28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:07:58
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les cavalières du forum  (Lu 9144 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« le: 18 Juin 2013 à 23:20:42 »

Je viens voir qui d'autre fait du cheval sur le forum!

Personnellement j'ai 2 chevaux et 4 poneys. Je randonne beaucoup ici en Savoie ou ailleurs et accompagne des randonnées en été puisque je suis aussi accompagnatrice de tourisme équestre.

Et vous, vous aimez quelle discipline? Comment vous organisez-vous avec vos jumeaux? Font-ils du cheval?

Voici ma Saphire, 7 ans, croisée mérens*frison en train de se rafraîchir au lac dimanche dernier.


et un de mes poneys, Kiwi, qui j'espère  initiera mes deux petits loupiots à l'équitation s'ils le veulent bien ! Loup à gauche sur la photo, Lény à droite, et leur cousine au milieu.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 18 Juin 2013 à 23:26:08 »

moi j'ai fait de l'équitation durant 20ans , au départ CSO puis ensuite dressage, j'ai dû arrêter pour mes études, mon implantation pro et les enfants par la suite, je n'ai toujours pas repris car ca demande du temps et de l'argent et pour le moment avec les loulous ce n'est pas faisable mais je ne dis pas que je ne m'y remettrai pas un jour Clin d'oeil Tire la langue quand les loulous seront plus grands et plus autonomes Sourire
mais mes 4 loulous font du poney toutes les semaines ou presque, depuis qu'ils ont 2ans ( donc depuis maintenant 4,5 ans pour le grand, 3ans pour les jujus et 1 an pour ma puce )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2 le: 19 Juin 2013 à 02:01:50 »

 Souriant Souriant Souriant coucou (je sors, moi j'ai peur des chevaux... enfin sauf si jouer au pm-u ça compte  Tire la langue)

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #3 le: 19 Juin 2013 à 09:20:51 »

Bonjour Ouragan,

J'ai fait 10 ans d'équitation à ... Aix les Bains ! Bon c'était il y a 20 ans !

Tu es d'ou en Savoie ?

Je reprendrais un jour certainement et peut être aurais la chance d'avoir un cheval, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant.

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4 le: 19 Juin 2013 à 09:48:24 »

ah mais je ne savais pas que tu étais ancienne cavalière Pimousse  Clin d'oeil

Clairette: Je suis au lac d'Aiguebelette et j'y propose des promenades et randonnées à cheval durant tout l'été et des locations poneys pour enfants ! Si jamais tu passes par là, fais moi un coucou!

Eliza: Tu sors, le PM-U ça ne compte pas 
(mais non, t'as le droit de venir nous voir quand-même. Dommage que tu sois à l'autre bout du monde)
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5 le: 19 Juin 2013 à 10:15:56 »

je signe!!!

cavaliere depuis plus de 25 ans (vi j'ai commencé jeune!! Cool), j'ai 5 chevaux a la maison

j'ai ete groom en cso pendant quelques années avant de changer de milieu, mais je continue de monter en balade de temps en temps....

les loulous sont encore petits mais viennent soigner les chevaux avec moi regulierement, ils pourront evidement apprendre a monter s'ils le souhaitent!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6 le: 19 Juin 2013 à 10:30:07 »

Ouragan trop chouette les photos, surtout celle oui l y a tes loupiots  Souriant Souriant Souriant
POur ma part je n'adhère pas au club jamais fait de cheval de ma vie, (sauf les petits chevaux  ) mais mes filles adorent le poney et rêvent de faire de l'équitation.... d'ailleurs aujourd'hui elles ont une journée complète dans un centre équestre au sud de paris, programme: promenade en poney, soins des poneys, initiation à l'attelage, à la voltige ( j'aimerai bien être une petite souris tiens!!) plus spectacle, elles vont en prendre plein les yeux (sortie organisée par le CE de ma boite).
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 19 Juin 2013 à 11:33:09 »

Je ne connais rien aux chevaux, mais j'adore la photo avec les deux petits sur le côté! C'est génial!
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8 le: 19 Juin 2013 à 11:34:48 »

Natacouette: quel chouette programme dis donc ! Je suis sûre que tu vas en entendre parler ce soir et qu'on va te demander un poney pour noël lol !

Reyna: Il m'arrive d'atteler aussi, mais très peu depuis 2 ans. J'ai travaillé 3 ans en station d'hiver en attelage et traîneaux...

Cependant, j'ai débourré notre petit Kiwi à l'attelage en vue de la balade des enfants  Souriant

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #9 le: 19 Juin 2013 à 11:44:50 »

je ne sais pas atteller, j'en ai conduit un une fois ou deux avec un ane, pour promner les gosses des ecuries ou je bossais, mais faut pas m'en demander plus!!!!

en tout cas c'est super chouette l'idée du bat avec les petits dedans!!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #10 le: 19 Juin 2013 à 12:39:17 »

Ouragan trop chouette les photos, surtout celle oui l y a tes loupiots  Souriant Souriant Souriant
POur ma part je n'adhère pas au club jamais fait de cheval de ma vie, (sauf les petits chevaux  ) mais mes filles adorent le poney et rêvent de faire de l'équitation.... d'ailleurs aujourd'hui elles ont une journée complète dans un centre équestre au sud de paris, programme: promenade en poney, soins des poneys, initiation à l'attelage, à la voltige ( j'aimerai bien être une petite souris tiens!!) plus spectacle, elles vont en prendre plein les yeux (sortie organisée par le CE de ma boite).

elles vont passer une super journée tes puces  Souriant Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11 le: 19 Juin 2013 à 13:55:24 »

Ouragan trop chouette les photos, surtout celle oui l y a tes loupiots  Souriant Souriant Souriant
POur ma part je n'adhère pas au club jamais fait de cheval de ma vie, (sauf les petits chevaux  ) mais mes filles adorent le poney et rêvent de faire de l'équitation.... d'ailleurs aujourd'hui elles ont une journée complète dans un centre équestre au sud de paris, programme: promenade en poney, soins des poneys, initiation à l'attelage, à la voltige ( j'aimerai bien être une petite souris tiens!!) plus spectacle, elles vont en prendre plein les yeux (sortie organisée par le CE de ma boite).

elles vont passer une super journée tes puces  Souriant Cool
Souriant Souriant Souriant Souriant
c clair...... j'ai hâte de les revoir <3
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 19 Juin 2013 à 14:03:04 »

je crois qu'après ca tu n'auras plus le choix que de les inscrire dans un centre équestre  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #13 le: 19 Juin 2013 à 14:03:16 »

Natacouette : tu les as inscrites toi meme?? T'es foutue, t'es bonne pour passer tout tes mercredis/samedis au poney club  
C''est assez contagieux ce genre de passion en général  

Içi aussi je suis fan de chevaux, meme si depuis quelques années c'est plutot tres calme. J'ai monté longtemps en club, puis chez des particuliers (principalement des eleveurs de chevaux arabes).

Et un jour j'ai réalisé mon reve :



Ensuite les filles sont arrivées et j'ai du arreter et depuis Monsieur a pris de l'age et est donc devenu une redoutable tondeuse à gazon, et le compagnon de mini-pouce :




Je ne monte malheureusement plus depuis 6 ans, mon cheval a besoin de sortir tres régulierement pour avoir une condition physique capable de supporter son energie, et je ne peux pas le faire, donc j'ai preferé renoncer... Actuellement je fais faire du poney aux filles, en attendant de retrouver le temps de monter moi meme, soit en reprenant un cheval, soit dans une structure qui me permettrait de ne pas etre seule, sachant que je n'ai pas de transport.

Ouragan : super la photo avec le bat, c'est une bonne idée  Souriant
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #14 le: 19 Juin 2013 à 14:11:47 »

Natacouette : tu les as inscrites toi meme?? T'es foutue, t'es bonne pour passer tout tes mercredis/samedis au poney club  
C''est assez contagieux ce genre de passion en général  


Oui je les ai inscrites moi même , le CE de ma boite propose des sorties très régulièrement le mercredi à partir de 4 ans pour des prix défiant toute concurrence......elles ont déjà fait du poney chez mes parents (en Gironde à la campagne) et elles en feront à chaque vacances chez eux maintenant. Elles sont super fan surtout ma Lisa.....
et là quand j'ai vu la sortie ben je ne me voyais pas ne pas les inscrire!!!!
par contre ici c'est juste la loose si elles veulent en faire, pas de club à moins d'une heure de route au mieux....  fo vraiment qu'on parte de la région  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: