16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:34:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 105
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 62548 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #15 le: 23 Juin 2013 à 15:46:34 »

Coucou les filles !
Bibs ou allaitement, dans les 2 cas, il y a des avantages et des inconvénients... En tout cas Celia, bravo, je me sens incapable encore d adopter ta technique.... Bon il faut dire que mes fistons sont un peu goinfres qd ils ont faim et que le bib ne tiendrait pas comme cela.... Et Antoine tête assez bizarrement aussi...
Lutine, moi j'ai suivi les conseils de la mater... Bibs espaces de 2 h minimum et au départ toutes les 3-4h... Plus de 4 h en journée, on réveille le bébé s'il ne se réveille pas tout seul, mais pas la nuit... C'est un peu barbare au départ mais rapidement, je n'ai plus culpabilise car de toute façon, la on réveille toujours Antoine pour le caler sur son frère qui réclame, lui, toutes les 4 h... Il a pris le rythme... Bon, la nuit il fait pareil mais on a bon espoir qu'à un moment, les bébés réalisent que la nuit c'est top de dormir de nombreuses heures 
Au départ, les bébés se rendormaient quasiment de suite après le bib, maintenant cela dépend... Ils sont plus éveillés. Plus pénibles aussi le soir, plus agités et ont besoin des bras énormément à ce moment la. Heureusement que mon mari est la  Tire la langue pas mal l article Aurele... Après c'est la loterie aussi, petit ou gros dormeur ? Pour l'instant, ici, ils dorment plus que les aînés donc c'est cool ! Je le leur avais dit de faire cela qd ils étaient ds mon bidon, ils ont écouté leur maman  Tire la langue pourvu que cela dure !
Sinon ici RAS. Il fait une fois de plus un temps pourri... j'espère que tout le monde va bien, que les mamans, notamment Marianne, vous arrivez à recuperer un peu et que les bébés sont cools  :)Plein de  Bisou
Lutiné, je croise les doigts pour ta nourrice... Et je compatis. Qd j'ai eu ma fille, mon fiston était dur à gérer, j'en ai pleure ! Heureusement que la nounou prenait le relais..  Courage ma belle ! Et super les plats préparés !
Hirazae, non par ici, ils ne font pas leur nuit... Réveil toutes les 3 ou 4 h... Bon cette nuit, ils ont fait 5 h d'affilée mais bon je ne sais pas s'ils vont renouveler... Allez hop je me bouge un peu, il y a du linge partout à ranger ! Grrrrrrrr
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #16 le: 23 Juin 2013 à 17:28:08 »

Merci Aurele !
Justement je me demandais hier si nous devions les coucher a heure fixe ?
Ils sont toute la journée avec nous dans la salle a manger et le soir également jusqu'au biberon de minuit pendant qu'on regarde une série ou un film.
Mais d'après ton article c'est plutôt a partir de 4/5 mois.

Hirazae, je sors quasiment tous les jours avec mes petits loups qui comme toi sont arrivés a 34 semaines.
Des fois je prends la poussette et vais dans la rue commerçante derrière chez moi pour faire des courses a la Poste, pharmacie, presse, pressing, banque, carref**r Market, etc... Et des fois je prend la voiture pour aller a l'école par ex ou chez le pédiatre, ou dans la belle famille,etc,..

Je vais aussi a des soirées chez des amis quand il n'y a pas trop de monde. Par ex samedi soir j'ai refusé une soirée car il y avait 60 personnes.
Ce qu'il faut éviter c'est la concentration de monde dans un endroit pour les virus (centre commerciaux, transports en commun...) et la collective avec d'autres enfants.
Mais il le fait pas hésiter ! Ça fait du bien a tout le monde !
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #17 le: 23 Juin 2013 à 17:44:13 »

A la mater ils m'ont aussi dit de les réveiller toutes les 3-4h au moins jusqu'à ce qu'ils atteignent les 3kg. De retour a la maison on mettait le réveil la nuit et a la sieste. 2 jours après on a décidé de tenter a la demande et franchement c'était carrément mieux ! Quand on les réveillaient, une foi sur deux c'était la croix et la bannière pour les nourrir du coup ils pensaient peu en poids. On a loué une balance pour vérifier leur poids quand le HAD fut fini. Et depuis ils prennent tous jours du poids ! Erwan est a 3,5kg et Dorian a 3,070 kg  Souriant

Maintenant j'ai hâte qu'ils fassent des nuits plus sympa ! Maxi 4h...

Sinon j'ai abandonné l'allaitement, j'étais en mixte, je me mélangeais les pédales et j'ai peu de lait (je pense cumule de fatigue, et pas asséné de téter...) pourtant ils prenaient le seins...

On va au médecin pour la visite des 1 mois demain ... Déjà 

Sur l'article du sommeil les pleurs du soir correspondent a 200% a Dorian !! Tous soir des 19h c'est horrible, il pleure bcp, rien ne le console !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #18 le: 23 Juin 2013 à 18:24:55 »

Moi je fais a la demande et ils réclament toutes les 4h de jour comme de nuit !
On dirait qu'ils ont un réveil dans le ventre ! ;-)
J'ai hâte qu'ils espacent un peu la nuit. J'en suis a 150ml et Anh Hao demande encore apres le biberon, mais je trouve que ça fait beaucoup 180 ml...
La puéricultrice de la PMI m'a parle de céréales a mettre dans le biberon pour augmenter l'effet de sassiette car c'est sûrement du a son lait de régime spécial pour les allergies aux protéines de lait de vache.
Je vois la pédiatre vendredi pour les 1iers vaccins des 2 mois, je lui poserai la question.
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #19 le: 23 Juin 2013 à 18:35:32 »

ça fait longtemps que tu es à 150 ?
De mon côté Erwan est à 120 depuis 4 jours et Dorian à 90 (ils ne veut as plus pour le moment), ils auront 1 mois samedi prochain.

Pour les céréales, j'aurait pas cru qu'on pouvait les mettre si tôt.
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #20 le: 23 Juin 2013 à 18:39:32 »

Ici, on commence depuis 2 jours les 120 ml et ils en laissent souvent un peu, sauf les bibs du soir et du matin... On est tjs à 6 bibs par jour. Les petits lutins auront 1 mois dans 4 jours. Et pour les céréales, je sais que pour mon aîné, on a mis des céréales très tôt mais il était beaucoup plus gros ! La je ne sais pas....allez bonne soirée tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #21 le: 23 Juin 2013 à 21:58:17 »

Aurèle il est chouette ton lien^^ Pour l'allaitement tu as eu raison de suivre ton ressenti, le principal est d'être en accord avec soi-même et en forme pour ses petits bouts  Clin d'oeil Et le récit de ton accouchement m'a mis les larmes aux yeux à moi aussi ! Comme toi je pense qu'il vaut mieux en garder le meilleur, après c'est moins évident pour nos chers et tendres... Pour ma part super mari a eu hyper peur, d'abord pour le lutin qui a été tout de suite emmené vers une demi-douzaine de médecins, et ensuite quand il est revenu me voir je commençais à perdre du sang et on l'a fait sortir - il en cauchemarde toutes les nuits le pauvre 
 
Pour les céréales je trouve que ça fait tôt aussi  Huh? Il me semble qu'on en trouve pour à partir de 2 mois dans le commerce...

Merci pour vos réponses les filles  Sourire Bon finalement mini-lutin s'est endormi pour de bon en début d'aprem et n'a plus arrêté depuis  même quand il s'est réveillé pour manger il a tété les yeux fermés pendant la moitié du bib... J'espère que ça n'empiètera pas sur la nuit - bon de toutes façons c'est à chéri de s'en occuper  (on fait une nuit sur deux tant qu'il ne bosse pas)
Niveau quantité on fait des bibs de 90 et la fréquence est assez irrégulière... la nuit pas à se plaindre pour le moment, c'est 3-4h et en journée bah ça dépend s'il dort ou pas entre  Roulement des yeux

Celia tu es motivée de sortir comme ça, je suis admirative  Sourire Moi j'ai envie de me terrer dans mon trou... Fatiguée et complexée - comme pour mon grand me reste encore une dizaine de kilos à perdre...  Aujourd'hui on a reçu la première visite, mon frère, et mini-lutin a dormi tout le temps où il était là - j'étais contente, j'ai envie de le garder pour moi mon petit bonhomme... Bon au moins ça a apaisé mon grand lutin de voir son tonton et il adore ma belle-soeur, du coup pas de chouinage de l'aprem ça fait du bieeeeeeeeen  Sourire
Flo tu avais géré ton grand comment à l'arrivée de ta deuxième ?? Nous il nous fait des crises de colère en mode "sirène" pour des raisons soit totalement inconnues, soit totalement ridicules  Roulement des yeux Et rien n'y fait : qu'on hausse la voix, qu'on soit gentils, qu'on essaie de le distraire... il continue ! Hier au bain il était dans un tel délire que chéri a fini par lui mettre une tape sur les fesses... Ça l'a stoppé net mais bon aujourd'hui c'était reparti... On essaie de l'ignorer aussi mais alors il monte en pression... bref pas évident 

Ah et petite question : vous êtiez aussi en mode madeleine les premiers temps après l'accouchement ?? Parce que là c'est juste la cata pour moi, pour vous dire avant-hier j'ai regardé t*houpi avec mon grand lutin et j'ai pleuré au moment où le doudou décide de partir  lol je ne me rappelais pas de ça avec le premier, ceci dit j'allaitais donc ça doit jouer aussi, quand je l'ai sevré j'ai eu le cafard quelques temps.... Merci les hormones sans doute !

Gege comment tu vas ? Pas évident de dire adieu à nos compagnons poilus, en plus ça fait coup sur coup avec ton chat déjà...même si 15 ans c'est un bel âge, ça n'est jamais assez... Plein de bisous de réconfort  Bisou

Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #22 le: 23 Juin 2013 à 23:45:02 »

Aurele merci pr ton article !!

Comme celia, journée avec ns ds le salon... Ils ont déjà de gdes phases d éveil... Et couchés après tétée de 23h/minuit ( justement en cours ) ds leur chambre ! La nuit je vis avec ma veilleuse  Sourire ... Je suis également a la demande et ils sont principalement tjs a 3h avec parfois des rallonges 4 ou rares 5h! Et chaque soir, chaque dernière tétée je me dis c est la bonne  Sourire .... Et chaque nuit ils me réveillent tels 2 ventres sur pattes... vivement !!!!!

Félicitations celia pr tes sorties ! Les week-end je suis tjs en vadrouille avec eux chez les amis et ça se passe tjs super bien ! Demain je tente ma première sortie ville Sourire

Bonne nuit les filles !!!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #23 le: 24 Juin 2013 à 10:04:36 »

 Pleurs Pleurs j y ai cru et non ! Sale nuit !!
Tétée 23h, 2h20, 5h.... Adrien très douloureux, il a mal tété.... Ce matin aussi... Bizarre, je ne comprends pas ça semblait mieux ces derniers jours....
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #24 le: 24 Juin 2013 à 11:23:13 »

Un petit coucou les filles ! Les fistons me font vivre la pire matinée depuis leur naissance... Pleurs à gogo, à tour de rôle ou en même temps  Pleurs
Ils n'ont pourtant pas l'air d'avoir mal quelque part  Huh? Zen... Je pensais sortir avec leur poussette pour faire un petit tour histoire de les calmer et, non, le temps est pourri..... Vivement ce soir que mon chéri rentre  Tire la langue
Je repasse plus tard. Lutine, tiens bon et pour ton grand, je me rappelle avoir un peu galere au début et petit à petit, cela s'est amélioré.... Je te raconterai plus tard... Pleurs, pleurs, pleurs..... Allez je souffle, et je vais câliner les malheureux....
Je vois que  c'est un peu dur pour tous, allez on y croit ! Modl, Joliefleur, Marianne et toutes les autres, comment ça va ?
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #25 le: 24 Juin 2013 à 14:05:58 »

Coucou

Je vous lis mais pas trop le temps de répondre surtout pendant le WE ... je ne sais pas pourquoi.

Samedi, les mecs ont été chez parents le matin, le midi et pendant la sieste car nous avions des rdv pour la maison ... résultat nous avons fini avec zhom et Elisa au resto chinois.
A chaque fois, elle a combien de mois ... euh 1 semaine ... ah bon elle fait quel poids ... euh 4,530 kgs à la naissance ... qu'est ce qu'elle a comme cheveux !!!
Et vous l'avez sorti ... on me montre la foufoune ... euh oui en voie basse ...
Donc j'ai le droit à "Félicitation".
Je me remet doucement de mon accouchement ... pas facile les points de suture suite à la déchirure ... au bout de plus d'une semaine c'est encore douloureux quand je m'assoies. La SF de HAD a enlevé les points vendredi car ils pétaient les uns après les autres et ça me faisait un mal de chien ... ça va un peu mieux mais pas encore le top la SF après l'accouchement me les avaient trop serrés.

Lutine, pour le chien ... c'est plus mon mari pour qui c'est dur car il a eu Nina pour ses 18 ans ... donc quand j'ai rencontré zhom ... c'était mon chéri + le chien.
Moi je suis plus chat .... donc ça été bcp plus dur pour moi lors du départ de Salsa début mai.
Nous ne reprendrons pas de chien car trop de contraintes mais un petit chat après notre emmènagement dans la nouvelle maison donc à partir de octobre .. si on peut éviter de refaire tout le papier peint car un bébé chat est passé par là tant mieux (nous parlons par expérience car à notre départ de l'appart nous avons du tout refaire à cause de Salsa) ... là juste le couloir car l'artisite Lucas est passé par là avec son crayon rouge !!!


Voilà les nouvelles de mon côté
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #26 le: 24 Juin 2013 à 14:10:54 »

Hizarae ...

Je comprend ton angoisse de sortir seule avec tes loulous.

Même avec les miens de 3 ans (sans parler de Elisa) c'est encore compliqué mais maintenant c'est parcequ'ils n'écoutent pas (surtout Lucas pour ne pas le citer)

Commence par des petits trajets ... comme aller chercher le pain et fair eun petit tour avec ta poussette dans le village.
Ca te permettra de prendre confiance. Après c'est sur ce n'est pas de tout repos de préparer la petite famille, de charger dans la voiture mais ça fait du bien de s'oxigener.

En général, voiture + poussette ça les endors 

As-tu vu avec l'asso J&+ de ton département s'il y a des rencontres type bébé causette ... ça te permettrait de rencontrer du monde et d'avoir un coup de main en cas de coup de bourre pour un bib ou pour les calmer. Et en plus il y aura des mains expertes !!!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #27 le: 24 Juin 2013 à 14:13:43 »

De notre côté pour les nuits, je laisse dormir Elisa ... c'est sûr c'est un gros bébé ... elle nous fait des fois 5 heures d'affilé mais de tant en tant uniquement 3 heures.

Samedi matin pour une fois que les poussins dorment jusqu'à 7h45 ... qui m'a réveillé à 7h c'est zhom  Ca était sa fête après car j'ai bien râlé.

Dimanche matin ... pas de bol les loulous debout à 7h 
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Hirazae
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289



« Répondre #28 le: 24 Juin 2013 à 15:12:14 »

Flo10bis me rappelle plus, tu allaites ? Parce qu ils me font ça pendant les pics de croissance et c est l angoisse pendant 24 a 48h!!! Puis ça se calme  Sourire

Bonne idée gege vais me renseigner. Aujourd'hui j ai pris tout le monde en voiture a 7h30 et suis partie avant fermeture de mon chemin chez mes parents. J entends Adrien pleurer mais c est décidé, je tente une sieste et je laisse gérer la mamy.... Suis trop naze!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #29 le: 24 Juin 2013 à 15:37:33 »

Justement les filles, j'allais vous demander combien de temps avaient duré les poussées de croissance chez vous. Il y en a une à 3 semaines. La mienne (enfin la leur..) n'en finit plus depuis 3-4 jours. Cette nuit, têtée à 2h, 4h, 5h pour l'un et 3h, 4h, 5h pour l'autre. Ensuite 8h30. Ca me rend chevre    C'était mieux en fin de 2e semaine. Là ils auront un mois cette semaine. Je ne sais pas si je peux les faire patienter et si oui combien de temps ou s'il faut respecter le "à la demande". Avec des fréquences aux 1h30-2h (parfois plus lgtps surtout en journée), je commence à avoir mal aux seins en plus. Help!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: