Bonjour à toutes !!
Je suis une juinette 2013, mes deux petits loulous sont arrivés à 35SA le 1er mai.
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet de discussion en espérant que ça n'ait pas été traité à plusieurs reprises déjà et pourtant, je pense que nous devons être bcp confrontées à ces soucis.
Dès leurs premiers jours de vie ils ont été nourris avec mon lait, par sonde, puis au sein exclusif dès 15jours. Depuis ils le sont toujours.
Suite au pic de croissance des 6 semaines, j'ai perdu tous mes repères et depuis tout le monde s'en mêle, tout le monde donne des conseils, et je ne sais plus comment agir.
Mes loulous prennent le sein et s'endorment au bout de 10min, ils semblent rassasiés (mains pendantes, sein laché). Seulement très rapidement, ils se remettent à pleurer pr réclamer de nouveau. Au mieux, ils tiennent en moyenne 2h le jour et par contre 4h la nuit.
La pédiatre, les puer... semblent dire que je n'ai plus assez de lait et qu'il faut compléter par du lait artificiel or :
- je regorge de lait, et s'ils ne tetent pas je suis obligée de le tirer toutes les 2h tellement mes seins sont pleins.
- Que ce soit au sein ou avec un bib de 120ml (de mon lait ou bien de lait articificiel) au bout de max 1h30/2h ils réclament de nouveau.
De plus, elles me disent qu'un bébé de 6 semaines doit manger toutes les 4h en moyenne et que ce n'est pas normal qu'ils réclament autant.
Dc quoiqu'il en soit, ils semblent avoir faim!! sein, bib, lait maternel, lait artificiel...
la courbe de poids est excellente voir même largement supérieure à la normale (je suis entrain d'en faire des petits bouddhas), les couches sont pleines ... tout semble montrer qu'ils mangent bien!!
Que dois-je faire? Je suis entrain de me prendre la tête... quand ils commentcen à réclamer je ne sais plus s'il faut donner le sein, le bib, mon lait ou un autre lait... Ca devient une prise de tete perpetuelle!
Est ce que je ne confonds pas les signes de faim avec autre chose? ( bouches gdes ouvertes, si je les prends ils se jettent sur mes seins pr essayer de téter, puis ils finissent par pleurer aux larmes si je ne fais rien)
Est-ce qu'il faut que je les laisse patienter jusqu'aux 4h? au risque qu'ils pleurent bcp....
2 bébés à la demande et mes seins commencent à me faire mal ...
Bref, tout allait bien et depuis quelques jours je suis paumée... je me demande s'ils prennent bien le sein, mais en même tps c'est pareil avec un bib de 120ml... je me demande si mon lait les satisfait, mais c'est pareil avec un lit artificiel... je me demande si je dois continuer à rester au sein exclusif en acceptant des tétées toutes les 1h30/2h contre avis des professionnels de santé....
Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement... Je veux juste être sûre de faire au mieux pr eux. S'il faut mixer (après un travail perso de 48h) je finis par être ok si ça leur permet d'être mieux mais là, tout part dans tous les sens!!!
Que pensez vous de tout ça? Que je me prends trop la tete et que je dois laisser faire les choses naturellement?
Merci à toutes!!