flo10bis
|
|
« Répondre #285 le: 08 Juillet 2013 à 10:51:51 » |
|
Oh mince Celia je croise les doigts pour Mai Lan et que tout revienne normal rapidement.... Ici, pas de souci avec le Gallia AR mais les bébés sont tellement différents.... Hirazae, pour les bibs, on les lave au fur et à mesure, sauf la nuit, ou les bibs de la nuit attendent le lendemain matin... Moi je suis tellement habituée aux bibs que je ne vois même pas les inconvénients... Plus besoin de stériliser ou de chauffer, donc c'est cool ! Ce que je déteste, c'est l'attente du rot. Lutiné, tu l'avais dit, de ne pas focaliser dessus. Mais après 10-à 15 minutes, si on les,couche sans le,rot, on sait qu'ils vont être gênés niveau digestif... Donc on attend, on insiste, et il y a tjs un des bébés qui traîne avec son rot Essayez de vous reposer les filles. Sinon grand soleil ici et en Bretagne la chaleur n'est jamais insupportable donc peut être que cet après midi je pourrai un peu sieste dans mon transat Bonne journée tout le monde, je reviens plus tard prendre des news de tout le monde et en particulier de Mai Lan.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
@urèle45
|
|
« Répondre #286 le: 08 Juillet 2013 à 11:08:26 » |
|
Coucou les filles,
Juste un petit message rapide avant d'aller aux urgences, je confirme que le Gallia AR c'est de la merd* !!! Mai Lan fait du sang...
Je vous tient au courant Bises
Bon courage ma belle !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
floris
|
|
« Répondre #287 le: 08 Juillet 2013 à 11:13:14 » |
|
coucou , bon j espere que ca va vite aller mieux pour Mai lan , viens nous dire Célia.... bon et bah nous ca va .... cette nuit les petites ont dormi de 1h a 7h , ca fait du bien et ma grande dort encore.... il fait super chaud en region parisienne , les filles sont en bodys , cet aprem , je les mets en couche....je commence a commander des petites deco pour la chambre des filles car on est en train d amménager les combles.... j ai recu un colis vert baudet avec un petit porte manteau , trop chou.... pour les bibs , j essaye de les laver au fur et a mesure , ca me soule aussi ... et la nuit , je les laisse dans l'evier.... vous ne sterilisez plus... bon ca fait 3 jours que j essaye biogaia.... ca a l air de fonctionner , je croise les doigts... bon allez je profite d un moment de calme pour ranger... c'est pire que le souk chez moi....
|
|
|
Journalisée
|
une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi- Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013... Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #288 le: 08 Juillet 2013 à 11:32:49 » |
|
Super Floris les dodos de tes puces à la maternité, on nous a dit pas besoin de stériliser et de chauffer les bibs... Coooool ! Pour les aînés, on avait fait l'inverse donc forcément la c'est plus facile en fait, à la mater, plus de stérilisation car les mamans qui allaitent n'ont pas leurs seins stériles et un milieu trop aseptisé n'arrangerait pas les futures allergies... Je ne sais pas mais les explications me vont en tout cas. Bon je file ranger un peu aussi si je peux...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
Pasqualine
|
|
« Répondre #289 le: 08 Juillet 2013 à 13:24:15 » |
|
Oh la la Célia, bon courage et tiens-nous au courant... C'est pas un signe possible de RGO, ça ? Floris, j'habite à Meaux, donc pas à côté côté mais pas super loin non plus ! D'ici quelque temps, on devrait essayer d'organiser quelque chose avec d'autres maman de la région parisienne, si ça vous dit. Je sais que Marianne est sur Paris, Célia dans le 78 donc... D'autres mamans en région parisienne ? C'est moi qui vous admire, les filles, a gérer les loulous alors que vous avez déjà un ou plusieurs grands à la maison. Les loulous me prennent tellement de temps, je ne sais pas comment vous faites... Bon, j'ai parlé trop vite en disant qu'ils étaient plus calmes depuis quelques jours : Harry est déchaîné depuis hier, il refuse de quitter nos bras. Résultat, j'ai retrouvé super chéri en larmes cette nuit parce qu'il n'arrivait pas à le calmer et qu'il avait la sensation d'être un mauvais père, à perdre patience. Si nos hommes commencent aussi à avoir des états d'âme.... Du coup, ce soir, je l'envoie de force dormir chez ses parents, histoire d'avoir une bonne nuit de sommeil. Première nuit à gérer seule depuis le retour de la maternité... Je crois que je vais tenter une grosse sieste cet après-midi ! Merci Hirazae pour les explications sur le bio*gaia et le calmosin*e. Je vais peut-être tenter le deuxième aussi, du coup, ça ne peut pas faire de mal. Pour les bibs, on lave aussi au fur et à mesure en journée et le matin les bibs de nuit. Et si grosse flemme, on met juste à rincer et au lave-vaisselle. En même temps, chéri s'est montré trèèès prévoyant, il a acheté un tel stock de biberons qu'on peut tenir 24h sans rien laver... Hirazae, on t'a sans doute déjà demandé, mais si tu tires ton lait, ton mari ne peut pas prendre le relais au moins sur un bib de nuit, histoire que tu aies quelques heures de sommeil d'affilée ? Il est pas cool ton pédiatre à te prendre la tête avec l'allaitement maternel. Tant que tes bébés grandissent bien et que tu le vis bien, je ne vois pas où est le problème. Marianne, j'ai fait une grossesse bi-bi et c'est une fille et un garçon, donc a priori aucune chance qu'ils soient monozygotes. Après, le papa et la maman étaient eux-mêmes deux gros bébés blonds, avec peu de cheveux et bien joufflus... On a refait les mêmes ! Merci pour vos compliments sur les loulous les filles. J'en suis amoureuse, donc je vais pas vous contredire, hein. Célia, tes photos donnent vraiment envie. J'aimerais bien en faire aussi, mais je crois que je vais attendre qu'ils soient un peu grands, entre 3 et 6 mois. Allez, je file manger avant que les loulous se réveillent et que je finisse (encore...) à la diète...
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille prévus pour le 28/06 Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Mes trinômettes : ModL et Jojoo
|
|
|
Deuxpetitspois
|
|
« Répondre #290 le: 08 Juillet 2013 à 13:27:22 » |
|
Coucou
Ici temps plytot agréable,
Celia on pense à toi donne des nouvelles de mai lan Hirazae j'ai pas compris pourquoi le doc te dirait d'arrêter l'allaitement !? Ici ils nous encouragent plutôt. Pour les loulous tu as essayé de leur donner le seins plus souvent la journée ? Ici aussi la nuit c'est toutes les 3h max 3h30 j'ai eu le droit 2 nuits à 5h entre 2 tétées pas plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hirazae
|
|
« Répondre #291 le: 08 Juillet 2013 à 14:46:14 » |
|
Bon les filles, je vs sollicite car un vrai besoin de votre soutien et de vos conseils...
J'ai besoin de vs au sujet de l'allaitement. Je sais qu'il y a un fl allaitement, j'y poste souvent. En fait je suis entre deux. Sur ce fil là, les filles sont de supers conseils mas pro allaitement et ont toutes allaité longtps et j'ai peur d'être jugée. A l'inverse, dans la vie de tous les jours je suis entourée de gens contre qui poussent à arrêter continuellement, je ne suis dc pas aidée.
Depuis quelques semaines je sollicite bcp le fil allaitement et je me rends compte que ça devient compliqué pour moi. Je suis exténuée, je me coupe du monde extérieur car je n'ose pas allaiter en public et puis les deux à gérer ce n'est pas possible! Chez moi si les deux pleurent je mets les deux au sein, dehors c'est impossible. Avec les chaleurs, les loulous tetent de plus en plus longtps, ils s'endorment, transpirent, moi aussi, ça me bouffe tout mon tps, je suis épuisée, craque un peu et là j'ai faim, je n'ai tjs pas mangé, je ne suis tjs pas douchée.... j'en peux plus!
Je crois qu'il faudrait que j'arrete doucement, enfin je pense qu'il faut que j'arrete. Mais j'ai besoin de vous parce que psychologiquement c'est un vrai deuil que j'ai du mal à faire. pour celles qui ont déjà vecu le sevrage avez vous des coseils?, je culpabilise mais j'ai peur d'arriver au craquage ! Et puis on part une semaine dans la famille de mon conjoint, je vais encore passer mon temps isolée à gérer des tétées d'une heure....
quoi faire??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine
|
|
|
floris
|
|
« Répondre #292 le: 08 Juillet 2013 à 15:29:17 » |
|
Hirazae , un conseil , fais comme bon te semble , ne te sens pas jugée , tuy es leur maman et c'est a toi de voir... effectivement les pro allaitement vont te conseiller de continuer , celles qui biberonnent vont te dire d arreter.... si tu penses qu il est venu le temps d'arreter , fais le et surtout n aies pas peur ce que qu on peut te dire.... tu sais , j ai eu pas mal de réflexions car je n ai pas allaité , ni pour ma grande puce ni pour les juju...Ma grande a bien poussé , les petites ont l air de bien prendre.... j ai une relation fusionelle avec mes enfants et me sens parafitement bien comme cela.... on va surment te dire , que rien n est mieux que le lait de maman pour les coliques , les maladies ....c'est possible , je n en doute pas , mais je pense que les lait artificiels sont bien etudiés maintenant.... Courage ma belle , delegue pour les bibs... n hesite pas a faire justement partager ces moments avec les membres de ta famille , ca te permettra de souffler aussi....tu es une super maman , sache le !!!!
|
|
|
Journalisée
|
une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi- Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013... Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
|
|
|
floris
|
|
« Répondre #293 le: 08 Juillet 2013 à 15:30:53 » |
|
Oh la la Célia, bon courage et tiens-nous au courant... C'est pas un signe possible de RGO, ça ? Floris, j'habite à Meaux, donc pas à côté côté mais pas super loin non plus ! D'ici quelque temps, on devrait essayer d'organiser quelque chose avec d'autres maman de la région parisienne, si ça vous dit. Je sais que Marianne est sur Paris, Célia dans le 78 donc... D'autres mamans en région parisienne ? C'est moi qui vous admire, les filles, a gérer les loulous alors que vous avez déjà un ou plusieurs grands à la maison. Les loulous me prennent tellement de temps, je ne sais pas comment vous faites... Bon, j'ai parlé trop vite en disant qu'ils étaient plus calmes depuis quelques jours : Harry est déchaîné depuis hier, il refuse de quitter nos bras. Résultat, j'ai retrouvé super chéri en larmes cette nuit parce qu'il n'arrivait pas à le calmer et qu'il avait la sensation d'être un mauvais père, à perdre patience. Si nos hommes commencent aussi à avoir des états d'âme.... Du coup, ce soir, je l'envoie de force dormir chez ses parents, histoire d'avoir une bonne nuit de sommeil. Première nuit à gérer seule depuis le retour de la maternité... Je crois que je vais tenter une grosse sieste cet après-midi ! Merci Hirazae pour les explications sur le bio*gaia et le calmosin*e. Je vais peut-être tenter le deuxième aussi, du coup, ça ne peut pas faire de mal. Pour les bibs, on lave aussi au fur et à mesure en journée et le matin les bibs de nuit. Et si grosse flemme, on met juste à rincer et au lave-vaisselle. En même temps, chéri s'est montré trèèès prévoyant, il a acheté un tel stock de biberons qu'on peut tenir 24h sans rien laver... Hirazae, on t'a sans doute déjà demandé, mais si tu tires ton lait, ton mari ne peut pas prendre le relais au moins sur un bib de nuit, histoire que tu aies quelques heures de sommeil d'affilée ? Il est pas cool ton pédiatre à te prendre la tête avec l'allaitement maternel. Tant que tes bébés grandissent bien et que tu le vis bien, je ne vois pas où est le problème. Marianne, j'ai fait une grossesse bi-bi et c'est une fille et un garçon, donc a priori aucune chance qu'ils soient monozygotes. Après, le papa et la maman étaient eux-mêmes deux gros bébés blonds, avec peu de cheveux et bien joufflus... On a refait les mêmes ! Merci pour vos compliments sur les loulous les filles. J'en suis amoureuse, donc je vais pas vous contredire, hein. Célia, tes photos donnent vraiment envie. J'aimerais bien en faire aussi, mais je crois que je vais attendre qu'ils soient un peu grands, entre 3 et 6 mois. Allez, je file manger avant que les loulous se réveillent et que je finisse (encore...) à la diète... bien sur que ca me dit .... ca serait vraiment genial...meme voir pour celles qui n habitent pas en regiuon parisienne mais qui auraient l occassion de passer sur Paris , de se fixer une date.... oui Meaux , c'est a 30 minutes de chez moii....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #294 le: 08 Juillet 2013 à 15:41:58 » |
|
Bon les filles, je vs sollicite car un vrai besoin de votre soutien et de vos conseils...
J'ai besoin de vs au sujet de l'allaitement. Je sais qu'il y a un fl allaitement, j'y poste souvent. En fait je suis entre deux. Sur ce fil là, les filles sont de supers conseils mas pro allaitement et ont toutes allaité longtps et j'ai peur d'être jugée. A l'inverse, dans la vie de tous les jours je suis entourée de gens contre qui poussent à arrêter continuellement, je ne suis dc pas aidée.
Depuis quelques semaines je sollicite bcp le fil allaitement et je me rends compte que ça devient compliqué pour moi. Je suis exténuée, je me coupe du monde extérieur car je n'ose pas allaiter en public et puis les deux à gérer ce n'est pas possible! Chez moi si les deux pleurent je mets les deux au sein, dehors c'est impossible. Avec les chaleurs, les loulous tetent de plus en plus longtps, ils s'endorment, transpirent, moi aussi, ça me bouffe tout mon tps, je suis épuisée, craque un peu et là j'ai faim, je n'ai tjs pas mangé, je ne suis tjs pas douchée.... j'en peux plus!
Je crois qu'il faudrait que j'arrete doucement, enfin je pense qu'il faut que j'arrete. Mais j'ai besoin de vous parce que psychologiquement c'est un vrai deuil que j'ai du mal à faire. pour celles qui ont déjà vecu le sevrage avez vous des coseils?, je culpabilise mais j'ai peur d'arriver au craquage ! Et puis on part une semaine dans la famille de mon conjoint, je vais encore passer mon temps isolée à gérer des tétées d'une heure....
quoi faire??
et pourquoi tu n'essaies pas de passer en mixte ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
CéliaB
|
|
« Répondre #295 le: 08 Juillet 2013 à 15:55:38 » |
|
Retour de chez la pédiatre, Mai Lan est jalouse de son frère et a decide de faire pareil ! Allergie aux protéines de lait de vache. La semaine qui arrive va être très difficile pour l'adaptation car elle va sûrement rejeter le lait et vomir quelques fois... Du coup j'ai rdv avec THE allergologue, le meilleur de France apparemment, on est entre de bonnes mains.
Je dis 1000 fois OUI pour le rdv des parisiennes !
Hirazae, je ne sais pas si tu te souviens mais je voulais plus que tout allaiter ! J'avais dévore bouquins, sites internet et était en contact avec la Lèche League. Malheureusement la nature en a decide autrement... Je l'ai très mal vécue au début et culpabilise beaucoup avec leur allergie. Mais honnêtement je n'aurait jamais ou tenir si j'avais allaité... Trop de fatigue, trop de tout, je suis admirative ! C'est déjà bien que tu aies tenue jusque la, fais comme bon te semble mais il ne faut pas le regretter apres c'est tout.
Pour les biberons on en a 10 chacun donc 1 vaisselle par jour seulement. Entretemps on rince.
Bises a toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #296 le: 08 Juillet 2013 à 16:57:44 » |
|
Celia, c'est bien si tu vas voir THÉ allergologue, j'imagine que c'est très contraignant tout cela... Courage ma belle ! Hirazae, en te lisant, je me disais comme Impa, passer en mixte, c'est possible, non ? Je n'y connais rien car je biberonne depuis que je suis maman... Je l'ai un peu payé car les montées de lait se sont arrêtées difficilement., j'ai même un peu culpabilise avec ma fille qui, bébé, avait des pbs de santé, et puis au final, je plonge mes yeux dans ceux de mes bébés qd je donne le bib, et je trouve cela top aussi... Et pourtant, on en donne aussi des bibs dans la journée ! Et mon chéri aime bien aussi... Maintenant, chacune est différente et si qu'un peut te conseiller pour un passage en allaitement mixte facilement, ce serait l'idéal par rapport à tes sentiments et ta fatigue aussi... Aucun jugement pour ma part, il faut faire comme on le sent. Plein de bises... Antoine est Ouin Ouin aujourd'hui et je ne sais pas trop ce qu'il a... Je file.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Deuxpetitspois
|
|
« Répondre #297 le: 08 Juillet 2013 à 18:18:23 » |
|
Oh Célia pauvre Mai lan il n'y a pas d'allergique dans vos famille ? Moi je l'étais aussi et j'ai remarque avec les garçons qu'en supprimant le lait de mon alimentation ils allaient beaucoup mieux. Courage Célia ce doit être dur pour toi de voir tes enfants comme ça ! Hirazae j'ai eu aussi une période de doute par rapport à l'allaitement (et je pense que c'est pas fini j'ai du mal à me faire confiance) et j'ai eu besoin de soutien dans ce sens... Je culpabilisais à mort de donner les compléments... Comme toi je ne sors pas car je ne m'imagine pas allaiter en public au début je trouvais que c’était contraignant puis je favorise les sorties dans la famille ou il n'y a pas de jugement sur l'allaitement et ou je peux allaiter devant eux sans problème... par contre si dans ta famille/belle famille cela les dérange j'imagine que c'est un frein en plus pour toi... c'est à toi de voir, essaie le mixte une semaine et tu verras comment tu le vis. Sache néanmoins que ton lait sera toujours meilleur pour eux (d'ailleurs c'est écrit sur toutes les boites de lait artificiel) mais il ne faut pas que cela soit au détriment de ta santé physique et mentale c'est donc à toi de voir où sont tes limites et si tu penses que tu peux encore y arriver ou pas... Courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #298 le: 09 Juillet 2013 à 12:15:42 » |
|
Bonjour les filles ! J'espère que vous vous en sortez mieux que moi aujourd'hui... Pleurs à gogo... Je n'arrive pas à soulager les 2 car je n'ai que 2 bras.... La je laisse pleurer et j'essaye de déjeuner.... Frustrée d avoir 2 bébés et de ne pas pouvoir les soulager.... Zen, zen, zen. Bonne journée à vous en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hirazae
|
|
« Répondre #299 le: 09 Juillet 2013 à 13:10:03 » |
|
coucou les filles! Merci pr vos gentils messages!! Hier soir rdv pediatre et vaccins Concernant l'allaitement j'ai eu le droit à :"mais vs allaitez encore?? vs savezle lait artificiel n'est pas un gros mot, vs llez vs epuiser!!" Bref... ils vont bien, 4.8kg pr adrien bouddha et 4.1kg pr miss mila... par contre vaccins.... j'ai passé la pire soirée depuis leur naissance, des HURLEMENTS !!!! Fallait vraiment s'accrocher hier... et puis à 22h, 1er bib de lait artificiel... adrien a tombé le bib en 10min et mila que 50 mais elle plaurait tellement qu'elle a même refusé le sein (juste quelques minutes). par contre.... ils ont dormi de 22h30 à 5h30 !!!!! Première nuit sans la tétée de 2/3h... Du coup c'est moi qui n'ai fait que me réveiller en me disant ça ne va pas tarder lol... bon, je préfère ne pas être trop optimiste et me dire que cette nuit c'était exceptionnel! Oui je vais faire du mixte, ils prennent super bien le bib et continuent à téter au sein. Le pédiatre m'a dit qu'il n'y avait plus de risque de confusion sein bib . Et puis je sais que je tends doucement vers les bibs donc au pire je me ferai une raison. Je vais continuer à tirer mon lait et je complèterai par du LA si je n'ai pa assez. Comme ça, quand je veux sortir, quand je suis en publique et quand mon homme est là on fera bib. Par contre aujourd'hui je suis seule et ne vois aucun interêt à biberonner. Je pense que je trouverai mon équilibre comme ça, il faut que j'intègre plus de bib doucement... C'est dur dur Merci à toutes en tous cas et je vous envie pr le coup j'aimerais bien être parisienne )) ça serait chouette une petite virée avec vs toutes!! Célia courage pr l'adaptation de ta louloute!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine
|
|
|
|