26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:02:02
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le fil des jumeaux du 53  (Lu 7472 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #15 le: 19 Juillet 2013 à 21:32:35 »

Bonjour les parents du 53!

Petit mot pour nous rappeler à vous:
Comme promis, notre activité du 22/09 s'organise, ce sera à Cossé le Vivien à partir de 12h, on prévoit barbecue, l'asso prévoit les grillades et chacun amène son pique nique pour compléter.
Une petite participation de 2€ par adulte est demandée.
Ce sera l'occasion de se rencontrer et de passer une après midi sympa autour de jeux, de papotages...

Autre actu, notre asso sera présente sur le forum des association de Laval le 8 septembre. Venez nous voir, prendre des renseignements et nous vous accueillerons avec grand plaisir!

La date du prochain café causette est fixée au 7 septembre au local J+, comme toujours vous pouvez y venir pour discuter, rencontrer les membres, prendre des renseignements ou louer du matériel, nos membres vous recevront avec plaisir!

Si d'ici là vous avez besoin de quelque chose, mail, téléphone ou forum pour vous aider, on est dispo!

Enfin, il semble que nous soyons prochainement sur FB... Je vous tiendrai au courant!

Bises à tous Bisou
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Lilie twin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #16 le: 05 Septembre 2013 à 23:21:42 »

Hello les forumeuses !!!
j'y ai mis le temps mais je vous rejoins enfin !

Infos:
Dimanche 8 septembre c'est le forum des associations à Laval. Nous y serons présents avec de nouveaux panneaux mis à jour  Tire la langue
à très bientôt
Journalisée
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #17 le: 06 Septembre 2013 à 21:26:42 »

Ah ba voilà,
On commence à être un peu plus nombreuses Souriant

Moi je serais demain au café causette, prête à accueillir tout plein de gens, et dimanche  au forum des assos de Laval!
Venez nombreuses!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Jennifer53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #18 le: 19 Septembre 2013 à 12:15:29 »

Bonjour les filles,

Je me permets de me rapprocher de vous car je suis actuellement enceinte de deux petits bonhommes ( grossesse mono-bi) prévus pour la mi-novembre.
J'ai adhéré à l'asso J&+ ...

J'ai bien reçu le mail pour le Barbecue mais compte tenu de la distance et de mon terme, nous avons décliné l'invitation. Ce n'est que partie remise ! 

Je voulais savoir si une bourse d'automne sera organisée prochainement ?

Bonne journée

Journalisée

Jules & Enzo illuminent notre vie depuis le 22/10/2013
Naissance par césa à 37 SA + 2
en quadrinôme avec laetitia, alinea et sab !
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #19 le: 20 Septembre 2013 à 23:12:22 »

Bonjour Jennifer,

Félicitations à toi Souriant, 2 nouveaux petits Mayennais! On compte sur vous pour les prochaines activités alors Clin d'oeil

Pour la bourse d'automne, on n'est pas encore fixées pour raison de dispo de salle, mais promis je me renseigne et je te tiens au courant!

Sinon, on te racontera notre super barbecue, l'étapes s'annonce beau, alors ça risque d'être très sympa Souriant

Bonne soirée,
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #20 le: 27 Septembre 2013 à 23:35:55 »

Bonsoir,

D'abord, je pense à toi Jennifer: où en est tu de ta grossesse, toujours au chaud tes petits bouts?
On a fait une réunion d'asso ce soir, on va essayer de trouver une salle pour avant fin novembre pour la braderie d'automne, mais pour le moment c'est pas gagné!

Pour le reste, le barbecue de l'asso s'est super bien passé, 24 adultes, 18 enfants et 10 bébés! Tout le monde était ravi! Les enfants ont pêché et joué, les parents ont papoté et mangé, les bébés ont dormi et le soleil était au rendez vous! À refaire...
À cette occasion, certaines familles ont demandé de refaire une rencontre, on pense planifier une rencontre crêpes, gaufres pour le carnaval. On espère bien que ça soit aussi convivial!
J'attends les photos pour vous donner un petit aperçu!

Sinon une question: je proposerai bien de faire un relais de vente de fringues ou de matériel de puériculture lors des permanences de l'asso (moyennant une petite commission!) est ce que ça vous tenterai?

Prochaine permanence le 5 octobre de 10h à 11h30 à Laval Clin d'oeil
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Jennifer53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #21 le: 28 Septembre 2013 à 14:43:49 »

Merci les filles pour votre accueil

Oui mes boubouilles sont toujours au chaud  Souriant

La césarienne est prévue pour le 22 octobre à 37 SA + 2 .. Dernière ligne droite ! 
Ravie que votre barbecue se soit bien passé. Et le soleil en prime !

Nous essaierons de vous rencontrer après l'arrivée de nos bébés

Biz à vous  Bisou

Journalisée

Jules & Enzo illuminent notre vie depuis le 22/10/2013
Naissance par césa à 37 SA + 2
en quadrinôme avec laetitia, alinea et sab !
basssoeur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #22 le: 30 Septembre 2013 à 15:11:50 »

Bonjour à toutes.


Habitant à Laval et enceinte de 2 petits garçons prévus pour la mi-décembre, je pensais adhérer à l'association (pas encore fait mais ça ne saurait tarder Sourire) et suis preneuse de tous conseils pour bien préparer l'arrivée des bouts de choux.

La prochaine permanence est bien le 05/10 à Laval? Je peux remplir les formalités d'adhésion à la permanence?

Bonne journée à toutes. 
Journalisée
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #23 le: 30 Septembre 2013 à 21:23:43 »

Bienvenue à toi Bassoeur!
Bravo pour les futurs petits loulous!

C'est tout bon pour l'adhésion à l'asso le 5 lors de la permanence (ou une autre si tu veux Souriant), il faudrait juste que tu confirmes ton passage pour que je prévienne les filles.
Pour ce qui est des questions et des conseils, évidemment qu'on peux t'apporter nos lumières! Et le premier que je te donne c'est d'aller pointer ta souris sur le fil des decembrettes: ce sont des mamans qui ont leur terme en décembre, qui se poseront sans doute les mêmes questions que toi au moment où tu te les posera! Elles sont guidées par marraine très sympa qui peut vous apporter des conseils...

En attendant, tu peux envoyer les questions, on est là pour ça  Souriant

Je suis maman de 2 grands garçons de 6 et 8 ans et deux petits de 16 mois, j'ai accouché de mes deux derniers à Laval et ça s'est très bien passé! Les loulous sont suivis par une super pédiatre de l'hopital!
Voilà pour les premières choses...

Et puis j'habite tout près (St Berth) alors si tu veux venir voir comment on est organisés, tu es la bienvenue!

Allez, bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #24 le: 30 Septembre 2013 à 21:28:50 »

Merci les filles pour votre accueil

Oui mes boubouilles sont toujours au chaud  Souriant

La césarienne est prévue pour le 22 octobre à 37 SA + 2 .. Dernière ligne droite ! 
Ravie que votre barbecue se soit bien passé. Et le soleil en prime !

Nous essaierons de vous rencontrer après l'arrivée de nos bébés

Biz à vous  Bisou



Courage pour la dernière ligne droite! J'imagine que tu es coincée entre impatience et désir d'aller au plus loin!
Tu accouches où?

Bon sinon pour la bourse d'automne, ça s'annonce mal, notre salle nous a fait faux bond et rien d'autre n'est dispo! Du coup on prend les devants pour l'année prochaine, mais dur pour cet automne

Bonne soirée
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
basssoeur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #25 le: 02 Octobre 2013 à 23:08:22 »

Merci pour les infos et pour l'accueil. Je confirme ma venue à la permanence samedi. c'est bien rue du ponceau?

Merci aussi pour les conseils et proposition d'aide. Ca rassure d'entendre autre chose que "oh la la, des jumeaux! ça va être du boulot" Clin d'oeil

Je m'empresse de chercher le fil des décembrettes. Et encore merci.

Bonne soirée.
Journalisée
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #26 le: 03 Octobre 2013 à 21:27:38 »

Merci pour les infos et pour l'accueil. Je confirme ma venue à la permanence samedi. c'est bien rue du ponceau?

Merci aussi pour les conseils et proposition d'aide. Ca rassure d'entendre autre chose que "oh la la, des jumeaux! ça va être du boulot" Clin d'oeil

Je m'empresse de chercher le fil des décembrettes. Et encore merci.

Bonne soirée.

Et tu n'as pas fini de l'entendre
Pour te préparer tu peux aller jeter un œil ici:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39466.0
Le fil des réflexions à la c*... très drôle qui sent le vécu!

Pour ce qui est du fil des decembrettes, c'est là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0

Et puis pour la permanence, c'est bien 85 rue du ponceau! Elles t'expliqueront tout bien et surtout, n'hésite pas pour les questions


Toujours bien au chaud Jennifer? Je vais aller sous mariner chez les novembrettes

Bonne soirée à vous les filles
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Jennifer53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #27 le: 10 Octobre 2013 à 13:53:21 »


[/quote]

Courage pour la dernière ligne droite! J'imagine que tu es coincée entre impatience et désir d'aller au plus loin!
Tu accouches où?

[/quote]

TOUJOURS au chaud ! 
J'avoue que je suis plus impatiente qu'autre chose... Les dernières semaines sont longues surtout lorsque l'on a une date en tête. J'accouche au CH du Mans , c'est une maternité de niveau 3. J'avais préféré m'inscrire là-bas sachant que ma grossesse (mono-bi) était à risque. Finalement elle s'est super bien passée.  Souriant

Pour la bourse, on attendra l'année prochaine alors ..

Au plaisir de vous rencontrer prochainement, biz  Bisou Bisou
Journalisée

Jules & Enzo illuminent notre vie depuis le 22/10/2013
Naissance par césa à 37 SA + 2
en quadrinôme avec laetitia, alinea et sab !
Jennifer53
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #28 le: 17 Octobre 2013 à 13:21:23 »

Bonjour les filles,

Une petite question concernant les aides auxquelles nous pouvons prétendre.

Je souhaiterais bénéficier d' une aide ménagère pour les 1ers mois. Ma mutuelle ne m'offre rien 
Je sais que  la CAF finance une partie du taux horaire  d'une aide ménagère. J'ai contacté l'ADMR pour cela mais le tarif reste elevé

Avons-nous le droit à d'autres aides ? Qui contacter ? (pmi ..? )

Merci pour vos réponses

et mes loulous sont toujours au chaud  Souriant Souriant

Biz'  Bisou Bisou
Journalisée

Jules & Enzo illuminent notre vie depuis le 22/10/2013
Naissance par césa à 37 SA + 2
en quadrinôme avec laetitia, alinea et sab !
sandave53
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #29 le: 17 Octobre 2013 à 21:02:15 »

bonjour Jennifer,

-en ce qui concerne les aide tu n'en a pas beaucoup,  quand tes loulous seront là tu auras le droit a l'admr 6mois renouvelable 1 fois a environ 7 euros de l'heure.

-en ce qui concerne la pmi tu peut avoir une infirmière puéricultrice qui vient chez toi pour peser tes loulous et voir si tout va bien.

-a part sa je ne voit pas autre chose.

si tu a d'autre question n'hésite pas.

a bientôt
Journalisée

Endy né le 14 mars 2009 à eut la joie d'avoir non pas un petit frère ou une petite sœur, mais tant qu'à faire autant avoir les 2 en même temps ;-)
Thya et Ewen sont nés le 14 février 2013 à 37sa+2
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: