos une-deux a la maison, ça marche aussi ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 07 Septembre 2013 à 21:55:44 »

Non Marianne, ce ne sont pas les mêmes abdos.... Il faut ménager le périnée  Sourire
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 07 Septembre 2013 à 22:10:50 »

Aurele, il est sublime ton tapis d'éveil ! J'adore ! Vive les couleurs !
Je t'ai répondu par mp.

Et mille pensées encore pour toi, Flo. Je crois que tu es autant dans mes pensées que mon ami hospitalisé...

Douce nuit, je tombe...
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 07 Septembre 2013 à 22:31:30 »

Non Marianne... C'est pas pareil chez le kiné! Parce qu'on est surveillé et on ne fait que des abdos légers, tout doux.. pour remuscler tranquillement sans se casser le dos.
Exemple pour moi, il y a des abdos que je ne pouvais pas faire au début de ma rééduc après ma fille parce que ça me démontais le dos... et du coup, la kiné m'avait fait faire en plus des exercices pour le dos! Sourire.

Et petit détail bête : c'est pris en charge à 100% pas la sécu!!!! Alors, allez voir vos kiné plutot que de en pas se motiver chez soi (oui, oui, je sais de quoi je parle... ) ou de s'inscrire dans une salle de sport... C'est un peu trop hard...

Et sinon, moi je conseillerais plutot la rééduc du périnée chez une SF, c'est son boulot... et elle voit l'évolution au fur et à mesure.. le kiné, il peut montrer les exercices à faire pour rééduquer... Mais je ne vois pas comment il peut savoir si on contracte comme il faut... et si à la fin des séances tout est remis ! Après...chacune fait comme elle veut... Clin d'oeil

Pour la CAF, j'ai honteusement eu la flemme jeudi... en même temps, j'étais un peu couché, et c'est un peu la journée où les filles ont pas arrêtées de pleurer.. mais il faut aussi que j'aille me renseigner.. au boulot, ils commencent déjà les budgets prévisionnels de 2014 !! Donc il s vont avoir besoin d'un réponse.. et puis si j'ai bien lu sur un autre fil (parce que j'ai fouillé un peu quand même) il faudrait faire la demande 2 mois avant auprès de la CAF... Donc la semaine prochaine, je ne vais pas y échapper Tire la langue!

Bonne nuit!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 08 Septembre 2013 à 07:34:36 »

Coucou les filles!

Flo je pense fort à toi. Vivement que les jours passent vite vite et que tout cela soit bientôt derrière vous.

Je crois que j'ai de petits sumos. Il y a 3 semaines. à moins de 3 mois, ils faisaient 5.8 et 5.3 kgs. Pourtant ils sont nourris presque exclusivement au sein (bibi de LA seulement quand je dois sortir plus d'1-2 h et que je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait, soit 1-2 fois par jour tous les 3-4j.

Quand ils boivent mon lait ou du LA au bibi, ils sont à peine à 100 mL. Mais ils sont encore facilement à 6-8 tétées par jour (la semaine dernière, j'ai eu un retour aux tétées aux 2h, en décalé donc des réveils quasiment aux heures). Donc au final, ils doivent boire des quantités respectables par jour...

Pour les tétées, mis à part les nuits assez imprevisibles, ils sont en general à 8h, 12h, 15h, 18h, 21h, + ou  - 1h.

ModL je compatis  pour la mastite Triste  On a eu un mariage le w-e dernier. je suis revenue avec les seins tout gondolés. pourtant j'avais tiré mais manifestement pas assez. j'ai eu 200 mL en10 min au tire lait alors que j'en ai 4 fois moins d'habitude. expérience pas glop à ne pas renouveller!

aurele, et ce concert? ça a été comme tu voulais?

fodra nous raconter votre rencontre de tout à l'heure. et +1 pour les photos!

bises
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 08 Septembre 2013 à 08:56:36 »

E h oui, après mes filles, première pensée pour vous, pour Flo et puis pour le piknik...

Jojoo, dur dur les réveils toutes les heures. C'est juste éprouvant... Il faut ne rien avoir a faire pdt la journée !!
Et Aurele, comment va notre Mylene ?

Bon oki oki, promis je vais m'occuper de la rééducation ModL ! Je crois que je suis aussi motivée que toi que pour aller a la CAF  mais bon c'est un investissement a vie, comme dirait la prof d'eco  Clin d'oeil

Ah et ma binomette, ben évidemment non le rythme est un peu olé-olé. Cela dépend de la nuit, si c'est jour de bain ( ce qui les fatigue et elles dorment davantage l'apres-midi), si le fiston les a réveillé en jouant, si on les a trimbalé au parc ou a la plage, etc même les bib c'est encore a la demande, je n'attends pas si elles pleurent et que ce n'est pas l'heure... Et oui j'ai sauvé qq sieste de mon mari et de mon fiston en prenant une fille contre moi, a plat ventre sur mon ventre, j'adore, elle se calme direct, surtout Agathe qui est très colle-colle et qui fait un sourire a la second ou on la prend dans les bras...moi qu'incarnait ait d'avoir des filles peu souriantes    Souriant   
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 08 Septembre 2013 à 09:15:16 »

C'est tellement bô que je voulais le partager avec vous :

http://dailygeekshow.com/2013/07/17/les-8-types-de-nuages-les-plus-spectaculaires-qui-flottent-au-dessus-de-votre-tete/
Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: