28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:32:13
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TISF ou AVS que peut on leur demander ??  (Lu 11018 fois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #30 le: 13 Juillet 2014 à 20:21:20 »

Merci pour toutes vos réponses.
Mayon je suis u  peu comme toi souvent je trouve que certaines choses sont un peu trop sommaires. . Mais bon c tjr mieux que rien .

J'espère vraiment avoir droit a qlq heures. . Mais apparemment j'en serais plus qu'après la.naissance.

Merci encore
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #31 le: 29 Juillet 2014 à 22:39:30 »

Coucou les filles je vous rejoint sur ce post !!!!

Je suis a 18 sa ! encore un peu tôt mais je voulais savoir auprès de qui on se renseigne pour savoir de quoi nous avons le droit comme aide ?

Jje travaillait a 100% avant et j'aimerai reprendre a 80 ou 50 ! Et est ce normal qu'avec les aides de la caf en étant a 80% cela me fait un salaire plus élever qu'en étant a temps pleins sans aides Huh?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #32 le: 30 Juillet 2014 à 15:22:13 »

Re lol. On va se retrouver sur tous les posts!

Pour répondre à ta première question, niveau aides à domicile (TISF ou AVS selon l'accompagnement que tu cherches), tu pourras appeler l'Admr de Vannes.  En 2 secondes avec ton quotient familial elle te donnera le tarif horaire qui tient compte de l'aide apportée par la caf. Par contre moi j'ai du appeler genre à 24 sa et c'était bien trop tôt, dans le sens où je voulais surtout voir pour une tisf après la naissance. Donc elle m'a dis de rappeler en gros dès que j'ai accouché.

Mais si par exemple tu souhaites dès maintenant un petit coup de pouce ménager, tu peux voir pour une avs!
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #33 le: 30 Juillet 2014 à 17:16:47 »

Ah oui on se retrouve encore lol !!!!! Et tout est payer ou bien c'est à nous de financer ?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #34 le: 30 Juillet 2014 à 21:54:49 »

Tout dépendra de vos revenus! On vous dire ca en fonction de votre quotient familial, et du coup vous saurez exactement combien sortir de votre poche
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #35 le: 15 Septembre 2014 à 01:03:31 »

Avec un mot de mon gynécologue, j'ai pu bénéficier d'une aide ménagère pendant ma grossesse. Je payais 12,42 euros de l'heure et elle venais 4 heures une fois dans la semaine.

J'habite dans le 93.

Après l'accouchement, j'ai demandé qu'une TISF vienne m'aider.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #36 le: 15 Septembre 2014 à 22:12:39 »

4 pieds : La TISF est payante aussi ??
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #37 le: 16 Septembre 2014 à 15:22:35 »

4 pieds : La TISF est payante aussi ??

Oui bien sure toujours en fonction de tes revenus et la composition familiale
Apres la naissances de choupettes je suis passée de 12,50 à 8,90
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #38 le: 16 Septembre 2014 à 17:02:57 »

Ah d'accord ..... je trouve sa dommage que ce ne soit pas pris totalement en charge ..... Juste durant 1 mois sa serais bien !!! je verrais bien sur le moment !
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #39 le: 16 Septembre 2014 à 21:02:56 »

Jenny si tu as la possibilité d avoir de l aide familiale ce n est pas indispensable par contre si personne je te le conseil vivement. Ce n est pas insurmontable 2 bébés mais c est sympas de se ménager des petits breaks pour faire autre chose ou juste se reposer Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #40 le: 16 Septembre 2014 à 23:37:52 »

Je me voit mal demander autour de moi de faire le ménage ou les lessives à ma place !!!! Sauf a mon homme bien sur !  J'aurais du mal a laisser quelqu'un venir chez moi dans mon intimité .... Et j'ai entendu dire que certaines personnes qui venaient chez toi ne font pas forcément ça très bien ..... alors se c'est pour recommencer derrière  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #41 le: 05 Décembre 2014 à 07:18:45 »

Je me voit mal demander autour de moi de faire le ménage ou les lessives à ma place !!!! Sauf a mon homme bien sur !  J'aurais du mal a laisser quelqu'un venir chez moi dans mon intimité .... Et j'ai entendu dire que certaines personnes qui venaient chez toi ne font pas forcément ça très bien ..... alors se c'est pour recommencer derrière  Huh? Huh? Huh?
C'est vrai que si c'est pour recommencer derrière cela ne sert à rien. Mais tu dois savoir 2 choses :
- La personne a qui tu demanderas de t'aider ne fera jamais exactement les choses comme tu les ferais toi même.
- Si le résultat n'est pas correct à ton gout, la première personne a qui tu dois en parler c'est à la personne concernée. et de façon calme en disant comment tu vous les choses (utilise "JE" au lieu de "TU") et non en l'accusant.

Je suis maniaque, et faire appel à quelqu'un pour m'aider m'a permis de mieux accepter les "imperfections" des autres.

Je dois retourner me coucher.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #42 le: 09 Mars 2015 à 13:13:51 »

Bonjour savez vous si on peut prendre une aide d'une autre structure éduque celles proposées et aidées par la CAF, d'autant qu'avant la naissance de mes jumeaux je dépasses le plafond max. Et que de toutes façons je payerais 12€51 de l'heure... Alors oui c'est déductible des impôts de l'année suivante mais en attendant faudra avancer...
J'ai deux grands enfants de 10 et 6 ans. Les jumeaux sont attendus en juin.
Merci.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #43 le: 27 Octobre 2015 à 13:35:44 »

Coucou
Ce post minterresse  vous Allez  comprendre
Jai une tisf vient 2 fois par semaine pour maider avec les triplees et Aussi pour le ménage depuis debut aout
Tout Allez bien jusqua ce quelle soit en arret pour une operation
On menvoi donc une remplacente
Elle arrive tout le temps en retard de 20 ,25 min,10m enfin voilà  Roulement des yeux
Ensuite la premiere dame je lui avais  dis ce que je souhaiter pour mes filles et Aussi pour le ménage et cest souvent la meme chose
Donc Bain , change, bib et en ménage les salles de Bain ,aspi, lavage des sols ,vider et remplir le lave vaisselle ,plié du linge du quotidian quoi!
Donc la remplacente 1 er jour je lui explique etc ... Alors elle vide et remplir le lave vaisselle Mai's cest tout  toute leau va rester autour de l'evier .... Si Elle lave qulque truc a la main Elle les pose tout degoulinant et ca restera sur le plan travail pas dessuyage
Ensuite Elle devait faire un Bain Mais attendre que lui montrerai a mon retour car jai du mabsenter pour un rdv a mon retour je monte a letage Elle avait Deja fait le Bain a une des puce Quand je vais dans ma sdb je vois que tout est intact la baignoire bebe et table a langer et ya pas Eu de Bain de fait ici
Elle la laver dans Lautre sdb a meme la grande baignoire et ya ni petite baignoire ni matelas a langer dans cette sdb je sais pas comment Elle a fait
Elle ne prend  pas initiative , fait mal le ménage Elle me fait peur quand elle prend mes filles , Elle sait pas plié une couche sale
Des fois Elle peut rester 10 min planter a me regarder lol
Et la derrière fois je dis a mes enfants demain jai rdv chez le kine pour une petite et mon fils 6 ans et Demi me dis: et nous on doit rester garder la dame?
    ;D

Journalisée

Famille très nombreuse
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #44 le: 27 Octobre 2015 à 14:41:25 »

C'est drôle, sans l'être   
Marrant, moi aussi mon aide à domicile est en arrêt pour opération et la remplaçante bof, arrive en retard, pas d'initiative, travail pas "fini"...
D'ailleurs ajh je lui ai dit de ne pas venir, car avec les vacances et les enfants à la maison, je préfère rester avec eux. Ils font avec moi le pliage du linge.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: