14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:44:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement jumeaux, un peu déboussollée...  (Lu 8806 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Juin 2013 à 18:13:48 »

Pareil pour moi, j'avais du mal à allaiter les 2 couchée, alors qu'un seul, je pouvais dormir en même temps que la tétée.  Tire la langue
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Juin 2013 à 09:50:41 »

J ai de la chance, j allaite les deux en même TPS et je m endors ! Heureusement qu il y a ça  Sourire
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juin 2013 à 10:56:47 »

Je te dirais pareil... Nous on a regretté de les avoir réveillés.
Bonnes nuits...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Juin 2013 à 17:15:34 »

HELP !!

Bon, j ai eu quelques jours de calme et puis depuis cette nuit c est a nouveau cata... Je n y comprends plus rien  Triste

Ils sont a 7semaine et demie, ils ont passe le pic de croissance y a 10jrs c est d ailleurs de la qu en est ressorti le RGO... Depuis la mise en place du traitement c était de nouveau très calme.

Cette nuit réveil toutes les 2h, ça continue aujourd'hui.... Ils sont excités, agités, gesticulent ... Je les mets au sein ... Ils prennent 5 a 10min bien, un peu speed et d un coup s énervent, lâchent le sein, s énervent sur le mamelon .... Du coup, ne s endorment pas, ne veulent plus prendre... Puis 2h après sont affamés.... Huh??

Je ne les sens pas sereins, je ne comprends pas pourquoi ils ne tètent pas correctement... Ou alors ce n est qu une impression ?

Dur dur l allaitement... Et pourtant c est sensé être naturel!!
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Juin 2013 à 17:50:07 »

Autre signe, ils régurgitent quasi en systématique de suite après avoir tété. Je pensais que c était signé d un trop plein, mais alors pourquoi avoir faim tout le TPS?
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #35 le: 24 Juin 2013 à 19:22:29 »

Tu as fait du mixte non ? Ils ont peut-être un peu mal au ventre...
Attends un peu pour voir si ça continue plus de 24h... souvent, c'est juste une petite adaptation...
A nouveau, tant qu'ils prennent du poids, je ne me stresserai pas trop... le problème, c'est comment les calmer et là, je te conseille l'écharpe de portage si tu en as une, essaye, c'est miraculeux !
 Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Juin 2013 à 23:43:32 »

Ça n'a pas forcément de lien avec l'allaitement, ça peut être juste des coliques/lié au RGo ou autre... Ou alors simplement des pleurs de décharge, de difficultés à retrouver le sommeil par exemple.
Le sein apaise beaucoup de choses, donc quand ils le réclament, ce n'est pas toujours par faim, et ça ne veut pas non plus systématiquement dire qu'ils n'ont pas assez pris à la tétée d'avant, ça peut aussi être juste que c'était/c'est autre chose que la faim qui les dérange. Sourire
J'espère que ça va repartir comme c'est venu, sinon creuse du côté douleur de digestion à mon avis. Courage.  Bisou
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Juin 2013 à 08:58:02 »

Louvette je ressens plutot les choses comme ca...

Ils sont excessivement ballonés et se tordent de douleurs quasi toute la journée. Ils sont déjà sous débr*dat dc je crois qu il n y a rien d autre a faire. Peut etre des massages du ventre? Meme pendant la tétée ils se tortillent ...   Pleurs Pleurs  Je n'aime pas les voire comme ça...

Du coup comme tu dis, la question que je me pose qui est tjs la même c'est finalement est ce que je ne les mets pas trop vite au sein? Et c'est un cercle vicieux! Ils tetent, ils ont mal, ils ont mal, ils tetent...
Je suis seule la journée et la nuit je gère seule aussi... du coup quand les deux pleurent en meme tps j'ai du mal à prendre le temps de calmer chacun!! Et puis la nuit, mon conjoint et sa fille dorment et je n'ose pas laisser les loulous faire trop de bruit du coup je stresse, pr arranger tout le monde, et je les mets au sein de suite....

le pote bébé ou echarpe c'est génial mais ça n'en gère qu'un!! et pour le coup les deux font tout en meme tps!! dc y en a tjs un qui pleurt....

encore une nuit difficile... mon conjoint est de plus en plus irritable, j'ai l'impression de gonfler tout le monde, comme ci c 'était de ma faute que les loulous soient agités... je me prends des reflexions sur l'allaitement, "le bib serait plus simple, il faut passer au bib " etc etc....

ouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Juin 2013 à 13:33:41 »

Bonjour,

Sur le portage en écharpe, il est tout à fait possible d'en porter deux à la fois. Il faut que tu ailles faire un tour du côté matériel, si je me souviens bien, il y a un fil sur ce type de portage et les écharpes adéquates.

Sur le fait qu'ils régurgitent beaucoup, il faut peut-être chercher du côté de ton alimentation. Les bébés peuvent être éventuellement allergiques à qqchose que tu manges. Un RGO qui n'est pas calmé par le traitement, est souvent dû à une allergie alimentaire sous-jacente.

Et si l'allaitement te tiens à coeur, explique le calmement à ton homme de sorte à ce qu'il te donne un peu d'aide. Il me semble que tu en as bien besoin !

Tout plein de courage  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #39 le: 25 Juin 2013 à 14:22:07 »

Je te mets une photo de mes loulous en portage double, ils avaient 2 mois :

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #40 le: 25 Juin 2013 à 14:23:34 »

Tu peux tenter d'éviter le lait dans ton alimentation (ça a calmé les coliques de mon loulou)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Juin 2013 à 15:00:54 »

Petitelulu j'adore ta photo  Souriant Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Juin 2013 à 15:22:18 »

Hirazae, c'est peut-être ça la clé: ne pas FORCEMENT chercher à ce qu'ils arrêtent de pleurer à tout prix...  Clin d'oeil
Bon pas évident quand Mr veut dormir, je me doute, mais bon...
On peut les accompagner dans leurs pleurs, les rassurer, sans forcément vouloir qu'ils cessent immédiatement, en les rassurant, ils finissent par s'arrêter d'eux-même en général, parfois ils ont besoin de décharger aussi. Commence par essayer autre chose avant le sein si la dernière tétée est assez récente, mais faut pas non plus trop espacer les tétées si ils réclament, sinon ça pourrait être nocif pour la lactation.
Pour les douleurs au ventre, l'ostéo marche bien parfois, et sinon, le gel polisy*lane.
Et euuuuh, le papa, au lieu de râler, il pourrait pas faire un effort pour gérer au moins quelques heures la nuit, pour que tu puisse dormir un peu? Parce que bon, toi aussi tu bosse toute la journée (et toute la nuit!!)!  Roulement des yeux
Et évite de passer au bib, parce que ce serait pas plus simple pour toi vu comme il a l'air de t'aider... 
 Bisou Bisou
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25 Juin 2013 à 18:39:13 »

C est moi décharge aujourd'hui....
J ai du les laisser une bonne partie de la journée ds leur chambre, ils hurlent des que je les enlève du sein après qu ils se soient endormis.... Ce doit être un nouveau pic, je ne comprends plus rien....

Merveilleux l écharpe !!!! Faut que je me renseigne !

Merci
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Juin 2013 à 18:58:55 »

Mon conjoint vient de rentrer et de me retrouver en larmes.... Du coup il est entrain de gérer les deux !

Petitelulu c est une écharpe spéciale ou bien c est simplement le nœud qui diffère?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: