29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:24:19
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 244231 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7080 le: 11 Janvier 2014 à 13:27:24 »

Je viens vous annoncer la naissance de Loic et clément hier soir. Ils font 2.770 et 2.545 pour 36+6 sa.
Tout s'est bien passé et voie basse comme prévu. Ils vont très bien et sont avec moi depuis hier.
Je profite d'une tétée pour poster. Je reviendrai donner plus de détails.
bienvenue à Clément et Loïc Bisou
félicitations Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 11 Janvier 2014 à 13:29:04 »

Bonjour à toutes !
Je reviens vers vous parce que je vais mieux (puisque mes garçons vont mieux).
Je remercie les filles qui ont donné de mes nouvelles de temps en temps, je n'avais pas la force de venir sur le forum.
Les garçons sont nés à 31SA+5 sans prévenir, ils pesaient 1,4 et 1,6 kg.

Je tiens à féliciter les mamans de 2013 et les nouvelles mamans de 2014 !
L'arrivée des petits bouchons ne laisse que peu de temps de dispo donc je félicite aussi d'avance les futures mamans de février.
Bienvenue à tous nos Valentins et Valentines qui je l'espère pourront vite rentrer à la maison avec leurs parents.

J'ai traversé des moments TRÈS difficiles depuis mon accouchement précoce le 14 décembre mais je commence enfin à voir le bout du tunnel.
Un mois déjà que j'apprends à être maman et soignante pour mes petits mecs.
Un mois de souffrance, de larmes, de craintes, et parfois, quelques bonnes nouvelles qui redonnent du courage.
Du courage et de l'espoir, il en faut pour traverser l'épreuve de la grande prématurité quand on n'y est pas du tout préparé, mais nos bébés ont plus de ressource qu'on ne le croit et ils se battent pour avancer.

La NEONAT, les soins intensifs, l'unité kangourou... Je commence à m'y sentir comme chez moi.  :-)
On apprend vite : assistance respiratoire, cipap, perfusions, sondes gastriques, capteurs, scope, desaturations, cyanose, bradycardie, jaunisse à répétition, 4 cures d'UV, doxapram, caféine, fer, seringues alimentaires, RGO, peau à peau...
Voir ses bébés microscopiques remplis de câbles, perfusions (dans les mains, les pieds, le crâne parce que les veines ne tiennent pas et que le membre gonfle), des capteurs de partout reliés à des machines qui clignotent et sonnent en permanence, les lunettes à oxygène, puis la sonde gastrique dans le nez plus tard... Les hurlements, les vomissements de douleurs... J'en oublie !

La découverte le lendemain de la césarienne de mes bébés chétifs, tous ces traitements qu'on leur impose pour les aider, le retour à la maison sans eux... j'ai eu l'impression de vivre un cauchemar les premières semaines.

Les garçons vont mieux, ils auront 1 mois ce WE et 36SA.
Ils pèsent maintenant 2 kg et 2,100 kg, ils n'ont plus qu'un capteur pour le rythme cardiaque et la respiration (saturation en oxygène du sang).
Ils deviennent 'ronds' et grossissent de jour en jour. On a donc pu leur enlever la sonde gastrique il y a 2 jours, ils apprennent à se nourrir exclusivement au sein et au biberon. On travaillait la mise au sein (stimulation, plaisir) depuis leur 33SA mais maintenant ils doivent réellement s'alimenter.
On les pèse avant et après le sein pour suivre leur consommation, et on a choisi le mixte pour le moment (on alterne sein puis biberon de lait maternel 3h après, sein, bib...) parce qu'ils ne prennent pas encore beaucoup au sein (35 ml contre 50 ml au biberon).
Je tire mon lait depuis le lendemain de la césa, ce n'est pas toujours facile mais je m'accroche pour eux.
Je ne suis pas encore efficace, ils sont petits donc j'ai du mal à allaiter les 2 en même temps (j'ai tenté l'expérience 3 ou 4 fois avec de l'aide), donc j'allaite l'un pendant 30 min, puis le bib avec mon lait pour l'autre pendant 30 min, puis je tire mon lait pendant 20 min.
Je recommence tout ça toutes les 3h, donc entre 2 alimentations,  il me reste 1h30 pour : les peser, changer les couches, faire faire le rot, prendre la température, donner les vitamines et le fer, nettoyer les yeux, remplir le tableau de données médicales qui les concerne, faire leur lessive à la main, manger et occasionnellement dormir...
Je suis en unité kangourou depuis 3 semaines, c'est à double tranchant parce que c'est épuisant de vivre avec les obligations médicales (visites, compte rendu journalier à remplir, double pesée, scopes qui sonnent nuit et jour souvent pour rien...

Chaque expérience est différente mais j'ai cru comprendre que certaines mamans de 2014 vont devoir passer quelques jours par la case néonatalogie malgré leur terme. On n'y est jamais préparé mais on y survit parce que nos bébés sont des battants.
Je sais qu'avec la chute des hormones et la fatigue, ce n'est pas une expérience facile à vivre quand son enfant doit rester -même quelques jours- en NEONAT, alors si vous êtes confrontés à cet univers et que vous avez des questions, je serais ravie de pouvoir vous rassurer.
N'hésitez pas à vous appuyer sur l'équipe médicale du service qui a l'habitude de gérer les parents en détresse.

Bon courage à toutes.
Bisous !
contente de te lire
+++ Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7082 le: 11 Janvier 2014 à 13:30:11 »

Bonjour les filles,

Orchis, je t'ai envoyé un lien sur F@cebook mais faut que Akkaya ou Kao valident ensuite...

Pfff je dors pas intermittence... J'ai encore super mal... La journée va être longue... Pourvu que ça passe....
 Pleurs  Pleurs  Pleurs
+++ Bisou
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 11 Janvier 2014 à 14:52:00 »

Coucou!
Helenebis : Toutes mes felicitations pour Loic et Clément! et déjà les tétees c'est super! Des photos, des photos!!!
Stenella : Mon amie a traversé la meme épreuve que toi donc je savais les complications que cela engendraient. Je suis ravie de voir que tu vas pouvoir rejoindre tes loulous et que tout cela est derriere toi à présent.
Orchis : Emotion et Larmes. Vous etes ton mari et toi de supers parents.
Noona : Alors??
Hope : Pas de piqures car visiblement pas nécessaire à 38 SA + 2. Elle ne s'inquiete pas du tout pour les bébes, plus pour moi.
Stephjul : mon mari est commercial Grand Ouest pour une boite d'ingredients, Colin, basée à Mittelhausen. On va y passer cet été présenter les bébés et après on échange la maison avec l'Allemagne ou Sélestat.

Je me suis inscrite sur Facebook et Akkaya m'a trop fait rire car en fait mon pseudo sur ce forum est en réalité mon vrai prénom!! Sterenn en breton veut dire étoile en français. D'ailleurs pour celles qui ont suivi la récente polémique de marine le pen sur les prenoms bretons (comme quoi on devrait pas en donner si on veut s'integrer à la France en gros), mon prenom figurait en tete d'affiche!!!

J'ai un mari en or qui est parti ce matin avec les loulous pour me laisser dormir. Levée à 10h30 et en descendant je découvre cela sur la table :

Explication : je me suis mochement coupée il y a 15 jours en découant mes tartines alors tous les matins, il les découpe pour moi. Comme les tasses sont en hauteur, il m'en a préparé une avec ma capsule de Kfé. C'est pas chou?

En déco, pour l'instant de fixer dans la cage à escalier, une porte carte postale où je vais mettre des photos des loulous et les plus belles cartes qu'ils vont recevoir.

Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #7084 le: 11 Janvier 2014 à 14:53:08 »

Je reçois un texto de noona :

Bonjour je m appelle anais je suis née ce matin a 10h16 je mesure 45cm et je pèse 2kg570 mon frère lucas me suivait de près il est né a 10h17 il mesure 48cm et pèse 2kg750 maman se porte bien et papa est sur un petit nuage

Sandra et yann et anais et lucas
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7085 le: 11 Janvier 2014 à 14:59:48 »

Bonjour je m appelle anais je suis née ce matin a 10h16 je mesure 45cm et je pèse 2kg570 mon frère lucas me suivait de près il est né a 10h17 il mesure 48cm et pèse 2kg750 maman se porte bien et papa est sur un petit nuage

Félicitations Noona! beaux bébés! vite une photo!!
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7086 le: 11 Janvier 2014 à 16:45:40 »

Félicitation et bienvenue à anaïs et lucas
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7087 le: 11 Janvier 2014 à 17:00:26 »

YEAH!!! Félicitations ma breizh Noona!! Comme cela s'accélère!!! On va toutes accoucher dans un mouchoir de poche là! une / jour!!

Allez, petite photo de mon pele mele qui n'attend que les photos des jumeaux!!

Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #7088 le: 11 Janvier 2014 à 17:17:06 »

Félicitations noona!!!!
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7089 le: 11 Janvier 2014 à 17:23:15 »

YEAH!!! Félicitations ma breizh Noona!! Comme cela s'accélère!!! On va toutes accoucher dans un mouchoir de poche là! une / jour!!

Allez, petite photo de mon pele mele qui n'attend que les photos des jumeaux!!

très joli !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7090 le: 11 Janvier 2014 à 17:28:49 »

bon me voilà de retour !!! plus de 4h dehors à faire les soldes suis épuisée !!!
j'ai forcé (trop  ) mais je veux tout faire pour ouvrir ce pu***n de col !!
bon on a quand même fait des affaires pour les twins ! 10 pantalons pour 85/90€ taille 4 ans !!! niveau taille (hanche) c'est un peu grand même en utilisant le système ajustable mais pas le choix le 3 ans est trop court !
j'ai trouvé une peluche lapin tigré trop mimi chez ki@bi alors j'ai pris 
on a mangé dehors avec chéri + gouter sans les gosses ça fait quand même du bien  Clin d'oeil
et chéri  a craqué (encore) sur un circuit en promo pour les gosses avec des mini voitures que l'on charge et qui roulent toutes seules sur le circuit !! les gosses sont fan
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7091 le: 11 Janvier 2014 à 17:48:12 »

Félicitations Noona et Mr Noona !!!!!! Souriant
Bienvenue aux bébés !!!!
De bons poids !! Sourire

Ça a l'air d'aller super pour eux, ça fait 2 (avec Hélène) de notre groupe !!!
Espérons que ça dure ainsi pour eux et les bébés a venir Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7092 le: 11 Janvier 2014 à 17:51:27 »

Orchis vraiment contente de te lire (je l'ai déjà dis mais j'aime me répéter MDR  ) !!!!
J'espère que tu vas nous rejoindre petit a petit Sourire en tout cas on est la pour toi  Bisou

Lilikoi courage...
Vous tenez le bon bout bientôt la sortie !!!!  Bisou

Akkaya super les soldes Sourire
Repos maintenant !!  Bisou

Madrine ça va ? Sourire

J'espère que ça va pour toutes et nos mamans et leurs bébés aussi !!!!

Sterenn superbe ta création Sourire
Et ton mari choupinou pour le petit dej hihi !!!!!
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7093 le: 11 Janvier 2014 à 18:29:48 »

Coucou les filles, passage express après une nuit blanche...
Merci akkaya de faire suivre le texto

Je suis rentré en travail à 22h30 pour accoucher à 10h16... Presque 12h de travail!!!
Surtout que j ai fait tout le travail (d ailleurs merci la péridurale) et j1 Anaïs avait la tête à l envers donc dilater à 10 ils ont dù faire une céda pour pas les mettre en souffrance... J ai été très déçu, de faire tout le boulot et de finir comme ça mais on c était pour leur bien être.
Hope la césa ce n est vraiment rien et ça va super vite  Clin d'oeil

Un très joli cadeau pour les 37SA

Ils vont très bien, ils ont passé 2h en couveuse le temps que je sortes de la salle de réveil
Là ils sont avec moi, ils sont en pleine forme j ai pu les allaiter tous les 2 et ça se passe bien
Quel bonheur je n y crois pas encore
On est d heureux parents et fière de nos bébés
Ils sont beaux 

Je suis épuisée mais heureuse
La cicatrice me tire un peu quand même mais apparemment ça va vite passer

Gros bisous à toutes
 Bisou
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 11 Janvier 2014 à 18:46:42 »

Coucou les filles, passage express après une nuit blanche...
Merci akkaya de faire suivre le texto

Je suis rentré en travail à 22h30 pour accoucher à 10h16... Presque 12h de travail!!!
Surtout que j ai fait tout le travail (d ailleurs merci la péridurale) et j1 Anaïs avait la tête à l envers donc dilater à 10 ils ont dù faire une céda pour pas les mettre en souffrance... J ai été très déçu, de faire tout le boulot et de finir comme ça mais on c était pour leur bien être.
Hope la césa ce n est vraiment rien et ça va super vite  Clin d'oeil

Un très joli cadeau pour les 37SA

Ils vont très bien, ils ont passé 2h en couveuse le temps que je sortes de la salle de réveil
Là ils sont avec moi, ils sont en pleine forme j ai pu les allaiter tous les 2 et ça se passe bien
Quel bonheur je n y crois pas encore
On est d heureux parents et fière de nos bébés
Ils sont beaux 

Je suis épuisée mais heureuse
La cicatrice me tire un peu quand même mais apparemment ça va vite passer

Gros bisous à toutes
 Bisou

contente d'avoir de tes news et de voir que vous allez bien !!
bon comme tu dis pas cool les 12h de travail pour finir en césa mais l'essentiel c'est que tes bébés aillent bien  Clin d'oeil

pour la cicatrice dans 3/4j ça ira déjà mieux  Souriant

en tout cas heureuse de voir que tes bébés sont avec toi et c'est clair que c'est un joli cadeau pour tes 37sa Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: