09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 10:54:45
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui a eu de gros jumeaux?  (Lu 4791 fois)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #45 le: 26 Juin 2013 à 16:16:59 »

Alors chez moi, j'ai eu de beaux poids mais pas au-delà de 3kg.

Nées à 38SA en VB par déclenchement sur col très favorable. Première poche perçée à 12h, 2 bébés arrivés avant 18h.

Elles étaient estimées à 3kg pour 39SA.

Viki est née à 2.900kg et Callie 2.350kg. Ils n'avaient pas du tout remarqué les quelques 500g d'écart sur aucune des échos (à chaque fois, elles étaient estimées quasi pareil). L'explication a été trouvée lors de la "délivrance". Placenta de Callie 1/4 plus petit.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #46 le: 26 Juin 2013 à 20:58:29 »

mdr sont sans pitié comme tu dis ...
quand même arrivé un moment si poids suffisant je vois pas pourquoi nous faire vivre un enfer Triste

ben on l'a dit plusieurs fois ici , souvent les estimations sont fausses , donc bon ...
imagine une estimation à 3kg à 36 sa  , on déclenche pour soulager la maman (chose que je ne comprendrais jamais d'ailleurs ...mais ça c'est autre chose ...) et puis tu te retrouves en fait avec un bébé de 2kg500 ben ça peut tout changer ...

m'enfin après tout, ce ne sont pas mes bébés , chacune fait bien comme elle veut ^^
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 29 Juin 2013 à 23:44:29 »

mdr sont sans pitié comme tu dis ...
quand même arrivé un moment si poids suffisant je vois pas pourquoi nous faire vivre un enfer Triste

 , mais je réagis également. Ma devise en terme de grossesse = le plus loin possible.

Un bébé à terme, c'est (en moyenne, parce qu'il y a toujours le cas X ...) un bébé qui se régule mieux, qui mange mieux, qui dort mieux,... Et un démarrage dans la vie familiale facilité. Faire passer ça après le confort de la maman sur 2 ou 3 semaines ? Si il y a réel épuisement, oui.
Attention à la notion de confort, qui peut aussi se jouer sur l'après naissance Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #48 le: 30 Juin 2013 à 15:05:33 »

Je pense que les équipes médicales peuvent aussi faire en sorte de soulager la maman sans pour autant aller jusqu'au déclenchement lorsque ce n'est pas nécessaire.
Ma petite expérience: visite des "presque 35 sa", je dis à O de tout mettre dans la voiture pour le cas où on me garderait. Je n'en peux plus, je ne dors plus la nuit ou si peu. Mes jambes sont pires que des poteaux... Bref, je suis au bout du rouleau et je marche comme Lucky Luke tant N pèse et est bien descendu. A la mater, la gygy m'examine: le col a bougé, direction le monito. Là, je me sens soulagée, ça avance ! Monito: pas l'ombre d'une contraction. Tout va très bien madame, on vous expédie en labo pour refaire les tests glycémique (ben oui, mon ami diabète gestationnel vient de s'installer) et on vous revoit bientôt pour la naissance. Moi:  puis  et enfin  Pleurs
Explication: mon aînée est née trèèèès vite, pas envie que mes loulous naissent à la maison ou dans la voiture. Pour un, ça me poserait problème une naissance trop rapide et dans un endroit imprévu mais pour deux, non, c'est pas envisageable. Et en plus, j'espérais bien qu'on me garderait pour pouvoir connaître quelques nuits au sommeil réparateur dans un lit médicalisé... je m'effondre !
Devant ma détresse, les sages-femmes vont discuter avec la gygy. Elles reviennent me dire que la décision est prise de me garder 4 ou 5 jours le temps de stabiliser mon diabète (jamais je n'aurais eu la force de faire ces fichus examens au labo) et ensuite retour à la maison en attendant l'arrivée des loulous. La gygy me dit "Ca serait bien de tenir encore une petite dizaine de jours".
Je suis contente, soulagée. Je vais ENFIN pouvoir dormir et je ne m'en prive pas !
La 2ème nuit, à 6h30 du mat, je bippe la sage-femme: je viens de perdre les eaux... pas une fissure, non, la vraie, la belle rupture totale, la grosse inondation ! Un petit monito: Oups, on ne tarde pas, direction la salle d'accouchement, les loulous sont en route !
Lorsque la péri est posée, le travail ralenti mais continue quand même à avancer.
"Madame, il ne faut pas pousser, il faut patienter, le bloc n'est pas libre !"
Euh, ils sont sympas, mais bon, je fais ce que je peux !
Le bloc se libère enfin et il était temps: O n'a pas eu le temps de s'équiper que N est déjà là !
Une petite écho et D le suit.
Ils sont arrivés 4h après la rupture de la poche des eaux et vont très bien. J'étais heureuse d'être déjà sur place. Si on avait dû quitter la amison, ça aurait été compliqué... et j'aurais risqué une naissance sur la route.
Voilà mon témoignage... on peut arriver à gagner un peu de confort sans pour autant précipiter la naissance des bébés !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Encollowen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



WWW
« Répondre #49 le: 03 Juillet 2013 à 12:45:29 »

C'est ici le coin des dodus?
:p

3.5kg et 2.8 kg (pour 51cm et 52 cm)

Un exploit dans nos familles de nains
^^
Journalisée

Imaginez que Martin Luther King ait dit : « J'ai fait un rêve... mais j'ai pas envie d'en parler »
http://www.encollowen.com
(Des petits bouts de notre grande aventure gémellaire)
*Derniers articles : Décalottage des bébés et lait de croissance Vs lait entier  [5/10] *
* Les twix au pouvoir ! *
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #50 le: 03 Juillet 2013 à 20:03:54 »

Je reviend de mon echo et ils sont estimes a 2.4 et 2.7 a quasi 34 sa...
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


me<3 <3 se donnant la main


« Répondre #51 le: 07 Juillet 2013 à 10:44:36 »

je crois qu'elles etaient estimé  a 2,5kg et 2, 3 kg résultats Déclanchement car bébés ne grossissent plus à 37SA+6 pour la premiere 2,690kg et 48,5 cm te la seconde 2,710 kg et 49 cm.

Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


me<3 <3 se donnant la main


« Répondre #52 le: 07 Juillet 2013 à 10:47:13 »

en fait O'nine ca va avec les chaleurs en ce moment?
Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #53 le: 07 Juillet 2013 à 23:24:37 »

je crois qu'elles etaient estimé  a 2,5kg et 2, 3 kg résultats Déclanchement car bébés ne grossissent plus à 37SA+6 pour la premiere 2,690kg et 48,5 cm te la seconde 2,710 kg et 49 cm.


Dc t imagines... ils ont 3 semaines d avance sur le poids de tes puces!
Sinon si je souffre pas mal de la chaleur, poids du bidoi, thromboses hemorroidaires, dos etc... encore 3 grosses semaines et j espere qu ils arriveront!!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: