14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:44:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement jumeaux, un peu déboussollée...  (Lu 8807 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juin 2013 à 22:12:30 »

Je te suis Hirazae j'ai le même soucis avec un de mes loulous, je suis à bout (heureusement le bonheur de les avoir est plus grand) je dois aller chercher un tire lait demain car l'un des bébés a été en gavage à l'hopital et la puer m'a dit que je pouvais tirer mon lait pour remplacer le complément. Mais j'ai l'impression comme toi pour celui qui est à la demande qu'il demande beaucoup trop et parfois la nuit il tête des heures et je n'exagère rien une nuit c'etait d'1h à 4h du matin (pas de répit pour moi même la nuit) je vous laisse imaginer l’état de mes seins... donc malgré le fait que je souhaite allaiter à la demande j'ai peur de craquer à cause des douleurs et de la fatigue...

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Juin 2013 à 22:32:34 »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et avant tout FAIS TOI CONFIANCE, vraiment, je pense que tout va bien, il n'y a aucune raison de complémenter, même avec ton lait!
Ces personnes qui te conseil, on le voit bien, n'y connaissent rien en allaitement, un bébé allaité ne DOIT pas manger toutes les 4h, il doit boire quand il réclame, point. Ce qu'elles te disent concerne les bébés au biberon.

Alors oui, il est possible qu'ils ne réclament pas toujours uniquement par faim, il peut y avoir aussi un petit RGO et/ou coliques par exemple qui les gêne (en plus ça colle bien parce que c'est assez fréquent que ces problèmes digestifs surviennent à cet âge-là), et là dans tous les cas, le sein les soulage, donc logique qu'ils le réclament. Voit si tu trouve d'autres solution pour les calmer, déjà voir les traitements à leur donner, mais au pire, un bébé de cet âge qui tète toutes les 2h le jour et toutes les 4h la nuits, c'est pas énorme, surtout si ils sont encore en pic de croissance... Donc ne culpabilise pas si tu leur donne quand ils réclament!

Pour soulager tes seins, je suis d'accord, mieux vaut exprimer un peu manuellement plutôt qu'au tire-lait, ça stimulera moins.
Et les bibs, si ce n'est pas indispensable, mieux vaut éviter aussi, ça pourrait compliquer les choses...

Franchement j'ai vraiment l'impression que ton allaitement roule, mais ça ne durera pas si tu suit ces conseils... 

Et fais-moi plaisir, si tu as à nouveau des doutes, prend conseil auprès d'une conseillère en lactation ou quelqu'un de compétent en la matière en tout cas, ça t'évitera bien des angoisses. Clin d'oeil On ne va pas voir un plombier pour parler électricité, non?  Tire la langue
(je peux te donner des contacts en MP au cas où si tu veux.)

Allez, zen, laisse tomber le tire-lait, cherche plutôt du côté de ce qui pourrait les gêner dans leur petit bidon, et repose-toi, tout va bien.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Juin 2013 à 12:22:20 »

100% d'accord avec tout ce qui a été dit!
Tu es au bon endroit pour trouver du soutien!!!
Confiance, confiance!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #18 le: 18 Juin 2013 à 12:23:04 »

Alors ce rdv pédiatre?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juin 2013 à 15:54:12 »

Coucou les filles !!

Alors, RGO confirmé avec une belle œsophagite pr Adrien... Elle les a mis sous inex*um et me dit que d ici 48h ça devrait évoluer favorablement...

Elle m a dit de les laisser téter autant qu ils le souhaitent, jusqu a ce qu ils soient repus mais par contre d attendre au moins 2h après une tétée pr ne pas maintenir l inflammation... Du coup, elle me dit d introduire des biberons d eau ( s ils les acceptent ), surtout avec les grosses chaleurs depuis 2 jrs (36°C aujourd'hui !!) .... Qu en pensez vous ?

Par contre j ai été agréablement surprise par le fait qu elle accepte l allaitement... Elle est assez pragmatique, m a juste dit de les synchroniser... Ce qui naturellement est déjà le cas.

JemmaJ juinette c est chouette de te retrouver la ! Enfin... Pas pr ces raisons ... Écoute la nuit, je me mets sur le dos, le coussin de grossesse sous les épaules et je mets les deux loulous en même TPS, puis je m endors avec eux... Au moins pas de stress, ils font comme ils veulent, tout le monde est détendu ! Par contre, je dos torse nue, j ai laissé tombé les coussinets pr éviter l humidité, ...

Bon, je vs tiens au courant de l évolution.... Croisons les doigts, je sais que ce n est pas miraculeux mais au moins s ils pouvaient être soulagés !!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Juin 2013 à 15:58:48 »

super  Cool Cool tu vas pouvoir souffler un peu maintenant que le diagnostic est posé et que tes petiots sont soignés  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #21 le: 18 Juin 2013 à 16:51:37 »

Ouf au moins, tu as trouvé et ils vont vite aller mieux.
Par contre, pour les bib d'eau, moi je ferai pas... Ils ont assez d'eau dans le lait, s'ils ont soif, ils peuvent boire du lait mais par contre je sais pas pour l'inflammation... Comme il va faire moche d'ici à jeudi, tu peux faire 2 jours avec les bib d'eau et dès que l'inflammation est passée, tu refais du 100% sein.
D'ailleurs comment va ton engorgement?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Juin 2013 à 20:21:54 »

Je dors aussi le poitrine à l'air et la journée quand je suis seule c'est pareil. Ce matin quand la sf a vu mes seins elle m'a dit "beaucoup aurait arrêté pour moins que ça" j'ai des crevasses énormes ! Du coup on a fait des compresses de mon lait et elle m'a bien montré comment positionner les bébés, je suis soulagées c'est moins le calvaire maintenant.
J'ai testé ta technique cette nuit et on a pu dormir ouuuuuuuf ça fait du bien, même si on était levée à 5h ... on a dormi 3h après

J'espère que ça va aller pour Adrien, je devrai consulter aussi car l'un de mes garçons a aussi les symptômes...

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Juin 2013 à 21:49:59 »

Hirazae, les bibs d'eau, méfie-toi. Perso, je le ferais pas. Je comprend son idée, mais c'est risqué pour l'allaitement: d'abord à cause du bib, mais surtout parce que si ils ont un autre apport, ils vont forcément moins téter, ce qui risque de baisser ta lactation, voir d'entrainer une baisse de leur prise de poids avec ce que ça peut entrainer dans la foulée... 
Y'a à boire et à manger dans le LM, c'est prévu pour, l'eau n'est pas nécessaire avant la diversification (et encore, c'est plus pour faire passer le solide qu'autre chose), par contre ça peut nuire à l'allaitement, surtout si petits.
Journalisée
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Juin 2013 à 08:59:13 »

Coucou les filles,

Bien noté pr les bib d eau.... J ai essayé hier, il faisait vraiment très très chaud, ils ont bu un tout petit peu et ont grimace j étais morte de rire !!
J ai l impression de revivre, je les trouve plus détendus ...
J ai eu deux nuits avec 5h d espacement entre tétées ! Par contre j ai tire un peu mon lait tellement mes seins étaient douloureux .

Jemma courage !! Je ne sais pas ce que c est que d avoir des crevasses j espère que ça va aller!!!
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Juin 2013 à 14:12:34 »

Profite tant que tu peux pour te reposer!
Les premières belles nuites font tellement de bien!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Juin 2013 à 16:40:23 »

Je viens un peu aux nouvelles...

Depuis l introduction du traitement pr RGO les loulous vont bcp mieux et retrouvent leur calme !!

L allaitement est de nouveau agréable! ... Du coup, je me retrouve face à une autre problématique... On m à tjs dit du fait des jumeaux, de les synchroniser. Jusqu à présent naturellement ils réclamaient en même TPS.... Par contre la nuit, ce n est plus le cas, j en ai tjs un qui dort paisiblement quand l autre réclame vers 3 ou 4h... Ça me fait de la peine de réveiller le dormeur et puis j ai tjs espoir qu ils fassent enfin leurs nuits.... Puis au final, ds la demie heure qui suit tout le monde est réveillé... Triste
Je me demande si seuls ils ne feraient pas déjà leur nuit...

Bref, pensez vous qu'il faille vraiment réveiller les deux  Triste ou bien laisser à chacun son rythme comme pr un singleton, au risque d'y passer la nuit ?

Merci!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Juin 2013 à 16:57:34 »

Personnellement, j'ai réveillé le deuxième au début, quand les tétées prenaient encore du temps, parce que j'avais trop besoin de souffler. Mais une fois que l'allaitement a été bien en place et que les tétées sont devenues plus courtes, j'ai tenté de les laisser aller chacun à leur rythme, parce que je savais que ma puce pouvait facilement tenir 2/3h de plus que sont frère et que c'était vraiment difficile de les réveiller (ça ne marchait pas trop, du coup les tétées étaient interminable...  ).
Au final j'ai bien fait, puisque du moment où j'ai laissé faire, j'ai dormi beaucoup plus! Je me réveillais parfois plus souvent, mais beaucoup plus brièvement, puisque: ils avaient faim/tétaient rapidement/et se rendormait aussi sec (alors qu'avant il fallait souvent plus de temps pour rendormir celui qu'on avait réveillé...  ).
Voilà, donc je te conseillerais te tenter perso.  Clin d'oeil

Et puis, ce ne sont pas des clones, ils ont chacun leur rythme, je trouve que c'est bien de le respecter, enfin, c'est ma vision des choses. Sourire
Et pour l'allaitement, c'est tout bénef de faire à la demande en plus!

Contente de voir que ça va mieux en tout cas!  Souriant Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 22 Juin 2013 à 19:35:54 »

Coucou,

Je pars du principe qu'il vaut mieux ne pas réveiller un bébé qui dort (sauf cas particuliers poids/prématurité). Comme le dit Louvette, d'abord parce que ça perturbe les cycles naturelles du bébé, ensuite parce qu'il ne prend pas forcément bien.

Ici, j'ai tenté de les réveiller pour les caler un peu mieux la nuit. Les zouaves faisaient à 6mois du 18h-2h du matin . Alors OK, ils faisaient une bonne nuit de 7-8h... Mais à partir de 2h du matin . Alors j'ai tenté le réveil à 23h. Une cata ! Non seulement ils hurlaient pendant 1/2h, mais ne prenaient quasi rien, pour au final se réveiller quand même à 2h Roulement des yeux.

Alors c'est sans doute aussi une question d'habitude Clin d'oeil. En la matière, fais donc comme toi tu le sens Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #29 le: 23 Juin 2013 à 00:05:51 »

Même chose ici, je laissais faire à leur rythme mais surtout, j'allaitais couchée ce qui permettait de dormir mieux... au final, j'aimais pas quand ils étaient synchro la nuit car je devais vraiment me réveiller et m'asseoir pour les tétées.
Ludivine a fait ses nuits à 6 semaines 23h-6h... Alors que Julien  Roulement des yeux
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: